inquiétante tentation pour la radicalité chez les lycéens mu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: inquiétante tentation pour la radicalité chez les lycéens mu

Message par Relax »

hornby a écrit : En quoi cette tentation de radicalité est elle inquiètante ? Et si inquiètude il y a, quels remèdes y apporter ? C'est bien joli de crier "au loup" et de se mettre la tète dans le sable. Des solutions ou du moins des propositions, seraient plus recevables ?
Des propositions ont été présentées : organiser le culte de l'islam, soigner le recrutement des imams, interdire les financements étrangers et surtout responsabiliser les rézossocios en instaurant un filtrage de certains marqueurs de l'idéologie islamique !

La lutte est d'abord idéologique ... ce qui n'empêche pas quelques frappes aériennes in situ ou quelques coups de filets antiterroristes sur notre sol.

La France mène une lutte sans merci contre l'islam des fous d'allah, nous n'avons pas à rougir de notre action. :f_fr:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Victor a écrit :
Relax a écrit :

Au Canada, leur hymne c'est pas la Marseillaise, et si on faisait comme eux non ? :roll:

Le blasphème ne choque que les croyants,
Tu sais, il n'y a pas que des athées en France ? T'es au courant ?
Le fait qu'une partie des français (les athées) insultent joyeusement toute une autre partie des français ne te choque pas ?
Tu devrais y réfléchir sérieusement.
Moi je comprends ces jeunes musulmans qui vivent dans un pays où une bande d'extrémistes athées font la loi et imposent leurs mœurs décadentes à l'ensemble du pays.
Collabo de l'islamofascisme .... attention a ta coupe de cheveux a la liberation! :XD:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
Relax a écrit :

Au Canada, leur hymne c'est pas la Marseillaise, et si on faisait comme eux non ? :roll:

Le blasphème ne choque que les croyants,
C'est pas faux !

Les fidèles de quelque culte que se soit sont libres de leurs croyances et de leurs pratiques, mais on leur demande de les garder pour eux à usage interne et personnel.
Ils peuvent bigoter autant qu'ils le voudront, mais dans la sphère personnelle.

C'est mieux pour tout le monde.

Le fait qu'une partie des français (les athées) insultent joyeusement toute une autre partie des français ne te choque pas ?
Tu devrais donner quelques exemples d'insultes faites aux fidèles, si tu en as ...
Perso je ne lis pas d’insulte et lorsque je veux casser du croyant je les qualifie de bigots ou au pire d'illuminés qui croient ce qui est écrit dans les livres.

C'est pas méchant ! :cool:
Moi je comprends ces jeunes musulmans qui vivent dans un pays où une bande d'extrémistes athées font la loi et imposent leurs mœurs décadentes à l'ensemble du pays.
De quelles mœurs décadentes parles-tu : des piscines mixtes, des baigneuses en bikini sur les plages, boire l'apéro entre potes, se régaler d'une bonne charcutaille, être monogame ? :roll:

Je vois pas bien ce qui est décadent dans notre société française.
Nous n'avons pas de leçon de savoir-vivre à recevoir de cette bande de morveux et de racailles encoranisés !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

berger141 a écrit : "cette situation va s'aggraver"

Evidemment, alors que l'on arrive pas à gerer et à integrer à notre société tous les immigrés déjà installés, nos dirigeants, irresponsables (complices?) font semblant de ne rien voir et continuent à accueillir de nouveaux migrants (plus de 200 000/an sans compter les clandestins)
Les 200 000 étrangers admis au séjour en France ne sont pas tous islamiques, seuls ceux qui sont musulmans sont islamisés !
Parmi ces 200 000 séjours, la majorité sont ressortissants des pays membres de l'UE.

Mais c'est clair que 100 % des islamistes sont musulmans

Il faut cibler un peu quand même .... le problème c'est pas l'immigration c'est l'islamisme ... :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Tu te rends compte que tu parles comme un jihadiste, là?
:mdr3:

Notre bon vieux Victor est radicalisé depuis longtemps, mais il ne prie pas en direction de la Mecque ... la différence est là .... ;)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Face à l'aggravation prévisible de la situation, il arrivera un moment où nos dirigeants devront rendre des comptes
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :
Collabo de l'islamofascisme .... attention a ta coupe de cheveux a la liberation! :XD:
En effet, c'est ce qu'on appelle l'islamo-droitisme, qui est bien plus réel et important que l'islamo-gauchisme. :twisted:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

En effet, c'est ce qu'on appelle l'islamo-droitisme, qui est bien plus réel et important que l'islamo-gauchisme. :twisted:

A mettre dans le même S.A.C :XD:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

Je n'ai rien contre les pays de l'Est, mais je préfèrerai un pays Francophone. Et à part le Québec...
Le Canada est un pays anglo-saxon. C'est à dire communautaire. Es-tu certain que tu pourras accepter ce mode de vie ?
Peut-être que oui, peut-être que non, faut voir.

Le canada est anglo-saxon, mais le Québec, c'est quoi ? Une province peuplée d'habitants dont les ancêtres sont des français. Donc, c'est un peu une île latine entourée d'un océan d'anglo-saxon.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Relax a écrit :
C'est bien le problème !
Tant que tu ne verras pas la décadence de notre société, tu ne pourras pas comprendre la nature du choc de civilisation que nous vivons.

Il faut accepter la nature multipolaire, multi-culturelle et civilisationnelle de l'humanité pour être en mesure de comprendre.
Tant que tu resteras bloqué dans une vision universaliste qu'elle soit libérale ou marxiste, peu importe, tu ne verras rien et tu ne comprendras rien.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :
Mon cher Yann, je suis certain que tu n'es pas aussi idiot que tu en as l'air.
Qu'en faisant un léger effort, tu peux tout à fait comprendre.

Je vais fais l'effort de te réexpliquer pourquoi je ne suis pas surpris.
Notre monde occidental, mon monde, ton monde vit une grande première à l'échelle de l'humanité.
=> La sécularisation de la société.
Lorsqu'on parle de mentalités, la sécularisation se réfère au passage de préoccupations ultimes en des préoccupations de proximité. Par exemple, de nombreux occidentaux guident désormais leurs actions plus par leurs conséquences immédiatement applicables que par d'éventuelles conséquences post-mortem. Il s'agit là d'un déclin religieux au niveau personnel, ou d'un mouvement vers un style de vie séculier.
https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9cularisation
Tu remarqueras que cette définition parlent bien des occidentaux ... pas de groupes humains issus d'autres civilisations.

Cette évolution est quelque chose de tout à fait nouveau dans l'histoire humaine. On peut la considérer comme un "progrès" ou bien une preuve supplémentaire de notre décadence, de notre régression.

Ce qu'il faut comprendre avant tout, c'est que ces jeunes sont issus d'une autre civilisation où cette sécularisation ne s'est pas faite et ne se fera sans doute ou peut-être jamais.

Il est donc assez évident qu'une part plus ou moins importante de ces jeunes et moins jeunes ne se retrouvent pas dans ce qu'est devenue notre civilisation occidentale.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
Relax a écrit :
C'est bien le problème !
Tant que tu ne verras pas la décadence de notre société, tu ne pourras pas comprendre la nature du choc de civilisation que nous vivons.

Il faut accepter la nature multipolaire, multi-culturelle et civilisationnelle de l'humanité pour être en mesure de comprendre.
Tant que tu resteras bloqué dans une vision universaliste qu'elle soit libérale ou marxiste, peu importe, tu ne verras rien et tu ne comprendras rien.

C'est bien joli tout ça, mais tu ne donnes aucun exemple concret de notre supposée décadence.

Si c'est tout ce que tu as trouvé pour justifier la radicalisation islamique des maghrébins , c'est pas terrible ! :siffle:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Relax a écrit :
Victor a écrit :
C'est bien le problème !

C'est bien joli tout ça, mais tu ne donnes aucun exemple concret de notre supposée décadence.

Si c'est tout ce que tu as trouvé pour justifier la radicalisation islamique des maghrébins , c'est pas terrible ! :siffle:
=> voir la réponse faite à Yann.
Alexis de Tocqueville
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit :

Notre monde occidental, mon monde, ton monde vit une grande première à l'échelle de l'humanité.
Lorsqu'on parle de mentalités, la sécularisation se réfère au passage de préoccupations ultimes en des préoccupations de proximité. Par exemple, de nombreux occidentaux guident désormais leurs actions plus par leurs conséquences immédiatement applicables que par d'éventuelles conséquences post-mortem. Il s'agit là d'un déclin religieux au niveau personnel, ou d'un mouvement vers un style de vie séculier.
https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9cularisation
Tu remarqueras que cette définition parlent bien des occidentaux ... pas de groupes humains issus d'autres civilisations.

Cette évolution est quelque chose de tout à fait nouveau dans l'histoire humaine. On peut la considérer comme un "progrès" ou bien une preuve supplémentaire de notre décadence, de notre régression.

Ce qu'il faut comprendre avant tout, c'est que ces jeunes sont issus d'une autre civilisation où cette sécularisation ne s'est pas faite et ne se fera sans doute ou peut-être jamais.

Il est donc assez évident qu'une part plus ou moins importante de ces jeunes et moins jeunes ne se retrouvent pas dans ce qu'est devenue notre civilisation occidentale.
Et? les sécularisés occidentaux vivent bien sans problèmes avec les autres. Pourquoi pas eux. Pourquoi comprendrais-tu leur radicalisation .....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :

Et? les sécularisés occidentaux vivent bien sans problèmes avec les autres. Pourquoi pas eux. Pourquoi comprendrais-tu leur radicalisation .....
Erreur. C'est ta vision occidentale.
Vu de l'autre camp, les sécularisés occidentaux sont perçus comme des agressifs qui veulent imposer à tous leur mode de vie, leur perte de valeur. Et qui considèrent les musulmans comme des attardés, au moyen-âge, qui doivent être "éduqués".
Quand CH publie ses caricatures. Comment crois-tu que cela est ressenti chez les musulmans ?
=> Comme un manque élémentaire de respect de leurs croyances, de leurs interdits religieux.
Mais comme nous n'avons plus aucun interdit religieux, que l'on ne respecte plus aucun rite obligatoire religieux, on ne comprend pas, on ne comprend plus.
Mais finalement, c'est nous avec la sécularisation complète de notre société qui sommes une bizarrerie, une étrangeté historique. Ce qui est grave, ce que l'on en a pas conscience et que l'on fait l'erreur de penser que nous sommes la norme.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »