des régions " submergées" par les migrants...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: des régions " submergées" par les migrants...

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : Fonck1 : il n' y aucune déformation de la vérité dans mes messages,relie attentivement ce que j'ai écrit., je n'ai fait que reprendre une parie du texte du JDD du 18 septembre 2010 intitulé " Religion, famille, société , qui sont vraiment les musulmans de France"

Si tu as du mal à comprendre, je te conseille les cours du soir pour adultes.

En fait le problème c'est que la vérité, telle qu'elle a été écrite dans le JDD, elle te gène car pas politiquement correct, alors tu inventes (Fonck1 c'est très vilain de mentir)
Sauf que t’as recraché le Jdd comme un perroquet et que c’est pas ce qu’il y a marqué dans le vrai rapport
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Merci Fonck1 de dire ce qu'il y a dans le "vrai rapport" puisque tu considères que ce qui est écrit par le JDD ce n'est pas la réalité.
Tu devrais écrire au JDD pour leur dire qu'ils se sont trompés. Je suis sur que cela va les interesser.

Merci de dire aussi de dire comment consulter le "vrai rapport".
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1
J'espère que le "vrai rapport" n'est pas un truc sorti de ton imagination parce que l'article du JDD ne te convient pas.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

il est maintenant impossible de les refouler ! les français ont voulu perdre leur indépendance et ils ont transféré leur souveraineté à Bruxelles et Angela . A moins que les français se réveillent ce que je ne crois pas une seule seconde , nous sommes perdus et nous allons disparaître sous la poussée démographique étrangère et la faillite de nôtre économie qui n'est déjà pas très florissante pour financer à coups de milliards cette immigration que les français ont voulu et veulent encore aujourd'hui par ignorance , laxisme et surtout manque de culture autant qu'en matière civique et religieuse , tout disparaît jour après jour et là c'est très inquiétant !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

J'ai déjà préparé ma corde.. :pendu:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Alors Fonck1

Toujours rien sur le "vrai rapport" ?
J'ai bien peur que ce "vrai rapport" ne soit qu'une imagination de ton esprit fécond.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : Alors Fonck1

Toujours rien sur le "vrai rapport" ?
J'ai bien peur que ce "vrai rapport" ne soit qu'une imagination de ton esprit fécond.
j'ai fini par le trouver, et il est très loin des conclusions de ce journal à deux balles :
Ce portrait des musulmans de France décrit une réalité très contrastée. La première, à
rebours de beaucoup d’idées reçues, est qu’il n’y a ni « communauté musulmane », ni
« communautarisme musulman » unique et organisé. Il existe des Français de culture
et de confession musulmane, dont le sentiment d’appartenance à la communauté
musulmane est, d’abord et avant tout, individuel : peu d’engagement associatif au nom
de l’islam, des choix politiques aux élections très faiblement influencés par « l’islamité »
réelle ou supposée d’un candidat, la faiblesse du sentiment de destinée collective, très
peu d’écoles confessionnelles.

Mais leur portrait ne se limite pas à ces traits communs. Ce sont d’ailleurs les
différences et les divergences qui dominent l’analyse. Un large groupe, qui regroupe
50 % d’entre eux, suit un chemin qui va les mener progressivement vers la
sécularisation ; ce qui ne signifie pas qu’ils vont abandonner la norme alimentaire halal ou que leur pratique religieuse va brutalement se réduire. Leur système de
valeurs leur permettra de s’insérer dans une société française qu’ils contribuent à
faire évoluer par leurs spécificités religieuses.
Les 25 % médians, qui présentent les caractéristiques du conservatisme religieux,
sont l’enjeu de la bataille politique et idéologique qui a débuté. Cette bataille est à
l’œuvre dans le dernier groupe, le plus problématique, qui regroupe environ 25 %
des musulmans de France avec, parmi eux, beaucoup de jeunes, peu qualifiés et
peu insérés dans l’emploi qui vivent dans les quartiers populaires périphériques
des grandes agglomérations à forte densité d’immigrés. Ce groupe ne se définit plus
par son conservatisme, mais par l’utilisation qu’il fait de l’islam afin de mener une
véritable rébellion idéologique vis-à-vis du reste de la société française, tant ses
valeurs et ses comportements sont opposés à la norme et aux habitus communs.
Essayons de comprendre les raisons de cette situation. On entre ici sur un terrain
fait de complexités, d’influences multiples, d’incompréhensions réelles et de
questionnements identitaires avec des causes à la fois endogènes et exogènes à la
société française.
comme quoi vaut mieux se documenter et réfléchir un peu plutôt que recracher comme un perroquet.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1

Merci de me donner les références de ton article, afin que je puisse en prendre connaissance dans sa globalité
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1

La partie d'article que tu cites n'infirme en RIEN les extraits que j'ai cité.
On y retrouve sensiblement les mêmes chiffres concernant la partie des musulmans "ultras" ou "pas du tout intégrés": On lit sur ta partie d'article 25% alors que mon extrait donne 28%.
Ton article précise que dans le groupe le plus radical "il y a bcp de jeunes" ce qui n'infirme en rien mon article qui précise que dans ce groupe les jeunes représentent 50%

Conclusion : en quelque sorte ton "vrai rapport" confirme ce que j'ai cité.

ET merci de cesser de faire le perroquet à répéter "perroquet"
Modifié en dernier par berger141 le 07 avril 2018 23:26, modifié 1 fois.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

FoncK1

Et quand tu écris que ton "vrai rapport" est " très loin de mes conclusions à deux balles" tu ne sais pas lire ou tu es de mauvaise foi (ou peu honnête)

25 % contre 28% : on est pas "très loin" d'autant plus que les 25% sont probablement un arrondi

Ce qui est à "deux balles" c'est ton point de vue
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

il faut se rendre à l'évidence nous allons disparaître c'est inévitable avec cette politique pro européenne qui ne nous sert strictement à rien nous obligeant à recevoir toute la misère du monde alors que nous ne sommes plus capable de soigner les gens et donner une retraite décente aux vieux que l'on traite de riches ! la politique suivie c'est la disparition des français au profit d'une société multiraciales pour en faire une région européenne entièrement soumise à Bruxelles tout le reste n'est que du cinéma pour amuser les naïfs en attendant la chute finale !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : FoncK1

Et quand tu écris que ton "vrai rapport" est " très loin de mes conclusions à deux balles" tu ne sais pas lire ou tu es de mauvaise foi (ou peu honnête)

25 % contre 28% : on est pas "très loin" d'autant plus que les 25% sont probablement un arrondi

Ce qui est à "deux balles" c'est ton point de vue
désolé mais les conclusions ne sont pas les même.
c'est plutôt toi qui ne sait pas lire.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

evariste a écrit :il faut se rendre à l'évidence nous allons disparaîtrec'est inévitable avec cette politique pro européenne qui ne nous sert strictement à rien nous obligeant à recevoir toute la misère du monde alors que nous ne sommes plus capable de soigner les gens et donner une retraite décente aux vieux que l'on traite de riches ! la politique suivie c'est la disparition des français au profit d'une société multiraciales pour en faire une région européenne entièrement soumise à Bruxelles tout le reste n'est que du cinéma pour amuser les naïfs en attendant la chute finale !
ta négativité nous manquera pas, bon vent !

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Fonck1 a écrit :
evariste a écrit :il faut se rendre à l'évidence nous allons disparaîtrec'est inévitable avec cette politique pro européenne qui ne nous sert strictement à rien nous obligeant à recevoir toute la misère du monde alors que nous ne sommes plus capable de soigner les gens et donner une retraite décente aux vieux que l'on traite de riches ! la politique suivie c'est la disparition des français au profit d'une société multiraciales pour en faire une région européenne entièrement soumise à Bruxelles tout le reste n'est que du cinéma pour amuser les naïfs en attendant la chute finale !
accepter la vérité c'est dur a avaler !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

evariste a écrit :
Fonck1 a écrit :

accepter la vérité c'est dur a avaler !
j'accepte rien du tout, vos élucubrations ne sont que du flan.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »