Fin de la trêve hivernale,expulsions de la ZAD de NDDL
-
véra
- Posteur DIVIN

Re: Fin de la trêve hivernale,expulsions de la ZAD de NDDL
je pense qu'il y aura des compromis, certains zadistes modérés resteront et cultiveront la terre, feront du bon pain.... et les purs et durs seront expulsés, c'est la logique ...

- Allora
- Posteur DIVIN

oui aussi et s'en aller vers d'autres combatsAnne32 a écrit :
Les zadistes, s'ils ont le coeur aussi pur et innocent que certains semblent le croire,devraient donc être satisfaits de leur "victoire" et s'en aller vers d'autres cieux....... ou bien accepter les conditions de l'Etat de droit pour se maintenir dans cette zone.
ça ça aurait de la gueule en effet
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Pour l'instant le gouvernement a des soucis avec l'agitation sociale il va essayer de noyer le poisson avec les zadistes d'ailleurs le gouvernement n'en parle plus !
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Anne32 a écrit : Tout dépendra des décisions que prendra Macron.
Devant la détermination de certains Zadistes, il risque de vouloir négocier, et ça prendra du temps.
Quant à l'intervention des forces de l'ordre, je ne suis pas tellement favorable à une entrée en force par la terre.
Mais un petit parachutage pourquoi pas????Ca risque de paniquer ces "courageux' occupants.....
Ha ...le 6ieme BCP…Bigeard..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Anne32
- Posteur DIVIN

mic43121 a écrit :Anne32 a écrit : Tout dépendra des décisions que prendra Macron.
Devant la détermination de certains Zadistes, il risque de vouloir négocier, et ça prendra du temps.
Quant à l'intervention des forces de l'ordre, je ne suis pas tellement favorable à une entrée en force par la terre.
Mais un petit parachutage pourquoi pas????Ca risque de paniquer ces "courageux' occupants.....
Ha ...le 6ieme BCP…Bigeard..![]()
Entre autres!!!!!
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Le gouvernement a cédé maintenant il va payer très cher la facture
Rock à 300
-
evariste
- Posteur Giganovesque

j'ai lu ce matin ,que des gendarmes seraient mis à contribution à partir du 9 Avril on verra bien mais je reste sceptique ! je me demande si le gouvernement aura le courage de les expulser même si cela fait des vagues
- Allora
- Posteur DIVIN

Ça rigole plus
Demain dès l'aube à l'heure où blanchit la campagne ... ça va être chaud
Les expulsions d’occupants « illégaux » doivent débuter lundi 9 avril, aux aurores.
La résistance s’organise avant l’arrivée de quelque 2 500 gendarmes mobiles.
L’argument n’inquiète pas l’état-major de la gendarmerie. « Le cadre juridique est très clair, on est sur des mesures d’expulsion d’individus qui sont sur un terrain ne leur appartenant pas. Depuis deux ou trois mois, certains ont régularisé leur situation. Ceux que l’on va chercher sont ceux qui n’ont pas de projet. On ne va pas faire un ratissage sans regarder, mais la volonté du gouvernement est assez claire, on va aller jusqu’au bout, même si cela peut prendre un peu de temps », précise un gradé, en charge du dossier.
Selon nos sources, ce dispositif massif serait prévu pour une huitaine de jours, et plus d’une vingtaine de sites serait ciblée.
Des huissiers devraient être présents pour notifier les expulsions. Des déménageurs également, avec leurs camions, tout comme des ferrailleurs pour emporter les affaires des personnes sorties de leurs cabanes et les matériaux de ces cabanes. Celles-ci ont vocation à être détruites, précise-t-on à la préfecture.
Aucune habitation en dur, fermes, maisons… ne seraient concernées par l’offensive. De même que les familles avec enfants, ne seraient pas inquiétées. Des propositions de relogement pourraient être avancées.
La direction de la protection des populations (à laquelle est rattachée l’ex-direction des services vétérinaires) sera aussi présente pour s’occuper des animaux présents dans les parcelles visées. Les troupeaux de bovins, eux, resteraient sur place. Des agents d’EDF auraient été nommés d’astreinte pour effectuer des coupures de courant sur la zone.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
Demain dès l'aube à l'heure où blanchit la campagne ... ça va être chaud
Les expulsions d’occupants « illégaux » doivent débuter lundi 9 avril, aux aurores.
La résistance s’organise avant l’arrivée de quelque 2 500 gendarmes mobiles.
L’argument n’inquiète pas l’état-major de la gendarmerie. « Le cadre juridique est très clair, on est sur des mesures d’expulsion d’individus qui sont sur un terrain ne leur appartenant pas. Depuis deux ou trois mois, certains ont régularisé leur situation. Ceux que l’on va chercher sont ceux qui n’ont pas de projet. On ne va pas faire un ratissage sans regarder, mais la volonté du gouvernement est assez claire, on va aller jusqu’au bout, même si cela peut prendre un peu de temps », précise un gradé, en charge du dossier.
Selon nos sources, ce dispositif massif serait prévu pour une huitaine de jours, et plus d’une vingtaine de sites serait ciblée.
Des huissiers devraient être présents pour notifier les expulsions. Des déménageurs également, avec leurs camions, tout comme des ferrailleurs pour emporter les affaires des personnes sorties de leurs cabanes et les matériaux de ces cabanes. Celles-ci ont vocation à être détruites, précise-t-on à la préfecture.
Aucune habitation en dur, fermes, maisons… ne seraient concernées par l’offensive. De même que les familles avec enfants, ne seraient pas inquiétées. Des propositions de relogement pourraient être avancées.
La direction de la protection des populations (à laquelle est rattachée l’ex-direction des services vétérinaires) sera aussi présente pour s’occuper des animaux présents dans les parcelles visées. Les troupeaux de bovins, eux, resteraient sur place. Des agents d’EDF auraient été nommés d’astreinte pour effectuer des coupures de courant sur la zone.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
- Crapulax
- Administrateur

Et voilà ...Point soulevé précédemment.....Nous y sommes....Aucune habitation en dur, fermes, maisons… ne seraient concernées par l’offensive. De même que les familles avec enfants, ne seraient pas inquiétées. Des propositions de relogement pourraient être avancées.
"Aucune habitation en dur...."
.....Jurisprudence......Parce que cela m'avait interloqué....Lorsque j'avais vu des Zadistes "construire" des habitats dits "écologiques" sous formes de maisonnettes.......
Inutile de préciser que les Zadistes n''étant pas stupides ont dû installer dans ces constructions les femmes et les enfants......Ce qui fait qu'ils possèdent deux motifs de contestation juridique possible....
...Bref.......Attendons de voir......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Anne32
- Posteur DIVIN

Oui, attendons l'évolution des évènements
Macron a hérité la mollesse de ses prédécesseurs qui ont laissé s'installer la chienlit
Espérons qu'il n'y aura pas de blessés de part et d'autre et que les Zadistes finiront par comprendre qu'on ne s'arroge pas le droit d'occuper indûment des terres.
Macron a hérité la mollesse de ses prédécesseurs qui ont laissé s'installer la chienlit
Espérons qu'il n'y aura pas de blessés de part et d'autre et que les Zadistes finiront par comprendre qu'on ne s'arroge pas le droit d'occuper indûment des terres.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Il faut que force reste à la LOI
Les soi disant zadistes vont pouvoir aller foute leur bordel ailleurs !
Rock à 300
-
evariste
- Posteur Giganovesque

superjms77 a écrit : Il faut que force reste à la LOI
je souhaite que force revienne à la loi ,mais avec ces zadistes je crains que ce soit eux qui gagnent la bataille ,et comme argument un seul mot Sievens , et tout le monde à les miquettes ,d'ailleurs le ministre de l'intérieur a donné des consignes dans ce sens c'est à dire y allé mollo ,pas de vagues !
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Heureusement qu'il y a encore des gens comme çà dans notre beau monde aseptisé. Je ne parle pas spécialement de ceux là dont j'ignore les motivations.superjms77 a écrit : Il faut que force reste à la LOI
Vous imaginez un monde sans contestations, grèves, manifs et autres divertissements. Ce serait laisser tout le gâteau aux politicards cravatés qui nous diraient comment bien vivre.
Un monde d'une tristesse infinie où le citoyen ne serait plus qu'une machine à obéir.
Bien au contraire ces quelques irréductibles qui marchent face au vent devraient avoir toute notre attention et nous faire réfléchir sur le monde qu'on veut nous imposer à marche forcée.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
scorpion3917 a écrit :Heureusement qu'il y a encore des gens comme çà dans notre beau monde aseptisé. Je ne parle pas spécialement de ceux là dont j'ignore les motivations.superjms77 a écrit : Il faut que force reste à la LOI
Vous imaginez un monde sans contestations, grèves, manifs et autres divertissements.Ce serait laisser tout le gâteau aux politicards cravatés qui nous diraient comment bien vivre.
Un monde d'une tristesse infinie où le citoyen ne serait plus qu'une machine à obéir.
Bien au contraire ces quelques irréductibles qui marchent face au vent devraient avoir toute notre attention et nous faire réfléchir sur le monde qu'on veut nous imposer à marche forcée.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Allora
- Posteur DIVIN

C'est pour ça que les Zadistes - les purs - devraient plier bagage et allez ailleurs suivre leurs combats écolos
mais voilà le temps à passé
ils se sont construit une vie avec maison projet des gamins
et ils s'embourgeoisent ( ce n'est pas une critique je pense que c'est humain )
et ils commencent à apprécier la stabilité
ah mince il y a des comptes à rendre ..
bein oui le délogeur du projet devient le délogeable.
Si après leur victoire ( que je salue) ils avaient immédiatement fait leurs valises pour un autre site à défendre
ou pour s'installer ailleurs ds des conditions légales -en passant le flambeau à d'autres -là je les soutiendrais mais là non !
Comme d'hab : le beurre l'argent du beurre etc.
mais voilà le temps à passé
et ils s'embourgeoisent ( ce n'est pas une critique je pense que c'est humain )
et ils commencent à apprécier la stabilité
ah mince il y a des comptes à rendre ..
bein oui le délogeur du projet devient le délogeable.
Si après leur victoire ( que je salue) ils avaient immédiatement fait leurs valises pour un autre site à défendre
ou pour s'installer ailleurs ds des conditions légales -en passant le flambeau à d'autres -là je les soutiendrais mais là non !
Comme d'hab : le beurre l'argent du beurre etc.