Fin de la trêve hivernale,expulsions de la ZAD de NDDL

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Fin de la trêve hivernale,expulsions de la ZAD de NDDL

Message par Crapulax »

.................Expulsables à partir de ce dimanche, les occupants illégaux de Notre-Dame-des-Landes s’organisent pour contrer l’intervention des forces de l’ordre qu’ils anticipent pour cette semaine..................

Quand vont-ils intervenir ? Alors que la trêve hivernale accordée par le gouvernement prend fin ce dimanche, les quelque 200 à 300 zadistes toujours présents de façon illégale sur les 1650 hectares du site de l’ex-projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) n’ont plus que cette question en tête.

Une chose est sûre : l’affrontement avec les forces de l’ordre, ils en sont sûrs, aura lieu… et sera certainement violent. Les occupants les plus déterminés, dont la plupart ont réaffirmé leur position samedi à travers une manifestation qui a réuni un millier de personnes dans les rues de Nantes, s’organisent via Internet et les réseaux sociaux pour répliquer à l’intervention imminente des gendarmes mobiles.

« Il est clair pour nous qu’en cas d’attaque, ce sont eux, et non nous, qui choisiront de déclencher un ensemble de violences et de destructions, sur les êtres vivants, les habitats et espaces naturels de ce bocage, peut-on lire sur le site de la ZAD (zad.nadir.org). Comme en 2012, on ne se laissera pas faire : la résistance sera physique et déterminée. En 2012, c’est la jonction entre des barricades, des blocages humains ou avec des tracteurs, des sabotages, des projectiles, des cabanes perchées, des blagues, chants et harcèlements divers, le tout concomitamment aux actions décentralisées, qui a permis finalement de mettre en déroute leurs troupes. »

« Une attaque pour la semaine prochaine »:

Les zadistes sont à l’affût du moindre indice permettant d’anticiper une opération d’expulsion. « Des repérages ont été faits ou sont en cours, il y a des patrouilles très régulièrement, un camp de gendarmes existe à Saint-Etienne de Montluc, au moins un hôtel des environs est plein depuis plusieurs semaines et réservé pour des escadrons de gendarmerie mobile pour avril et mai », indiquent-ils sur le Web tout en avançant un pronostic : « D’autres infos amènent à penser à une attaque pour la semaine prochaine. »

Peu s’attendent au déclenchement des hostilités dès ce dimanche ou même ce lundi alors qu’est lancée l’opération « Avril Fertile », une semaine de chantiers de construction et de rénovation sur la ZAD et à laquelle de nombreux bénévoles et volontaires venus de l’extérieur de la zone devraient participer.

« Le statu quo n’est pas possible et la main de l’Etat ne tremblera pas »:

Le jour exact de l’intervention reste un mystère. « Nous n’allons quand même pas donner l’information en amont pour qu’elle soit reprise dans les colonnes des journaux », confie-t-on, un brin ironique, dans l’entourage du secrétaire d’Etat à la Transition écologique, Sébastien Lecornu.

Ce dernier, qui s’est rendu à Notre-Dame-des-Landes il y a une dizaine de jours, reste ferme. « Le statu quo n’est pas possible et la main de l’Etat ne tremblera pas », avait-il assené lors de sa visite. Une fenêtre de tir pourrait s’ouvrir naturellement à partir de mardi. Intervenir ce jour permettrait en effet au gouvernement d’attirer l’attention médiatique sur le bocage nantais plutôt que sur l’appel à la grève dans les transports et les universités.

Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Allora a écrit : merci Anne32 c'est très clair ;)

je comprends que le paysan - qui a eu indemnité de l'Etat pour laisser sa ferme - pourra la racheter moins chère
puisque entre temps ..il faudra déloger les zadistes ( donc temps perdu à partir d'aujourd'hui ..)
et ensuite remettre tout en l'état :content116

pour certains ça peut être une bonne opération.
mais il ne doit plus en rester bcp des anciens paysans de l'époque
Si quelques paysans expropriés tirent quelque bénéfice que ce soit en rachetant leur propre ferme, grand bien leur fasse, je pense que par rapport au préjudice moral qu'il ont subit le bénéfice restera plus que dérisoire.
Pour le reste des terres je serais assez pour un arrangement avec tous ceux qui se sont battus au cœur de la ZAD et je trouve presque légitime leur implantation pour des exploitations raisonnées.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

AAAgora a écrit :
Allora a écrit : Une fois le projet de NNDL annulé ( tant mieux )
les paysans qui ont été expropriés devraient revenir sur leurs terres et habiter leurs fermes non ??
donc les zadistes doivent partir ou travailler comme employés pour ces paysans
je ne vois pas comment ils peuvent rester :naah:
.............
Tout comme les fermiers palestiniens qui ont été expropriés de leurs fermes sur leurs terres.
Les fermiers palestiniens n'ont jamais pu cultiver leurs terres depuis des milénaires. Ils n'étaient propriétaire que de quelques moutons qu'ils faisaient paturer sur des tas de cailloux !

Il a fallu que les israéliens s'installent là pour construire des bâtiments, des routes, des ponts, qu'ils cultivent les terres pour que les palestieniens veuillent récupérer "leurs terres". Trop facile ! C'est les israéliens qui ont tout fait, et les palestiniens qui voudraient en profiter ? Pas d'accord !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit : merci Anne32 c'est très clair ;)

je comprends que le paysan - qui a eu indemnité de l'Etat pour laisser sa ferme - pourra la racheter moins chère
puisque entre temps ..il faudra déloger les zadistes ( donc temps perdu à partir d'aujourd'hui ..)
et ensuite remettre tout en l'état :content116

pour certains ça peut être une bonne opération.
mais il ne doit plus en rester bcp des anciens paysans de l'époque
En tout cas, j'en connais qui n'ont pas les moyens de racheter ces terres là : les Zadistes !
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

je me pose la question comment va t-on expulser ces zadistes ? cela semble perdu d'avance quand on constate que l'on arrive pas a stopper une barque pleine de comoriens et encore moins de les expulser ! comme d'ailleurs tous les migrants en situation irrégulière ,le pseudo gouvernement français n'arrivera pas à expulser ces zadistes parce que ces clients ne se laisseront pas faire ou alors il faudrait qu'il renonce à son laxisme, le laisser faire,baisser la culotte comme tous les gouvernements qui se sont précédés . La seule chose que sait faire ce gouvernement pour l'instant c'est matraquer les retraités et emmerder les automobilistes et détruire le service public . Pour le reste y a pas bézef qui puisse faire !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Tout dépendra des décisions que prendra Macron.
Devant la détermination de certains Zadistes, il risque de vouloir négocier, et ça prendra du temps.
Quant à l'intervention des forces de l'ordre, je ne suis pas tellement favorable à une entrée en force par la terre.
Mais un petit parachutage pourquoi pas????Ca risque de paniquer ces "courageux' occupants.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Macron va juste foutre un peu plus de bordel en France avec ces expulsions
Pousser les gens à faire grève , envoyer les CRS à NDDL , pousser les retraités dans la rue

J'espère que ce type ne veut pas faire 2 mandats parce que c'est mal barré
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

selon les dires de membres du gouvernement, il y aurait autour de 300 personnes à NDDL, dont une centaine de zadistes. Il est prévu de déloger ces 100 zadistes par la force, prochainement; 2500 gendarmes attendent les ordres pour y aller. Ils ne précisent pas s'ils seront équipés de char, de lance missiles et de rafales; seule certitude ni le porte-avions Charles de gaulle, ni les sous-marins nucléaires ne seront utilisés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

les Zadistes parlent d'armes de guerre : des canons à eau armes de guerre ? :mdr3:

qu'ils aillent dire ça aux Syriens aux Kurdes :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

2500 gendarmes pour déloger 100 zadistes ça m'étonnerait. Je pense qu'ils seront plutôt le double et de toute façon ils seront délogés mais ils reviendront, cette zone est la leur, ils l'ont sauvé des griffes de Vinci.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

gare au gorille a écrit : 2500 gendarmes pour déloger 100 zadistes ça m'étonnerait. Je pense qu'ils seront plutôt le double et de toute façon ils seront délogés mais ils reviendront, cette zone est la leur, ils l'ont sauvé des griffes de Vinci.
ah oui tu vois ça comme ça ?? :naah:
c'est pas faux ..
sans eux c'est sûr il y aurait eu cet aéroport ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

......Mais à quoi ça sert de travailler?......
Parce que de marner toute une journée pour se serrer la ceinture toute l'année dans le but d'être propriétaire ou de faire construire est inutile.....
...Il suffit de squatter des terrains pendant quelques années et de se les approprier par la suite,c'est aussi simple que cela....Et certains y ont même déjà "installé" des habitats.....Ah oui mais attention...Ils sont écologiques.....Waaahhhhhoooouuuuuu.......

....Virez moi ça.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit :
Anne32 a écrit : Après la trêve hivernale, que va t'il se passer à NNDL ?
Selon le Figaro du 29 mars,(signé par Angélique Négroni) un collectif d'avocats a adressé une lettre le 21 mars au premier ministre lui expliquant qu'ils saisissent le Tribunal Administratif, car "la ZAD de NDDL n'est pas expulsable"
Voilà une bataille judiciaire qui permettra aux zadistes de continuer leur petit trafic
La préfète de Loire Atlantique assure que l'usage de la force se fera dans le respect du droit, que les expulsions auront bien lieu et se feront "avec discernement"
En d'autres termes, seuls ceux qui refusent de s'inscrire dans l'Etat de droit seront délogés.Une petite centaine de zadistes sont concernés, les autres pourront rester
Mais, toujours selon le Figaro " face à cette prochaine action ciblée des forces de l'ordre, les occupants illégaux répondent en faisant front commun
Tout n'est quand même pas rose chez ces zadistes, il y a des violences.
Ainsi, le 20mars, un occupant illégal qui serait catalogué comme radical a été violenté avant d'être ligoté et embarqué dans le coffre d'une voiture.Exfiltré sans ménagement de la ZAD l'homme a été déposé un peu plus loin devant l'hôpital de Blain
Il a une fracture du bras, mais ne désire pas porter plainte
On voit bien que tout n'est pas rose dans ce "paradis"
Non seulement ces zadistes bolcheviques se sont installés sur des terres de manière illégales, et en plus ils ont construit sans déposer de permis de construire.

Honte au gouvernement qui a cédé face à la vermine bolchevique !

Toi tu es incurable …si tu n'est pas de droite tu est une bolchevique..
Serais tu un atardé mental égaré sur ce forum?
Ou un idiot :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gare au gorille a écrit : 2500 gendarmes pour déloger 100 zadistes ça m'étonnerait. Je pense qu'ils seront plutôt le double et de toute façon ils seront délogés mais ils reviendront, cette zone est la leur, ils l'ont sauvé des griffes de Vinci.

Cette zone n'est pas la leur, sauf si vous êtes partisan de vous approprier ce qui ne vous appartient pas.
Ces gens là ont empêché la construction d'un aéroport
Est ce un bien, est ce un mal?
Nous n'en savons rien
Il est facile n'habitant pas la région de nous ériger en justiciers
Les zadistes, s'ils ont le coeur aussi pur et innocent que certains semblent le croire, devraient donc être satisfaits de leur "victoire" et s'en aller vers d'autres cieux....... ou bien accepter les conditions de l'Etat de droit pour se maintenir dans cette zone.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit :

Cette zone n'est pas la leur, sauf si vous êtes partisan de vous approprier ce qui ne vous appartient pas.
Ces gens là ont empêché la construction d'un aéroport
Est ce un bien, est ce un mal?
Nous n'en savons rien
Il est facile n'habitant pas la région de nous ériger en justiciers
Les zadistes, s'ils ont le coeur aussi pur et innocent que certains semblent le croire, devraient donc être satisfaits de leur "victoire" et s'en aller vers d'autres cieux....... ou bien accepter les conditions de l'Etat de droit pour se maintenir dans cette zone.

:super:
Tout a fait d'accord avec toi…
Vu la pollution qu'engendre un aéroport, il faut que ce soit indispensable pour en créer un.. quand un autre existe.
Donc quand on ne vit pas sur place il est inutile de donner un avis.
Quand aux ZAdistes ou ils se plient à la loi, ou ils s'en vont..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »