Cheminots contre BFM TV.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: Cheminots contre BFM TV.

Message par UBUROI »

Ayant parfaitement réussi au POLITEST qui m'a scoré "macronien" ce qui est en parfaite cohérence avec mes votes de 2017 :super: j je me permets de donner mon son de cloche d'un "ni de droite ni de gauche", une sorte Ninon de l'Enclos idéologique!
- La CGT joue gros comme est gros Martinez qui s'essouffle depuis qu'il a pris les rênes de ce syndicat anti-réformiste, dinosaure survivant de la sidérurgie et du textile du XIXè s, du rail et des branches prof. de l'énergie qui bloquait le pays pour défendre leurs situations, rien que la leur, sans accepter l'idée que le monde avait bougé... sans eux. Bientôt les élections dans le secteur public, bastion ENCORE pour QQ mois de ce fossile.
- Comme la France Insoumise joue gros avec le vieux, après la défaite indigeste de 2017 et les couacs des déferlantes qui faisaient floc-floc

Les 2 ont en commun cette lutte non pas des classes mais pour être le premier de la classe... au prix de campagnes de désinformation qui nous désignent la PRESSE comme l'ennemi de la liberté d'expression quitte à défendre Lolo le Rigolo, qui voulent ériger un "tribunal de la presse" pour la FI, et pour les 2, qui mélangent avec couardise statut de la SNCF et statut du personnel, privatisation et respect des règles de concurrence européennes, comparent les réformes faites en Italie, Suède, Allemagne et RU avec à chaque fois l'augmentation des tarifs et une dégradation du service à la clientèle!
Quant à la presse française, elle est pluraliste contrairement à ce qu'ils disent; c'est sur les plateaux qu'il faut être bon; seul avec un micro devant la foule et sans opposition c'est le panard!

Alors on tape dur BFM TV alors qu'il faudrait virer les intervenants syndicalistes et FI pour mensonges, dissimulations, déformation de la vérité, sclérose intellectuelle, et SURTOUT pour manipulation car derrière la grève il y a une soif de revanche, des desseins politiques que le vote démocratique a repoussé aux calendes grecques, et la survie de Martinez.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : Les staliniens, les bolcheviques sont encore présents en France. Ils s'en prennent violemment aux médias. Qui demain vont-ils attaquer ? Les députés de l'AN qui ne les soutiennent pas ?
Cette situation est intolérable. La France est un pays démocratique. Le fascisme stalinien de la CGT ne passera pas.
Toi qui as dit tant des fois que la gauche extrême n'existait presque plus, il ne te reste qu'à manger ton chapeau. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

C'est amusant de voir que les mêmes qui accusaient les retraités de monstres d’égoïsmes qui ne voulaient pas participer à l'économie sociétale défendent avec hargne des cheminots qui gardent leurs acquis au détriment des autres avec un égoïsme de forcenés en prenant les usagers en otages comme d'habitude pour servir leurs intérêts.Et ces mêmes usagés salariés qui risquent eux de perdre leur job à cause des retards vont encore être obligés de payer des impôts pour rembourser la dette énorme de la SNCF.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit : Le but du jeu est clair : monter l'opinion contre cette grève. Les médias s'y emploient à souhait. On cherche obstinément le mécontent qui arrive en retard au boulot. C'est classique.
Perso j'espère que les cheminots ne lâcheront rien histoire de montrer aussi que tout ne se décide pas en haut en comité restreint entre petits fours et champagne dans les salons feutrés de la république.
Bien sûr que tout cela est emmerdant mais sachant qu'il n y a pas plus menteur qu'un gouvernement le pire est à craindre.
Et c'est vrai aussi que sur les plateaux télé c'est souvent un contre tous. Le un étant le cheminot, le tous étant la meute aux dents acérées fustigeant les grévistes de prendre en otage la populace; Seul thème de discussion.
Et demain à qui le tour ?
Le gouvernement ne va pas céder et il a raison.
Cette grève va être très difficile pour les usagers mais au final la réforme se fera. Et ce sera un progrès important pour la SNCF mais aussi pour la France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

BFM c'est la tv macron
Rock à 300
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Et si on se contente du courant de pensée unique que déversent les grands médias depuis au moins un an en faisant la pub du macronisme, on risque de comprendre quelque chose?
c'est très bien la concurrence d'idées, ça permet de se forger un avis contradictoire, au lieu d'écouter UNE SEULE propagande.
Je sais que c'est ton dada, mais je préfère largement avoir le plus d'horizons possibles pour me faire plusieurs idées.
Ha bon, tu tiens ça d'où? 8|
Ha ok, c'est juste une petite attaque personnelle gratuite et sournoise, rien d'argumenté, ha ok, je comprends. :icon_winks:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit : Les staliniens, les bolcheviques sont encore présents en France. Ils s'en prennent violemment aux médias. Qui demain vont-ils attaquer ? Les députés de l'AN qui ne les soutiennent pas ?
Cette situation est intolérable. La France est un pays démocratique. Le fascisme stalinien de la CGT ne passera pas.
Toi qui as dit tant des fois que la gauche extrême n'existait presque plus, il ne te reste qu'à manger ton chapeau. :XD:
Bien au contraire !
Je n'ai de cesse d'écrire que Hollande, Valls et Macron sont la gauche.
Tous ceux qui s'imaginent à gauche sont en fait d'extrême-gauche ou d'ultra-gauche.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour Fonck
Je ne ferais pas un procès à charge sur ce média en particulier , car d' autres pratiquent de la même façon
Ceci dit lorsque l'on 'décortique ' un projet de lois , on le fait de la manière suivante (ce que l'on m'a appris sur un sujet de dissertation : 1 intro .les médias posent le pb ,2 l'intérêt d'une telle réforme et 3 les inconvénients du projet et 4 conclusion ,dans le cas présent on laisse l' auditeurs jugés !
En lien avec votre affirmation que la privatisation du système allemand comme le nec plus ultra de ce qu'il y a le mieux à faire ,je vous invite à lire ceci
https://www.lesechos.fr/01/08/2017/LesE ... l-allemand

Enfin ce qui m'excède souvent ce sont les micro trottoirs que réalisent ces chaînes pour persuader qu'ils ont raison
Hier j'ai écouté dans la foulée les premières réactions des usagers ,une chaîne nous a abreuvé uniquement d'usagers en colère contre les cheminots ,la seconde a diffusé des réactions partagées ,allant jusqu'à affirmer :« on peut les comprendre ,si j'étais touché par mes avantages ,je régirais comme eux »
Salut
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Et quand Fillon ou Sarkozy s'en prennent violemment aux médias, ce sont aussi des staliniens ou des bolchéviques? :mdr3:
Indignation à géométrie variable. :perv:
Un politicien sait pertinemment comment un média comme Libé ou L'Huma va commenter une mesure gouvernemental. Il ne s'en offusque pas.

Mais par contre, des politiciens de gauche comme de droite peuvent s'indigner de la couverture médiatique de leurs problèmes personnels avec la justice.

Mais jamais du traitement de leur programme ou de leur politique menée.

Pas d'amalgame, stp.
Bah quand on brigue les plus hautes fonctions, genre président de la République, je trouve que ces problèmes n'ont plus grand chose de "personnel". :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est très bien la concurrence d'idées, ça permet de se forger un avis contradictoire, au lieu d'écouter UNE SEULE propagande.
Je sais que c'est ton dada, mais je préfère largement avoir le plus d'horizons possibles pour me faire plusieurs idées.
Ha ok, c'est juste une petite attaque personnelle gratuite et sournoise, rien d'argumenté, ha ok, je comprends. :icon_winks:
ben c'est pas moi qui défends bec et ongles les pensées dictatoriales de mélenchon.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit : Bonjour Fonck
Je ne ferais pas un procès à charge sur ce média en particulier , car d' autres pratiquent de la même façon
Ceci dit lorsque l'on 'décortique ' un projet de lois , on le fait de la manière suivante (ce que l'on m'a appris sur un sujet de dissertation : 1 intro .les médias posent le pb ,2 l'intérêt d'une telle réforme et 3 les inconvénients du projet et 4 conclusion ,dans le cas présent on laisse l' auditeurs jugés !
En lien avec votre affirmation que la privatisation du système allemand comme le nec plus ultra de ce qu'il y a le mieux à faire ,je vous invite à lire ceci
https://www.lesechos.fr/01/08/2017/LesE ... l-allemand

Enfin ce qui m'excède souvent ce sont les micro trottoirs que réalisent ces chaînes pour persuader qu'ils ont raison
Hier j'ai écouté dans la foulée les premières réactions des usagers ,une chaîne nous a abreuvé uniquement d'usagers en colère contre les cheminots ,la seconde a diffusé des réactions partagées ,allant jusqu'à affirmer :« on peut les comprendre ,si j'étais touché par mes avantages ,je régirais comme eux »
Salut
personnellement, je ne regarde pas les micros trottoirs de cette chaine, plus plutôt les rubriques économiques bien plus argumentées.
après c'est sur, si la seule idée qu'on s'en fait, c'est éteindre la TV parce qu'on se dit : "c'est une chaine macroniste" faudra ou argumenter, ou expliquer, parce que je regarde avec attention ces rubriques décortiquées et elles ne manquent elles, et contrairement aux manifs de la cgt ou consorts, de pertinence.
Ensuite, on est pas non plus obligé d'agréer, c'est juste une base de connaissance pour moi, en fonction de mes idées.
BFM, c'est pas pus qu'une autre chaine.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

superjms77 a écrit : BFM c'est la tv macron
voilà l'exacte définition de ce que j'écrivais plus haut : la réflexion bête et méchante sans aucun intérêt.
j'en ai d'autres comme ça :

les noirs sont nègres
la mercedes,c'est la voiture du furher
l'eau ça mouille

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
ben c'est pas moi qui défends bec et ongles lespensées dictatoriales de mélenchon.
Pourrais-tu nous décrire en quoi les pensées de Mélenchon seraient "dictatoriales", s'il te plaît, qu'on rigole cinq minutes? :hehe:

Je sens que la réponse va tarder à se faire, je ne sais pas pourquoi... :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit : ben c'est pas moi qui défends bec et ongles lespensées dictatoriales de mélenchon.
Pourrais-tu nous décrire en quoi les pensées de Mélenchon seraient "dictatoriales", s'il te plaît, qu'on rigole cinq minutes? :hehe:

Je sens que la réponse va tarder à se faire, je ne sais pas pourquoi... :siffle:
c'est pas le sujet,et tu le sais très bien.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

l'impartialité, c'est à chacun de se la faire.
mais pour cela, il faut comprendre les directives proposées, si on se contente du populisme à la mélenchon, on risque pas de comprendre grand chose.
Et si on se contente du courant de pensée unique que déversent les grands médias depuis au moins un an en faisant la pub du macronisme, on risque de comprendre quelque chose?

Si on prend des médias de qualité , pas depb , on sait ,mais quand on refuse la réalité ,on peut avoir toute l' objectivité poossible , rien ne rentre , un cerveau bolchévique est imperméable , comme un cerveau de cathos de droite , une religion est une religion , un dogme .

Combiende fois a t on entendu les religieux FI ( qui préchent pour leur paroisse )

l' europe est la cause de nos malheurs
La France est aux ordres de l' Europe ,fait notre malheur

les améliorations que nous voyions sont conjoncturelles.... ( sous entendu ,Macron n ' y est pour rien)

Sur BFM ce matin : le taux de chômage en Europe a baissé

Le taux de chômage en Europe - Emploi, social - Toute l'Europe
https://www.touteleurope.eu/actualite/l ... urope.html
8 mars 2018 - Selon Eurostat, 17,931 millions de personnes étaient au chômage dans l'Union européenne en janvier 2018 (7,3% de la population active), dont 14,111 millions au sein de la zone euro (8,6%). Comparé à janvier 2017, le chômage a baissé de 1,867 millions de personnes dans l'UE28 et de 1,429 million .

Donc , je commence par une question ,

1 le chômage qui baisse , est ce bon ?

2 si le chômage baisse en Europe peut on dire que l'Europe c' est mauvais pour la France ? petite remarque , on parle de baisse , d' amélioration ,tout cela dans des conditions de lois sociales qui n' ont pas bougé dans les pays européen . Nous parlons d' une amélioration a conditions d' exploitation fixes( ce qui évite l' excuse....et de partir sur les salaires a 1 euros etc etc ...)

BFM doit elle cacher ces chiffres , ces informations qui sont anti Mélenchon de fait ?

l' information doit elle être filtrée , validée par le politbureau ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »