coincetabulle a écrit : sujet biaisé dés le départ. pourtant la ficelle est grosse ...
la théorie du grand remplacement sous entend une volonté et un complot pour "remplacer" les population autochtones.
la question c'est la migration des populations. et dans un monde ultra connecté et de plus en plus inter dépendant y compris entre les états, quoi de plus normal que les population se mélangent ?
si on présente la question en prétendant qu'une puissance inconnu dirige ces mouvements de population pour "remplacer", on accepte de jouer le jeu de mystificateurs xénophobes et manipulateurs.
il n'y a qu'une seule volonté, celle d'améliorer son quotidien.
si tous ici avions grandi dans une dictature, entourée de bande de bandit organisé, dans un pays ou il n'y a pas de travail, pas de police, pas de dirigeants fiable, pas de santé publique, pas d'éducation, et qu'on sache qu'ailleurs tout ceci est disponible, on chercheraient tous à se barrer à l'autre bout du monde si nécessaire.
ce sujet, c'est de la propagande FN pure souche. je suis étonné que tu tombes dans le panneau fonck1.
Moi je veux bien entendre qu'au FN on est tous des paranos, que notre seul but c'est de faire peur aux gens avec des problèmes qui n'existent pas et que tout ça n'est que pure propagande FN.
Bon déjà c'est surestimer le FN qui n'a pas les moyens médiatiques de faire la moindre propagande. De plus, le phénomène de remplacement de la population est visible assez facilement dans certains quartiers déjà, dans certaines grandes villes aussi, dans notre culture populaire musicale par exemple, je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal, mais dans les dernières décennies c'est assez flagrant.
Puis quand tu entend un président Turc déclarer: La ou vous vivez, la ou vous travaillez c'est maintenant votre pays, concentrez vous sur lui, les Turcs sont le futur de l'Europe. Ne faites pas trois mais cinq enfants pour vous venger des Européens. Quand tu as entendue un président Algérien déclarer que c'est par le ventre des femmes que l'islam gagnera la guerre avec l'occident, faut-il se contenter comme l'a fait Coincetabulle de parler de propagande FN pure souche, d'ailleurs je n'ai jamais trop entendu le FN parler de grand remplacement, ce thème a été surtout abordé par des éditorialistes et écrivains classés comme polémiste et qui n'ont jamais appartenu au FN, même si le constat du FN s'en rapproche.