Salut Sanka a.k.a le chat gonflé.
Non seulement les ouvriers et les Classes Populaires se tirent dessus et se jalousent mais lorsque l'on entend les syndicalistes du train évoquer les "réunions" avec la Ministre on a tout compris....
Ils ne mentent pas malheureusement......
La technique du Président de la République(comme je l'évoquais précédemment) est de donner le change médiatiquement.
Non seulement ce dernier "prend à témoins" les Français en leur rappelant que tout ce qu'il fait était annoncé d'entrée de quinquennat mais en plus il donne la fausse impression qu'il y a un dialogue social...
Il n'y en a pas...Les Réunions n'en sont pas parce que le Gouvernement ne propose rien d'autre...La Ministre parle et parle et parle encore...Blablablabla au menu.......
La bonne vielle méthode du "Je parle et je réponds à tout le monde mais je n'écoute que moi-même"....Autant dire un Leurre....
Il n'y a aucune négociation mais juste un besoin pour l'image de démontrer que la concertation existe alors qu'elle n'a même pas vue le jour.....Et surtout c'est une preuve pour assurer au Peuple que le Gouvernement est "ouvert"......
Et si le Mouvement se durcit ou continue dans la durée que se passer t'il à votre avis?
...........Le Gouvernement dira que si la situation se dégrade c'est parce que les grévistes ne veulent pas discuter.........
Que se passerait-il si les Syndicats claquaient la porte et ne se rendaient plus aux réunions?
......Le gouvernement s'empresserait de démontrer que ce sont les grévistes qui sont irréductibles et incontrôlables.....Alors que ces entrevues sont complètement remplies de vide....
.....Et bien entendu certains continueront à croire en cette farce voulue par l'exécutif....Vous vous trompez de cible.....
Alors je vais clore en feu d'artifice:
Monsieur Macron est de Gauche?...De Droite?....Du Centre?......
Il est de Droite et pas du Centre-Droit,ça c'est encore une duperie grammaticale......
Pourquoi?
Non mais vous avez la mémoire courte?
.....Qui avait la même stratégie en plus décousue bien entendue?(Parce que la sienne avait foiré)
.....Nicolas Sarkozy........Pas la peine de faire les gros yeux......Macron fait du Sarkozy....Parce que cela ne vous rappellerait pas le "pourrissement"?
C'est à dire laisser volontairement la situation se dégrader pour qu'enfin cette dernière disparaisse d'elle-même....
La différence entre la réussite de Macron et l'échec de Sarkozy tient dans ce que j'évoquais....A savoir que le premier prend les Médias et les Français à témoins...Qu'il donne l'illusion d'une volonté de compromis alors qu'il n'y en a aucune à la base......
Le second s'était étalé parce qu'il n'avait pas pris ces mesures...Il était allé au clash sans filets...Ce qui avait donné une image d'intransigeance et de manque de considérations.....
Voilà ....Je retourne jouer avec mes petites voitures.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!