inquiétante tentation pour la radicalité chez les lycéens mu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: inquiétante tentation pour la radicalité chez les lycéens mu

Message par le cid »

Victor

vous parlez de respecter les croyances comme si c'était une obligation : admettons

mais alors : que les croyants respectent également les non-croyants , ne les traitent pas de mécréants et ne condamnent pas à mort ceux qui abandonnent une religion ou en changent puisque tout doit être respecté y compris cela
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Message de berger141 le 06 Avril 2018 06:23

Selon l'Institut Montaigne 50% des jeunes musulmans français considèrent que les lois de l'Islam sont supérieures aux lois de la République.

Quant à Kellener, il refuse de voir ou minimise fortement ce qui le dérange.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Et? les sécularisés occidentaux vivent bien sans problèmes avec les autres. Pourquoi pas eux. Pourquoi comprendrais-tu leur radicalisation .....
Erreur. C'est ta vision occidentale.
Vu de l'autre camp, les sécularisés occidentaux sont perçus comme des agressifs qui veulent imposer à tous leur mode de vie, leur perte de valeur. Et qui considèrent les musulmans comme des attardés, au moyen-âge, qui doivent être "éduqués".
Quand CH publie ses caricatures. Comment crois-tu que cela est ressenti chez les musulmans ?
=> Comme un manque élémentaire de respect de leurs croyances, de leurs interdits religieux.
Les croyances des musulmans ne regardent que les musulmans, nous n'avons pas à y interférer, ni à préjuger de ce qui est bien ou mal de leur point de vue.
Y'a des lois et les musulmans doivent s'y soumettre avec humilité.

Ok allah est probablement trés grand toussa, mais la loi est au dessus !

Mais comme nous n'avons plus aucun interdit religieux, que l'on ne respecte plus aucun rite obligatoire religieux, on ne comprend pas, on ne comprend plus.
Mais finalement, c'est nous avec la sécularisation complète de notre société qui sommes une bizarrerie, une étrangeté historique. Ce qui est grave, ce que l'on en a pas conscience et que l'on fait l'erreur de penser que nous sommes la norme.
Personne ne dit quelle est la norme.
Les sociétés évoluent, les esprits sont de plus en plus éduqués et éclairés, les sciences apportent une représentation rationnelle du monde dans lequel nous vivons, l'erreur serait de ne nier les évolutions de la société.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Victor a écrit :
Vu de l'autre camp, les sécularisés occidentaux sont perçus comme des agressifs qui veulent imposer à tous leur mode de vie, leur perte de valeur. Et qui considèrent les musulmans comme des attardés, au moyen-âge, qui doivent être "éduqués".
Quand CH publie ses caricatures. Comment crois-tu que cela est ressenti chez les musulmans ?
=> Comme un manque élémentaire de respect de leurs croyances, de leurs interdits religieux.
Mais comme nous n'avons plus aucun interdit religieux, que l'on ne respecte plus aucun rite obligatoire religieux, on ne comprend pas, on ne comprend plus.
Mais finalement, c'est nous avec la sécularisation complète de notre société qui sommes une bizarrerie, une étrangeté historique. Ce qui est grave, ce que l'on en a pas conscience et que l'on fait l'erreur de penser que nous sommes la norme.
Bien sur que nous sommes la norme, c'est vers cette société ou croyant et non croyant peuvent vivre ensemble sans s'entretuer qu'il faut tendre. Ceux qui ne l'accepte pas sont de dangereux intégristes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : "cette situation va s'aggraver"

Evidemment, alors que l'on arrive pas à gerer et à integrer à notre société tous les immigrés déjà installés, nos dirigeants, irresponsables (complices?) font semblant de ne rien voir et continuent à accueillir de nouveaux migrants (plus de 200 000/an sans compter les clandestins)
tu confonds immigration et religion, mais au fhaine, on a l’habitude de ce genre d'amalgames.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :
Bien sur que nous sommes la norme, c'est vers cette société ou croyant et non croyant peuvent vivre ensemble sans s'entretuer qu'il faut tendre. Ceux qui ne l'accepte pas sont de dangereux intégristes.
Nous ne sommes pas du tout la norme.
Sais-tu que la laïcité "à la française" est une spécificité française ?
Cela n'existe pas dans les autres pays, même dans les autres pays occidentaux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Sauf que le problème se pose en France et qu'en France, nous sommes bien la norme.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Et tu vis ou? et ces musulmans intégristes vivent ou? on s'adapte a la norme de son Pays, ou on en choisi un autre ou la norme nous convient mieux.....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :

Et tu vis ou? et ces musulmans intégristes vivent ou? on s'adapte a la norme de son Pays, ou on en choisi un autre ou la norme nous convient mieux.....
Ce que tu dis fonctionne uniquement dans le cas de migration de quelques personnes isolées.
Ce n'est pas du tout ce que nous vivons. Nous avons désormais en France une population importante de musulmans. On ne peut pas faire comme si il n'y avait que quelques dizaines de milliers de musulmans français.

Si les musulmans français ne se sentent pas respectés, si ils se sentent discriminés ... A ton avis, est-ce que cela ne facilite pas la radicalisation ? (même si ce n'est pas le seul facteur de radicalisation).
Selon une vaste étude menée en Europe, 76% des musulmans sont "fortement attachés" à leur pays, même s'ils disent souffrir de discrimination, surtout en France.
Trois quarts des musulmans vivant en Europe se disent "attachés" au pays dans lequel ils vivent et témoignent d'un taux élevé de confiance dans les institutions. C'est ce qui ressort d'un vaste sondage mené par l'Agence européenne des droits fondamentaux de l'Union européenne (FRA) et portant sur 10.527 personnes se déclarant de confession musulmane, résidant dans 15 pays de l'Union européenne. Deuxième enseignement de cette étude : plus d'un tiers des musulmans se sentent discriminés en raison de leurs origines, surtout en France.
http://www.europe1.fr/societe/les-musul ... nt-3442478
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit :
Ce que tu dis fonctionne uniquement dans le cas de migration de quelques personnes isolées.
Ce n'est pas du tout ce que nous vivons. Nous avons désormais en France une population importante de musulmans. On ne peut pas faire comme si il n'y avait que quelques dizaines de milliers de musulmans français.

Si les musulmans français ne se sentent pas respectés, si ils se sentent discriminés ... A ton avis, est-ce que cela ne facilite pas la radicalisation ? (même si ce n'est pas le seul facteur de radicalisation).
Selon une vaste étude menée en Europe, 76% des musulmans sont "fortement attachés" à leur pays, même s'ils disent souffrir de discrimination, surtout en France.
Trois quarts des musulmans vivant en Europe se disent "attachés" au pays dans lequel ils vivent et témoignent d'un taux élevé de confiance dans les institutions. C'est ce qui ressort d'un vaste sondage mené par l'Agence européenne des droits fondamentaux de l'Union européenne (FRA) et portant sur 10.527 personnes se déclarant de confession musulmane, résidant dans 15 pays de l'Union européenne. Deuxième enseignement de cette étude : plus d'un tiers des musulmans se sentent discriminés en raison de leurs origines, surtout en France.
http://www.europe1.fr/societe/les-musul ... nt-3442478

Il n'est pas question de les discriminer, il est question qu'ils s’adaptent a notre norme qui est la cohabitation pacifique entre croyants et athés. Ca s'appelle l'intégration culturelle.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :

Il n'est pas question de les discriminer, il est question qu'ils s’adaptent a notre norme qui est la cohabitation pacifique entre croyant et athés. Ca s'appelle l'intégration culturelle.
Oui mais même si ce sont eux qui doivent fournir le plus d'effort d'intégration, cela ne signifie pas que l'on ne doit rien faire du tout.
Par exemple, si tu invites à dîner ou déjeuner des voisins ou amis ou collègues musulmans, est-ce que tu mets du porc au menu ?

J'espère que non ... Tu fais gaffe. Tu sais qu'ils ont des interdits alimentaires.
J'ai beaucoup de collègues anglais d'origine indienne. Quand ils viennent en séminaire, comme ils sont végétariens (à cause de leur religion hindouiste) , et bien on fait gaffe, on prévoit des menus vegan pour eux.

Je pense que nous français, on veut absolument faire entrer les musulmans dans notre moule. Ils doivent absolument devenir comme nous, exactement comme nous. Mais ce n'est pas possible.
Alexis de Tocqueville
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit :
Oui mais même si ce sont eux qui doivent fournir le plus d'effort d'intégration, cela ne signifie pas que l'on ne doit rien faire du tout.
Par exemple, si tu invites à dîner ou déjeuner des voisins ou amis ou collègues musulmans, est-ce que tu mets du porc au menu ?

J'espère que non ... Tu fais gaffe. Tu sais qu'ils ont des interdits alimentaires.
J'ai beaucoup de collègues anglais d'origine indienne. Quand ils viennent en séminaire, comme ils sont végétariens (à cause de leur religion hindouiste) , et bien on fait gaffe, on prévoit des menus vegan pour eux.

Je pense que nous français, on veut absolument faire entrer les musulmans dans notre moule. Ils doivent absolument devenir comme nous, exactement comme nous. Mais ce n'est pas possible.
Mouais, je ferai peut être un effort pour le porc, mais je n'irai pas jusqu'a acheter halal, voiler ma femme ou cacher mes Charlie Hebdo :XD:
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

Victor

toujours ce petit problème de curseur !!

j'ai une amie végétarienne qui adore venir chez moi car je suis le roi de la quiche lorraine et je fais spécialement pour elle une excellente quiche au fromage ; par contre je ne me vois pas avoir les ayatollahs du vegan comme amis et en plus je serais incapable de leur faire manger.
Ces gens là devraient demander à leurs parents ce que souffraient les vaches laitières en 40 pendant la débâcle car elles n'avaient personne pour les traire.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le cid a écrit : Victor

toujours ce petit problème de curseur !!

j'ai une amie végétarienne qui adore venir chez moi car je suis le roi de la quiche lorraine et je fais spécialement pour elle une excellente quiche au fromage ; par contre je ne me vois pas avoir les ayatollahs du vegan comme amis et en plus je serais incapable de leur faire manger.
Ces gens là devraient demander à leurs parents ce que souffraient les vaches laitières en 40 pendant la débâcle car elles n'avaient personne pour les traire.
Honnêtement, je ne comprends pas le rapport entre les vaches laitières, la débâcle de 40 et l'inquiétante tentation pour la radicalité chez les lycéens musulmans ... mais bon pourquoi pas ?
Alexis de Tocqueville
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Fonck1 a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Mais il a atterri Berger...comme beaucoup d'entre nous (hélas pas tous) . Et nous voyons bien comment va se profiler l'avenir de nos enfants et petits enfants

désolé, mais a partir du moment ou il y a un interet économique derrière, permet moi de douter du bien fonfé de cet auteur.
il est là pour gagner du fric avec son bouquin, autant que ce soit conflictuel.

le fond, ça reste discutable.

après, si vous voulez vous en auto convaincre, libre a vous, mais je doute que vous ayez la vérité infuse.
Bonsoir Fonk

Nous pouvons faire le même procès pour tous les bouquins considérés 'marchand' mais ils le sont par l’intérêt qu'ils suscitent

Quant au fond discutable selon Vous ,il y a une réalité que bcp de personnes perçoivent
Etant d'une région qui a accueilli par le passé de nombreux musulmans il y avait et encore maintenant aucune radicalité chez eux
Seconde génération ,leurs enfants:rien de perceptible Par contre on peut faire le constant objectif d'une radicalité croissante sur les enfants des enfants de la première génération, sans parler des nouveaux entrants
Dernier point ,ce bouquin a le mérite pour ceux qui extrapole ,de constater qu'il y a aussi une radicalité croissante dans d'autres milieux non musulmans et ailleurs dans le monde
Bonne soirée
Salut
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »