Les Grèves du printemps

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Les Grèves du printemps

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Jarod1 a écrit : Les étudiants en lettres, les cheminots, les fonctionnaires, les retraités de la CGT, bref, c'est comme ça depuis des décennies...
........
Pour me mettre en jambe, en attendant Victor, cela ne vous dit rien qu'il y ait une convergence de grèves et de manifestations.
SNCF (cheminots oblige), Eboueurs, Personnels soignants, EPADH, étudiants, retraités, Air France, et des sporadiques grèves dans le privé (Carrefour) et autres sociétés en péril.
ça fait quand même du monde "mal à l'aise" dans ce pays qui a besoin d'être contre-reformé pour faire plaisir à certaines castes.
Première remarque : Ces grèves n'ont pas de relais politique. LFI ? Désolé mais c'est un peu juste comme relais politique. Mélenchon a fini derrière Fillon à la présidentiel malgré toutes les casseroles qu'on a accroché à celui-ci.

Seconde remarque : Pas de relais, ni d'unité idéologique non plus. Le temps des grandes idéologies gauchistes est révolu. Ce ne sont que des grèves à vocation corporatiste qui ne pourront donc pas s'agréger.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
........
Pour me mettre en jambe, en attendant Victor, cela ne vous dit rien qu'il y ait une convergence de grèves et de manifestations.
SNCF (cheminots oblige), Eboueurs, Personnels soignants, EPADH, étudiants, retraités, Air France, et des sporadiques grèves dans le privé (Carrefour) et autres sociétés en péril.
ça fait quand même du monde "mal à l'aise" dans ce pays qui a besoin d'être contre-reformé pour faire plaisir à certaines castes.
.
Première remarque : Ces grèves n'ont pas de relais politique. LFI ? Désolé mais c'est un peu juste comme relais politique. Mélenchon a fini derrière Fillon à la présidentiel malgré toutes les casseroles qu'on a accroché à celui-ci.

Seconde remarque : Pas de relais, ni d'unité idéologique non plus. Le temps des grandes idéologies gauchistes est révolu. Ce ne sont que des grèves à vocation corporatiste qui ne pourront donc pas s'agréger.
...............
Quand je dis que j'attends Victor, ce n'est pas pour qu'il répond à mon post pour Jarodi, mais à celui qui lui était adressé (voir un peu plus haut).
Vous auriez pu vous épargner vos deux remarques plutôt fades.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
.

...............
Quand je dis que j'attends Victor, ce n'est pas pour qu'il répond à mon post pour Jarodi, mais à celui qui lui était adressé (voir un peu plus haut).
Je n'ai même pas compris où tu voulais en venir ... Désolé de te décevoir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
...............
.
Je n'ai même pas compris où tu voulais en venir ... Désolé de te décevoir.
....
Avec vos yeux braqués sur votre ombilic cela m'aurais surpris du contraire.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Pour moi Macron sortira vainqueur de son bras de fer avec les cheminots, mais il y laissera des plumes. Ce nouveau projet de loi aura eu au moins un avantage, il aura permis aux représentants de la gauche de la gauche de se rencontrer et de se parler, ce qu'ils n'avaient pas fait depuis de nombreuses années.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 36 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit : Pour moi Macron sortira vainqueur de son bras de fer avec les cheminots, mais il y laissera des plumes. Ce nouveau projet de loi aura eu au moins un avantage, il aura permis aux représentants de la gauche de la gauche de se rencontrer et de se parler, ce qu'ils n'avaient pas fait depuis de nombreuses années.
C'est un peu le propre des charognards , des qu'ils detectent une bestiole affaiblie ils se regroupent pour la bouffer :combat141
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Georges61 a écrit : Pour moi Macron sortira vainqueur de son bras de fer avec les cheminots, mais il y laissera des plumes. Ce nouveau projet de loi aura eu au moins un avantage, il aura permis aux représentants de la gauche de la gauche de se rencontrer et de se parler, ce qu'ils n'avaient pas fait depuis de nombreuses années.
.............
Vous n'avez pas compris qu'on est arrivés à la dernière chance pour le peuple de France.
Ou bien la convergence des grèves fera reculer le coups de boutoir sur ce qui reste de la résistance populaire, ou bien il faut rendre les armes et chacun pour soi dans une société dominée par l'idéologie néolibérale.

Conséquence : il n'y aura plus de revendications collectives possibles, ni dans le privé ni dans le publique.
ça sera du cas par cas, à chacun de grignoter pour sa propre chapelle.

Macron conduit la guerre qu'il faut conduire, rien à redire la dessus.
Il sait qu'il est épaulé dans ce combat.
Seul le peuple pourra contrecarrer ses plans, qui sont ceux de ses commanditaires.
Les semaines à venir seront déterminantes.
.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

oups a écrit :
C'est un peu le propre des charognards , des qu'ils detectent une bestiole affaiblie ils se regroupent pour la bouffer :combat141
Chacun son point de vue.
Les charognards sont au pouvoir depuis longtemps, ce sont les financiers, les milliardaires et les multinationales. Tous les 5 ans, ils changent de marionnettes, ces politiciens qui croient nous gouverner.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :

ça c'est on ne peut pas plus juste !

pour info :

Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

je partage tout à fait l'avis d'Agora et Georges 61 sur la situation. Comme Agora je pense que c'est un peu la dernière chance pour le peuple même si ça passe par des cheminots qui ne sont pas les plus malheureux, la dernière chance de contrecarrer le projet des commanditaires de Macron. Après ça, la voie est libre (si j'ose dire) pour les multinationales.
En fait l'actuel président n'est pas en train d'essayer de réformer une entreprise qu'est la SNCF, il est tout simplement l'exécuteur des basses œuvres des sociétés privés qui lorgnent sur le gâteau, car quoique nous chante le gouvernement, l'objectif final c'est de basculer vers des grands groupes du privé qui vont venir se gaver dans des situations de monopoles qui ne manqueront pas à venir. Les futures subventions n'iront plus dans la retraite des cheminots, mais directement dans la poche des gros actionnaires.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Allora a écrit :
Victor a écrit :

ça c'est on ne peut pas plus juste !
..........
Rendez donc ce que vous avez gagné par les revendications collectives......congés payés, augmentations des salaires, retraite par répartition, et allez vous épanouir sous les cocotiers des paradis fiscaux.
Le "mariage" Victor-Allora est un contre-sens, et pourtant il existe.
.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

AAAgora a écrit :
Le "mariage" Victor-Allora est un contre-sens, et pourtant il existe.
ah nooon Image SOS ! :hehe:
Impossible Victor veut plein de bébés Image : je n'ai pas voulu d'enfants
Victor haït les fonctionnaires et veut tuer les retraités Image je suis une fonctionnaire en retraite :content116

Le truc que certains ne comprennent pas ici c'est :
=) qu'on peut être en désaccord sur plein de points avec qq'un
mais quand il dit qq chose qu'on approuve on peut dire qu'on est d'accord !

=) qu'il n'ya que les c** qui sont enfermés à double tour dans une idéologie
sauf le respect que je dois à Oldeagle :twisted: : on est encore en République ..non ?

Mon petit AAAgora sache que si je devais aller au restau un soir :content12
je préfère y aller avec toi qu'avec Victor qui me traiterait de bouffeuse d'herbe... :divers125
des fois on se marre bien quand même ici :siffle:
Modifié en dernier par Allora le 05 avril 2018 23:55, modifié 3 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

SNCF c'est un déficit de 50 milliards .On continue jusqu'à combien ?
J'en ai marre de payer, d'autant + que je ne prends pour ainsi dire jamais le train .
Et puis tjrs pareil ,la misère des voyageurs pendant la grève ,les cheminots n'en ont rien à faire .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : SNCF c'est un déficit de 50 milliards .On continue jusqu'à combien ?
J'en ai marre de payer, d'autant + que je ne prends pour ainsi dire jamais le train .
Et puis tjrs pareil ,la misère des voyageurs pendant la grève ,les cheminots n'en ont rien à faire .
Si tu prends jamais le train pourquoi tu râles ??

Agora va devoir se dépêcher de trouver un végétarien. Il faut battre le fer quand il est chaud..
Moi j'inviterai Victor pour parler du 3eme âge.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La Grève

Message par Le Merlu »

Peracetic a écrit : Salut
cheminots , éboueurs salariés Air France ,salariés carrefour ....
Ils nous manquent encore les routiers , mais çà pourrait venir. . Plus ça va s'étendre , moins ça durera. … !!
Reste à savoir comme jadis De Gaulle en Mai 68 si Macron trouvera un 'Massu' pour venir à son secours
Et mettre fin à la chien lit
N'importe quoi, Massu n'a rien fait du tout, sinon dire à de Gaulle de rentrer à Paris. Ensuite, référendum ... et cinquante années de descente aux enfers.

Alors comme ça y va y avoir des grèves et toussa, pour foute Macron dehors ?

D'accord, tous les mecs capables vont quitter le pays ... restera, les autres ... qui croupiront dans la gadoue.

Perso, je ne serais pas contre, une expérience communiste en France ... avec goulag pour les étudiants contestataires, trains en panne, Air France clouée au sol, ... les retraités ruinés, le Gros Bordel quoi, avec un retour au franc fortement dévalué ...la France au niveau du Vénézuéla.

Jouissif ! :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »