https://news.google.com/news/u/0/video/ ... =FR&ned=fr
Le premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé, mercredi 4 avril, qu’une réduction de 30 % du nombre de parlementaires figurera dans la réforme des institutions. Cette annonce, qui reprend peu ou prou la promesse de campagne d’Emmanuel Macron de réduire d’un tiers le nombre de parlementaires, ferait passer le nombre de députés de 577 à autour de 403 et celui des sénateurs de 348 à 244 environ. Les parlementaires seraient alors 647 contre 925 aujourd’hui.
Une fois effective, une telle réforme ferait de la France l’un des pays les moins pourvus en parlementaires, rapportés à la population, selon les données compilées par Les Décodeurs du Monde.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Réforme des institutions : 30% de parlementaires en moins
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
Réforme des institutions : 30% de parlementaires en moins
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Réforme des institutions : 30% de parlementaires en moins
He c'est tant mieux... moins on a de bonnimenteurs …crapuleux ..uniquement en poste pour les avantages de la fonction,…
Mieux on se portera..

Mieux on se portera..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
J'espère qu'on passera au dessus de Larcher et de ses prétentions en invitant les Français à référender!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
ça pourrait le faire péter très loin et plusUBUROI a écrit : J'espère qu'on passera au dessus de Larcher et de ses prétentions en invitant les Français à référender!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- tisiphoné
- Administrateur

c'est pas faitFonck1 a écrit :https://news.google.com/news/u/0/video/ ... =FR&ned=fr
Le premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé, mercredi 4 avril, qu’une réduction de 30 % du nombre de parlementaires figurera dans la réforme des institutions. Cette annonce, qui reprend peu ou prou la promesse de campagne d’Emmanuel Macron de réduire d’un tiers le nombre de parlementaires, ferait passer le nombre de députés de 577 à autour de 403 et celui des sénateurs de 348 à 244 environ. Les parlementaires seraient alors 647 contre 925 aujourd’hui.
Une fois effective, une telle réforme ferait de la France l’un des pays les moins pourvus en parlementaires, rapportés à la population, selon les données compilées par Les Décodeurs du Monde.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
nankurunaisa
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Ils ne se risqueraient pas à annoncer la réforme s'ils n'avaient pas un accord avec la majorité au Sénat.tisiphoné a écrit :c'est pas faitFonck1 a écrit :
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Tisi a tort, comme d'hab! Ce sera fait avec ou sans l'assentiment du Sénat de Larcher, par la révision ou le référendum.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Ils ne sont pas tous comme ça. Heureusement.mic43121 a écrit : He c'est tant mieux... moins on a de bonnimenteurs …crapuleux ..uniquement en poste pour les avantages de la fonction,…
Mieux on se portera..
Imagine toi mic43121 te voilà élu député ! Etrangement, tout de suite après les résultats de ton élection, tu deviens crapuleux et bonimenteur ! C'est extraordinaire tout de même !
La réduction du nombre de parlementaire est une bonne chose. Dommage que le gouvernement ne limite pas les amendements. Il faut en finir avec l'argotage et le pinaillage des parlementaires. Macron qui voulait réduire les délais, le circuit de la loi, c'est raté ! Le temps qu'on perd avec les amendements, c'est de la folie !!!!
M'enfin bon, déjà, il y a des avancés avec la baisse des parlementaires. On va pas s'en plaindre.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Cela dépend, si le quorum est atteint, il ne sera pas nécessaire de faire un référendum.UBUROI a écrit : J'espère qu'on passera au dessus de Larcher et de ses prétentions en invitant les Français à référender!
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Vous y croyez , vous , au fait que les dépités vont se faire bouffer la laine sur le dos et scier la branche sur laquelle ils sont assis ????oldeagle a écrit :Cela dépend, si le quorum est atteint, il ne sera pas nécessaire de faire un référendum.UBUROI a écrit : J'espère qu'on passera au dessus de Larcher et de ses prétentions en invitant les Français à référender!
Perso , je vois cette mesure avec plaisir mais j'ai bien peur que ça ne dépasse pas le stade de l'assemblée ..
Le référendum ??
Si c'est le même résultat que celui de l'Europe , on n'est pas arrivé ..
Et puis , déjà quelques dépités s'insurgent comme par hasard un socialo ... Lefoll ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Cette réforme s'appliquera à partir du prochain renouvellement des députés.
De plus, il y aura une dose de proportionnelle à hauteur de 15%.
Un économie concrète ou alors un calcul stratégique pour conserver une bonne majorité si Macron est réélu ?
Nous verrons bien.
De plus, il y aura une dose de proportionnelle à hauteur de 15%.
Un économie concrète ou alors un calcul stratégique pour conserver une bonne majorité si Macron est réélu ?
Nous verrons bien.
Lion a écrit :
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
oldeagle a écrit :Ils ne sont pas tous comme ça. Heureusement.mic43121 a écrit : He c'est tant mieux... moins on a de bonnimenteurs …crapuleux ..uniquement en poste pour les avantages de la fonction,…
Mieux on se portera..
Imagine toi mic43121 te voilà élu député ! Etrangement, tout de suite après les résultats de ton élection, tu deviens crapuleux et bonimenteur ! C'est extraordinaire tout de même !![]()
La réduction du nombre de parlementaire est une bonne chose. Dommage que le gouvernement ne limite pas les amendements. Il faut en finir avec l'argotage et le pinaillage des parlementaires. Macron qui voulait réduire les délais, le circuit de la loi, c'est raté ! Le temps qu'on perd avec les amendements, c'est de la folie !!!!
M'enfin bon, déjà, il y a des avancés avec la baisse des parlementaires. On va pas s'en plaindre.
Hé oui c'est tellement facile de céder aux sirènes du fric..
Le nombre d'exemples que j'ai dans ma région m'OBLIGE a dire que j'ai raison..
Il faut juste enlever le S à tous ….et écrite TOUT élu est susceptible d'être corruptible..
Ensuite…...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

En tout état de cause, la loi sur la moralisation de la vie publique en 2017, la réforme institutionnelle dès 2018, et le PNF d'Hollande, c'est la REM-MODEM et le PS d'Hollande! Pas la droite des corrompus poursuivis par les tribunaux, de Balkany à Sarko et sa maffia.
Vive la réforme, merciPatronMacron!
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
C'est en comptant les bouses a la fin du marché qu'on peut dire s'il a été bon !!!!!UBUROI a écrit : En tout état de cause, la loi sur la moralisation de la vie publique en 2017, la réforme institutionnelle dès 2018, et le PNF d'Hollande, c'est la REM-MODEM et le PS d'Hollande! Pas la droite des corrompus poursuivis par les tribunaux, de Balkany à Sarko et sa maffia.
Des promesses , comme celle ci d'ailleurs , le PS et hollande nous a habitué à ne pas les tenir !
Alors monsieur , comme hollande , quand on sait qu'on ne pense pas un instant d'honorer ses promesses , on fermer son claque merde !
Mais ça , des promesses non tenues , c'est le privilège de la gauche et assimilés !
Pour l'instant , la promesse tenue , c'est la réduction du pouvoir d'achat des retraités !
Je vous garantie que votre copain Macron ne l'emportera pas au paradis !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Que 30% moi j'aurai carrément supprimé le Sénat , qui ne sert à rien
Rock à 300