Cela ne fonctionnerait pas. Pour que des traders gagnent, ils faut que d'autres traders perdent.oldeagle a écrit :Il existe encore dans certains pays, des esclaves.Georges61 a écrit : Je n'ai rien contre, bien au contraire, mais alors notre taux de chômage passera à 20, voire 30%, mais dans ce cas il faudrait mettre au point un revenu universel. Ce qui ne serait pas nouveau puisque les habitants de la Rome antique l'on utilisés pendant plusieurs siècles. Ils n'avaient pas de robots, mais de très nombreux esclaves qui leurs permettaient de ne pas travailler ni de faire les tâches quotidiennes.
La robotique permettrait de régler le problème !
Pour vivre décemment, il y a mieux que le revenu universel. Il faudrait que chacun d'entre nous puisses avoir un robot trader qui nous fasse gagner plusieurs milliers d'euros par semaines !
Il n'y aurait ainsi plus de pauvreté et de misère !
Il y a quand même des métiers où il ne pourra pas y avoir de robots ! Par exemple les généalogistes. Je ne vois pas comment un robot pourrait faire pour déchiffrer des registres écris à la plume d'oie !!!!!!
intelligence artificielle
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: intelligence artificielle
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

La le robot doté d'une intelligence artificielle seraoldeagle a écrit :Il existe encore dans certains pays, des esclaves.Georges61 a écrit : Je n'ai rien contre, bien au contraire, mais alors notre taux de chômage passera à 20, voire 30%, mais dans ce cas il faudrait mettre au point un revenu universel. Ce qui ne serait pas nouveau puisque les habitants de la Rome antique l'on utilisés pendant plusieurs siècles. Ils n'avaient pas de robots, mais de très nombreux esclaves qui leurs permettaient de ne pas travailler ni de faire les tâches quotidiennes.
Pour vivre décemment, il y a mieux que le revenu universel. Il faudrait que chacun d'entre nous puisses avoir un robot trader qui nous fasse gagner plusieurs milliers d'euros par semaines !
Il y a quand même des métiers où il ne pourra pas y avoir de robots ! Par exemple les généalogistes. Je ne vois pas comment un robot pourrait faire pour déchiffrer des registres écris à la plume d'oie !!!!!!
capable de déchiffrer mieux qu'un humain. Tu aura beau chercher n'importe quel métier, les robots feront tout.
Lion a écrit :
-
vincent
- Posteur DIVIN

oldeagle a écrit :Il existe encore dans certains pays, des esclaves.Georges61 a écrit : Je n'ai rien contre, bien au contraire, mais alors notre taux de chômage passera à 20, voire 30%, mais dans ce cas il faudrait mettre au point un revenu universel. Ce qui ne serait pas nouveau puisque les habitants de la Rome antique l'on utilisés pendant plusieurs siècles. Ils n'avaient pas de robots, mais de très nombreux esclaves qui leurs permettaient de ne pas travailler ni de faire les tâches quotidiennes.
cela ne viendrait a l' idée de personne dans un état normal d' envisager de développer un systéme robotisé pour prendre le boulot des 100 génélogistes que compte la France
-
vincent
- Posteur DIVIN

Il faut dès à présent réfléchir à un systèmeLion blanc a écrit : Effectivement, les grandes mutations techniques passée on plus généré des emplois qu'elles en ont détruit, mais avec la robotique très haute technologie, le but est de faire disparaître tous les emplois, du camioneur à celui d'une femme de ménage.
Il faut dès à présent réfléchir à un système societal qui permettra aux gens de pouvoir vivre sans travailler.
Peut-être que Hamon a eu le tort d'avoir raison beaucoup trop tôt.
ns
lepb avec Hamon , la gauche en général , la droite parfois c'est que la réflexion ne précéde pas l' action . Hamon il proposait le salaire universel .....dans son programme , donc rapidos ......pour faire plaisir a cette nouvelle avancée sociale
Il y a parfois des avancées socialesqui se transforment enreculade .
Exemple
Excellent le compte pénibilité pour le salarié . Je suppose que celui qui plante des salades doit en bénéficier ( ben j' en plante des salades ,donc cela ne me semble pas anormal )
Excellent pour le salarié , pas pour le patron ......qui doit faire face aux salades importées de pays ou n 'existe pas de compte pénibilité......
Ben , commence a sortir des machines , avec IA qui plantent ,reconnaissent les plantes , et zig zag entre elles pour effectuer des gestes de jardinier .
Celui qui a conçu , fabriqué l' outil , il aura tj du travail .Et celui qui plantait les salades, passaitl' outil entre les légumes......que va t il faire ?
Le pb immense est là , a force de mettre dans du coton l' individu , de le protéger....on l' affaibli , on le met en danger
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
En ce moment les japonais sont en train de finaliser la mise au point d'un nouveau train à sustentation électromagnétique, autonome, sans conducteur qui roulerait à 600 km/h. Leur nouveau train serait opérationnel dans 8 à 9 ans.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je ne suis pas pressé d'y monter dedans..Georges61 a écrit : En ce moment les japonais sont en train de finaliser la mise au point d'un nouveau train à sustentation électromagnétique, autonome, sans conducteur qui roulerait à 600 km/h. Leur nouveau train serait opérationnel dans 8 à 9 ans.
Lion a écrit :
- GEORGES
- Posteur Titanesque

En retard.Lion blanc a écrit :Je ne suis pas pressé d'y monter dedans..Georges61 a écrit : En ce moment les japonais sont en train de finaliser la mise au point d'un nouveau train à sustentation électromagnétique, autonome, sans conducteur qui roulerait à 600 km/h. Leur nouveau train serait opérationnel dans 8 à 9 ans.
Technologie Allemande vendue aux chinois parce que en Europe personne n'en a pas voulu. Une ligne de 30 Km à Shanghai
https://www.journaldugeek.com/2016/11/0 ... s-600-kmh/
http://www.controleradar.org/maglev-shanghai.html
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
vincent
- Posteur DIVIN

GEORGES a écrit :En retard.Lion blanc a écrit :
Je ne suis pas pressé d'y monter dedans..
Technologie Allemande vendue aux chinois parce que en Europe personne n'en a pas voulu. Une ligne de 30 Km à Shanghai
https://www.journaldugeek.com/2016/11/0 ... s-600-kmh/
http://www.controleradar.org/maglev-shanghai.html
e train magnétique : présentation et fonctionnement - Gralon
www.gralon.net/articles/commerce-et-societe/...En cache
En 1979, le Transrapid 05 allemand a été le premier train à sustentation magnétique à transporter des passagers, .
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Au départ les robots feront les travaux pénibles des ouvriers , c'est déjà le cas.Puis, au fur et à mesure qu'on dévelopera leur intelligence , ils feront des métiers intellectuels remplaçant les salaires plus élevés et donc plus coûteux pour les grandes boîtes.
Y'a pas que les ouvriers qui trouveront moins de boulot.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
avec un peu de chance, ils replaceront même les foromeurs qui passent leur temps à écrire des conneries 
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
vincent
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : avec un peu de chance, ils replaceront même les foromeurs qui passent leur temps à écrire des conneries
peut être que Carlos Goshn devrait se faire du souci non ?
-
vincent
- Posteur DIVIN

saint thomas a écrit : Au départ les robots feront les travaux pénibles des ouvriers , c'est déjà le cas.Puis, au fur et à mesure qu'on dévelopera leur intelligence , ils feront des métiers intellectuels remplaçant les salaires plus élevés et donc plus coûteux pour les grandes boîtes.
Par exemple ?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pourquoi pas remplacer des ministres, députés, et même le président par des robots ?saint thomas a écrit : Au départ les robots feront les travaux pénibles des ouvriers , c'est déjà le cas.Puis, au fur et à mesure qu'on dévelopera leur intelligence , ils feront des métiers intellectuels remplaçant les salaires plus élevés et donc plus coûteux pour les grandes boîtes.
Lion a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je veux bien laisser ma place à un Robot, mais tu va t'ennuyer grave..Fonck1 a écrit : avec un peu de chance, ils replaceront même les foromeurs qui passent leur temps à écrire des conneries
Lion a écrit :
- bister
- Posteur DIVIN

l' IH ! AHH !! c'est partout ou il y a de l' inteligence humaine à remplacer
je vois déjà dans le Rap, l' I A.. A É augmente son influence, l'artificiel remplacera, tuera l'humain illusoire avec ses mots
https://soundcloud.com/capc-m/glaise-20 ... que-adrien
je vois déjà dans le Rap, l' I A.. A É augmente son influence, l'artificiel remplacera, tuera l'humain illusoire avec ses mots
https://soundcloud.com/capc-m/glaise-20 ... que-adrien