Bonne nouvelle !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Bonne nouvelle !

Message par Crapulax »

Bonne nouvelle:

Image
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Modéraldys a écrit :
Fin du H.S.Veuillez revenir au sujet du topic.
Tout a fait !
Mais c'est quoi le sujet ? peut etre voulez vous dire qu'il est imperatif de respecter les regles de publication ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
vincent a écrit :

c' estexactement ce quej' affirmais plus haut....vous ,n' avez été aiu chômage...ni en situation de l'être .....donc vous parlez de situations quivous échappe , être "prpotégé" et parler au nom des chômeurs.....j'ai écris...pour avoir votre confirmation de type protégé
Tu crois que ce sera possible un jour que tu fasses un commentaire à peu près en français? Parce que là, c'est juste illisible.
Non, c'est très clair. Tu es un fonctionnaire, donc déconnecté de la réalité économique vécue par la très grande majorité des français. Donc tu n'auras jamais un point de vue pertinent, intéressant. Tu es condamné à être à côté de la plaque. C'est triste, je sais, :pleur4: .
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Tu crois que ce sera possible un jour que tu fasses un commentaire à peu près en français? Parce que là, c'est juste illisible.
Non, c'est très clair. Tu es un fonctionnaire, donc déconnecté de la réalité économique vécue par la très grande majorité des français. Donc tu n'auras jamais un point de vue pertinent, intéressant. Tu es condamné à être à côté de la plaque. C'est triste, je sais, :pleur4: .
Ton disque est rayé, tu radotes mon chef. :icon_winks:
Je ne vais pas m'abaisser à te répondre sur ces provocations débiles une fois de plus et te laisse te vautrer dans la fange comme un goret.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :
sihanouk a écrit : Je viens de lire ceci sur mon info en ligne : "Le chômage dans la zone euro est à 8,5%".
Je n'ai lu que le titre.
Qu'est ce qu'on en a à foutre de la zone euro ? On veut du travail dans la région !

Finistère : liquidation du groupe volailler Doux, après moultes péripéties. L'un des fleurons du coin disparait définitivement. Vive l'Europe ! Vive la Mondialisation !
Tu peux aussi déménager et rejoindre les régions ou les pays dynamiques en Europe.
Comment font les ricains ?
Et en plus d'avoir du boulot, tu paieras moins d'impôt parce que c'est en France qu'on en paie le plus !
c'est ce que font de nombreux jeunes pour eviter le chomage
il n'y a qu'à voir le nombre de jeunes français qui travaillent en grande bretagne et le probleme que soulève le brexit
il n'y a qu'à voir le nombre de frontaliers qu travaillent en allemagne et au luxembourg
avez vous oublié l'affaire des travailleurs déplacés du temps de valls où des français allaient s'incrire dans des boites interims luxembourgeoises pour revenir en tant que travailleur deplacé travailler dans des entrerpises françaises
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Je ne vais pas m'abaisser à te répondre sur ces provocations débiles une fois de plus et te laisse te vautrer dans la fange comme un goret.

J' écris a toute vitesse , je ne supporte pas que des fonctionnaires parlent de travail , de chômage . On arrive sans effort a sentir le fonctionnairesur les échanges , c' est facile, trés facile . On ne peut s'inventer une empathie avec ceux qui tentent de faire baisser le chômage ,avec ceux dont je fais parti qui ont lutté des années et qui ont vu tous les travers de notre merveilleux modéle social made in France , mais dont la protection des droits n ' a fait l'objet d' aucune demande de licence d' exploitation
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

quelle mépris et quelle suffisance.
heureusement que tu es là pour nous apprendre ce qu'est la vie :siffle:

sauras tu me dire si je suis fonctionnaire professeur venteux ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

coincetabulle a écrit : quelle mépris et quelle suffisance.
heureusement que tu es là pour nous apprendre ce qu'est la vie :siffle:

sauras tu me dire si je suis fonctionnaire professeur venteux ?
ni mépris , .ni insulte ( sur autre post)là c 'est de l' humour.....vous apprendre ce qu' est la vire dans l' entreprise ,sans aucun doute

Je suis le seul a avoir parlé de patron voyoux sur ce forum, car j' en ai rencontré un . Je ne parle que de ce que je connais .Mais si vous ne parliez que de ce que vous connaissez vous ne pourriez fréquenter aucun post sur économie , entreprise.

Oui, j' ai beaucoup d' exemples de la vie de salarié , de chômeur , et je conçois facilement que je fasse del' ombre aux fonctionnaires qui abordent ce sujet avec leurs " connaissances" acquises ......
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
Stounk a écrit :

J' écris a toute vitesse , je ne supporte pas que des fonctionnaires parlent de travail , de chômage . On arrive sans effort a sentir le fonctionnairesur les échanges , c' est facile, trés facile . On ne peut s'inventer une empathie avec ceux qui tentent de faire baisser le chômage ,avec ceux dont je fais parti qui ont lutté des années et qui ont vu tous les travers de notre merveilleux modéle social made in France , mais dont la protection des droits n ' a fait l'objet d' aucune demande de licence d' exploitation
justepour info ; les enseignants qui vous ont permis d'acquerir tant de connaissances sont des fonctionnaires
et si vous les avez c'est peut etre parce qu'ils travaillaient
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

justepour info ; les enseignants qui vous ont permis d'acquerir tant de connaissances sont des fonctionnaires
En regle generale oui ..bien que ..mais dans ce cas precis je subodore tout de meme un certain laxisme des enseignants :icon_winks:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oups a écrit :
vivarais a écrit :

En regle generale oui ..bien que ..mais dans ce cas precis je subodore tout de meme un certain laxisme des enseignants :icon_winks:
il ne faut pas faire d'exceptions des généralités
aprés il faut aussi voir avec le contexte actuel , le comportement (exception) de certains parents que certains enseignants soient davantage démotivés
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : justepour info ; les enseignants qui vous ont permis d'acquerir tant de connaissances sont des fonctionnaires
ben oui, une partie demes connaissancesest due a mes profs , c 'est ce qu' on appelle enfoncerdes portes ouvertes ,car personne
ne peut dire le contraire .

Si mes connaissances ont pour origine des profs....ben , mes manques ont la même origine .
Prof d' anglais dans mes dernières années d'étudiant ......ben , il passait son temps a parler en français ,de sa femme femme qui avait planté sa voiture de sa fille etc etc.....et a moins le quart....." ho mais c' est 6 moisdéja....."disait il en regardant sa montre .
Anglais plus que faible (j'oubliais une prof d' angalis en terminale où pendant les cours on se bagarait dans la salle pendant le cours....j' avais oublié parce que années de ce touriste de prof n'auraient pu expliquer mon niveau trés trés faible)

Et donc, chômeur en 1984 , dans des fonctions de resp qualité pour l' automobile.....ben , j' ai foncé prendre une formation XXL à Lyon II ;....qui a duré 6 mois avec 8 h de cours par jour......avec une prof XXL.......terminé la formation ou chacun devait faire un exposé en anglais...j' ai appris sur le champagne ( grace a une fille de viticulteur ) et j' ai donné un exposé sur la musique sacrée a la Renaissance en Europe ......et j' ai appris a ma prof universitaire que Monteverdi n' avait rien a voir avec...Verdi ...

petite aparté donc qui me raméne a parler des profs et avec pour conclusion ,c'est que dans le privé mes 2 profs d' anglais auraient été licenciés....que sans cette formation à Lyon II je n' aurai pas pu trouver du travail dans ma boite allemande , celle qui avait un patron riche ,avec jet privé....car je ne parlais pasun mot d'allemand, mais que TOUT mes contacts avec la maison mére parlaient courement anglais
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit : justepour info ; les enseignants qui vous ont permis d'acquerir tant de connaissances sont des fonctionnaires
ben oui, une partie demes connaissancesest due a mes profs , c 'est ce qu' on appelle enfoncerdes portes ouvertes ,car personne
ne peut dire le contraire .

Si mes connaissances ont pour origine des profs....ben , mes manques ont la même origine .
Prof d' anglais dans mes dernières années d'étudiant ......ben , il passait son temps a parler en français ,de sa femme femme qui avait planté sa voiture de sa fille etc etc.....et a moins le quart....." ho mais c' est 6 moisdéja....."disait il en regardant sa montre .
Anglais plus que faible (j'oubliais une prof d' angalis en terminale où pendant les cours on se bagarait dans la salle pendant le cours....j' avais oublié parce que années de ce touriste de prof n'auraient pu expliquer mon niveau trés trés faible)

Et donc, chômeur en 1984 , dans des fonctions de resp qualité pour l' automobile.....ben , j' ai foncé prendre une formation XXL à Lyon II ;....qui a duré 6 mois avec 8 h de cours par jour......avec une prof XXL.......terminé la formation ou chacun devait faire un exposé en anglais...j' ai appris sur le champagne ( grace a une fille de viticulteur ) et j' ai donné un exposé sur la musique sacrée a la Renaissance en Europe ......et j' ai appris a ma prof universitaire que Monteverdi n' avait rien a voir avec...Verdi ...

petite aparté donc qui me raméne a parler des profs et avec pour conclusion ,c'est que dans le privé mes 2 profs d' anglais auraient été licenciés....que sans cette formation à Lyon II je n' aurai pas pu trouver du travail dans ma boite allemande , celle qui avait un patron riche ,avec jet privé....car je ne parlais pasun mot d'allemand, mais que TOUT mes contacts avec la maison mére parlaient courement anglais
les enseignants vous donnent la base aprés c'est à vous de batir dessus
dans le primaire et le secondaire celà s'appelle les devoirs
au dessus c'est la recherche de la documentation
une langue ne peut s'apprendre que par immersion; je peux vous dire que l'anglais littéraire que l'on vous enseigne à l'école ne vous servira à rien
savez vous qu'il n'est pas besoin d'aller en GB pour faire des immersions dans la langue anglaise il existe des strutures dans l'ouest de la france
en tapant les mots clés sur le net vous en trouverez
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : [
les enseignants vous donnent la base aprés c'est à vous de batir dessus

en anglais ils n'ont donné aucune base , a qui que ce soit . J' étais pas trés bon , mais en 193 nous fabriquions des piéces pour Ford GB , commune avec RVI qui était peut être encoreBerliet a l' époque . Qq différences entre les cabines....coup de fil de Ford GB , mon Dtr technique était incapable de discuter , c'est moi qui ais du prendre la communication .

dans le primaire et le secondaire celà s'appelle les devoirs
au dessus c'est la recherche de la documentation

en 1963 vous savez pas, mais la doc.....c était pas terrible (sic)

une langue ne peut s'apprendre que par immersion; je peux vous dire que l'anglais littéraire que l'on vous enseigne à l'école ne vous servira à rien

c 'est bizzare , mais avec mon anglais littéraire j' ai réussis a discuter technique avec un cadre de Ford GB ....avant que je ne fasse ma formation .Qui vous a dit que l' anglais appris a l' école ne servait a rien ?

savez vous qu'il n'est pas besoin d'aller en GB pour faire des immersions dans la langue anglaise il existe des strutures dans l'ouest de la france

vous dites " il existe des strutures dans l'ouest de la france " ......vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ......vous savez qu' il existe des structures dans le Nord , le Sud ,l'Est , le Centre,Rhone Alpes , PACA , Languedoc Roussillon , l'Aquitaine.......etc etc.....vous sortez d'où ?

en tapant les mots clés sur le net vous en trouverez
en 1984 j'ai tappé "formation anglais , j' ai pas eu de réponses

j'ai beaucoup appris a vous lire merci
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »