Les Grèves du printemps
- Crapulax
- Administrateur

Re: Les Grèves du printemps
J'espère que cette grève va devenir massive........Parce que c'est triste à dire mais une bonne situation de chaos,de la colère,du mouvement va peut-être enfin réveiller le Peuple Français et faire enfin bouger les Institutions à leurs avantages....
Et à chaque fois que la France traverse une Crise juste après s'enchaine une période qui ne dure jamais mais qui est proche "d'un rafraichissement politique"...
Parce qu'il y a besoin d'un électrochoc dans le Pays......Non seulement faire comprendre que l'on n'écrase pas les précaires et les salariés sans que ces derniers ne résistent et qu'il serait temps d'écouter aussi les problèmes "sociaux" ou du "quotidien" des Français....
En somme il nous faudrait un bordel taille Géant.
Lorsque j'entends dans les médias des gens dire qu'en fait c'est une minorité de Français qui nuit à la majorité j'ai envie de foutre des coups de lattes dans ma télé.....
Et les guignols pingouinés de chez LREM sur les plateaux télé qui rajoutent:
"Les travailleurs Français sont pris en otages par les grévistes qui les empêchent d'aller au boulot"....
Ils croient que les travailleurs Français sont des clébards qui obéissent à la voix de leur Maitre?
Et toute la bande des usagers et autres mécontents....."Je dois prendre 30 trains..Je dois attendre tant de temps...Je dois me lever à telle heure...Etc etc.......Une ribambelle de chialeuses à l'enchainé.......
Des moutons voulant à tout prix rejoindre leur Bergerie pour dormir sous l'étoile du Berger......
Mais vous ne voyez pas?.....Vous ne voulez pas voir?
Que le Gouvernement actuel fait comme ses prédécesseurs?
Il divise la Classe ouvrière...Entretien une fracture partisane ouverte afin de maintenir divisée une opposition qu'il sait mortifère pour ses plans si la contestation devenait Unitaire.....
Le Gouvernement entretien une sorte de rivalité entre les ouvriers,les sans-emplois et les précaires...Il pousse les uns à les autres à se comparer pour en fait tous les tirer au même niveau...Par le bas...Parce qu'il existera toujours des différences qui seront des raisons pour "jalouser l'autre"......
Il laisse les Classes les plus modestes se morceler en sorte de clans rivaux.......Excitant les haines des Uns contre les frustrations des autres......
Imaginez vous "au-dessus" d'une scène de théâtre...Vous êtes plus Grand,vous êtes plus haut....Et vous assistez à cette comédie dont vous êtes le scénariste et le metteur en scène.......Une farce à taille réelle.......Qui doit en fait procurer une jouissance intérieure de voir les autres se déchirer sous ses yeux..........Il en rit aux éclats....
Il faut mettre fin au film et réécrire la fin.........
Et à chaque fois que la France traverse une Crise juste après s'enchaine une période qui ne dure jamais mais qui est proche "d'un rafraichissement politique"...
Parce qu'il y a besoin d'un électrochoc dans le Pays......Non seulement faire comprendre que l'on n'écrase pas les précaires et les salariés sans que ces derniers ne résistent et qu'il serait temps d'écouter aussi les problèmes "sociaux" ou du "quotidien" des Français....
En somme il nous faudrait un bordel taille Géant.
Lorsque j'entends dans les médias des gens dire qu'en fait c'est une minorité de Français qui nuit à la majorité j'ai envie de foutre des coups de lattes dans ma télé.....
Et les guignols pingouinés de chez LREM sur les plateaux télé qui rajoutent:
"Les travailleurs Français sont pris en otages par les grévistes qui les empêchent d'aller au boulot"....
Ils croient que les travailleurs Français sont des clébards qui obéissent à la voix de leur Maitre?
Et toute la bande des usagers et autres mécontents....."Je dois prendre 30 trains..Je dois attendre tant de temps...Je dois me lever à telle heure...Etc etc.......Une ribambelle de chialeuses à l'enchainé.......
Des moutons voulant à tout prix rejoindre leur Bergerie pour dormir sous l'étoile du Berger......
Mais vous ne voyez pas?.....Vous ne voulez pas voir?
Que le Gouvernement actuel fait comme ses prédécesseurs?
Il divise la Classe ouvrière...Entretien une fracture partisane ouverte afin de maintenir divisée une opposition qu'il sait mortifère pour ses plans si la contestation devenait Unitaire.....
Le Gouvernement entretien une sorte de rivalité entre les ouvriers,les sans-emplois et les précaires...Il pousse les uns à les autres à se comparer pour en fait tous les tirer au même niveau...Par le bas...Parce qu'il existera toujours des différences qui seront des raisons pour "jalouser l'autre"......
Il laisse les Classes les plus modestes se morceler en sorte de clans rivaux.......Excitant les haines des Uns contre les frustrations des autres......
Imaginez vous "au-dessus" d'une scène de théâtre...Vous êtes plus Grand,vous êtes plus haut....Et vous assistez à cette comédie dont vous êtes le scénariste et le metteur en scène.......Une farce à taille réelle.......Qui doit en fait procurer une jouissance intérieure de voir les autres se déchirer sous ses yeux..........Il en rit aux éclats....
Il faut mettre fin au film et réécrire la fin.........
Modifié en dernier par Crapulax le 06 avril 2018 07:07, modifié 2 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- sanka
- Posteur TOP VIP

Coucou, je suis d'accord et pas d'accord.
Oui, y a des trucs qui ne vont pas.
Par exemple, les cheminots qui bossent, pour avoir de moins en moins d'argent.
Je ne parle pas des avantages des ministres, ni des emplois fictifs, ni des évasions fiscales....
Juste des gars qui bossent et qui vont toucher de moins en moins....
Et là ou c'est absurde....
Les gens grognent, parce qu'ils ne peuvent pas faire leur petite vie, parce qu'il n'y a pas de "trains".
1
C'est pas comme si la grève est apparue comme ça, du jour au lendemain. Y a eu beaucoup d'annonces, ne serait ce que dans le journal ( papier et télé )....
Si tu es assez bête pour aller au taf alors que les transports vont être galère..... sérieux....
2
y a des options qui existent, du style, le télé travail. ou simplement prendre sa journée ( sans forcément perdre un jour de vacance ) je vois mal un patron virer un employé parce qu'il n'a pas pu venir à cause de la grève...
3
Pour les fous furieux, y a le covoiturage. le uber, le taxi le vélo... bref, y a pas que le train... y a la mobylette....
4
Et c'est toujours des parisiens qui râlent.... Pas un gars pour les soutenir ? Ils se battent pour leurs steack, et ils ont raison. Parce que s'ils ne se battent pas, ils se font avoir grave.
La banque, elle rigole pas quand il faut rembourser le prêt....
Maintenant, une crise ? et, disons, un changement de régime ? on change juste les porteurs de fouet... mais le système avec les esclaves reste en place.
Triste, mais bon.
Oui, y a des trucs qui ne vont pas.
Par exemple, les cheminots qui bossent, pour avoir de moins en moins d'argent.
Je ne parle pas des avantages des ministres, ni des emplois fictifs, ni des évasions fiscales....
Juste des gars qui bossent et qui vont toucher de moins en moins....
Et là ou c'est absurde....
Les gens grognent, parce qu'ils ne peuvent pas faire leur petite vie, parce qu'il n'y a pas de "trains".
1
C'est pas comme si la grève est apparue comme ça, du jour au lendemain. Y a eu beaucoup d'annonces, ne serait ce que dans le journal ( papier et télé )....
Si tu es assez bête pour aller au taf alors que les transports vont être galère..... sérieux....
2
y a des options qui existent, du style, le télé travail. ou simplement prendre sa journée ( sans forcément perdre un jour de vacance ) je vois mal un patron virer un employé parce qu'il n'a pas pu venir à cause de la grève...
3
Pour les fous furieux, y a le covoiturage. le uber, le taxi le vélo... bref, y a pas que le train... y a la mobylette....
4
Et c'est toujours des parisiens qui râlent.... Pas un gars pour les soutenir ? Ils se battent pour leurs steack, et ils ont raison. Parce que s'ils ne se battent pas, ils se font avoir grave.
La banque, elle rigole pas quand il faut rembourser le prêt....
Maintenant, une crise ? et, disons, un changement de régime ? on change juste les porteurs de fouet... mais le système avec les esclaves reste en place.
Triste, mais bon.
- Crapulax
- Administrateur

...D'un côté tu aurais les Bons travailleurs...Ceux qui seraient prêts à dormir sur place pour être certain de travailler et tu as les Mauvais travailleurs...Ceux qui ne pensent qu'à défendre leur steak et qui causent le petit malheur des autres.....Des vilains....Qu'ils s'empressent de transformer médiatiquement en marginaux minoritaires,en ultras,en extrémistes ouvriers...
Mais tu sais.....Les moutons qui gueulent au scandale sont comme eux....Sauf que si ces derniers obtenaient(c'est imaginaire)une hausse de 6% du Smic ou quelques jours de congés en plus,enfin je veux dire un bon cadeau alors là tu verrais le retournement de vestes le plus massif que l'histoire de France ait vu depuis la Collaboration.....
"Ouais vive les grévistes...Vive les Syndicalistes..Et en plus on le savait...Ouais même qu'on étaient d'accords mais on ne voulaient pas envenimer la situation en le disant tout haut"...
Je te promets que je ne partirais jamais en guerre avec ça à mes côtés.....
Mais tu sais.....Les moutons qui gueulent au scandale sont comme eux....Sauf que si ces derniers obtenaient(c'est imaginaire)une hausse de 6% du Smic ou quelques jours de congés en plus,enfin je veux dire un bon cadeau alors là tu verrais le retournement de vestes le plus massif que l'histoire de France ait vu depuis la Collaboration.....
"Ouais vive les grévistes...Vive les Syndicalistes..Et en plus on le savait...Ouais même qu'on étaient d'accords mais on ne voulaient pas envenimer la situation en le disant tout haut"...
Je te promets que je ne partirais jamais en guerre avec ça à mes côtés.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
véra
- Posteur DIVIN

MAI 68 : Augmentation des salaires : 30%
MAI 18 6 % ? C'est pas terrible

MAI 18 6 % ? C'est pas terrible
- Crapulax
- Administrateur

J'ai pris cela au hasard Véra.véra a écrit : MAI 68 : Augmentation des salaires : 30%
MAI 18 6 % ? C'est pas terrible![]()
Mais dans l'esprit de faire comprendre "Jackpot"....
-
véra
- Posteur DIVIN

Crapulax a écrit :J'ai pris cela au hasard Véra.véra a écrit : MAI 68 : Augmentation des salaires : 30%
MAI 18 6 % ? C'est pas terrible![]()
![]()
ah! OK! Augmenter les salaires à notre époque est un gros mot, cela ne se fait pas.... mais pour les actionnaires....alors là ....
- Crapulax
- Administrateur

Je ne comprends pas le ses de ta réponse......Et j'évoquais justement cette hypoèthèse de hausse massive ou d'obtention de vacances...Bref des acquis de grosse envergure...J'ai pris 6% parce que je pense que pour certains c'est déjà le Pérou mais en rien un summum....véra a écrit :Crapulax a écrit :
J'ai pris cela au hasard Véra.![]()
ah! OK! Augmenter les salaires à notre époque est un gros mot, cela ne se fait pas.... mais pour les actionnaires....alors là ....
J'aurai du écrire 15ou 20% ou le SMIC à 1500-1800 nets(moyenne) si tu préfères Véra....
- AAAgora
- Posteur Titanesque

...............Allora a écrit :ah nooonAAAgora a écrit :
Le "mariage" Victor-Allora est un contre-sens, et pourtant il existe.SOS !
![]()
Impossible Victor veut plein de bébés: je n'ai pas voulu d'enfants
Victor haït les fonctionnaires et veut tuer les retraitésje suis une fonctionnaire en retraite
![]()
Le truc que certains ne comprennent pas ici c'est :
=) qu'on peut être en désaccord sur plein de points avec qq'un
mais quand il dit qq chose qu'on approuve on peut dire qu'on est d'accord !
=) qu'il n'ya que les c** qui sont enfermés à double tour dans une idéologie
sauf le respect que je dois à Oldeagle: on est encore en République ..non ?
Mon petit AAAgora sache que si je devais aller au restau un soir![]()
je préfère y aller avec toi qu'avec Victor qui me traiterait de bouffeuse d'herbe...![]()
Vous avez souligné "grève à vocation corporatiste" et là dessus vous avez donné votre accord à Victor.
Cela vous échappe que le malaise traverse toutes les catégories de citoyens.......au moins 90% ont des raisons pour craindre une détérioration de leur situation.
Ayant bâillonné les salariés du privés, qui pourtant étaient toujours à la pointe des revendications, ils veulent aussi brisé définitivement les autres catégories.
Je me répète, cette convergence qui se dessine est peut être la dernière chance qu'ont les citoyens de se retrouver ensemble pour défendre un système sociale qui a fait ses preuves.
En cas d'échec ça sera le chacun pour soi........ et il n'y aura pas un Dieu pour tous.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Et moi je suis favorable à la suppression des aides sociales comme le RSA, la CMU et la suppression du SMIC (comme en Italie) ou son alignement sur les SMIC portugais ou polonais ? Qu'en penses-tu ?Crapulax a écrit :Je ne comprends pas le ses de ta réponse......Et j'évoquais justement cette hypoèthèse de hausse massive ou d'obtention de vacances...Bref des acquis de grosse envergure...J'ai pris 6% parce que je pense que pour certains c'est déjà le Pérou mais en rien un summum....véra a écrit :
J'aurai du écrire 15ou 20% ou le SMIC à 1500-1800 nets(moyenne) si tu préfères Véra....
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Parce qu'en Allemagne ou en Italie, l'ouverture à la concurrence de leur transport ferroviaire a plongé ces pays en enfer ?AAAgora a écrit :
En cas d'échec ça sera le chacun pour soi........ et il n'y aura pas un Dieu pour tous.
... hum ... hum
Le prix du billet Rome - Milan a baissé de 40%. Les trains sont paraît-il plus confortable et plus fréquent. Il y a plus d'offre de transport pour les clients.
Tu te fourvoies. Tu défends un corporatisme au lieu de défendre l'intérêt général.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Que tu n'as jamais vécu avec un salaire comme le SMIC, comme tous ceux qui sortent ce genre de choses.Victor a écrit :Et moi je suis favorable à la suppression des aides sociales comme le RSA, la CMU et la suppression du SMIC (comme en Italie) ou son alignement sur les SMIC portugais ou polonais ? Qu'en penses-tu ?Crapulax a écrit :
Je ne comprends pas le ses de ta réponse......Et j'évoquais justement cette hypoèthèse de hausse massive ou d'obtention de vacances...Bref des acquis de grosse envergure...J'ai pris 6% parce que je pense que pour certains c'est déjà le Pérou mais en rien un summum....
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Victor a écrit :Et moi je suis favorable à la suppression des aides sociales comme le RSA, la CMU et la suppression du SMIC (comme en Italie) ou son alignement sur les SMIC portugais ou polonais ? Qu'en penses-tu ?Crapulax a écrit :
Je ne comprends pas le ses de ta réponse......Et j'évoquais justement cette hypoèthèse de hausse massive ou d'obtention de vacances...Bref des acquis de grosse envergure...J'ai pris 6% parce que je pense que pour certains c'est déjà le Pérou mais en rien un summum....
Que tu n'es pas très charitable pour un si bon chrétien...
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.................Victor a écrit :Parce qu'en Allemagne ou en Italie, l'ouverture à la concurrence de leur transport ferroviaire a plongé ces pays en enfer ?AAAgora a écrit :
... hum ... hum
Le prix du billet Rome - Milan a baissé de 40%. Les trains sont paraît-il plus confortable et plus fréquent. Il y a plus d'offre de transport pour les clients.
Tu te fourvoies. Tu défends un corporatisme au lieu de défendre l'intérêt général.
Et bien non, quand on se pose à côté de 90% des citoyens d"un pays on n'est pas corporatiste.
C'est plutôt vous qui l'êtes, en vous plaçant à côté du 10% des plus aisés.
Et je vais encore plus loin, vous êtes un "corporatiste individuel" autrement dit un égoïste de la pire espèce.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

L'assistanat étatique est un concurrent déloyal de la charité chrétienne !Yann Begervil a écrit :Victor a écrit :
Et moi je suis favorable à la suppression des aides sociales comme le RSA, la CMU et la suppression du SMIC (comme en Italie) ou son alignement sur les SMIC portugais ou polonais ? Qu'en penses-tu ?
Que tu n'es pas très charitable pour un si bon chrétien...
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Il y a des tas de pays qui n'ont pas de SMIC ou bien qui ont un SMIC bien plus bas que le notre et qui s'en sortent fort bien voire bien mieux que nous !Stounk a écrit :Que tu n'as jamais vécu avec un salaire comme le SMIC, comme tous ceux qui sortent ce genre de choses.Victor a écrit :
Et moi je suis favorable à la suppression des aides sociales comme le RSA, la CMU et la suppression du SMIC (comme en Italie) ou son alignement sur les SMIC portugais ou polonais ? Qu'en penses-tu ?
Il faut arrêter de penser que le social est une bonne chose, c'est même très rarement le cas.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
SOS !
: je n'ai pas voulu d'enfants
je suis une fonctionnaire en retraite