Georges61 a écrit : latresne a écrit :
Si, la plupart des chrétiens pauvres ..et ils sont nbreux .
Et il y a aussi les naïfs qui croient encore au ruissellement, et pensent qu'avec beaucoup de riches de plus en plus riches, ils auront quelques miettes d'une future hypothétique croissance. Mais cela n'a jamais marché et ne marchera jamais, du moins en France. Nos riches ont une telle boulimie du fric, que même les miettes, ils les ramassent et les garde pour eux.
je ne sais pas si la technique du ruisselement existe . Si elle existe elle ne peut marcher chez Chavez/Madurocar on ne voit pas ce qui pourrait ruisseller , excepté lorsqu' il y a une manif anti Maduro. . Si elle existe .....cela peut être bon uniquement dans les pays libéraux .
Non , nos riches ne rr des écolamasent pas les miettes , ils se tirent a l' étranger , à qq centaines de Km de Paris 1h30 de TGV , la Belgique ;Uccle quartie que je connais bien.....et sa communauté de français....ça ruisselle chez Manken pis.....mais ce sont les Belges qui en profitent , mais plus loin GB , USA on en trouve . Plus con qu' un gauchiste français , impossible a trouver , car il faut en tenir une sacrée couche pour critiquer les riches .
a titre d 'exemple ce que rapporte a la France Neymar ....le summum de l' AVC d'un mélenchoniste
sur 5 ans....imaginez pour un millionnaire qui passesa vie enFrance et non pas à Uccle
transfert+ salaires = en impôts équivalent
a 10 colléges de 600 élèves
a 100 appareils IRM
a 21 km d' autoroutes
a 300 terrains de football
a 1250. professeurs des écoles sur 5 ans
a été évalué par plusieures études qui chiffrent a 150 millios d' euros les recettes fiscales sur 5 ans
quand je disait qu' il était impossible de trouver plus con qu' un FI+ PC+NPA réunis