La théorie du grand remplacement, un gros fantasme?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

La théorie du grand remplacement, un gros fantasme?

Message par Fonck1 »

« Le Grand Remplacement est le choc le plus grave qu’ait connu notre patrie depuis le début de son histoire puisque, si le changement de peuple et de civilisation, déjà tellement avancé, est mené jusqu’à son terme, l’histoire qui continuera ne sera plus la sienne, ni la nôtre. » C’est en ces termes alarmistes que l’écrivain Renaud Camus, proche du Front national, a lancé en septembre 2013 un manifeste intitulé : « Non au changement de peuple et de civilisation ».
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article ... VX6L7ha.99

MOINS DE 5 % DE LA POPULATION

Si on élargit la notion d’immigré et que l’on prend en compte l’ensemble des descendants de ces migrants – bien qu’ils soient tous nés en France –, on trouve le chiffre de 6,7 millions. Parmi eux, 3,1 millions descendent de migrants venus du Maghreb francophone, d’Afrique et d’Asie – soit moins de 5 % de la population française. Comment pourraient-ils la remplacer tout entière ?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: La théorie du grand remplacement, un gros fantasme?

Message par le cid »

il ne s'agit pas du chiffre actuel qui est de 10% comme vous le dites mais de celui des années 2050 et postérieures qui s'appuie sur une analyse des naissances qui n'a aucun rapport avec une couleur politique mais avec un pourcentage de naissance selon l'origine et la tendance mathématique qui en découle . .
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Ce n'est pas un fantasme mais une réalité . Le summum sera probablement atteint dans 20/30 ans.
Il suffit de se promener dans les rues des grandes villes c'est une évidence . Là je parle de Lyon ,St Etienne? Grenoble.....et meme Nice .

Dans les écoles et Lycée de la Métropole Lyonnaise : Villeurbanne est, Vaux en Velin, Vénissieux , Décines, oullins......déja le taux dépasse largement les 60 % et pour certains établissements c'est 80% . Et là je sais de quoi je parle !

je ne polémique pas c'est simplement une information de vécu sur Lyon . Dans mon quartier de Villeurbanne Est pourtant pavillonnaire nous ne sommes plus que 3 ou 4 "blanc de peau :content36 "dans ce quartier . Raison pour laquelle je m'échappe souvent en Ht Loire.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

LOFOTEN a écrit : Ce n'est pas un fantasme mais une réalité . Le summum sera probablement atteint dans 20/30 ans.
Il suffit de se promener dans les rues des grandes villes c'est une évidence . Là je parle de Lyon ,St Etienne? Grenoble.....et meme Nice .

Dans les écoles et Lycée de la Métropole Lyonnaise : Villeurbanne est, Vaux en Velin, Vénissieux , Décines, oullins......déja le taux dépasse largement les 60 % et pour certains établissements c'est 80% . Et là je sais de quoi je parle !

je ne polémique pas c'est simplement une information de vécu sur Lyon . Dans mon quartier de Villeurbanne Est pourtant pavillonnaire nous ne sommes plus que 3 ou 4 "blanc de peau :content36 "dans ce quartier . Raison pour laquelle je m'échappe souvent en Ht Loire.
Le grand remplacement , ca n'existe pas !
C'est exactement ce que devaient penser Geronimo , Raoni et le grand papa de Mr Martin qui habite Trappes ou Sevran
Apres , Grand remplacement ou multiplication de ptits remplacements pas tres significatifs, c'est juste une question de formulation
On se couche rarement avec une abondante tignasse pour se reveiller chauve au ptit matin .Non, non on se degarni chaques jours
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Si la démographie dicte le destin de l'histoire, les mouvements de population en sont le moteur.
Le Choc des civilisations de Samuel Phillips Huntington.

C'est LE livre pour comprendre notre monde actuel et son histoire récente ou plus ancienne.

On (nous les occidentaux) est obnubilé par la technologie et l'économie et l'on minimise la démographie et les mouvements de population. Et pourtant ...
Comme nous le rappelle Samuel Phillips Huntington ce sont pourtant les deux facteurs les plus importants qui ont façonné, façonnent encore et façonneront toujours l'histoire humaine.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : Ce n'est pas un fantasme mais une réalité . Le summum sera probablement atteint dans 20/30 ans.

Pour information, au Puy-en Velay, c'est bourré de turcs...
A Saint-Etienne, le grand nombre d'arabe date des années 60, on les faisait venir pour travailler dans les mines et les aciéries.. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Il suffit de se promener dans le 93 ou dans certaines villes de la banlieue ou du 77 pour comprendre ce qu'est le grand remplacement
Modifié en dernier par superjms77 le 06 avril 2018 19:19, modifié 1 fois.
Rock à 300
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
« Le Grand Remplacement est le choc le plus grave qu’ait connu notre patrie depuis le début de son histoire puisque, si le changement de peuple et de civilisation, déjà tellement avancé, est mené jusqu’à son terme, l’histoire qui continuera ne sera plus la sienne, ni la nôtre. » C’est en ces termes alarmistes que l’écrivain Renaud Camus, proche du Front national, a lancé en septembre 2013 un manifeste intitulé : « Non au changement de peuple et de civilisation ».
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article ... VX6L7ha.99

MOINS DE 5 % DE LA POPULATION

Si on élargit la notion d’immigré et que l’on prend en compte l’ensemble des descendants de ces migrants – bien qu’ils soient tous nés en France –, on trouve le chiffre de 6,7 millions. Parmi eux, 3,1 millions descendent de migrants venus du Maghreb francophone, d’Afrique et d’Asie – soit moins de 5 % de la population française. Comment pourraient-ils la remplacer tout entière ?
Cela vient d'un site complotiste.
http://www.un.org/en/development/desa/population/
http://www.un.org/esa/population/public ... ressfr.htm
Modifié en dernier par GEORGES le 06 avril 2018 23:35, modifié 1 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Le grand remplacement, j'habite Nice, je l'ai sous les yeux tous les jours, c'est d'une évidence telle que j'ai du mal à croire ceux qui persistent à faire comme si rien n'avait changé.
Il n'y a guère que pour l'enterrement de Johnny ou pendant quelques heures, sur l'écran de ma télé, j'ai vu Paris a retrouver son ancien visage, celui des années 60. C'est bien la seule et unique fois.
Après, est ce une chance, une source à problème, chacun peut avoir son avis, moi j'ai opté pour une lutte contre cette idée de toujours accueillir plus et sans limite.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

"Remplacement" par rapport à qui, et à quand ? Parce que c'est certain que par rapport aux années 60, il y a plus de noirs et d'arabes. Depuis les années 90, ça n'a pas bougé des masses. La seule région où la présence de personnes d'origine étrangère est vraiment massive, voire majoritaire dans certains endroits, c'est l'IDF. Ailleurs, c'est uniquement dans quelques quartiers de grandes villes, voire presque inexistant dans beaucoup de régions (Bretagne, Normandie, tout le centre du pays, l'essentiel du Sud-Est...)... C'est sûr que si on a grandi dans un petit village dans les années 50, on peut percevoir un changement notable, mais pour un banlieusard né 30 ans plus tard il n'y a guère eu d'évolution.

Et puis surtout, une fois qu'on a dit ça, on en tire quelle conclusion au juste ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : "Remplacement" par rapport à qui, et à quand ? Parce que c'est certain que par rapport aux années 60, il y a plus de noirs et d'arabes. Depuis les années 90, ça n'a pas bougé des masses. La seule région où la présence de personnes d'origine étrangère est vraiment massive, voire majoritaire dans certains endroits, c'est l'IDF. Ailleurs, c'est uniquement dans quelques quartiers de grandes villes, voire presque inexistant dans beaucoup de régions (Bretagne, Normandie, tout le centre du pays, l'essentiel du Sud-Est...)... C'est sûr que si on a grandi dans un petit village dans les années 50, on peut percevoir un changement notable, mais pour un banlieusard né 30 ans plus tard il n'y a guère eu d'évolution.

Et puis surtout, une fois qu'on a dit ça, on en tire quelle conclusion au juste ?
Vois-tu, nous ne sommes pas comme toi. On ne s'arrête pas à la couleur de la peau des individus ...
Le problème, ce n'est pas leur race, leur couleur de peau ou leur faciès. C'est la compatibilité de leur civilisation avec ce qu'est devenue la nôtre.
Comme chez nous, on ne veut pas changer et que eux non plus, il y a du radicalisme qui monte et qui est entretenu et accentué par des puissances étrangères. Donc, on est dans la merde.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit : "Remplacement" par rapport à qui, et à quand ? Parce que c'est certain que par rapport aux années 60, il y a plus de noirs et d'arabes. Depuis les années 90, ça n'a pas bougé des masses. La seule région où la présence de personnes d'origine étrangère est vraiment massive, voire majoritaire dans certains endroits, c'est l'IDF. Ailleurs, c'est uniquement dans quelques quartiers de grandes villes, voire presque inexistant dans beaucoup de régions (Bretagne, Normandie, tout le centre du pays, l'essentiel du Sud-Est...)... C'est sûr que si on a grandi dans un petit village dans les années 50, on peut percevoir un changement notable, mais pour un banlieusard né 30 ans plus tard il n'y a guère eu d'évolution.

Vois-tu, nous ne sommes pas comme toi. On ne s'arrête pas à la couleur de la peau des individus ...
Le problème, ce n'est pas leur race, leur couleur de peau ou leur faciès. C'est la compatibilité de leur civilisation avec ce qu'est devenue la nôtre.
Comme chez nous, on ne veut pas changer et que eux non plus, il y a du radicalisme qui monte et qui est entretenu et accentué par des puissances étrangères. Donc, on est dans la merde.
Enfin de compte, ce qui te gêne, et que tu ne dis pas, mais tu le penses tellement fort..., c'est la religion musulmane qui a pris un peu plus d'ampleur.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Enfin de compte, ce qui te gêne, et que tu ne dis pas, mais tu le penses tellement fort..., c'est la religion musulmane qui a pris un peu plus d'ampleur.
Ben voila ....mais il n'y a pas que la religion (ce qui serait un moindre mal) c'est tout ce qui gravite autour et aujourd'hui la liste est longue.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

sujet biaisé dés le départ. pourtant la ficelle est grosse ...
la théorie du grand remplacement sous entend une volonté et un complot pour "remplacer" les population autochtones.

la question c'est la migration des populations. et dans un monde ultra connecté et de plus en plus inter dépendant y compris entre les états, quoi de plus normal que les population se mélangent ?
si on présente la question en prétendant qu'une puissance inconnu dirige ces mouvements de population pour "remplacer", on accepte de jouer le jeu de mystificateurs xénophobes et manipulateurs.

il n'y a qu'une seule volonté, celle d'améliorer son quotidien.
si tous ici avions grandi dans une dictature, entourée de bande de bandit organisé, dans un pays ou il n'y a pas de travail, pas de police, pas de dirigeants fiable, pas de santé publique, pas d'éducation, et qu'on sache qu'ailleurs tout ceci est disponible, on chercheraient tous à se barrer à l'autre bout du monde si nécessaire.

ce sujet, c'est de la propagande FN pure souche. je suis étonné que tu tombes dans le panneau fonck1.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

coincetabulle a écrit : sujet biaisé dés le départ. pourtant la ficelle est grosse ...
la théorie du grand remplacement sous entend une volonté et un complot pour "remplacer" les population autochtones.

la question c'est la migration des populations. et dans un monde ultra connecté et de plus en plus inter dépendant y compris entre les états, quoi de plus normal que les population se mélangent ?
si on présente la question en prétendant qu'une puissance inconnu dirige ces mouvements de population pour "remplacer", on accepte de jouer le jeu de mystificateurs xénophobes et manipulateurs.

il n'y a qu'une seule volonté, celle d'améliorer son quotidien.
si tous ici avions grandi dans une dictature, entourée de bande de bandit organisé, dans un pays ou il n'y a pas de travail, pas de police, pas de dirigeants fiable, pas de santé publique, pas d'éducation, et qu'on sache qu'ailleurs tout ceci est disponible, on chercheraient tous à se barrer à l'autre bout du monde si nécessaire.

ce sujet, c'est de la propagande FN pure souche. je suis étonné que tu tombes dans le panneau fonck1.
Va sur le site complotiste de l'ONU et tu verras les textes qui en parlent. J'ai mis les liens plus haut.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »