gare au gorille a écrit : La villa de mes parents est entouré par plusieurs familles gitanes qui ont racheté des terrains vagues il y a une dizaine d'années et en ont fait des emplacements pour leur caravanes avec points d'eaux, fosse septique et divers aménagements. Jamais mes parents n'ont eu à se plaindre, bien au contraire ils ont démontré leur savoir vivre, même si leur manière de vivre diffère un peu de la notre. Je pense qu'il ne faut pas toujours généraliser les choses et les gens.
Ben ouais, mais c'est comme les poissons-volants, c'est pas la loi du genre...!
Voilà pourtant une communauté qui a décidé une bonne fois pour toutes qu'elle refusait, contre vents et marées, de s'intégrer, et qui a érigé ça en "culture", appuyée par les benêts de la bien-pensance...!
Petite anecdote perso, puisqu'on en est là...
Près de chez moi, en proche banlieue parisienne, un terrain de l'AP squatté par des manouches... Résultat: une délinquance endémique, un CES immédiatement voisin fermé plusieurs semaines pour cause de pollution, une atmosphère irrespirable (grands autodafés de vieux pneus), des rats gros comme des chats se baguenaudant tranquillement à toute heure de la journée dans le quartier, trafics en tous genres. Après leur départ, une somme considérable dépensée par la municipalité pour remettre le terrain en état et le dépolluer (huiles de vidange et autres joyeusetés...).
Et quand on se plaint auprès du maire (pourtant un copain d'enfance...!), on se fait traiter de raciste parce qu'on ose la ramener!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit