des régions " submergées" par les migrants...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: des régions " submergées" par les migrants...

Message par Allora »

berger141 a écrit : Il n'est pas difficile d'imaginer que très bientôt l'immigration sera le pb majeur de l'Europe et en particulier de la très généreuse France

ça date un peu 2016 mais on ne pourra pas dire que l'on ne savait pas :icon_hangry:

A écouter et à méditer . Regardez bien la tête des invités , pas un ne dit mot... Normal un plateau de bobos collabos
https://www.youtube.com/embed/2JOo-EaDmKk
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Allora a écrit :
berger141 a écrit : Il n'est pas difficile d'imaginer que très bientôt l'immigration sera le pb majeur de l'Europe et en particulier de la très généreuse France

ça date un peu 2016 mais on ne pourra pas dire que l'on ne savait pas :icon_hangry:

A écouter et à méditer . Regardez bien la tête des invités , pas un ne dit mot... Normal un plateau de bobos collabos
https://www.youtube.com/embed/2JOo-EaDmKk
Ton gus nous alerte sur les manœuvres de pays étrangers pour radicaliser les populations musulmanes à travers le monde et donc aussi en en occident et en France.
Désolé, mais on le savait déjà.
Mais il ne dit rien sur le plus important, c'est à dire ce qu'il faut faire pour l'intégration des musulmans.
Pour que les jeunes musulmans français ne soient pas attirés par les thèses radicales, par exemple.
Parce que les discours neuneus, du genre la religion cela doit rester dans la sphère privée ... Cela ne nous même nulle part parce que dans la sphère privée, ils peuvent consulter des sites, se monter le bourrichon en famille ou avec des connaissances ou des amis.
Le rejet basique de l'Islam, du niveau beauf, comme malheureusement, on peut le lire tous les jours sur ce site (ex: dream team) ne peut qu'accélérer le processus de radicalisation.

Pour moi, le problème vient du fait que notre société a évolué vers une sécularisation complète des mentalités et que l'on se retrouve dans l'incapacité d'intégrer des populations religieuses.

On a globalement un problème avec les religions. On ne veut plus les voir. On veut les mettre dans une petite boite bien hermétique.

Le rêve des bobos collabos, comme tu les appelles, c'était que l'école de la république allait transformer tous ces enfants issus de l'immigration en de parfait petits occidentaux athées (et si possible de gauche).

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce plan a totalement échoué.
Tant que l'on ne fera pas notre auto-critique sur ce que l'on est devenu, c'est à dire une société décadente (pour info, une femme a tué ses 3 enfants aujourd'hui, cela fait la une. Imagines-tu cela dans une société africaine, maghrébine ou non occidentale ? Non, parce que ce ne sont pas des sociétés décadentes comme la notre), on n'arrivera pas à intégrer correctement des populations issues d'une civilisation vraiment différente de la notre aussi bien du point de vue anthropologique, familiale et bien entendu religieuse.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Faut quand même juste préciser une chose parce qu'on a tendance à l'oublier quand on lit certains délires, c'est que la proportion de "musulmans" (en considérant les personnes originaires de pays musulmans comme tels, pour simplifier, et même si en réalité ils sont beaucoup moins nombreux) dans la population française n'a que peu bougé depuis les années 80. Et au-delà d'un phénomène, grave et très inquiétant, mais marginal, de radicalisation d'une partie d'entre eux, la tendance globale est nettement à la "dé-religiosité"... On manque encore un peu de recul, mais il est probable que dans 30 ans la majeure partie d'entre eux ne se revendiquera même plus comme musulmans...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Faut quand même juste préciser une chose parce qu'on a tendance à l'oublier quand on lit certains délires, c'est que la proportion de "musulmans" (en considérant les personnes originaires de pays musulmans comme tels, pour simplifier, et même si en réalité ils sont beaucoup moins nombreux) dans la population française n'a que peu bougé depuis les années 80. Et au-delà d'un phénomène, grave et très inquiétant, mais marginal, de radicalisation d'une partie d'entre eux, la tendance globale est nettement à la "dé-religiosité"... On manque encore un peu de recul, mais il est probable que dans 30 ans la majeure partie d'entre eux ne se revendiquera même plus comme musulmans...
As-tu des éléments chiffrés pour étayer ta thèse ou bien es-tu un bobo-collabo fantasmant et imaginant un scénario à l'opposé de la réalité ?
Juste un petit exemple, le nombre de jeunes filles et de jeunes femmes musulmanes portant le voile est-il vraiment en très nette diminution (ce qui validerait ta thèse de la "dé-religiosité" ou bien voit-on des voiles islamiques de plus en plus nombreux ?
Je pense que l'on devrait se cotiser pour t'acheter une paire de lunettes.

On m'a qualifié d'islamo-droitiste, ce que je récuse ... Mais alors toi, tu es sans conteste un islamo-gauchiste, un "circulez ya rien à voir !".

C'est à cause de gens comme toi que l'on est aujourd'hui dans la merde.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit : Faut quand même juste préciser une chose parce qu'on a tendance à l'oublier quand on lit certains délires, c'est que la proportion de "musulmans" (en considérant les personnes originaires de pays musulmans comme tels, pour simplifier, et même si en réalité ils sont beaucoup moins nombreux) dans la population française n'a que peu bougé depuis les années 80. Et au-delà d'un phénomène, grave et très inquiétant, mais marginal, de radicalisation d'une partie d'entre eux, la tendance globale est nettement à la "dé-religiosité"... On manque encore un peu de recul, mais il est probable que dans 30 ans la majeure partie d'entre eux ne se revendiquera même plus comme musulmans...
As-tu des éléments chiffrés pour étayer ta thèse ou bien es-tu un bobo-collabo fantasmant et imaginant un scénario à l'opposé de la réalité ?
Juste un petit exemple, le nombre de jeunes filles et de jeunes femmes musulmanes portant le voile est-il vraiment en très nette diminution (ce qui validerait ta thèse de la "dé-religiosité" ou bien voit-on des voiles islamiques de plus en plus nombreux ?

On m'a qualifié d'islamo-droitiste, ce que je récuse ... Mais alors toi, tu es sans conteste un islamo-gauchiste, un "circulez ya rien à voir !".

En quoi serons nous dans la merde ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Le lien fourni par allora à 17H38 montre clairement la traitrise de nos dirigeants de l'époque (2016) Hollande en tête , qui laisse le salafisme prospérer et sont les amis de l'Arabie Séoudite, le grand organisateur de la subversion islamique dont le but est d''installer la charia en Europe.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

berger141 a écrit : Le lien fourni par allora à 17H38 montre clairement la traitrise de nos dirigeants de l'époque (2016) Hollande en tête , qui laisse le salafisme prospérer et sont les amis de l'Arabie Séoudite, le grand organisateur de la subversion islamique dont le but est d''installer la charia en Europe.
Hollande a fait comme Sarko, et Macron fait la même chose, Ils jouent la carte de l'Arabie saoudite salafiste, soutien des terroristes, et allié des USA pour affaiblir l'Iran Chiite avec l'aide d'Israel, qui n'attend qu'une occasion pour bouffer de l'Iranien. L'Arabie nous utilise pour sa guerre de religion avec l'Iran.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Et dire que pour ces imbéciles de dirigeants occidentaux (les notres + les USA) l'ennemi c'est Poutine
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Georges61 a écrit :
Hollande a fait comme Sarko, et Macron fait la même chose, Ils jouent la carte de l'Arabie saoudite salafiste, soutien des terroristes, et allié des USA pour affaiblir l'Iran Chiite avec l'aide d'Israel, qui n'attend qu'une occasion pour bouffer de l'Iranien. L'Arabie nous utilise pour sa guerre de religion avec l'Iran.
Ça c'est on ne peut pas plus juste :icon_clap:
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

berger141 a écrit : Et dire que pour ces imbéciles de dirigeants occidentaux (les notres + les USA) l'ennemi c'est Poutine
Ça aussi c'est totalement juste :twisted:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Allora a écrit :
Georges61 a écrit :
Ça c'est on ne peut pas plus juste :icon_clap:
Georges61 a écrit :
Victor a écrit :

En quoi serons nous dans la merde ?
Réponse : dans ta réponse au dessus Georges
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Victor a écrit :

Disons que contrairement à la quasi-totalité des gens qui parlent de ce genre de sujet, je vis au contact des immigrés depuis toujours, banlieue parisienne depuis plus de 30 ans, donc je pense avoir un certain recul pour en parler en connaissance de cause -alors qu'ici même, la grande majorité doit se contenter de ce qu'en dit BFM TV.

Des voiles islamiques de plus en plus nombreux dis-tu, ben très franchement je ne saurais vraiment dire, en tout cas il y en avait déjà il y a plus de 20 ans, y compris chez des jeunes filles -et j'en ai connu un certain nombre moi-même. Mais admettons qu'il y en ait plus aujourd'hui, je ne veux pas pinailler là-dessus d'autant que ce n'est pas du tout incompatible avec une baisse GLOBALE de la pratique religieuse chez l'ensemble des gens pouvant être qualifiés de près ou de loin de "musulmans"... et là-dessus toutes les études qui ont menées sont assez claires : une petite frange se radicalise effectivement (et c'est un phénomène qui n'est pas à prendre à la légère comme je l'ai toujours dit), mais la majorité des "musulmans" pratique de moins en moins. Et franchement, pour quiconque en fréquente, c'est assez net : la religion est en général très loin d'être une préoccupation majeure, souvent réduite à un résidu culturel (les fêtes, le Ramadan, l'interdiction du porc mais beaucoup plus rarement pour ne pas dire presque jamais les 5 prières par jour ou la mosquée...). C'est un phénomène très classique de voir une minorité "revenir aux origines" avec virulence (et de façon au fond très superficielle) alors que la majorité tend à se fondre progressivement dans la masse, avec comme références principales Hanouna, le PSG ou la dernière meuf à pécho sur Tinder plutôt que le Coran...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois

Message par oups »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :

Disons que contrairement à la quasi-totalité des gens qui parlent de ce genre de sujet, je vis au contact des immigrés depuis toujours, banlieue parisienne depuis plus de 30 ans, donc je pense avoir un certain recul pour en parler en connaissance de cause -alors qu'ici même, la grande majorité doit se contenter de ce qu'en dit BFM TV.

Des voiles islamiques de plus en plus nombreux dis-tu, ben très franchement je ne saurais vraiment dire, en tout cas il y en avait déjà il y a plus de 20 ans, y compris chez des jeunes filles -et j'en ai connu un certain nombre moi-même. Mais admettons qu'il y en ait plus aujourd'hui, je ne veux pas pinailler là-dessus d'autant que ce n'est pas du tout incompatible avec une baisse GLOBALE de la pratique religieuse chez l'ensemble des gens pouvant être qualifiés de près ou de loin de "musulmans"... et là-dessus toutes les études qui ont menées sont assez claires : une petite frange se radicalise effectivement (et c'est un phénomène qui n'est pas à prendre à la légère comme je l'ai toujours dit), mais la majorité des "musulmans" pratique de moins en moins. Et franchement, pour quiconque en fréquente, c'est assez net : la religion est en général très loin d'être une préoccupation majeure, souvent réduite à un résidu culturel (les fêtes, le Ramadan, l'interdiction du porc mais beaucoup plus rarement pour ne pas dire presque jamais les 5 prières par jour ou la mosquée...). C'est un phénomène très classique de voir une minorité "revenir aux origines" avec virulence (et de façon au fond très superficielle) alors que la majorité tend à se fondre progressivement dans la masse, avec comme références principales Hanouna, le PSG ou la dernière meuf à pécho sur Tinder plutôt que le Coran...
Et moi je pense plutot que pour etre certain de manquer de recul , ya pas mieux que de vivre au meme endroit , avec les memes gens depuis plus de 30 ans. Il est comme ca l'humain , a force de ne pas bouger il fini pas s' adapter a tout .Parait que c'est une force .....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Et pourtant, des changements il y en a eu en 30 ans... mais plus de musulmans, plus de voiles, pas convaincu. Peut-être que oui, peut-être que non, en tout cas ça ne saute pas aux yeux. C'est sûr que pour ceux qui n'en voyaient jamais, le fait d'en croiser une de temps à autre peut apparaître comme un bouleversement, mais en région parisienne ça n'a rien d'une nouveauté. La radicalisation d'une petite minorité est un fait certain, l'expansion globale de l'islam me semble beaucoup plus discutable, et son devenir à moyen terme est encore un autre sujet. J'essaye juste de ne pas tout confondre.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

en essayant d'être objective - question quantité de voiles - je pense que cela stagne un peu depuis un an ou 2

il y a eu une véritable explosion il y a 5 ou 6 ans mais dernièrement il me semble que cela n'augmente plus trop ..
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »