L'Europe de Macron pourra t elle devenir réalité ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: L'Europe de Macron pourra t elle devenir réalité ?

Message par Victor »

oldeagle a écrit :
Victor a écrit :
La France seule ne pourra pas seule imposer ses vues. Mais la France + l'Allemagne (Allemagne qui regarde aussi vers l'Est de l'Europe) c'est autre chose. L'avenir de l'Europe, c'est une France et une Allemagne de plus en plus proches, de plus en plus coordonnées, synchronisées. Sans cela, effectivement, l'Europe sombrera dans les individualismes et les nationalismes.
Avec l'Allemagne, nous ne partageons pas la même économie ni la même agriculture !!!!! Il ne s'agit pas d'imposer ses vues, mais de détruire et de reconstruire. On ne peut plus continuer avec la commission européenne qui est non élue. Elle est prépondérante par rapport aux députés européens ! Pire, elle donne des directives que les gouvernements doivent suivre : réforme de la SNCF !!!!!
Les anti-UE veulent à tout prix trouver une cause extérieure aux problèmes de la France.
Il leur faut un bouc-émissaire. Dans les années 30, c'étaient les juifs. Aujourd'hui c'est l'UE.
Si tu regardes en face les problèmes de la France, tu ne vois pas de problème dû essentiellement à l'UE.

La dette publique ce serait l'UE ? Alors que celle-ci nous sermonne tous les ans sur notre déficit excessif et notre dette qui s'accumule hyper dangereusement ?
Sans l'UE, tu penses que l'on pourrait s'endetter encore plus ... tu rêves ou quoi ? Les marchés financiers ne nous suivrait plus dans notre délire d'endettement si la France sortait de l'UE.

Le mille-feuille administratif (département, 36000 communes (autant que dans le reste de l'Europe !), région, canton, intercommunalité, et tous les autres délires administratifs épinglés tous les ans par la cour des comptes seraient imposés par l'UE ??? C'est bien un problème franco-français qui nous coûte les yeux de la tête.

Le niveau record des impôts en France, ce serait aussi l'UE qui l'imposerait ?? Ce serait l'UE qui nous aurait imposé les 35 heures ?
Les charges délirantes sur les entreprises, ce serait aussi l'UE ? Alors comment expliques-tu qu'elles sont beaucoup plus basses chez les autres membres de l'UE ?

Le délire des services publiques "à la française", ce serait aussi la faute de l'UE ? Les types, comme les pilotes Air France qui se mettent en grève pour un oui ou un non, bloquent les transports aériens jusqu'à obtenir une augmentation importante de leur salaire déjà très important, ce serait l'UE ?

Le scandale de l'EN qui nous coûte non pas un bras mais deux bras et laissent tous ces jeunes sur le carreau, sans savoir ni bien lire et ni bien écrire et sans formation professionnelle, ce serait aussi la faute de l'UE ?

Je m'arrête car je pourrais y passer la demi-journée. Aucun des graves problèmes français ne sont dus à l'UE, mais à une incapacité de la France à les solutionner.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Voilà, pas de problèmes avec l'UE, circulez braves gens, il n'y a rien à voir. valoranim01
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : Voilà, pas de problèmes avec l'UE, circulez braves gens, il n'y a rien à voir. valoranim01
résoudre des problèmes, c'est tous les jours que il faut le faire et continuer a construire.
c'est beaucoup plus facile de tout casser, sauf qu'à la fin, il n'y a plus rien.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

Avec l'Allemagne, nous ne partageons pas la même économie ni la même agriculture !!!!! Il ne s'agit pas d'imposer ses vues, mais de détruire et de reconstruire. On ne peut plus continuer avec la commission européenne qui est non élue. Elle est prépondérante par rapport aux députés européens ! Pire, elle donne des directives que les gouvernements doivent suivre : réforme de la SNCF !!!!!
Les anti-UE veulent à tout prix trouver une cause extérieure aux problèmes de la France.
Il leur faut un bouc-émissaire. Dans les années 30, c'étaient les juifs. Aujourd'hui c'est l'UE.
Si tu regardes en face les problèmes de la France, tu ne vois pas de problème dû essentiellement à l'UE.

Il faut être totalement aveugle pour ne pas voir qu'il y a des problèmes au niveau de l'Europe.

La dette publique ce serait l'UE ? Alors que celle-ci nous sermonne tous les ans sur notre déficit excessif et notre dette qui s'accumule hyper dangereusement ?
Sans l'UE, tu penses que l'on pourrait s'endetter encore plus ... tu rêves ou quoi ? Les marchés financiers ne nous suivrait plus dans notre délire d'endettement si la France sortait de l'UE.

Où ai-je dis que la dette publique était la faute de l'UE ? Je n'ai jamais dit ça ! Les marchés financiers tiennent le cordon de la bourse. C'est eux qui font la pluie et le beau temps sur l'économie, c'est ça qui n'est pas normal. Les marchés financiers ne cachent pas leur but ultime : Supprimer la France, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, le Portugal, etc... Faire des 27 pays de l'UE, un seul pays : L'Europe !!!! C'est nier l'Histoire de nos pays, l'Histoire de nos nations. Et qui dit un seul pays, dit une seule monnaie, et donc une seule langue !!!! En fait, les marchés financier cherchent à gommer tout ce qui ne fait pas de l'argent. En l'occurrence, les langues ! On veut gommer les richesses européennes !

Le mille-feuille administratif (département, 36000 communes (autant que dans le reste de l'Europe !), région, canton, intercommunalité, et tous les autres délires administratifs épinglés tous les ans par la cour des comptes seraient imposés par l'UE ??? C'est bien un problème franco-français qui nous coûte les yeux de la tête.

Là encore, je n'ai jamais dit cela ! L'Europe n'a rien à voir avec le mille feuille administratif. Sauf peut être en ce qui concerne les régions qui sont ni faites ni à faire. Je suis particulièrement choqué par les propos de Guy Verofsdadt qui considère les pays européens comme des régions. Quel salopard de fédéraliste celui là ! J'espère qu'il sera battu aux européennes.

Le niveau record des impôts en France, ce serait aussi l'UE qui l'imposerait ?? Ce serait l'UE qui nous aurait imposé les 35 heures ?
Les charges délirantes sur les entreprises, ce serait aussi l'UE ? Alors comment expliques-tu qu'elles sont beaucoup plus basses chez les autres membres de l'UE ?

Pour ta gouverne, les 35 h n'ont rien à voir avec l'Europe. Si l'UE était dans le coup, c'est pas 35 h, mais 48 h qui aurait été mis en place ! Les 35 h, c'est Martine Aubry, et c'est un désastre ! Si les 35 h étaient si bien que ça, pourquoi aucun autre pays d'Europe et du monde n'a copié sur nous ?

Le délire des services publiques "à la française", ce serait aussi la faute de l'UE ? Les types, comme les pilotes Air France qui se mettent en grève pour un oui ou un non, bloquent les transports aériens jusqu'à obtenir une augmentation importante de leur salaire déjà très important, ce serait l'UE ?

Là encore, je n'accuse pas l'UE.

Le scandale de l'EN qui nous coûte non pas un bras mais deux bras et laissent tous ces jeunes sur le carreau, sans savoir ni bien lire et ni bien écrire et sans formation professionnelle, ce serait aussi la faute de l'UE ?

Là encore, tu fais fausse route. L'éducation nationale est un problème français. Qui peut croire que l'illettrisme est la faute de l'UE ? Personne ! Tu as des préjugés sur les soit disant "anti-européen"

Je m'arrête car je pourrais y passer la demi-journée. Aucun des graves problèmes français ne sont dus à l'UE, mais à une incapacité de la France à les solutionner.
Pourquoi la France n'arrive pas à solutionner les problèmes ? La raison est simple. Depuis 1981, la France a connue 8 Alternances ! Alors qu'entre 1947 et 1981 on a connu qu'une seul alternance !!!! Cela fait toute la différence !!!!

Et pourquoi on a eu toute ces alternances ? Les français ont été incapable de choisir un bon candidat capable de redresser le pays. Le problème des français, c'est qu'ils veulent tout tout de suite !!!! Mais c'est pas ça la politique ! On ne construit pas une maison en un jour. Un programme politique ne se met pas en œuvre en un jour ! Il faut du temps pour obtenir des résultats. Mais pour cela, pour voir les effets bénéfiques d'une politique, il faut de la continuité.

Je me fais la réflexion suivante, pourquoi on connait tant de difficulté ? La présidence Mitrand a été une catastrophe ! On paye actuellement une politique menée dans les années 80 ! Les problèmes que nous connaissons en matière de sécurité, c'est le résultat aujourd'hui de la politique laxiste de Lionel Jospin entre 1997 et 2002 !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Avant tout il faudrait être raisonnables et revenir sur une "Europe du Vieux Continent" c'est à dire limitée dans sa composition.
Il y a trop de Pays dans cette Europe totalement inéquitable qui ne tient pas compte de la disparité "historique" des Peuples qui la compose....
L'Euro n'est pas une monnaie adaptée à certains états membres,c'est une évidence.....

Il vaut mieux voir une Europe compétitive renfermant les meilleurs éléments.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

L'Europe n'est pas vraiment démocratique, les peuples votent et cela ne sert à rien puisque tout se fait en commissions, et imposer une uniformisation des pays c'est une aberration, je pense en plus que ce libre échange à tout va est une grosse connerie, il faut un peu de protectionnisme pour une meilleure gestion des pays et aussi respecter les peuples trop mépriser à mon humble avis, et Macron ne changera pas grand chose, cette Europe est trop néolibérale et cela est bien ancrée depuis des décennies alors.....bof! bof! bof! ::d ::d
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »