des régions " submergées" par les migrants...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: des régions " submergées" par les migrants...

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : Faut quand même juste préciser une chose parce qu'on a tendance à l'oublier quand on lit certains délires, c'est que la proportion de "musulmans" (en considérant les personnes originaires de pays musulmans comme tels, pour simplifier, et même si en réalité ils sont beaucoup moins nombreux) dans la population française n'a que peu bougé depuis les années 80. Et au-delà d'un phénomène, grave et très inquiétant, mais marginal, de radicalisation d'une partie d'entre eux, la tendance globale est nettement à la "dé-religiosité"... On manque encore un peu de recul, mais il est probable que dans 30 ans la majeure partie d'entre eux ne se revendiquera même plus comme musulmans...
Je ne suis pas du tout de ton avis Kelenner. Encore cet après midi sur RMC un gars a pondu une étude démontrant l'écart grandissant entre la façon de penser des très jeunes garçons de culture musulmane et le reste de la population.
Il ressort de son étude que dans la jeunesse musulmane se dresse une foule d'interdictions de toutes sortes et une proximité accrue avec la religion alors que dans le reste de la société chez les jeunes en particulier la religion s'éloigne et avec elle tous les interdits. Je ne sais pas dans 30 ans ce qu'il restera de tout cela mais pas sur que nous allions vers une France très unie.
Et loin de moi l'idée de vouloir jeter de l'huile sur le feu.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Selon l'Institut Montaigne 50% des jeunes musulmans français considèrent que les lois de l'Islam sont supérieures aux lois de la République.

Quant à Kellener, il refuse de voir ou minimise fortement ce qui le dérange.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

berger141 a écrit : Selon l'Institut Montaigne 50% des jeunes musulmans français considèrent que les lois de l'Islam sont supérieures aux lois de la République.

Je pense que tu t'es trompé de sujet concernant les jeunes Musulmans. ;)

http://www.forum-actualite.com/debats/i ... 44040.html

Je te le dis parce qu'à mes yeux ce serait une info complémentaire pour le topic..... :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

berger141 a écrit : Selon l'Institut Montaigne 50% des jeunes musulmans français considèrent que les lois de l'Islam sont supérieures aux lois de la République.

Cela, c'est absolument évident. Ce genre de personnes (malheureusement très nombreuses) préfèrent fermer les yeux que de remettre en cause leurs idées fausses.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

c'est un mensonge éhonté.
faudrait trouver la source, mais comme tu préfères mentir et faire peur aux gens, que de dire la vérité, c'est un peu facile d'annoncer ce genre de choses.
technique habituelle de manipulation des foules, afin d'assouvir son racisme.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

c'est pourtant facile de renvoyer ces mineurs dans leur pays ! comme le gouvernement ne sait rien faire à part des taxes et de la CSG il ne sert plus à grand chose! allez faire un tour chez eux si une page de vôtre passeport est froissée vous êtes refoulés et encore plus si vous venez sans visa ! et les contrôles en ville ne manquent pas . Souvent à Libreville par exemple nous sommes contrôlés les policiers regardent attentivement vos papiers , puis vous souhaitent bonne journée! si en France on fait ça , aussi sec les associations crient au racisme , au fascisme ou je ne sais quoi et en plus les policiers risquent d'aller en cabane .La France n'est plus un état de droit !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

evariste a écrit : c'est pourtant facile de renvoyer ces mineurs dans leur pays ! comme le gouvernement ne sait rien faire à part des taxes et de la CSG il ne sert plus à grand chose! allez faire un tour chez eux si une page de vôtre passeport est froissée vous êtes refoulés et encore plus si vous venez sans visa ! et les contrôles en ville ne manquent pas . Souvent à Libreville par exemple nous sommes contrôlés les policiers regardent attentivement vos papiers , puis vous souhaitent bonne journée! si en France on fait ça , aussi sec les associations crient au racisme , au fascisme ou je ne sais quoi et en plus les policiers risquent d'aller en cabane .La France n'est plus un état de droit !
monsieur "yakafaukon" est de sortie !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Le "mensonge éhonté" est issu d'un article du JDD du 18 septembre 2016 intitulé "Religion, famille, société, qui sont vraiment les musulmans de France.
Cet article se base sur une étude de l'Institut Montaigne. On y lit :
- 28% des musulmans (dont 50% des moins de 25 ans) sont des "ultras"
"certains vivent en rupture avec les valeurs républicaines, plébiscitent le port du niqab ou de la burka, et la polygamie"
Il s'agit donc d'une franche rupture avec les lois de la République.
Toutefois l'article semble faire une différence entre les "ultras" et les " encore plus ultras" qui eux préconisent des mesures issues d'un islam très radical (burka, polygamie...), alors que les" un peu moins ultras" n'iraient pas jusque là.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : Le "mensonge éhonté" est issu d'un article du JDD du 18 septembre 2016 intitulé "Religion, famille, société, qui sont vraiment les musulmans de France.
Cet article se base sur une étude de l'Institut Montaigne. On y lit :
- 28% des musulmans (dont 50% des moins de 25 ans) sont des "ultras"
"certains vivent en rupture avec les valeurs républicaines, plébiscitent le port du niqab ou de la burka, et la polygamie"
Il s'agit donc d'une franche rupture avec les lois de la République.
Toutefois l'article semble faire une différence entre les "ultras" et les " encore plus ultras" qui eux préconisent des mesures issues d'un islam très radical (burka, polygamie...), alors que les" un peu moins ultras" n'iraient pas jusque là.
Oh...comme par hasard, on est passé de 50% à 28% en trois minutes.....et dis moi, les 50% des - de 25 ans, c'est 50% des musulmans aussi?
tu m'auras bien fait rire...

j'attends toujours le lien.....de institut Montaigne hein, pas d'un journal du dimanche fait par un blablateur de journaliste qui n'a pas de figure.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1

T'as du boulot sur ce forum pour répondre à tous ces "racistes" qui ne sont pas du tout politiquement correct ou tous ceux qui énoncent des mesures de bon sens que nos dirigeants, incapables , veules et irresponsables n'osent pas prendre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : Fonck1

T'as du boulot sur ce forum pour répondre à tous ces "racistes" qui ne sont pas du tout politiquement correct ou tous ceux qui énoncent des mesures de bon sens que nos dirigeants, incapables , veules et irresponsables n'osent pas prendre
non, j'me marre de voir cette bêtise crasse.
Chacun ses hobbies que veux tu.... :content79

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1

On peut se demander si tu sais lire
En fait je pense plutot que tu fais semblant de ne pas comprendre pour tenter d'avoir raison

On n'est pas " passé de 28% à 50%" comme tu le prétends
Les 50% concerne les jeunes musulmans(moins de 25 ans)
Les 28% concerne tous les musulmans
Dans mon premier message (5H23)sur le sujet j'ai mentionné UNIQUEMENT les jeunes (50%)
Puis dans le 2° message (13H12) j'ai donné le chiffre relatif à tous les musulmans (28%)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : Fonck1

On peut se demander si tu sais lire
En fait je pense plutot que tu fais semblant de ne pas comprendre pour tenter d'avoir raison

On n'est pas " passé de 28% à 50%" comme tu le prétends
Les 50% concerne les jeunes musulmans(moins de 25 ans)
Les 28% concerne tous les musulmans
Dans mon premier message (5H23)sur le sujet j'ai mentionné UNIQUEMENT les jeunes (50%)
Puis dans le 2° message (13H12) j'ai donné le chiffre relatif à tous les musulmans (28%)

Ben oui ton message était une déformation de la vérité mais on com’ence A avoir l’habitude...,
J’attenss Par ailleurs l’étude la vraie, le lien, que tu ne trouveras pas parce que cette info est fausse et cousue de tous poils

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit : mla fin du monde, les grenouilles qui pleuvent, les sauterelles, la submersion par les mers,l’apocalypse.... :mdr3:
Non non , pas les sauterelles , pas les grenouilles :content36
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 : il n' y aucune déformation de la vérité dans mes messages,relie attentivement ce que j'ai écrit., je n'ai fait que reprendre une parie du texte du JDD du 18 septembre 2010 intitulé " Religion, famille, société , qui sont vraiment les musulmans de France"

Si tu as du mal à comprendre, je te conseille les cours du soir pour adultes.

En fait le problème c'est que la vérité, telle qu'elle a été écrite dans le JDD, elle te gène car pas politiquement correct, alors tu inventes (Fonck1 c'est très vilain de mentir)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »