A quoi sert l'ONU ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

A quoi sert l'ONU ?

Message par Le Merlu »

Je viens d'apprendre que la France, le RU, et les USA, viennent de frapper des objectifs en Syrie.

Je n'ai à aucun moment entendu parler d'un accord éventuel du conseil de sécurité de l'ONU.

Dans le cas de la Libye de Kadhafi, l'accord du conseil avait été obtenu, mais Sarko et BHL estimaient qu'il fallait aller au-delà ...
Nos deux héros cités plus haut ont pu se permettent de fouler aux pieds les décisions du "machin", sans risquer un retour de bâton.
Bref ! - Je me demande à quoi il sert encore, ... autant le supprimer.

Chacun pourra faire sa propre justice, le monde va devenir un vrai Far-West. :hurt5: :hurt4: :pan1: :pan3: :mafia:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: A quoi sert l'ONU ?

Message par Peracetic »

Le Merlu a écrit : Je viens d'apprendre que la France, le RU, et les USA, viennent de frapper des objectifs en Syrie.

Je n'ai à aucun moment entendu parler d'un accord éventuel du conseil de sécurité de l'ONU.

Dans le cas de la Libye de Kadhafi, l'accord du conseil avait été obtenu, mais Sarko et BHL estimaient qu'il fallait aller au-delà ...
Nos deux héros cités plus haut ont pu se permettent de fouler aux pieds les décisions du "machin", sans risquer un retour de bâton.
Bref ! - Je me demande à quoi il sert encore, ... autant le supprimer.

Chacun pourra faire sa propre justice, le monde va devenir un vrai Far-West. :hurt5: :hurt4: :pan1: :pan3: :mafia:
Salut
réponse: à rien !
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Déjà que la SDN !!! Hein ! Bon ! :icon_hangry:
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

A quoi sert l'ONU...à payer des fonx à rien foutre ! Sur ce point, le modèle français semble très apprécié.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Et surtout à quoi sert l'U.E. ?? A part pondre des mesures pour emmerder les plus faibles et les plus pauvres ?
Elle est ou l'U.E. face aux problèmes du monde ?? A quoi bon faire parti d'un truc qui nous plombe jour après jour et être obligé d'aller chercher ailleurs ses alliances militaires. Post hors sujet, mais pas tant que ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

L'ONU sert sûrement à quelque chose sinon nous ne serions plus là pour en parler.
On a évité très certainement le retour d'une troisième guerre mondiale qui aurait dévasté toute la planète.
Les puissances militaires restent toutefois souveraines dans les prises de descision comme celle-ci, maintenant il reste la.question d'empêcher une escalades très dangereuse contre la paix mondiale. Le rôle de L'ONU sera de précisément tout mettre en oeuvre pour éviter le pire. :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

à quoi sert l'ONU
la réponse est facile c'est commpe pour pole emploi "à rien"
avant pole emploi avec un sygle qui convenait mieux ANPE Avec Nous Pas d'Emploi
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

A rien apparemment ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 36 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

A quoi sert l'ONU ?
A nous rappeler que pour reflechir c'est le cerveau qui est mis a contribution et que les forts ont bouffé , bouffent et boufferont toujours ceux qui ne le sont pas , c'est comme ca .!
Pour ce qui est du coeur c'est juste pour pomper l'hémoglobine , rien de plus , c'est que du matos , on peut même en changer
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit : A rien apparemment ...
Comme le sénat ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

A proposer par exemple la Déclaration internationale sur les droits sexuels....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

L'ONU maintient un lien diplomatique permanent entre tous les pays même en cas de crise. Et principalement au conseil de sécurité. C'est fondamental et cela évite l'escalade dans les crises.
Néanmoins, je pense qu'il serait temps d"élargir un peu ce conseil de sécurité en faisant rentrer les vaincus de la seconde guerre mondiale, c'est à dire le Japon et l'Allemagne. Il est temps désormais de tourner la page.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

de mon point de vue, l'ONU est et restera une fumisterie tant qu'elle réservera le droit à 5 nations la possibilité de bloquer son action.
au final, l'ONU devrait s'appeler les 5 nations, le reste, c'est de la littérature.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : L'ONU maintient un lien diplomatique permanent entre tous les pays même en cas de crise. Et principalement au conseil de sécurité. C'est fondamental et cela évite l'escalade dans les crises.
Néanmoins, je pense qu'il serait temps d"élargir un peu ce conseil de sécurité en faisant rentrer les vaincus de la seconde guerre mondiale, c'est à dire le Japon et l'Allemagne. Il est temps désormais de tourner la page.
Et j'ajouterais qu'elle permet de rendre publiques les prises de positions des uns et des autres.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit : L'ONU maintient un lien diplomatique permanent entre tous les pays même en cas de crise. Et principalement au conseil de sécurité. C'est fondamental et cela évite l'escalade dans les crises.
Et j'ajouterais qu'elle permet de rendre publiques les prises de positions des uns et des autres.
Exact !
Avec l'ONU, la diplomatie ne se fait plus uniquement de gré à gré, dans les antichambres.
La diplomatie et les positions de chacun se font devant les opinions mondiales.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »