Les Grèves du printemps

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Les Grèves du printemps

Message par crepenutella »

SNCF, Air France, les éboueurs, employés des compagnies de gaz et d’électricité, étudiants, Grande distribution (Carrefour)...Le printemps s'annonce chargé. Je me demande bien ce qu'il va ressortir de tout cela. Pour ma part j'encourage tout ce petit monde à foutre un beau bordel.
Ils ont raison, nous devons tout bloquer, les routes, les services de l’électricité aux ordures et à l'eau. Il faut répondre à la violence de la Grande Crise et des "réformes" par une rigueur implacable dans la désorganisation de cette société malade de sa classe bourgeoise privilégiée.

https://www.challenges.fr/france/sncf-e ... 018_577447

"Quand l'intéret des riche sera t-il confondu avec celui du peuple? Jamais! M.Robespierre
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La Grève

Message par AAAgora »

crepenutella a écrit : SNCF, Air France, les éboueurs, employés des compagnies de gaz et d’électricité, étudiants, Grande distribution (Carrefour)...Le printemps s'annonce chargé. Je me demande bien ce qu'il va ressortir de tout cela. Pour ma part j'encourage tout ce petit monde à foutre un beau bordel.
Ils ont raison, nous devons tout bloquer, les routes, les services de l’électricité aux ordures et à l'eau. Il faut répondre à la violence de la Grande Crise et des "réformes" par une rigueur implacable dans la désorganisation de cette société malade de sa classe bourgeoise privilégiée.

"Quand l'intéret des riche sera t-il confondu avec celui du peuple? Jamais! M.Robespierre
................
Le premier que vous trouverez pour faire barrage à votre appel ça sera Victor, le Robin de bois des pauvres riches.
Il possède un super puissant sèche-linge Whirlpool qui "sèche" tout envie de grève
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Crepenutella : Tu aurais pu mettre en titre " Les grèves " plutôt que " La Grève "

puisque le sujet est la période de grèves et pas une réflexion sur LA grève .. :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Allora a écrit : Crepenutella : Tu aurais pu mettre en titre " Les grèves " plutôt que " La Grève "

puisque le sujet est la période de grèves et pas une réflexion sur LA grève .. :naah:
Moi j'aurai plutot mis "la plage " :content36
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Tu veux dire que la grève est une sorte de plage médiocre ? :naah:

Sachant que :
Une grève est un espace d'échouage en bord de mer ou d'un cours d'eau fait de sable et de gravier ou de galets.
( lexique : (géomorphologie littorale)
Dans le vocabulaire touristique courant, le mot est devenu synonyme de plage médiocre.

:mdr3:
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Si il y a des mécontents on peut les comprendre , mais alors pourquoi l'immense majorité des français et tous les syndicats ont voté Macron et LREM et soutenir Bruxelles faudrait savoir ce que l'on veut ! les gens gueulent ,fustigent les politiques mais dès qu'il y a une élection ils revotent pour les mêmes qui ne voient que par l'Europe car tous nos malheurs viennent de Bruxelles ,nous n'avons plus les commandes du pays , alors que les français qui veulent cette politique arrêtent de faire des grèves,d'être mécontents, de gueuler , quand ils votent pour la même politique et les mêmes depuis des décennies
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois

Message par oups »

Allora a écrit : Tu veux dire que la grève est une sorte de plage médiocre ? :naah:

Sachant que :
Une grève est un espace d'échouage en bord de mer ou d'un cours d'eau fait de sable et de gravier ou de galets.
Dans le vocabulaire touristique courant, le mot est devenu synonyme de plage médiocre.

Voila , c'est cela un espace d'echouage :icon_clap: , un truc pour ceux qui ont échoué :siffle:
D'ailleurs , pourquoi ne pas dire pour actualiser le machin : "sous les pavés....la grève" :mdr3:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

evariste a écrit : Si il y a des mécontents on peut les comprendre , mais alors pourquoi l'immense majorité des français et tous les syndicats ont voté Macron et LREM et soutenir Bruxelles faudrait savoir ce que l'on veut ! les gens gueulent ,fustigent les politiques mais dès qu'il y a une élection ils revotent pour les mêmes qui ne voient que par l'Europe car tous nos malheurs viennent de Bruxelles ,nous n'avons plus les commandes du pays , alors que les français qui veulent cette politique arrêtent de faire des grèves,d'être mécontents, de gueuler , quand ils votent pour la même politique et les mêmes depuis des décennies
:twisted:
+
oups a écrit :
Allora a écrit : Tu veux dire que la grève est une sorte de plage médiocre ? :naah:
Sachant que :

Voila , c'est cela un espace d'echouage :icon_clap: , un truc pour ceux qui ont échoué :siffle:
D'ailleurs , pourquoi ne pas dire pour actualiser le machin :"sous les pavés....la grève" :mdr3:
=
sous les pavés ..les girouettes !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

certains te diront qu'ils faut tabasser tous ces grévistes car ils empêchent les pauvres gens : soit de prendre l'avion , soit de prendre le train, soit de faire leurs courses

A vos parpaings et bon tabassage , la violence est plébiscitée par les défenseurs du doyen de la fac de droit qui a fait tabasser des jeunes.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit : SNCF, Air France, les éboueurs, employés des compagnies de gaz et d’électricité, étudiants, Grande distribution (Carrefour)...Le printemps s'annonce chargé. Je me demande bien ce qu'il va ressortir de tout cela. Pour ma part j'encourage tout ce petit monde à foutre un beau bordel.

Moi j'aurais honte de citer un criminel de masse comme Robespierre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :

................
Le premier que vous trouverez pour faire barrage à votre appel ça sera Victor, le Robin de bois des pauvres riches.
Il possède un super puissant sèche-linge Whirlpool qui "sèche" tout envie de grève
l'idée qui consiste à penser que les riches volent les pauvres est totalement erronée.
La Chine en est le parfait exemple. La Chine n'a jamais connu aussi peu de pauvreté, si on la compare à celle qu'elle était avant sa mutation vers le libéralisme économique. Sa classe moyenne a littéralement explosé en quantité et en pouvoir d'achat ! Il suffit de comparer les voitures que peuvent s'acheter un Chinois de classe moyenne en comparaison d'un français de classe moyenne. Et tout cela, alors qu'en parallèle le nombre de milliardaires chinois a lui aussi explosé !
Si les milliardaires volaient les pauvres, l'explosion du nombre de milliardaires chinois auraient dû appauvrir encore plus les chinois qui étaient déjà extrêmement pauvres à la fin de l'époque "communiste".

On ne peut pas transposer à notre époque les raisonnements communistes ou marxistes parce qu'il y a une énorme différence entre la société de la fin du 19ième (qui a servi de modèle à Marx) et la notre.
Cette énorme différence, c'est la société de consommation. Il n'y avait pas de consommation de masse à l'époque de Marx. Le fordisme a fondamentalement changé nos sociétés. Aujourd'hui, les riches, les capitalistes ne peuvent pas l'être sans une consommation de masse, c'est à dire sans des consommateurs nombreux et pourvus d'un pouvoir d'achat suffisant. D'ailleurs, il est clair que si la consommation de masse s'écroulait, l'économie s'écroulerait quasi instantanément, les entreprises feraient faillite en masse, les bourses s'écrouleraient et les capitalistes seraient ruinés.
Les raisonnements et les préceptes de type marxiste ne sont pas applicables tels quels à notre époque.

Mais on peut tout à fait être de gauche et penser qu'il faut améliorer la répartition et la distribution des richesses produites.
Ce n'est pas mon cas, mais j'admets qu'il puisse y avoir débat. Mais ce n'est pas du Marxisme ou du communisme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

evariste a écrit : Si il y a des mécontents on peut les comprendre , mais alors pourquoi l'immense majorité des français et tous les syndicats ont voté Macron et LREM et soutenir Bruxelles faudrait savoir ce que l'on veut ! les gens gueulent ,fustigent les politiques mais dès qu'il y a une élection ils revotent pour les mêmes qui ne voient que par l'Europe car tous nos malheurs viennent de Bruxelles ,nous n'avons plus les commandes du pays , alors que les français qui veulent cette politique arrêtent de faire des grèves,d'être mécontents, de gueuler , quand ils votent pour la même politique et les mêmes depuis des décennies
Nous sommes donc au moins deux sur ces forums à partager un avis négatif sur cette Europe dévastatrice. Mais les gens sont tellement traumatisés par la propagande pro E.I. détentrice de 99 % des médias qu'ils sont morts de trouille avant même de songer à réfléchir une autre voie possible.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Salut
cheminots , éboueurs salariés Air France ,salariés carrefour ....
Ils nous manquent encore les routiers , mais çà pourrait venir. . Plus ça va s'étendre , moins ça durera. … !!
Reste à savoir comme jadis De Gaulle en Mai 68 si Macron trouvera un 'Massu' pour venir à son secours
Et mettre fin à la chien lit
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

en direct " C'est ds l'air" sur le sujet
ça vient de commencer

https://www.france.tv/france-5/direct.html
Modifié en dernier par Allora le 02 avril 2018 18:04, modifié 1 fois.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

gare au gorille a écrit :
Nous sommes donc au moins deux sur ces forums à partager un avis négatif sur cette Europe dévastatrice. Mais les gens sont tellement traumatisés par la propagande pro E.I. détentrice de 99 % des médias qu'ils sont morts de trouille avant même de songer à réfléchir une autre voie possible.
la trouille de la nouveauté.. des révolutions .. :naah:
paradoxal si on voit les grèves à venir à moins que cela soit une minorité qui espère le chaos :content12
Comme dans une classe 5 ou 6 individus sur 35 peuvent bousiller un cours
On va voir .. :siffle:

ah ah ce matin j'ai acheté des bougies :content12 et une recharge de gaz pour mon petit réchaud que j'ai ressorti :content36
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »