gare au gorille a écrit : vincent a écrit :
j' étais ni pour ni contre ne connaissant pas le dossier ,et j' aurais été incapable de l' analyser même si je l'avais eu entre les mains .
s' il avait été construit je me serais réjoui : " chouette , ça va sans doute booster l' économie du coin , donc les emplois "
comme il n est pas construit je me dis : " chouette , ça va protéger l' environnement ,des agriculteurs vont pouvoir s' installer..."
Pour vous , une réflexion purement idéologique " chouette ils ont fait reculer Vinci ..."
le seul gain est pour les idéologues antitout dont vous faites , incapables de trouver le positif de la "chose" votre vision s' arrête a une boite du CAC40 qui n' aura pas le boulot espéré.......quel gain , quelle vision de la vie ....vous montrez là quel est votre moteur . Alors SVP , ne parlez pas du chômage comme qq chose de difficile a supporter pour les familles , les chômeurs c'est votre moteur et vous vous en tappez des individus au chômage .
Bravo , je trouve votre "élan naturel"trés enrichissant
Ben je suis heureux de contribuer à l'élévation de ton esprit.
belle réponse , mon esprit s'élève tout seul car il a des bases positives , votre élan naturel montre votre bassesse d'esprit , ne retenir que le fait qu' une boite du CAC 40 recule car elle n' aura pas le travail escompté ,ne vous pose aucun trouble dans votre esprit , ou seul la bagarre contre l' enttreprise compte .
Il faut avoir un esprit trés proche des paquerettes pour n 'avoir la moindre pensée pour ces emplois qui auraient permis a des chômeurs de sortir de leur condition . C 'est le privilège des fonctionnaires que d'être indifférent au chômage .
Le français (trés) moyen que vous êtes ne dispose pas de la moindre connaissance de ce qui se passe dans le monde . Aucun être normal ne peut se réjouir d' une boite , fût elle du CAC 40 perd un marché , cette attitude est le propre des gens qui sont nés avec un biberon rempli par Marx .
Vous avez a l'opposé des pays qui sont aux antipode de vos pensées ,qui défendent l' entreprise , il n'y aqu' en France qu' on trouve encoreqq fossiles anti entreprise .
Il y a qq années , un demes collégues de travail au centre R&D ou je bossais , fait un voyage aux USA, pour voir un de ses amis , lequel a quitté la France pour les USA où il a monté une entreprise .
" je suis allé le voir et visiter son entreprise . Lorsque j'ai franchi la porte d' entrée , j'ai du passer par un bureau où j'ai du signer une décharge comme quoi je pénétrais dans l' entreprise a mes risques et péril , et que je déchargeais l' entreprise de toute responsabilité,et que je n' intenterais aucune action en justice...etc etc....
Je fair part de mon étonnement a mon ami...qui me répond:
il fallait que tu signes le document ,sinon j' aurais eu de gros problémes avec les syndicats...."
Voila une autre face du monde , les USA , c'est pas sur Mars , c'est a deux pas.....mais je crois bien que compte tenu de cela,des qq années passées en Belgique, il y a des moments où je me demande si la France , par certains aspect ne se trouve pas sur une autre planéte .