Fin de la trêve hivernale,expulsions de la ZAD de NDDL

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: Fin de la trêve hivernale,expulsions de la ZAD de NDDL

Message par gare au gorille »

Anne32 a écrit :
gare au gorille a écrit :Comment pouvez vous dire qu'un préfet n'a aucune influence sur qui que ce soit, alors qu'après la remise des conclusions de l'enquête d'utilité publique c'est à lui et à lui seul de décider s'il y a déclaration d' utilité publique ou pas, c'est à dire autorisation légales d'exproprier et expulser des gens ou non. De plus ce préfet était chargé du pilotage et de l'avance de ce projet, responsable de l'enquête cout et bénéfice. L'appel d'offre aux entreprises a été mis en place par ses propres services.
Que ce préfet ai été acheté par Vinci ou pas, je n'en sais absolument rien, mais l'idée d'un conflit d'intérêt ne m' apparaît pas illogique pour ne pas dire évidente. Et que dire de la déontologie de cette affaire. Mais si vous qui avez été juge trouvez tout à fait normalisé et banal ce genre de situation, je ne m'étonne plus alors de l'absence de tout début d'enquête.
Il vaut sans doute mieux mobiliser les moyens de la justice les gendarmes et les huissiers pour expulser les chèvres qui ont l'audace de paître sur des terres qui aurait du d'après la loi appartenir à cette heure à Vinci.
En matière d'expropriation il s'agit d'une procédure fort complexe soumise à la seule autorité judiciaire
La décision de DUP (procédure administrative), puisla procédure d'expropriation échappent à l'autorité du PréfetVous faites une grosse erreur, en vous braquant ainsi
Que tout un processus soit en charge de la procédure d'expropriation je n'en doute pas, mais j'en sais assez pour savoir qu'il appartient au préfet et à lui seul, in fine, à la fin de la commission d'enquête de prendre la décision de déclaration d'utilité publique ou pas. Sans déclaration d'utilité publique du projet il ne peut y avoir d'expropriations. Dans ce genre d'affaire le rôle du préfet est important et son avis peut faire basculer un projet.
Moi ce mélange des genres entre un décisionnaire important de l'Etat et l'entreprise bénéficière me laisse mal à l'aise.
Imaginez, vous perdre un procès important qui vous chasse de chez vous et vous apprenez que le juge est parti convolé en juste noce avec la personne qui a bénéficié du jugement, il vous reste dans la gorge un gout amer. C'est ce que je suis en train de ressentir à travers NDDL, ce préfet et Vinci.
Je sais le préfet n'est pas un juge, mais son arbitrage n'a rien de léger, il reste l'un des acteurs le plus important dans ce genre de dossier et son lien avec Vinci aurait du conduire à revoir la procédure dans un pays moins gangréné.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Re:

Message par elbaid »

vincent a écrit :
elbaid a écrit : [quote

il faut pas juger cela comme un retour à l'âge des cavernes.. lol il est possible de construire une économie et un système autonome avec de nouvelle idée sans pour autant tomber dans la saleté et la crasse ...faut pas exagérer . mais ce type de scénario avec une économie autonome , une alternative communautaire est parfaitement plausible et viable aussi avec une médecine indépendante des lois de la république :) ... seulement je comprend que l'Etat puisse s'opposer à ce type de phénomène pour la bonne et simple raison que en cas de réussite ça ferait tâche d'huile .. ptet même vous ... vous accepteriez et intégrerez ce type d'alternative . :D ça toucherait les limites du pouvoir de l'Etat ... il est déjà pas mal en etat de décomposition ... lol
je rigole :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: plus haut , vous mettiez en// zade et le Larzac......bon vous feriez mieux de rtourner à la fac .
"Lou Larzac , poudait bien lou garda tétiéne, yau rien prés mansa"

Si vous passez dans le Larzac , a la recherche des soixante huitards pour leur acheter par solidarité un fromage de chêvre Bio.......faites le plein d' essence , il en reste peut être 1....." soun tous rentras a l' estaou dou païre"

ils seront partis de leur plein grés du Larzac, les zadistes partiront ......" a l' insu de leur plein grés"
Pfffffff bah .. l'histoire du Larzac a été une opposition à un projet militaire il me semble . projet militaire qui finalement eut lieu puisque le plateau du Larzac est en partie un terrain militaire ... ils ont fait choux blanc . Toute façon chaque époque a ses ZADISTES ... même chez les grecs anciens tu y trouve des événements de type Biknit fumeur de joint révolutionnaire zadistes... il faut voir ce que écris Platon à propos de la jeunesse ... lol
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

Victor a écrit :
elbaid a écrit :

:) je ne suis pour personne , pas plus une extrême qu'une autre . Je constate seulement des faits , les faits d'un Etat qui perd peu à peu de son autorité et de son indépendance , alors il ne faut pas s'étonner que le peuple se détourne de sa citoyenneté et prenne la tangente d'une manière ou d'une autre .

Je ne vois pas de différence entre le gaucho neuneu qui participe à une ZAD et le Bobo qui se casse au Maroc pour éviter les impôts ... l'un et l'autre n'ont aucune citoyenneté ... avec quand même une opinion favorable pour le d'jeune gaucho qui , lui au moins , reste en France .
Ton zadiste, il n'a rien à faire en France. La France, c'est un état de droit. Ce genre de nuisible, ça doit dégager au plus vite.
Ton zadiste, ce n'est même pas un être humain, juste une merde qui vit dans la merde et qui fait honte à l'humanité toute entière.
Ah .. parce que le plein au as qui fait en sorte d'éviter les Impôts en s'installant au Luxembourg c'est pas une "merde" lui ?
tu le place à quel niveau l'Etat de droit et le devoir du citoyen toi ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

elbaid a écrit :
vincent a écrit :

je rigole :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: plus haut , vous mettiez en// zade et le Larzac......bon vous feriez mieux de rtourner à la fac .
"Lou Larzac , poudait bien lou garda tétiéne, yau rien prés mansa"

Si vous passez dans le Larzac , a la recherche des soixante huitards pour leur acheter par solidarité un fromage de chêvre Bio.......faites le plein d' essence , il en reste peut être 1....." soun tous rentras a l' estaou dou païre"

ils seront partis de leur plein grés du Larzac, les zadistes partiront ......" a l' insu de leur plein grés"
Pfffffff bah .. l'histoire du Larzac a été une opposition à un projet militaire il me semble . projet militaire qui finalement eut lieu puisque le plateau du Larzac est en partie un terrain militaire ... ils ont fait choux blanc . Toute façon chaque époque a ses ZADISTES ... même chez les grecs anciens tu y trouve des événements de type Biknit fumeur de joint révolutionnaire zadistes... il faut voir ce que écris Platon à propos de la jeunesse ... lol
Tout à fait d'accord avec toi. Tant qu'il y a des zadiste nous sommes dans un pays vivant, ils sont les derniers rebelles.
Ensuite ça va être le monde parfait, peut être celui des tours de Oldaigle.
Tout deviendra soit interdit, soit obligatoire, selon le bon vouloir de quelques énarques de l'autre bout de l'Europe, l'idée même de désobéir ne nous passera plus par la tête. Fini le temps des chèvres qui gambadent sans permission dans des champs inoccupés de l'Etat. Force doit rester à la loi du plus fort qui sera celle de Vinci et quelques grands groupes qui se partageront les concessions de tous les domaines publics.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
La France, c'est un état de droit.
du plus fort
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

gobsec a écrit :
Victor a écrit :
du plus fort
Bien sur . à coups de matraque dans la tronche le droit fini par rentrer :lol:
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

gare au gorille a écrit :
elbaid a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi. Tant qu'il y a des zadiste nous sommes dans un pays vivant, ils sont les derniers rebelles.
Ensuite ça va être le monde parfait, peut être celui des tours de Oldaigle.
Tout deviendra soit interdit, soit obligatoire, selon le bon vouloir de quelques énarques de l'autre bout de l'Europe, l'idée même de désobéir ne nous passera plus par la tête. Fini le temps des chèvres qui gambadent sans permission dans des champs inoccupés de l'Etat. Force doit rester à la loi du plus fort qui sera celle de Vinci et quelques grands groupes qui se partageront les concessions de tous les domaines publics.
bin oui voila il est probable que les ZADISTES soient favorable aux tours écologique , bon ce n'est que le commencement alors ils commencent avec des cabanes avec des trous et des plantations de tomates .... faut un début à tout merde !

alors c'est bizarre quand même ! d'un côtés les gens hurlent à la vertu du changement de société écolo bobo avec des tomates électriques et des voitures à pédales et quand quelques jeune volontariste essaye un truc nouveau ils se prennent tout le monde sur le dos ... il faudrait que les gens se positionnent une bonne fois pour toute ... pour l'agriculture new age bio de Mr propre ou bien l'agriculture industrielle de Mr Santo et Vinci..........non maiiiiiiiiiiiiis meeeeeeeeeerde !

paradoxalement les peuples étaient plus libre autrefois que de nos jours pour faire courir les chèvres et construire des cabanes dans la forêt .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit :
mic43121 a écrit :

Hé oui ..si le premier quidam venu peut s'installer là ou ça lui semble bon.. du moment que le terrain appartient à l'état…
Pourquoi les autres payent des terrains pour construire?
C'est complètement nul de croire qu'on peut s'installer là ou l'on veut..
Tiens il y a les terrains facile dans le haut Var..vachement bien…c'est con c'est aux militaires …Canjuers..mais c'est à nous à l'état.
.donc essais..
:hello:
Exactement ce qu'on fait les colons israéliens en occupant une partie de la cis Jordanie. mais ça, cela ne gêne pas grand monde.

Ça gène surtout les Palestiniens..Nous ça choque notre morale ..mais physiquement ça ne nous gène pas…
Par contre pour que ça ne me gène pas en France …ils faut acquitter des droits comme j'ai je l'ai fait moi ..et le commun des Français..La loi est la même pour tous…sinon c'est ça devient un western..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

mic43121 a écrit :
Georges61 a écrit :

Exactement ce qu'on fait les colons israéliens en occupant une partie de la cis Jordanie. mais ça, cela ne gêne pas grand monde.

Ça gène surtout les Palestiniens..Nous ça choque notre morale ..mais physiquement ça ne nous gène pas…
Par contre pour que ça ne me gène pas en France …ils faut acquitter des droits comme j'ai je l'ai fait moi ..et le commun des Français..La loi est la même pour tous…sinon c'est ça devient un western..
:ange:
sous le règne de la monarchie il y avait aussi des lois qui régissaient l'Etat ,fort heureusement certains se sont opposer à ces lois si non on serait encore sous une monarchie .... alors évidement au début de la révolution ça ete le western ... le gros bordel !
mais après le désordre arrive l'ordre ... etc etc etc vive le bordel !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Ce qui me fait marrer, c'est que les pro zadistes voient en eux des précurseurs, alors qu'ils veulent revenir à l'âge de pierre
Comme bon sens on ne fait pas mieux.
Le jour où on me démontrera qu'on peut faire ce qu'on veut sans gêner le voisin, en s'emparant sans vergogne du bien des autres, les poules auront des dents......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Macron qui veut donner une leçon a Bassard en Syrie ce qui risque de mettre au pouvoir les djihadistes au pouvoir en le bombardant n'arrive même pas à expulser quelques clochards barbus qui veulent les terres gratis et en faire leur état et leurs lois ! c'est vous dire que le gouvernement ne sait rien faire et n'a pas de volonté à part dire merci aux retraités de les plumer là il sait faire !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gobsec a écrit :
Victor a écrit :
du plus fort
fort un jour , fort toujours.....lorsqu' on a des faibles au pouvoir . Hier les zadistes étaient les plus forts avec la faiblesse des politiques , c 'est mantenant grâce a un pouvoir normal qu' ils ne sont plus les plus forts .

La loi , rien que la loi , mais toute la loi , appliquée a tous
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Ce Vendredi 13/04:
Les évacuations dans la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, c’est terminé. Après quatre jours d’opérations et l’évacuation de 29 squats, la préfète des Pays de la Loire Nicole Klein fera officiellement cette annonce vendredi au cours d’une conférence de presse.

« Je vais reprendre les négociations avec l’Acipa (opposants à l’aéroport) et ceux qui le veulent, a déclaré ce jeudi soir la préfète de Loire-Atlantique Nicole Klein à Ouest France. « J’annonce donc la fin des opérations menées par les gendarmes. »

La préfète confirme ainsi ce qu’annonçait Emmanuel Macron au cours de son interview avec Jean-Pierre Pernaut plus tôt dans la journée. « L’opération est arrivée à un point où tout ce qui était évacuable a été évacué, faisait savoir le président de la République. Il y aura maintenant dans les prochains jours un travail sous l’autorité de la préfète qui consiste à permettre aux projets agricoles légaux organisés de se faire. »
Bon et alors les "glandeurs" que l'on voit masqués .....ils ont gagnés ??

Car je ne crois pas que l'état "de droit" va les expulser du terrain.

1/2 échec ou 1/2 victoire ??
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

LOFOTEN a écrit : Ce Vendredi 13/04:
Les évacuations dans la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, c’est terminé. Après quatre jours d’opérations et l’évacuation de 29 squats, la préfète des Pays de la Loire Nicole Klein fera officiellement cette annonce vendredi au cours d’une conférence de presse.

« Je vais reprendre les négociations avec l’Acipa (opposants à l’aéroport) et ceux qui le veulent, a déclaré ce jeudi soir la préfète de Loire-Atlantique Nicole Klein à Ouest France. « J’annonce donc la fin des opérations menées par les gendarmes. »

La préfète confirme ainsi ce qu’annonçait Emmanuel Macron au cours de son interview avec Jean-Pierre Pernaut plus tôt dans la journée. « L’opération est arrivée à un point où tout ce qui était évacuable a été évacué, faisait savoir le président de la République. Il y aura maintenant dans les prochains jours un travail sous l’autorité de la préfète qui consiste à permettre aux projets agricoles légaux organisés de se faire. »

faut pas croire , faut être certain
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

LOFOTEN a écrit : Ce Vendredi 13/04:

Eh bien, disons que le plus dur est fait, mais que la vigilance et la fermeté doivent être encore présentes et pour un sacré moment.
Quand on voit l'embuscade que ces" gentils pacifistes" ont tendue aux forces de l'ordre, il est necessaire qu'une surveillance constante soit établie, sans concession et avec vigueur.
Ils doivent se lasser les premiers et aller porter leur crasse et leur "progrès" hors de France
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »