inquiétante tentation pour la radicalité chez les lycéens mu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: inquiétante tentation pour la radicalité chez les lycéens mu

Message par le cid »

victor
je ne suis pas athée par conviction mais simplement parce que je suis incapable de croire : la foi reste un mystère pour moi malgré toutes mes années d'études chez les jésuites ; d'ailleurs , comme ce sont des gens intelligents ils l'avaient bien compris et me laissaient en paix .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : "un frontiste de moins"

Et voilà le Fonk1 qui recommence après son "Fhaine" précédemment(à 9H51 suite à un message de stouk)
c'est plus fort que lui
Il ne peut pas s'empêcher d'utiliser une technique peu honnête consistant à traiter d'extremiste (de droite) tout propos qui le défrise.
C'est une technique très simple mais peu honnête puisque par définition un extremiste ne peut avoir raison
c'est pas moi qui ait dit que tu voulais te barrer, c'est toi, excuses moi d'être heureux pour mon pays quand je lis ça :lol:
sinon a part des banalités, t'as quelque chose à dire sur le sujet? tu le connais au moins, le sujet?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : Le propos qui défrise Fonk1 concerne l'expatriation dans l'hypothèse possible (probable?) où des tensions intercommunautaires seraient très fortes en France.
Certains ont suggéré le Québec, j'ai suggéré l'Europe de l'Est qui a l'avantage d'être moins loin.
mais ça m'étonnerais pas que tu te barres au lieu de défendre ton pays.
tous les nationalistes de tous horizons ont toujours fait cela.
c'est pas nouveau.
ils ont le patriotisme à géométrie variable.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

fonck

défendre son pays : OK

mais contre qui puisque le pays n'est pas attaqué ; je ne vois pas ni uniformes ni chars
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le cid a écrit : fonck

défendre son pays : OK

mais contre qui puisque le pays n'est pas attaqué ; je ne vois pas ni uniformes ni chars
oui puis c'est pas le sujet.
si tu veux, nos amis dénonciateurs de la mondialisation et de l'immigration (chose qui n'a jamais été empêchée depuis des millénaires) s'affole parce qu'un type a pondu une connerie pour vendre son book.

moi je veux bien.

et qu'encore.

je vais rétorquer : pourquoi ces gosses ne trouvent pas de boulot? pourquoi ces gosses parlent pas en français? pourquoi abandonnent ils l'école? pourquoi leurs parents n'ont spa été éduqué aux us et coutumes français? pourquoi a t-on distribué des aides sans regarder depuis des années? pourquoi les a t-on parqué dans les même cités?
il y a toujours une raison à tout.

il y a même peut être une raison à leur immigration.

mais il n'y aura pas de fatalité,c'est toujours les même qui payent - et ce sera les français les plus pauvres....croyez le bien, ce ne sera même pas une question de couleur ou d'origine.

Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
le cid a écrit : ce matin quelqu'un se félicitait car selon lui il n'y avait que 20% des sondés qui déclaraient OUVERTEMENT ne pas être choqué de la mort des journalistes de Charlie hebdo qui l'avaient bien mérité
les autres doivent se cantonner dans une réserve prudente

Alleluia !!! 20% seulement sont pour la mort en cas de blasphème et les autres regardent ailleurs
Le blasphème étant ressenti comme une insulte sur ce qu'il y a de plus de sacré pour des populations croyantes ne devrait-il pas être interdit ?
J'y suis favorable.
Des pays comme le Canada réfléchisse à l'interdiction du blasphème.
Au Canada, leur hymne c'est pas la Marseillaise, et si on faisait comme eux non ? :roll:

Le blasphème ne choque que les croyants, les citoyens sérieux et modernes ne veulent pas que les religions imposent leurs dogmes dans la société française.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonk1

Tu ne devrais pas te précipiter sur ton clavier avant de lire attentivement les messages, ça t'évitera de te tromper

Je n'ais jamais que je voulais me barrer, j'ai simplement réagit à un propos d'un internaute qui suggérait d'émigrer au Québec dans l'hypothyèse de pb graves en France, en précisant qu'on pouvait aussi choisir les pays de l'est européen parce eux ne connaitront pas ces pb, n'ayant pas choisi la même politique d'immigration.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : Fonk1

Tu ne devrais pas te précipiter sur ton clavier avant de lire attentivement les messages, ça t'évitera de te tromper

Je n'ais jamais que je voulais me barrer, j'ai simplement réagit à un propos d'un internaute qui suggérait d'émigrer au Québec dans l'hypothyèse de pb graves en France, en précisant qu'on pouvait aussi choisir les pays de l'est européen parce eux ne connaitront pas ces pb, n'ayant pas choisi la même politique d'immigration.
oui et comme je disais, allez y puisque c'est votre monde idéal !

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

En quoi cette tentation de radicalité est elle inquiètante ? Et si inquiètude il y a, quels remèdes y apporter ? C'est bien joli de crier "au loup" et de se mettre la tète dans le sable. Des solutions ou du moins des propositions, seraient plus recevables ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

20% des Lycéens de Confession Musulmane qui se dit prêts à prendre les armes pour défendre leur Religion...
A peu prés le même taux qui prétend que l'on n'a pas le droit de se moquer de la Religion...
Et une majorité qui dit "comprendre" les attentats contre Charlie Hebdo qui l' "avait bien mérité" selon eux.
Etc etc.....

Non mais qu'est-ce qu'on attend pour leur remettre les idées en place franchement?

C'est bien beau de jouer le Costaud et de taper "économiquement" sur les plus faibles mais pour ce qui est de prendre le taureau par les cornes pour venir à la rescousse de nos Droits et de nos Libertés ils se font tous dessus.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"allez y puisque c'est votre monde idéal"
Ou l'art de Fonck1 de comprendre de travers un propos qui ne lui convient pas.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

c'est la conséquence d'une immigration qui devient plus qu'inquiétante ! tous ces jeunes issus de l'immigration s'en foutent comme de leur première chemise de la France de ses lois et de sa conception de la vie en France , la religion de leurs parents est une priorité pour eux avec leurs conséquences tragiques , mais que l'on ne fasse pas d'illusions cette situation va s'aggraver, les gens ni les politiques ne voient rien ou ne veulent pas voir . Dès que l'on parle de réduire ou stopper l'immigration aussi sec on répond c'est la xénophobie , le racisme, les camps de concentration ,les panzers qui vont nous attaquer, voilà les conneries que l'on nous sort avec les médias à la solde de la grande finance ! et pendant ce temps Bruxelles et Angela se frottent les mains !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Relax a écrit :
Victor a écrit :
Le blasphème étant ressenti comme une insulte sur ce qu'il y a de plus de sacré pour des populations croyantes ne devrait-il pas être interdit ?
J'y suis favorable.
Des pays comme le Canada réfléchisse à l'interdiction du blasphème.
Au Canada, leur hymne c'est pas la Marseillaise, et si on faisait comme eux non ? :roll:

Le blasphème ne choque que les croyants,
Tu sais, il n'y a pas que des athées en France ? T'es au courant ?
Le fait qu'une partie des français (les athées) insultent joyeusement toute une autre partie des français ne te choque pas ?
Tu devrais y réfléchir sérieusement.
Moi je comprends ces jeunes musulmans qui vivent dans un pays où une bande d'extrémistes athées font la loi et imposent leurs mœurs décadentes à l'ensemble du pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"cette situation va s'aggraver"

Evidemment, alors que l'on arrive pas à gerer et à integrer à notre société tous les immigrés déjà installés, nos dirigeants, irresponsables (complices?) font semblant de ne rien voir et continuent à accueillir de nouveaux migrants (plus de 200 000/an sans compter les clandestins)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Relax a écrit :

Le blasphème ne choque que les croyants,
Tu sais, il n'y a pas que des athées en France ? T'es au courant ?
Le fait qu'une partie des français (les athées) insultent joyeusement toute une autre partie des français ne te choque pas ?
Tu devrais y réfléchir sérieusement.
Moi je comprends ces jeunes musulmans qui vivent dans un pays où une bande d'extrémistes athées font la loi et imposent leurs mœurs décadentes à l'ensemble du pays.
Tu te rends compte que tu parles comme un jihadiste, là?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »