inquiétante tentation pour la radicalité chez les lycéens mu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: inquiétante tentation pour la radicalité chez les lycéens mu

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : assez curieux que de se focaliser sur certains sujets.....

quand on voit ses livres :

https://www.fnac.com/Olivier-Galland/ia91422
Tous les chercheur ont des specialite lui c'est la jeunesse, ou est le probleme?
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Mais il a atterri Berger...comme beaucoup d'entre nous (hélas pas tous) . Et nous voyons bien comment va se profiler l'avenir de nos enfants et petits enfants

désolé, mais a partir du moment ou il y a un interet économique derrière, permet moi de douter du bien fonfé de cet auteur.
il est là pour gagner du fric avec son bouqui
n, autant que ce soit conflictuel.

le fond, ça reste discutable.

après, si vous voulez vous en auto convaincre, libre a vous, mais je doute que vous ayez la vérité infuse.
Tu ne peux pas reprocher a un homme de vouloir gagner de l'argent avec son travail. c'est ridicule.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Crapulax a écrit :
Moi une idée quelle est bonne..LES PARENTS…ces vieux cons..bornés..
Supprimons les aides à ceux qui ne dressent pas leur progéniture dans le droit chemin..(je parle des lois de la France)
Et pas des lois de l'islam..
Déjà,pour commencer on ne file plus d'allocations à partir du second enfant.....Et à tout le monde comme ça pas d'histoire de préférence Nationale......Pas de pleureuses qui se feront entendre.

Ensuite on peut faire des allocations dégressives en cas de négligence sévère éducative....Voir les supprimer pour ceux étant déjà mineurs passés et condamnés devant un tribunal pour enfants.
Pas besoin que ce soit à la majorité,c'est aussi une forme de responsabilité pénale pour mineurs...
Quand Sarkozy a voulu faire des reofrmes dans ce sens ca tu faisais partie ceux qui s'y opposaient.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Je ne sais pas ce qui se passe du coté de Montpellier et les "grandes écoles" mais il faut être totalement inconscient pour ne pas voir cette évolution "dangereuse" ....
ben il ne se passe pas ça.
RAS à montpellier.

je pense que ce type est là pour faire du sensationnel et vend son bouquin, il a prit deux ou trois exemples sortis du contexte et en fait comme d'habitude, une règle de vérité.(qui bien sur est loin de la vérité)
Nier une certaine verite, faire l'autruche est encore plus dangereux que d'exagerer le phenomene.
Une chose est sure la jeunesse musulmane prend des positions de plus en plus radicale.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Il apparait que les jeunes sont plus "radicaux" que leurs parents, voire leurs grands parents.
On est face à une sorte d'intégration à la société française de + en + mauvaise avec la succession des générations.

On aurait pu espérer a priori l'inverse.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bon allez.......C'est lorsque je lis les interventions que je me confirme avoir du vivre sur une autre planète....Je le savais mais maintenant,le temps passant j'en suis certain.....

Bien entendu c'est un reportage qui parlait d'une cité Parisienne mais en toute honnêteté j'ai connu et vécu la même chose ou je vis et de ce que je sais c'est ce qui se passait dans pas mal de zones bétonnées en France...

......Seulement le gros hic........C'est qu'à cette époque il n'était pas question de montrer le virage que prenaient les barres bétonnées......
Et les Français n'en avaient rien à faire des gens qui commençaient à vivre l'enfer dans certains quartiers.......

Avec cette vidéo vous pourrez essayer de comprendre ce que nous appelions dans les rapports "le second tournant de la non-intégration"......
On voit encore la présence "d'anciens locataires"...On y entend les prémices de la violence verbale,le manque de respect,la violence,l'incivilité bref..........Rien de nouveau.......Mis à part que de nos jours l'Islam Radical s'est greffé dessus.....
La fin du vive ensemble et le début de la descente aux enfers.......

Je vous le poste parce que c'était il y a tout juste 30 ans...........

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »