L'Europe de Macron pourra t elle devenir réalité ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

L'Europe de Macron pourra t elle devenir réalité ?

Message par Peracetic »

Bonjour à Vous tous
https://www.tdg.ch/reflexions/europe-un ... iste/story
Ayant consulté ce matin 'news' et édito divers , rien qui a retenu mon attention ...que des redites !

Par contre cet article (cf le lien) a suscité mon intérêt avec un enjeu à moyen terme (Mai 2O19)
Le président français veut ainsi saisir de cette opportunité électorale pour mettre sur la table ses propositions, présentées dans son discours de la Sorbonne.et faire en sorte qu'elles soient validées par les électeurs français
Pour ce faire Macron devra faire entrer 150 eurodéputés de La République en marche et convaincre d’autres élus européens de constituer une majorité europhile Y parviendra t il ?
Dans un environnement de plus en plus eurosceptique, il faudra beaucoup plus que son éloquence à Macron. et à son gvt
Mais reste que ce sera aussi pour lui un enjeu important car la relance de l’Europe est au cœur de son projet politique et sans doute in fine un second mandat à la clef . ?
salut
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: L'Europe de Macron pourra t elle devenir réalité ?

Message par Victor »

Peracetic a écrit : Bonjour à Vous tous
https://www.tdg.ch/reflexions/europe-un ... iste/story
Ayant consulté ce matin 'news' et édito divers , rien qui a retenu mon attention ...que des redites !

Par contre cet article (cf le lien) a suscité mon intérêt avec un enjeu à moyen terme (Mai 2O19)
Le président français veut ainsi saisir de cette opportunité électorale pour mettre sur la table ses propositions, présentées dans son discours de la Sorbonne.et faire en sorte qu'elles soient validées par les électeurs français
Pour ce faire Macron devra faire entrer 150 eurodéputés de La République en marche et convaincre d’autres élus européens de constituer une majorité europhile Y parviendra t il ?
Dans un environnement de plus en plus eurosceptique, il faudra beaucoup plus que son éloquence à Macron. et à son gvt
Mais reste que ce sera aussi pour lui un enjeu important car la relance de l’Europe est au cœur de son projet politique et sans doute in fine un second mandat à la clef . ?
salut
La France seule ne pourra pas seule imposer ses vues. Mais la France + l'Allemagne (Allemagne qui regarde aussi vers l'Est de l'Europe) c'est autre chose. L'avenir de l'Europe, c'est une France et une Allemagne de plus en plus proches, de plus en plus coordonnées, synchronisées. Sans cela, effectivement, l'Europe sombrera dans les individualismes et les nationalismes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

L'Europe de Macron existe déjà.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : L'Europe de Macron existe déjà.
Hélas oui, l 'Europe de Macron existe déjà au détriment d'une autre Europe plus resserrée et moins basée sur la spéculation et le seul intérêt financier des multinationales. Je ne me sens pas le moins du monde concerné par cette Europe des riches.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Macron vient d'entrer dans la faune infernale des politiciens stériles. Il aura rejoint en moins d'un an les baveux de jadis; bons à légiférer sans connaitre le désir des gens et le Terrain du travail et du Social.
Qu'il se reprenne vite !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

L'Europe de Macron, ... je ne savais pas !

Macron est vraiment GRAND, comme Dieu ...

Voilà que la France ne lui suffit plus, il s'occupe de l'Europe, maintenant. :ange:
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Maintenant que tous ces gens là ont voulu l'Europe, il est temps de passer aux choses concrètes . Il faut désormais supprimer le Président de la République Française , le gouvernement français , les députés , les sénateurs . En effet toutes les décisions sont prises à Bruxelles et pour la forme on les fait voter par le parlement via le pseudo gouvernement français qui ne sert plus à rien , tout ça pue l'hypocrisie ! Bruxelles commande et nous nous obéissons . Il est donc impératif de supprimer tout ce qui est inutile ce sont en fait des doublons . Moi j'ai voté contre l'Europe mais les français en ont décidé autrement, alors faut être cohérent puisque nous avons voulu perdre nôtre souveraineté devenir des anarchistes en quelque sorte , il faut aller jusqu'au bout de ce que les politiques et les français veulent ! supprimer tous ceux qui devraient être censés nous gouverner qui désormais ne servent plus à rien sinon à être de simples commandant d'unité et passer seulement sous le gouvernement de Bruxelles . Seuls le nom des préfets devra changer ils s'appelleront alors gouverneurs. On recherche des économies et bien en voilà une !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Hélas oui, l 'Europe de Macron existe déjà au détriment d'une autre Europe plus resserrée et moins basée sur la spéculation et le seul intérêt financier des multinationales. Je ne me sens pas le moins du monde concerné par cette Europe des riches.
va vivre 5 minutes au bénin ou en thailande, tu vas revenir rapide la queue entre les jambes, tu vas la vénérer l'europe de macron.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Fonck1 a écrit :

va vivre 5 minutes au bénin ou en thailande, tu vas revenir rapide la queue entre les jambes, tu vas la vénérer l'europe de macron.

ce n'est pas parce que il y a des clochards dans les villes que devons tout être clochard ! la France a connu de longues luttes sociales que nous commençons à perdre et pas mal d'acquis sociaux ont déjà disparues! sous prétexte de mondialisation , de marchés européens etc.. on doit accepter la déchéance , mais si les français le veulent je serais comme eux je subirais comme maintenant ,mais en contre partie je voudrais qu'ils arrêtent de râler ce dont pourquoi ils ont voté
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour Fonck
Si ! elle existe :
Cette Europe pour laquelle le président Macron a sa préférence ( développée aussi par ses prédécesseurs) a une existence déjà réelle ,cette Europe est avant tout celle des intérêts économiques qui ne bénéficient pas à toutes les composantes des peuples:ces populations européennes que classes dirigeantes (présentes en France et Allemagne) proches des milieux financiers avec le relais de la presse appellent avec condescendance , voir avec mépris les populistes
Pour revenir à ce qu'a suscité cet article ,est le fait que ces élections européennes pourraient être l'expression d'une convergence de mécontentements divers à travers l'Europe pour des raisons non économiques
salut
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :

Quel rapport entre le bénin la thailande et l'Europe?? J'ai vécu de nombreuses années dans une France souverainiste et je n'en garde pas un mauvais souvenir, je trouve même que pour les Français les choses se passaient beaucoup mieux. Entre les nations les relations étaient déjà apaisées, le commerce équilibré, et nous n'étions pas sous le joug des concurrences déloyales qui détruisent tout, au détriment des plus faibles. L'U.E c'est un immense système de racket qui s'installe sur le dos du peuple et comme le dit Evariste, nos politiques ne servent plus qu'à faire appliquer les mesures et en fait ne servent plus à rien si ce n'est à prélever un peu plus sur les uns pour mieux donner aux autres.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Peracetic a écrit :
Bonjour Fonck
Si ! elle existe :
Cette Europe pour laquelle le président Macron a sa préférence ( développée aussi par ses prédécesseurs) a une existence déjà réelle ,cette Europe est avant tout celle des intérêts économiques qui ne bénéficient pas à toutes les composantes des peuples:ces populations européennes que classes dirigeantes (présentes en France et Allemagne) proches des milieux financiers avec le relais de la presse appellent avec condescendance , voir avec mépris les populistes
Pour revenir à ce qu'a suscité cet article ,est le fait que ces élections européennes pourraient être l'expression d'une convergence de mécontentements divers à travers l'Europe pour des raisons non économiques
salut
:super: :super:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit :
Bonjour Fonck
Si ! elle existe :
l'europe n'est pas que ça.
l'europe, c'est aussi un continent sans frontières, des jeunes qui voyagent de pays en pays, les vieux sont trop bloqués dans leurs vieilles certitudes, c'est un changement profond de manière de fonctionner, beaucoup de jeunes aujourd'hui voyagent, échangent,travaillent, se font des carnets d'adresses à travers les pays, l'europe, c'est aussi un panel de normes et règles, qui sont votés par les parlementaires.
tout le monde peut en profiter, faut juste pas être trop péteux, pour essayer.
mais comme les français (les anciennes générations) sont des mauvais voyageurs (très peu ouverts aux autres dut au confort de leur propre pays) ils pensent qu'on leur vole tout.
les français ne voient pas les avantages de l'europe, parce qu'ils ne regardent pas plus loin de le bout de leur nez.
la finance, c'est qu'une composante comme une autre.
la france exporte 59% de ce qu'elle produit en europe, ça vous parle pas en terme d'emploi?
vous croyez qu'ils vont faire quoi les autres, si on leur dit d'aller se faire foutre?

salut
je crois juste que les français sont beaucoup moins bêtes que ça....d'ailleurs, quand on voit la pauvreté des manifestations, on comprends pourquoi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fonck1 a écrit :

Quel rapport entre le bénin la thailande et l'Europe?? J'ai vécu de nombreuses années dans une France souverainiste et je n'en garde pas un mauvais souvenir, je trouve même que pour les Français les choses se passaient beaucoup mieux. Entre les nations les relations étaient déjà apaisées, le commerce équilibré, et nous n'étions pas sous le joug des concurrences déloyales qui détruisent tout, au détriment des plus faibles. L'U.E c'est un immense système de racket qui s'installe sur le dos du peuple et comme le dit Evariste, nos politiques ne servent plus qu'à faire appliquer les mesures et en fait ne servent plus à rien si ce n'est à prélever un peu plus sur les uns pour mieux donner aux autres.
tout ça, désolé de te dire que c'est du grand n’importe quoi.du gros blabla fniste non prouvé comme d'habitude.
toutes les études démontrent le contraire de ce que tu avances.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

evariste a écrit :
Fonck1 a écrit :

ce n'est pas parce que il y a des clochards dans les villes que devons tout être clochard ! la France a connu de longues luttes sociales que nous commençons à perdre et pas mal d'acquis sociaux ont déjà disparues! sous prétexte de mondialisation , de marchés européens etc.. on doit accepter la déchéance , mais si les français le veulent je serais comme eux je subirais comme maintenant ,mais en contre partie je voudrais qu'ils arrêtent de râler ce dont pourquoi ils ont voté
tu sais, moi la seule déchéance que je vois de jour en jour, c'est vos lectures dénués de fond intellectuel et de référence.
la seule déchéance des français que je connais, c’est celle là.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »