inquiétante tentation pour la radicalité chez les lycéens mu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: inquiétante tentation pour la radicalité chez les lycéens mu

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Les cégétistes, oui.
On devrait les envoyer en Terre Adélie ! Cela nous ferait des vacances !
Mais il faut y joindre aussi les syndicalistes de SUD, et tous les autres syndicats bolcheviques.

Et non pour les monarchistes. On aime la France, nous les monarchistes !
C'est pas parce qu'on est contre la République qu'on est contre la France !
La France, c'est pas la République, la France, c'est la France en tant que Nation !

De toute façon, ils faut pas se faire d'illusions, La France va disparaître vu que les jeunes sont tentés par la radicalité, on va se faire remplacer ! Par conséquent, ce pays ne correspondra plus à nos valeurs. Il faudra s'expatrier alors vers la Nouvelle-France : Le Québec !!!!
A considérer que ce pays et ses habitants partagent les mêmes valeurs que nous, ce qui est à mon avis loin d'être le cas.
Il me semble qu'ils sont chrétiens d'une part, et francophone d'autre part (cela facilite l'intégration).
De plus, le Québec a des velléités indépendantistes. Je ne sais pas si se serait une bonne idée pour le Québec, mais à défaut de ne plus se reconnaître dans notre France, celui dont on est le plus proche, c'est le Québec ! Je vois mal les français s'expatrier en RDC, par exemple !
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Je suggère de s'expatrier dans un pays de l' Europe de l'Est.
Ces pays refusent énergiquement d'appliquer la désastreuse politique d'immigration qui prévaut en France et qui est inspirée par l'Europe de Bruxelles immigrationniste.
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

Victor

ne pas croire nous apparaît comme un droit fondamental et pourtant l'athéisme est en passe d'être INTERDIT en Egypte .

J'estime que mon droit , à moi , c'est de considérer la religion comme "l'opium du peuple " et je pèse mes mots
si il y en a qui croient que c'est un barbu sur un nuage qui a crée l'univers tant mieux pour eux mais qu'ils ne me fassent pas CH.... et c'est valable pour toutes les religions.

Par pure curiosité , ce qui m'intéresse en ce moment c'est de savoir si nous sommes dans des univers dits pulsants ou bien si le notre a été crée par un trou noir .... etc ...
donc bien loin des théories fumeuses sur un créateur n'ayant rien à faire et se disant " tiens , j'ai une petite semaine je vais créer un univers "
en plus on le dit "parfait " et quand on voit le monde qu'il est supposé avoir crée !!!! hummm c'est loin d'être parfait
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

le cid a écrit : Victor

ne pas croire nous apparaît comme un droit fondamental et pourtant l'athéisme est en passe d'être INTERDIT en Egypte .

J'estime que mon droit , à moi , c'est de considérer la religion comme "l'opium du peuple " et je pèse mes mots
si il y en a qui croient que c'est un barbu sur un nuage qui a crée l'univers tant mieux pour eux mais qu'ils ne me fassent pas CH.... et c'est valable pour toutes les religions.

Par pure curiosité , ce qui m'intéresse en ce moment c'est de savoir si nous sommes dans des univers dits pulsants ou bien si le notre a été crée par un trou noir .... etc ...
donc bien loin des théories fumeuses sur un créateur n'ayant rien à faire et se disant " tiens , j'ai une petite semaine je vais créer un univers "
en plus on le dit "parfait " et quand on voit le monde qu'il est supposé avoir crée !!!! hummm c'est loin d'être parfait
A d'autres époques, 100% de la population était croyante, donc on ne se posait pas la question de savoir si l'athéisme était un droit ou non.
Tu sais très bien que les plus grands scientifiques comme Einstein étaient croyant. Donc ton petit détour par la science physique pour justifier ton athéisme est vraiment ridicule.
Qui es-tu face à un génie comme Einstein ?
Bref, tu es simplement athée parce que c'est la pensée dominante actuelle en occident.
Désolé de te casser ta baraque, toi qui pensait naïvement être athée par conviction.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
le cid a écrit : Victor

A d'autres époques, 100% de la population était croyante, donc on ne se posait pas la question de savoir si l'athéisme était un droit ou non.
Tu sais très bien queles plus grands scientifiques comme Einstein étaient croyant. Donc ton petit détour par la science physique pour justifier ton athéisme est vraiment ridicule.
Bref, tu es simplement athée parce que c'est la pensée dominante actuelle en occident.
Désolé de te casser ta baraque, toi qui pensait naïvement être athée par conviction.
Je pense que si on creuse un peu, on trouvera évidemment qu'il s'agit de "certains des plus grands". :twisted:

Et non, 100% de la population n'était pas croyant. Tous n'étaient pas croyants de la même manière, déjà. Et ceux qui doutaient franchement avaient en général intérêt à la boucler, pour éviter de se faire lyncher par ceux qui n'avaient que de l'amour à revendre dans ton genre et qui suivaient la pensée dominante de l'époque. :combat208
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Tu sais très bien queles plus grands scientifiques comme Einstein étaient croyant. Donc ton petit détour par la science physique pour justifier ton athéisme est vraiment ridicule.
Je pense que si on creuse un peu, on trouvera évidemment qu'il s'agit de "certains des plus grands". :twisted:

Et non, 100% de la population n'était pas croyant. Tous n'étaient pas croyants de la même manière, déjà. Et ceux qui doutaient franchement avaient en général intérêt à la boucler, pour éviter de se faire lyncher par ceux qui n'avaient que de l'amour à revendre dans ton genre et qui suivaient la pensée dominante de l'époque. :combat208
Mais j'ai beaucoup d'amour à revendre ! Je discute même avec des athées !
si cela ce n'est pas une preuve d'amour universel !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :

Non, tu leur montres de l'hostilité alors que ce ne sont que des brebis égarées que tu devrais tenter par tous les moyens de faire revenir vers le droit chemin de la lumière divine, en bon chrétien. Et crois-tu que cette animosité leur donne envie de te rejoindre? :content36 Il faut vraiment tout t'expliquer. :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

Écoute, je travaille dedans, alors faut pas me la raconter.
Crois ce que tu veux, t'as le droit de suivre la ligne générale du Fhaine.
C'est quoi le rapport avec le FN? Cette enquête n'appelle pas à la haine, elle dresse un constat dans un milieu donné.
Et tu travailles dans quoi, tu fais des sondages, des études sociologiques, toi? Tu as des connaissances et des chiffres qui contredisent ceux qui sont avancés?
Alors ne viens pas nous la raconter non plus.
désolé, ce n'est Qu'UN sociologue, s'il veut faire passer son idéologie de base, il a réussit.
il n'est pas représentatif de tous les sociologues.
Les résultats de cette enquête semblent te déranger à un tel point que tu choisis de nier les chiffres avancés. C'est ton choix, désolé de ne pas vouloir fermer les yeux comme toi sur ce problème, car c'en est un, et il s'appelle la progression de l'islam radical. Rien de haineux à faire ce constat, mais il conviendrait de réfléchir à des manières d'endiguer (au minimum) la progression de cet extrémisme, non?
sauf que ce n'est pas une enquête.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : Je suggère de s'expatrier dans un pays de l' Europe de l'Est.
Ces pays refusent énergiquement d'appliquer la désastreuse politique d'immigration qui prévaut en France et qui est inspirée par l'Europe de Bruxelles immigrationniste.

mais vas-y vite qu'attends tu !!!!!

un frontiste de moins, c'est un frontiste de moins aux élections :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit :

désolé de rester lucide.
j'ai pas besoin d'un parti qui me prémache toutes les peurs de la société.
Moi les jeunes musulmans, je travaille avec pour certains, ils sont très loin de l'idéologie qu'on essaye d'en faire avec tous ces partis à la con.
cette étude a été réalisée sur des lycéens de quartiers populaires, pas certain que tous fassent des études supérieures.
ce qui prouve que cette étude est orientée et pas du tout faite sur l'ensemble de la population.
une fois de plus, on agite les chiffons rouge pour vendre de la paperasse.
les merdias font ça tous les jours !

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

berger141 a écrit : Je suggère de s'expatrier dans un pays de l' Europe de l'Est.
Je n'ai rien contre les pays de l'Est, mais je préfèrerai un pays Francophone. Et à part le Québec...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Non, tu leur montres de l'hostilité alors que ce ne sont que des brebis égarées que tu devrais tenter par tous les moyens de faire revenir vers le droit chemin de la lumière divine, en bon chrétien. Et crois-tu que cette animosité leur donne envie de te rejoindre? :content36 Il faut vraiment tout t'expliquer. :XD:
Ce que je veux leur expliquer c'est qu'ils ne sont pas le "phare" de l'humanité qu'ils s'imaginent être.
L'athée pense qu'il est une "bonne" évolution de l''humain. Il est persuadé qu'un jour tous les humains le rejoindront. Que les humains non athées sont dans l'erreur, au moyen-âge.
Bref, l'athée essentiellement occidental a une vision totalement ethno-centrée de ce qu'il considère comme le bien ou le mal.
Une vision universaliste qui le place comme le "phare", comme là où doivent se rendre tous les autres humains encore croyants.
Alors que l'humanité est au contraire diverse, multi-culturelle. Cette position de l'athée occidental (qui se croit avancé, supérieur) est à l'origine de toutes sortes de problème, en particulier avec la communauté musulmane.

Si on reprend l'affaire des caricatures de CH, c'est flagrant. L'athée occidental ne peut pas comprendre que ces caricatures ont blessé les musulmans. Car eux, du haut de leur prétendue supériorité ne prennent pas en compte ce qui peut blesser une communauté vue comme inférieure, en retard, "à éduquer".
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oldeagle a écrit :
Je n'ai rien contre les pays de l'Est, mais je préfèrerai un pays Francophone. Et à part le Québec...
Le Canada est un pays anglo-saxon. C'est à dire communautaire. Es-tu certain que tu pourras accepter ce mode de vie ?
Alexis de Tocqueville
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"un frontiste de moins"

Et voilà le Fonk1 qui recommence après son "Fhaine" précédemment(à 9H51 suite à un message de stouk)
c'est plus fort que lui
Il ne peut pas s'empêcher d'utiliser une technique peu honnête consistant à traiter d'extremiste (de droite) tout propos qui le défrise.
C'est une technique très simple mais peu honnête puisque par définition un extremiste ne peut avoir raison
Modifié en dernier par berger141 le 04 avril 2018 18:36, modifié 1 fois.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Le propos qui défrise Fonk1 concerne l'expatriation dans l'hypothèse possible (probable?) où des tensions intercommunautaires seraient très fortes en France.
Certains ont suggéré le Québec, j'ai suggéré l'Europe de l'Est qui a l'avantage d'être moins loin.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »