Les Grèves du printemps

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La Grève

Message par AAAgora »

Allora a écrit :
Victor a écrit :
Que veux-tu, il n'y a plus de prolétariat, plus de mouvement ouvrier.
Juste des prolétaires embourgeoisés, des classes moyennes embourgeoisées, des bourgeois, des élites embourgeoisées. Mêmes les nobles se sont embourgeoisés.
La bourgeoisie a triomphé. Il serait temps que tu l'admettes.

les temps changent mais certains ont le calendrier bloqué ds les années 60 :divers125
le PS est mort et en effet la CGT et ses sbires est agonisante .. mais comme toute grosse bête qui se voit
acculée
... elle va vendre sa peau cher puisque sa lutte est sa survie !

et ceux qui vont payer cher ces grèves sont ceux là même qu'elle prétend défendre :divers125 :
les petits , les pauvres qui -sans voiture - n'ont que le train , le RER etc ..pour aller bosser souvent loin de chez eux
................
Qu'on se le dise : une certaine idéologie qui a presque tous les pouvoirs elle en veut la totalité.
Il n'y aura plus d'opposition et la prediction d'Huxley sera la future-proche humanité.
Devise qui est toujours en bas de vos posts.......il faudrait la changer, Allora.....mettez celle de W.Buffet, elle est plus adaptée à votre nouvelle structure de pensée.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Les Grèves du printemps

Message par Nitram »

34% de grévistes à la SNCF, moins que le 22 mars (35%)

Mais plus de grévistes chez les agents indispensables au fonctionnement des trains (48% contre 36%).
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oldeagle a écrit :
Lion blanc a écrit :
Donc, nous somme d'accord pour dire que cette année sans échéances électorales est la meilleure période pour les suppositoires gouvernemental.
Seulement voilà, si les gens ne peuvent se défouler sur les urnes, alors à défaut se sera dans la rue. :icon_winks:
C'est pas la rue qui commande ! On ne cède rien aux bolcheviques !
Fais gaffe, les bolcheviques auront ta peau ! :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Macron applique son programme .
Mais c'est une habitude bien française que de confier un mandat aux gens et de leur contester le droit d'en user.
Il y a aussi ceux qui se retrouvent cocus parce que la politique que leurs élus ont mis en place ne rapportent pas les résultats espérés .Alors ,courageusement ,ils quittent le navire et crient à ceux qui veulent l'entendre "On n'a pas voté pour cette politique".Suivez mon regard .. :D
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Allora a écrit :

les temps changent mais certains ont le calendrier bloqué ds les années 60 :divers125
le PS est mort et en effet la CGT et ses sbires est agonisante .. mais comme toute grosse bête qui se voit
acculée
... elle va vendre sa peau cher puisque sa lutte est sa survie !

et ceux qui vont payer cher ces grèves sont ceux là même qu'elle prétend défendre :divers125 :
les petits , les pauvres qui -sans voiture - n'ont que le train , le RER etc ..pour aller bosser souvent loin de chez eux
................
Qu'on se le dise : une certaine idéologie qui a presque tous les pouvoirs elle en veut la totalité.
Il n'y aura plus d'opposition et la prediction d'Huxley sera la future-proche humanité.
Devise qui est toujours en bas de vos posts.......il faudrait la changer, Allora.....mettez celle de W.Buffet, elle est plus adaptée à votre nouvelle structure de pensée.
Le projet du gouvernement c'est de changer le statut de la SNCF d'EPIC en société nationale à capitaux publics (pas en société privée, qu'on se le dise !)
Et nous voilà projeté en pleine SF dans le meilleur des mondes !
Le niveau de non-pensée des gauchistes atteint des sommets !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
................
Le projet du gouvernement c'est de changer le statut de la SNCF d'EPIC en société nationale à capitaux publics (pas en société privée, qu'on se le dise !)
.............
Ainsi pensait la grenouille quand on l'a mise dans l'eau froide où elle pouvait nager à son aise.
Nous n'avons pas à faire avec des brutaux, ils chauffent l'eau progressivement.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
On a beau le dire l'entendre et le répéter du côté gouvernement
les grévistes ne veulent pas l'entendre car bien sûr si cet argument tombe il ne leur reste plus que celui de soutenir leur statut et ils savent bien que ça tout le monde s'en fout :content12

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre

débat sur la grève en ce moment : https://www.france.tv/france-5/direct.html
je cite le sondeur IFOP :
"La seule véritable revendication des cheminots est celle de leur statut et ça ce n'est justement pas ce que soutiennent les gens en général au contraire .. "

les étudiants de Toulouse interdisent à certains profs de rentrer dans leur propre bureau ...
une véritable attitude fasciste honteux !!

les étudiants ( qui eux n'ont rien à craindre pour leur statut ) s'inquiètent ... :naah:
pourquoi ont -ils attendu maintenant alors que le projet parcours sup est connu depuis des mois !!?
les lycéens de terminale viennent de boucler leurs dossiers parcours sup ( date butoir le 31 mars )
alors pourquoi n'ont -ils pas réagi avant ?' :naah:
c'est bien la preuve que c'est une manipulation des étudiants par l'extrême gauche ... conjointement avec l'arrivée du printemps comme d'hab ( la sève monte ..)

Une chose est sûre les lycéens qui ont travaillé et ont des résultats corrects sont ravis de voir que le tirage au sort est terminé !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je cite qq'un que je viens d'entendre : :super:

Qui peut expliquer pourquoi des gens-qui payent leur billet de train -devraient se laisser emm** par ceux qui ne le paient jamais ?
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

latresne a écrit : Macron applique son programme .
Mais c'est une habitude bien française que de confier un mandat aux gens et de leur contester le droit d'en user.
Il y a aussi ceux qui se retrouvent cocus parce que la politique que leurs élus ont mis en place ne rapportent pas les résultats espérés .Alors ,courageusement ,ils quittent le navire et crient à ceux qui veulent l'entendre "On n'a pas voté pour cette politique".Suivez mon regard .. :D
On se fiche que Macron applique son programme, nous ne lui reconnaissons pas mandat pour décider à la place des cheminots qu’elles doivent être leur conditions de travail! Les cheminots n’ont pas des milliards d’euros à dépenser en propagande comme les partis et entreprises libéralistes pour défendre leurs intérêts et se faire entendre!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

JLM s'est fait huer lors de la manif de cet aprés midi .Il est parti en bougonnant !
Se faire virer de la marche blanche ,puis par la manif de G aujourd'hui , il aura fait le plein des manifestants D et G réunis .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit :JLM s'est fait huer lors de la manif de cet aprés midi.Il est parti en bougonnant !
Se faire virer de la marche blanche ,puis par la manif de G aujourd'hui , il aura fait le plein des manifestants D et G réunis .
Mouais, bof. J'ai vu les images, il se fait prendre à parti par trois ou quatre excités qui sont là, rien de plus. Ce n'est pas vraiment un évènement et cela ne reflète pas nécessairement la manière dont il a été accueilli (ou toléré) au sein de la manif d'une manière générale.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Allora a écrit : je cite qq'un que je viens d'entendre : :super:

Qui peut expliquer pourquoi des gens-qui payent leur billet de train -devraient se laisser emm** par ceux qui ne le paient jamais ?
.........
Voila l'explication que vous devriez connaître par coeur :

"Grâce au contrôle des pensées, à la terreur constamment martelée pour maintenir l’individu dans un état de soumission voulu, nous sommes aujourd’hui entrés dans la plus parfaite des dictatures, une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, dont ils ne songeraient même pas à renverser les tyrans. Système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude."
Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley
.
"Le tout est dû parce-que on paye" est une illusion, une marchandisation de la relation entre personnes qui, au lieu de s'estimer, ils sortent le portefeuille pour tenir l'autre à distance.
Je vous croyais plus sensible aux rapports entre humains.

Dans le cas présent, celui de cette grève, si elle dure, l'opinion publique retournera sa veste, montrant le sursaut inévitable d'une solidarité avec les plus faibles, en laissant de côté ces petits tracas quotidiens.

Si ce ne sera pas ainsi, la scénario d'Huxley s'accomplira définitivement........et vous serez heureuse.
.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

AAAgora a écrit :
Allora a écrit : je cite qq'un que je viens d'entendre : :super:

.........

"Grâce au contrôle des pensées, à la terreur constamment martelée pour maintenir l’individu dans un état de soumission voulu, nous sommes aujourd’hui entrés dans la plus parfaite des dictatures, une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, dont ils ne songeraient même pas à renverser les tyrans. Système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude."
.
"Le tout est dû parce-que on paye" est une illusion, une marchandisation de la relation entre personnes qui, au lieu de s'estimer, ils sortent le portefeuille pour tenir l'autre à distance.

Dans le cas présent, celui de cette grève, si elle dure, l'opinion publique retournera sa veste, montrant le sursaut inévitable d'une solidarité avec les plus faibles, en laissant de côté ces petits tracas quotidiens.

Si ce ne sera pas ainsi, la scénario d'Huxley s'accomplira définitivement........et vous serez heureuse.
Je crois que c'est très bien résumé Agora, bien sur les cheminots ont des privilèges, mais ils sont les seuls encore à se lever et à dire NON au choix de société qu'on nous impose. A ce titre ils ont toute ma sympathie.

Allora, n'y vois surtout pas une attaque personnelle mais tout comme Agora en voyant tes posts devenir progressivement pro Macron j'ai pensé à la citation d'Husley que tu m'as fait connaître et je me suis dit qu'effectivement ils y sont presque arrivés.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

gare au gorille a écrit :
AAAgora a écrit :
.........

.

Je crois que c'est très bien résumé Agora, bien sur les cheminots ont des privilèges, mais ils sont les seuls encore à se lever et à dire NON au choix de société qu'on nous impose. A ce titre ils ont toute ma sympathie.

Allora, n'y vois surtout pas une attaque personnelle mais tout comme Agora en voyant tes posts devenir progressivement pro Macron j'ai pensé à la citation d'Husley que tu m'as fait connaître et je me suis dit qu'effectivement ils y sont presque arrivés.
...............
Qu'elle soit macroniste ou pas c'est secondaire, par contre qu'elle ait épousé la devise "je paye donc je suis" c'est inexcusable.
.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

et bien ravie de voir que vous avez un sujet de discussion :hehe:

je n'ai pas voté Macron , et ne suis pas une suiviste de Macron :roll:
si vous saviez qui je suis en vrai ..vous tomberiez sur le luc ..

enfin si ça vous amuse !! :D
dans ma signature il y a aussi : "Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »