Fin de la trêve hivernale,expulsions de la ZAD de NDDL

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Re:

Message par Anne32 »

elbaid a écrit :
Anne32 a écrit :

La démocratie est le moindre mal
L'anarchie n'a jamais rien prouvé si ce n'est le désordre, la violence, la loi du plus fort
La dictature pure et dure s'est toujours résolue dans le sang
La royauté, non merci, elle a démontré ses failles encore que, elle a régné pendant des siècles et fait la France.
Notre système n'est pas parfait, mais il est de loin le moins contraignant et seuls les hurluberlus rêvent de le changer
Et les zadistes qui sont au maximum quelques milliers dans toute la France ne changeront rien.
Rien dans leur mode de vie ne peut tenter qui que ce soit
Ils ont vécu de bouts de chandelle, au jour le jour, dans des cabanes qu'un sdf ne voudrait pas, incapables d'avoir un mode de vie décent, sans hygiène, sans repère.....
Ben non merci, qu'ils dégagent et dépolluent ce coin de France.

:mdr3: Grincheuse va ... :D c'est comme ça que l'Etat doit traiter une partie de son peuple , d'indésirable ?
les indésirables , les misérables ... les lépreux ? lol

parmi les hurluberlus qui ont rêvé la société , Rousseau :

" ... il est dans la nature de ce dernier d'être contradictoire. Il est naturel à l'homme de se dénaturer car l'homme, en son fond, n'est pas nature mais liberté. Avec Rousseau, la liberté devient pour ainsi dire immédiate à l'individu, comme sentiment, à la fois expérience et exigence, de l'autonomie ."
Vos propos me font penser à un précédent pseudo, en quarantaine ou rayé des cadres...... :icon_hmm:
Peut être me trompé je, peut être êtes vous un nouveau, qui peut le savoir?
Pour ma part, je n'avance jamais masquée
Grincheuse?Je vous retourne le compliment
C'est plutôt vous qui rechignez devant les lois de notre pays
Personnellement, même si quelques fois je ne suis pas d'accord, je m'incline, ou alors je demande audience à mon député pour évoquer tel ou tel problème
C'est ça la démocratie, et non le bordel, la crasse et le laisser aller......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

elbaid a écrit : [quote

il faut pas juger cela comme un retour à l'âge des cavernes.. lol il est possible de construire une économie et un système autonome avec de nouvelle idée sans pour autant tomber dans la saleté et la crasse ...faut pas exagérer . mais ce type de scénario avec une économie autonome , une alternative communautaire est parfaitement plausible et viable aussi avec une médecine indépendante des lois de la république :) ... seulement je comprend que l'Etat puisse s'opposer à ce type de phénomène pour la bonne et simple raison que en cas de réussite ça ferait tâche d'huile .. ptet même vous ... vous accepteriez et intégrerez ce type d'alternative . :D ça toucherait les limites du pouvoir de l'Etat ... il est déjà pas mal en etat de décomposition ... lol
je rigole :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: plus haut , vous mettiez en// zade et le Larzac......bon vous feriez mieux de rtourner à la fac .
"Lou Larzac , poudait bien lou garda tétiéne, yau rien prés mansa"

Si vous passez dans le Larzac , a la recherche des soixante huitards pour leur acheter par solidarité un fromage de chêvre Bio.......faites le plein d' essence , il en reste peut être 1....." soun tous rentras a l' estaou dou païre"

ils seront partis de leur plein grés du Larzac, les zadistes partiront ......" a l' insu de leur plein grés"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Fin de la trêve hivernale,expulsions de la ZAD de NDDL

Message par vincent »

elbaid a écrit:
[quote

il faut pas juger cela comme un retour à l'âge des cavernes.. lol il est possible de construire une économie et un système autonome avec de nouvelle idée sans pour autant tomber dans la saleté et la crasse ...faut pas exagérer . mais ce type de scénario avec une économie autonome , une alternative communautaire est parfaitement plausible et viable aussi avec une médecine indépendante des lois de la république :) ... seulement je comprend que l'Etat puisse s'opposer à ce type de phénomène pour la bonne et simple raison que en cas de réussite ça ferait tâche d'huile .. ptet même vous ... vous accepteriez et intégrerez ce type d'alternative . :D ça toucherait les limites du pouvoir de l'Etat ... il est déjà pas mal en etat de décomposition ... lol

vérifiez que cette odeur de décomposition ne vienne pas de ce que vous trainez....regardez vos chaussures , vous avez peut être marché sur une m....de , a force de suivre Mélenchon , ça devait arriver
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

elbaid a écrit :
Anne32 a écrit : [/surligne]

Raisonnement assez singulier.......
Que de contradictions dans vos propos.......
Vous approuvez l'occupation illégale, mais dans la mesure où l'on ne vient pas vous emm......
C'est le raisonnement de l'anarchiste de base, uniquement occupé de son bien être
Ben voyez vous, je suis peut être rétrograde, mais je respecte les lois de la République
Et si celles ci ne plaisent pas,il y a pour les mécontents tellement d'autre pays accueillants....La porte est ouverte, on ne retient personne.
Une occupation sur un territoire qui appartient à l'Etat , oui pourquoi pas .
une occupation sur un territoire privée , à ce moment là c'est au privée à défendre sa terre si l'Etat ne peut plus garantir sa propriété , mais dans le cas de la ZAD il me semble que ce territoire appartient à l'Etat ... donc tout homme libre a le droit de s'installé sur une terre libre ... cependant l'Etat peut les virer si ça lui chante :)

je ne suis ni pour ni contre , perso je m'en fout , je conçois simplement le droit naturel de s'installer pour construire un nouveau mode de vie quitte à être hors la lois et ne pas rentrer dans les clous et les règles . Je pense c'est surtout ce phénomène qui emmerde l'Etat , si l'Etat laisse ce type de phénomène se créé ça risque de faire tâche d'huile et l'Etat en temps qu'autorité perdra ses territoires .

C'est comme l'indépendance énergétique , tu n'aura jamais l'indépendance énergétique , même si techniquement tu peux l'obtenir , l'Etat ne te la donnera jamais ... lol c'est pour les même raisons qu'il refuse l'installation d'une ZAD écolo pousse moussu . :)
tout appartient à l'état et nous payons tous un droit pour en jouir
droit d'enregistrement cadastral , taxes foncière , droit de succession etc
l'état n'interdit rien; mais demande quel les règles soient respectées
dans le cas de la ZAD un projet agricole meme s'il est à but écologique comme dans le Larzac et de s'acquitter comme tous les autres citoyens des taxes et du fermage ou bien acheter le droit de jouissance de propriété
l'état en contre partie nous assure des droits ;la sécurité , la possibilité d'assistance sociale , le droit à l'éducation etc etc etc
tous les zadistes en ont profité ; meme pour les plus jeunes : le droit à l'enseignement scolaire
pour d 'autres fautes de ressource le droit aux soins , le RSA ou l'ASPA etc
pour l'indépendance énergétique vous pouvez l'obtenir, l'état meme peut vous subventionner et vous permettre d'etre indemnisé pour l'excèdent d'énergie dont vous n'avez pas besoin
pour que vous obteniez cette possibilité d'indépendance énergétique l' état a meme subventionné la recherche pour cela et continue de le faire
au début je pensais comme certains en soixante huitard, j'étais contre la société de consommation mais je profitais de cette société de consommation déjà rien qu'avec le fat de faire du stop pour me déplacer
avec le temps et par mécanisme cartésien à part quelques uns tout le monde se rend compte que ce dont on jouit c'est grâce à l'effort d'un autre et qu'il est de notre devoir de participer à l'effort pour que d'autres aussi puissent en profiter du bien commun
et pour que cela soit possible il faut un ordonnateur et celui ci est défini sous une forme qui s'appelle l'état
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

elbaid a écrit :
Anne32 a écrit :

Ben non, l'Etat propriétaire d'un territoire a le droit d'expulser des indésirables.C'est ce qu'il fait en ce moment et il a raison
L'hypocrisie des zadistes est flagrante.Sous pretexte de refuser la construction de l'aérodrome, en voulant jouer les robins des bois de pacotille, ils avaient la ferme intention d'imposer leur "culture" et de l'étendre à tout le territoire.
Qu'ils aient un mode de vie qui leur convient, par exemple le manque d'hygiène et de respect des autres , c'est leur problème.Mais qu'ils se plient d'abord aux règles de la République, quitte ensuite, propriétaires de leur bien ils en fassent des cloaques et reçoivent qui leur plaît.
Ce mode de vie me paraît un retour à l'âge des cavernes.
OK, mais alors faut être logique avec soi même et refuser tout ce qui a trait à la civilisation actuelle, tels les soins médicaux, l'electricité, les moyens de locomotion sauf l'âne ou le cheval, bien sûr exit le chauffage, forer pour trouver des points d'eau.....etc...... pas de télé ni d'ordi.....Etc.....la liste est longue......
Vous ne pouvez faire le grand écart entre notre vie actuelle et ce qu'elle impose, et celle des zadistes que vous encouragez
A un moment donné il faut prendre ses responsabilité et ne pas jouer sur les deux tableaux
C'est trop facile.
AH OUI tout à fait , à ce moment là on remet en question tout le système bon ou mauvais ... et on se met en autarcie totale .. en autonomie complète de A jusqu'à Z , cela est relativement possible mais loin d'être évidente , justement pour obtenir l'indépendance Energétique je ne pense pas que l'Etat qu'el qu'il soit accepte qu'une communauté naissante obtienne cet indépendance .

Hé oui ..si le premier quidam venu peut s'installer là ou ça lui semble bon.. du moment que le terrain appartient à l'état…
Pourquoi les autres payent des terrains pour construire?
C'est complètement nul de croire qu'on peut s'installer là ou l'on veut..
Tiens il y a les terrains facile dans le haut Var..vachement bien…c'est con c'est aux militaires …Canjuers..mais c'est à nous à l'état.
.donc essais..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Anne32 a écrit :
elbaid a écrit :

:mdr3: Grincheuse va ... :D c'est comme ça que l'Etat doit traiter une partie de son peuple , d'indésirable ?

" ... il est dans la nature de ce dernier d'être contradictoire. Il est naturel à l'homme de se dénaturer car l'homme, en son fond, n'est pas nature mais liberté. Avec Rousseau, la liberté devient pour ainsi dire immédiate à l'individu, comme sentiment, à la fois expérience et exigence, de l'autonomie ."
Vos propos me font penser à un précédent pseudo, en quarantaine ou rayé des cadres...... :icon_hmm:
Personnellement, même si quelques fois je ne suis pas d'accord, je m'incline, ou alors je demande audience à mon député pour évoquer tel ou tel problème
Ce que vous vous appelez le bordel, la crasse et le laissez aller, c'est peut être tout simplement un peu le dernier esprit de liberté. Peut être que ce monde trop aseptisé ne convient pas à tout le monde et perso moi ces mecs en révolte je les perçois un peu comme une bouffée d'oxygène.
Bon, un peu marginal avec la réglementation, mais que pensez vous Anne 32 de ce préfet (oui encore lui, mais je garde une dent contre les préfets) donc je disais de ce préfet hautement décisionnaire du projet NDDL, projet qui porte sur plusieurs milliards attribué en 2010 à Vinci et ce poste de Directeur Général chez Vinci attribué à ce même préfet en 2011.
Vous aussi rien ne vous choque dans ce mélange des genres?? Seulement les zaddistes et leur manière de garder les chèvres sur des terrains qui appartiennent à l'Etat ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit :
Anne32 a écrit :

Ce que vous vous appelez le bordel, la crasse et le laissez aller, c'est peut être tout simplement un peu le dernier esprit de liberté. Peut être que ce monde trop aseptisé ne convient pas à tout le monde et perso moi ces mecs en révolte je les perçois un peu comme une bouffée d'oxygène.
Bon, un peu marginal avec la réglementation, mais que pensez vous Anne 32 de ce préfet (oui encore lui, mais je garde une dent contre les préfets) donc je disais de ce préfet hautement décisionnaire du projet NDDL, projet qui porte sur plusieurs milliards attribué en 2010 à Vinci et ce poste de Directeur Général chez Vinci attribué à ce même préfet en 2011.
Vous aussi rien ne vous choque dans ce mélange des genres?? Seulement les zaddistes et leur manière de garder les chèvres sur des terrains qui appartiennent à l'Etat ??

vous pourrez dire 1000 fois que le préfet décide sur ce point, il ne décide rien , au fait êtes vous allé voir Pleynel , anticor?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gare au gorille a écrit : Ce que vous vous appelez le bordel, la crasse et le laissez aller, c'est peut être tout simplement un peu le dernier esprit de liberté. Peut être que ce monde trop aseptisé ne convient pas à tout le monde et perso moi ces mecs en révolte je les perçois un peu comme une bouffée d'oxygène.
Vous appelez esprit de liberté l'occupation illégale de terrains, qu'ils soient privés ou appartenant à l'Etat.
Moi j'appelle ça imposer une manière de vivre qui ne me convient pas.
Pour vivre dans une démocratie il faut des règles pour que tout le monde puisse bénéficier de la liberté d'acheter, de vendre, de louer, sans s'approprier le bien d'autrui.
Oui, j'ai lu votre diatribe à l'encontre du Préfet.
Vous affirmez que celui ci aurait été "acheté" par Vinci et récompensé ensuite pour sa "loyauté" (alors qu'un Prefet n'est que le porte parole d'un gouvernement.Il n'a aucune influence sur qui que ce soit, un simple rouage en somme)
Vous demandez mon avis, je n'en ai aucun n'ayant pas connaissance des dossiers ni des tractations de l'époque
Vos accusations sont graves, pour les maintenir il vous faut avoir des preuves formelles.
Si vous les avez, rien ne vous empêche de porter cette affaire devant la Justice.
Personnellement je n'accuse jamais sans preuve indéniable
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Comment pouvez vous dire qu'un préfet n'a aucune influence sur qui que ce soit, alors qu'après la remise des conclusions de l'enquête d'utilité publique c'est à lui et à lui seul de décider s'il y a déclaration d' utilité publique ou pas, c'est à dire autorisation légales d'exproprier et expulser des gens ou non. De plus ce préfet était chargé du pilotage et de l'avance de ce projet, responsable de l'enquête cout et bénéfice. L'appel d'offre aux entreprises a été mis en place par ses propres services.
Que ce préfet ai été acheté par Vinci ou pas, je n'en sais absolument rien, mais l'idée d'un conflit d'intérêt ne m' apparaît pas illogique pour ne pas dire évidente. Et que dire de la déontologie de cette affaire. Mais si vous qui avez été juge trouvez tout à fait normalisé et banal ce genre de situation, je ne m'étonne plus alors de l'absence de tout début d'enquête.
Il vaut sans doute mieux mobiliser les moyens de la justice les gendarmes et les huissiers pour expulser les chèvres qui ont l'audace de paître sur des terres qui aurait du d'après la loi appartenir à cette heure à Vinci.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit :
elbaid a écrit :

AH OUI tout à fait , à ce moment là on remet en question tout le système bon ou mauvais ... et on se met en autarcie totale .. en autonomie complète de A jusqu'à Z , cela est relativement possible mais loin d'être évidente , justement pour obtenir l'indépendance Energétique je ne pense pas que l'Etat qu'el qu'il soit accepte qu'une communauté naissante obtienne cet indépendance .

Hé oui ..si le premier quidam venu peut s'installer là ou ça lui semble bon.. du moment que le terrain appartient à l'état…
Pourquoi les autres payent des terrains pour construire?
C'est complètement nul de croire qu'on peut s'installer là ou l'on veut..
Tiens il y a les terrains facile dans le haut Var..vachement bien…c'est con c'est aux militaires …Canjuers..mais c'est à nous à l'état.
.donc essais..
:hello:
Exactement ce qu'on fait les colons israéliens en occupant une partie de la cis Jordanie. mais ça, cela ne gêne pas grand monde.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gare au gorille a écrit :Comment pouvez vous dire qu'un préfet n'a aucune influence sur qui que ce soit, alors qu'après la remise des conclusions de l'enquête d'utilité publique c'est à lui et à lui seul de décider s'il y a déclaration d' utilité publique ou pas, c'est à dire autorisation légales d'exproprier et expulser des gens ou non. De plus ce préfet était chargé du pilotage et de l'avance de ce projet, responsable de l'enquête cout et bénéfice. L'appel d'offre aux entreprises a été mis en place par ses propres services.
Que ce préfet ai été acheté par Vinci ou pas, je n'en sais absolument rien, mais l'idée d'un conflit d'intérêt ne m' apparaît pas illogique pour ne pas dire évidente. Et que dire de la déontologie de cette affaire. Mais si vous qui avez été juge trouvez tout à fait normalisé et banal ce genre de situation, je ne m'étonne plus alors de l'absence de tout début d'enquête.
Il vaut sans doute mieux mobiliser les moyens de la justice les gendarmes et les huissiers pour expulser les chèvres qui ont l'audace de paître sur des terres qui aurait du d'après la loi appartenir à cette heure à Vinci.
En matière d'expropriation il s'agit d'une procédure fort complexe soumise à la seule autorité judiciaire
La décision de DUP (procédure administrative), puis la procédure d'expropriation échappent à l'autorité du Préfet
Vous faites une grosse erreur, en vous braquant ainsi
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

vincent a écrit : elbaid a écrit:
[quote

vérifiez que cette odeur de décomposition ne vienne pas de ce que vous trainez....regardez vos chaussures , vous avez peut être marché sur une m....de , a force de suivre Mélenchon , ça devait arriver
:) je ne suis pour personne , pas plus une extrême qu'une autre . Je constate seulement des faits , les faits d'un Etat qui perd peu à peu de son autorité et de son indépendance , alors il ne faut pas s'étonner que le peuple se détourne de sa citoyenneté et prenne la tangente d'une manière ou d'une autre .

Je ne vois pas de différence entre le gaucho neuneu qui participe à une ZAD et le Bobo qui se casse au Maroc pour éviter les impôts ... l'un et l'autre n'ont aucune citoyenneté ... avec quand même une opinion favorable pour le d'jeune gaucho qui , lui au moins , reste en France .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

elbaid a écrit :
vincent a écrit : elbaid a écrit:
[quote

:) je ne suis pour personne , pas plus une extrême qu'une autre . Je constate seulement des faits , les faits d'un Etat qui perd peu à peu de son autorité et de son indépendance , alors il ne faut pas s'étonner que le peuple se détourne de sa citoyenneté et prenne la tangente d'une manière ou d'une autre .

Je ne vois pas de différence entre le gaucho neuneu qui participe à une ZAD et le Bobo qui se casse au Maroc pour éviter les impôts ... l'un et l'autre n'ont aucune citoyenneté ... avec quand même une opinion favorable pour le d'jeune gaucho qui , lui au moins , reste en France .
Ton zadiste, il n'a rien à faire en France. La France, c'est un état de droit. Ce genre de nuisible, ça doit dégager au plus vite.
Ton zadiste, ce n'est même pas un être humain, juste une merde qui vit dans la merde et qui fait honte à l'humanité toute entière.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

vivarais a écrit :
elbaid a écrit :

Une occupation sur un territoire qui appartient à l'Etat , oui pourquoi pas .
une occupation sur un territoire privée , à ce moment là c'est au privée à défendre sa terre si l'Etat ne peut plus garantir sa propriété , mais dans le cas de la ZAD il me semble que ce territoire appartient à l'Etat ... donc tout homme libre a le droit de s'installé sur une terre libre ... cependant l'Etat peut les virer si ça lui chante :)

je ne suis ni pour ni contre , perso je m'en fout , je conçois simplement le droit naturel de s'installer pour construire un nouveau mode de vie quitte à être hors la lois et ne pas rentrer dans les clous et les règles . Je pense c'est surtout ce phénomène qui emmerde l'Etat , si l'Etat laisse ce type de phénomène se créé ça risque de faire tâche d'huile et l'Etat en temps qu'autorité perdra ses territoires .

C'est comme l'indépendance énergétique , tu n'aura jamais l'indépendance énergétique , même si techniquement tu peux l'obtenir , l'Etat ne te la donnera jamais ... lol c'est pour les même raisons qu'il refuse l'installation d'une ZAD écolo pousse moussu . :)
tout appartient à l'état et nous payons tous un droit pour en jouir
droit d'enregistrement cadastral , taxes foncière , droit de succession etc
l'état n'interdit rien; mais demande quel les règles soient respectées
dans le cas de la ZAD un projet agricole meme s'il est à but écologique comme dans le Larzac et de s'acquitter comme tous les autres citoyens des taxes et du fermage ou bien acheter le droit de jouissance de propriété
l'état en contre partie nous assure des droits ;la sécurité , la possibilité d'assistance sociale , le droit à l'éducation etc etc etc
tous les zadistes en ont profité ; meme pour les plus jeunes : le droit à l'enseignement scolaire
pour d 'autres fautes de ressource le droit aux soins , le RSA ou l'ASPA etc
pour l'indépendance énergétique vous pouvez l'obtenir, l'état meme peut vous subventionner et vous permettre d'etre indemnisé pour l'excèdent d'énergie dont vous n'avez pas besoin
pour que vous obteniez cette possibilité d'indépendance énergétique l' état a meme subventionné la recherche pour cela et continue de le faire
au début je pensais comme certains en soixante huitard, j'étais contre la société de consommation mais je profitais de cette société de consommation déjà rien qu'avec le fat de faire du stop pour me déplacer
avec le temps et par mécanisme cartésien à part quelques uns tout le monde se rend compte que ce dont on jouit c'est grâce à l'effort d'un autre et qu'il est de notre devoir de participer à l'effort pour que d'autres aussi puissent en profiter du bien commun
et pour que cela soit possible il faut un ordonnateur et celui ci est défini sous une forme qui s'appelle l'état
non . tu n'obtiens pas ton indépendance énergétique mais tu marchande ta production à EDF , nuance . l'électricité que tu produit passe sous la coupe de EDF qui contrôle et gère ta production... moi perso j'appel pas ça de l'indépendance .

"l'état en contre partie nous assure des droits ;la sécurité , la possibilité d'assistance sociale , le droit à l'éducation etc etc etc"

oui d'accord avec ça . sauf que dans le cas suivant je ne vois pas très bien la "contre partie" ? : du chômage en hausse , une crise économique , une sécurité qui part en couille (Attentat) etc etc... tu la vois ou ta contre partie bénéfique là ???
pour moi l'Etat se délite totalement et ne remplis plus son rôle , donc libre aux peuples de le remplacer et d'envisager une alternative .
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

Anne32 a écrit :
elbaid a écrit :

j'ai toujours gardé le même pseudo dans tout les forums que j'ai fréquenté .
moi perso je ne rechigne pas devant les lois , je suis un parfait soumis , mais je comprend que certains rechignent c'est tout .
Il ne s'agit pas de crasse ni de laisser aller , c'est juste une expérience , une alternative , c'est normal que les humains essayent de nouveau projets avec parfois des pour et des contres , ainsi vont les hommes . Et c'est normal de remettre l'Etat en question , ça toujours ete ainsi .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »