des étudiants réclament 10/20 à leurs partiels .

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: des étudiants réclament 10/20 à leurs partiels .

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
vincent a écrit :

j' entend bien , la seule réflexion que cela sucite en moi : comment une telle idée , proposition peut elle arriver a germer dans un cerveau de ce qui est censé être nos futures zélites ? ça va pas plus loin .

Quelle sélection pourrait on mettre en place pour éviter que ce genre de profil vienne polluer la fac ?
Je ne sais pas, une bonne vieille dictature d'extrême-droite? :siffle:
ça avait plutôt l'air d'être le créneau du doyen ça :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : je corrige le bug : le 8 a été transformé en 8/

Pas : de mettre moins de 8/20 donc =) oral de rattrapage
Mais : de mettre moins de 08 /20 donc =) oral de rattrapage

Le manque de sélection a conduit à la situation suivante ( enfin une parmi d'autres :divers125 ) :

Les élèves qui avaient suivi un cursus technologique volontairement - se voient privés souvent de possibilités d'entrer dans les BTS ou IUT souvent avec des projets car de nombreux bacs généraux (S ES etc..) - qui n'ont pas trouvé de place dans certaines écoles parce que trop médiocres -se rabattent sur les BTS et IUT prenant ainsi la place des élèves issus du technique.
Ça c'est dégueulasse !
alors je ne pense pas que ce soit le problème :

ceux qui ont fait une filaire pré bac techno n'ont souvent- pas le niveau de math requis pour rentrer au moins en IUT, au pire en BTS.
il faut un bac S et la plupart n'ont plus le niveau !
Ensuite, c'est pas l'école qui définit la position, mais bien le niveau de l'élève.
aujourd'hui, il y a beaucoup d'exams d'entrée et/ou d'entretien pour accéder.
faut avoir le niveau ET être motivé.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

A Lille 2 les étudiants en AG votent l'annulation des partiels.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 52417.html

Notamment parce qu'organiser des partiels en avril ça les empêche de faire leur révolution.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Nitram a écrit : A Lille 2 les étudiants en AG votent l'annulation des partiels.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 52417.html

Notamment parce qu'organiser des partiels en avril ça les empêche de faire leur révolution.

je suis allé voir......entre autres justificatifs : la gréve SNCF qui ne leur permettrait pas d' assister aux partiels......et ce sont les même qui tenant ces propos....assistent aux AG ...ils prennent Blanquer pour un perdreau de l' année ou quoi <,

QUELS SONT LES GENITEURS AYANT MIS AU MONDE CES ZOISEAUX ? .........j 'éspére qu' ils n' en ont pas fait un élevage.....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
Allora a écrit : je corrige le bug : le 8 a été transformé en 8/

Pas : de mettre moins de 8/20 donc =) oral de rattrapage
Mais : de mettre moins de 08 /20 donc =) oral de rattrapage

Le manque de sélection a conduit à la situation suivante ( enfin une parmi d'autres :divers125 ) :

Les élèves qui avaient suivi un cursus technologique volontairement - se voient privés souvent de possibilités d'entrer dans les BTS ou IUT souvent avec des projets car de nombreux bacs généraux (S ES etc..) - qui n'ont pas trouvé de place dans certaines écoles parce que trop médiocres -se rabattent sur les BTS et IUT prenant ainsi la place des élèves issus du technique.
Ça c'est dégueulasse !

ceux qui ont fait une filaire pré bac techno n'ont souvent- pas le niveau de math requis pour rentrer au moins en IUT, au pire en BTS.
Ensuite, c'est pas l'école qui définit la position, mais bien le niveau de l'élève.

Cette semaine (mardi et mercdedi ) ma petite fille a passé le CAPES de Maths.
Difficile.. 5 heures d'affilé ..(2 fois) résultat en Juin..je suis confiant elle a beaucoup travaillé ..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Notez bien les noms des meneurs et neuses , secrétaires , présidents des différents syndicats étudiants qui bloquent les FAC .. :icon_winks:
Ce sont nos futurs dépités de gauche ou conseillés municipaux , voir adjoints aux maires de municipalités de gauche :mdr3:
Exemple ??
Bruno Juillard qui est passé directement du statut de leader syndical à adjoint au maire de Paris .... :super:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

C'est la nouvelle société ?On ne bosse pas mais on veut la moyenne,On ne travaille pas mais on veut le smic ,on n'a jamais travailler de sa vie mais on veut le minimum vieillesse etc .. :icon_redfaced:
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

myself72 a écrit : C'est la nouvelle société ?On ne bosse pas mais on veut la moyenne,On ne travaille pas mais on veut le smic ,on n'a jamais travailler de sa vie mais on veut le minimum vieillesse etc .. :icon_redfaced:

Ce qu'il faut bien s'encrer dans le cigare c'est que du boulot il y en a ..mais pas pour tout le monde..
Je sais vous allez me dire les chômeurs sont de fainéants ..des branleurs ..d'accord ..il en existe; ce sont des parasites..
Mais beaucoup de boites débauchent du personnel qualifié qui approche la soixantaine …56…60..
Ce type qui a bossé toute sa vie se retrouve sans emplois..tu as beau faire des pieds et des mains aucune boite ne t'embauchera
avec ta qualification..Donc tu deviens chômeur malgré toi..
Je vous parle de ça ,mon plus proche voisin voulait se flinguer..il ne comprenait pas qu'avec la qualification et les preuves de ses
capacités on ne l'embauche pas ..Ça fait 4 ans qu'il ne bosse plus ..il est dégoûtè..
Donc ne généralisait pas le fait d'être chômeur …
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

mic43121 a écrit :
myself72 a écrit : C'est la nouvelle société ?On ne bosse pas mais on veut la moyenne,On ne travaille pas mais on veut le smic ,on n'a jamais travailler de sa vie mais on veut le minimum vieillesse etc .. :icon_redfaced:

Ce qu'il faut bien s'encrer dans le cigare c'est que du boulot il y en a ..mais pas pour tout le monde..
Je sais vous allez me dire les chômeurs sont de fainéants ..des branleurs ..d'accord ..il en existe; ce sont des parasites..
Mais beaucoup de boites débauchent du personnel qualifié qui approche la soixantaine …56…60..
Ce type qui a bossé toute sa vie se retrouve sans emplois..tu as beau faire des pieds et des mains aucune boite ne t'embauchera
Je vous parle de ça ,mon plus proche voisin voulait se flinguer..il ne comprenait pas qu'avec la qualification et les preuves de ses
capacités on ne l'embauche pas ..Ça fait 4 ans qu'il ne bosse plus ..il est dégoûtè..
faut m' envoyer 1 annonce a laquelle il a répondu
la lettre d' accompagnement
la réponse a cette annonce
son CV complet avec ses diplômes dates d'obtention
la liste de toutes ses démarches ....
les annonces auxquelles il a répondu la 1ére année

et j vous explique tout
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

mic43121 a écrit :

beaucoup , c' est combien ?

exemples de boite? s secteur d 'actvité , profils ayant fait l' objet de ceT écrémage ? localisation géographique

quant a votre voisin , a bien y réfléchir ,ce ne doit pas être un cadeau .
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois

Message par oups »

mic43121 a écrit :

J'suis pas trop d'accord , quand le postulant propose un bon rapport" Qualite/prix" il est embauché
L'employeur , des collaborateurs competents , il aime ca ....miam , miam ca rapporte !
Apres , on pense tous avoir plus de competences que ce n'est le cas , suffit d'ecouter nos epouses , elles le disent sans cesse :lol:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois

Message par oups »

:-/ :-/
mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Cette semaine (mardi et mercdedi ) ma petite fille a passé le CAPES de Maths.
Difficile.. 5 heures d'affilé ..(2 fois) résultat en Juin..je suis confiant elle a beaucoup travaillé

:perv:
J'suis sûr que pour elle ca va l'faire . :icon_clap: C'est comme ca l'hérédité , des fois ca fait un cheval de course a partir d'un bourricot
Et j 'en parle en connaissance de cause , mon papy a gagné le prix d'Amerique :pleur4:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »