La grande guignolade des insoumis?
-
vincent
- Posteur DIVIN

Re: La grande guignolade des insoumis?
[quote="gare au gorille"]
Je comprends rien à ton post Vincent. La définition du mot légal, conforme à la loi etc.. on connaît tous.
Vivarais exprime simplement le fait que quelque chose peut être tout à fait légal et profondément injuste à la fois. Qu'il peut y avoir discordance entre les deux.
j' en déduis que la justice qui juge le légal peut être injuste ......là c'est le bordel au niveau de la compréhension , je sais pas comment une décision basée sur la loi peut être injuste , ah si peut être...je vois que je dois déduire que la justice est injuste , c' était ce que disais sur BFM un zadistes " ces expulsions sont illégales..."
bref , si on se résume , est juste , est légal ce qui correspond a son propre jugement .
Si une décision est injuste , il y a l' appel .....j' ai fais un appel a une décision des Prud'homme ,que je trouvais injuste , je suis passé au tribunal et j' ai gagné
Si c 'est la loi qui est injuste, là , c'est une autre paire de manche, tout se vaut , rien se vaut .....faut aller vivre ailleurs , pas d' autres solutions , chez nous c'est possible , alors que dans les dictatures ( autre différence avec les démocraties cher georges) c 'est pas tj évident , demandez a ceux qui ont laissé leur peau sur le mur de Berlin , sur la frontire Nord Coréenne....
Je comprends rien à ton post Vincent. La définition du mot légal, conforme à la loi etc.. on connaît tous.
Vivarais exprime simplement le fait que quelque chose peut être tout à fait légal et profondément injuste à la fois. Qu'il peut y avoir discordance entre les deux.
j' en déduis que la justice qui juge le légal peut être injuste ......là c'est le bordel au niveau de la compréhension , je sais pas comment une décision basée sur la loi peut être injuste , ah si peut être...je vois que je dois déduire que la justice est injuste , c' était ce que disais sur BFM un zadistes " ces expulsions sont illégales..."
bref , si on se résume , est juste , est légal ce qui correspond a son propre jugement .
Si une décision est injuste , il y a l' appel .....j' ai fais un appel a une décision des Prud'homme ,que je trouvais injuste , je suis passé au tribunal et j' ai gagné
Si c 'est la loi qui est injuste, là , c'est une autre paire de manche, tout se vaut , rien se vaut .....faut aller vivre ailleurs , pas d' autres solutions , chez nous c'est possible , alors que dans les dictatures ( autre différence avec les démocraties cher georges) c 'est pas tj évident , demandez a ceux qui ont laissé leur peau sur le mur de Berlin , sur la frontire Nord Coréenne....
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
je ne fais que vous citer le LREM à propos de quelqu'un qui a fait un million de plus value sur des stocks option suite à un plan social fait par lui (ou elle) en tant que DRHvincent a écrit :sur le forum , sur toute discussion , on est obligé d' avoir une même définition du mot , le dictionnaire étant là pour trancher.....et c'est juste . Vous faites votre propre dictionnaire nous ne pouvons l' accepter, et même si un supporter vous adresse un satisfecitvivarais a écrit : [
il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce que c'est légal que c'est juste et inversement
l'équilibre étant dans la concordance des 2
il ne vaut rien légalement .On ne peut utiliser qq chose de faux pour transformer du faux en juste
Définitions
Expressions
Synonymes
Conforme à la loi, qui a valeur de loi, qui est défini par la loi
En savoir plus sur https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... Yjvm3yX.99
idem pour une affaire de mutuelle de bretagne
à la question est ce normal; la réponse a été : meme si ce n'est pas moral, c'est légal
je ne fais que citer des propos du parlement suite aux questions des députés au gouvernement
je pourrais vous citer aussi une affaire de caricature jugée par contumace à cayenne alors que les faits avaient eu lieu en picardie (de la prison ferme) je vous rappelle les paroles de la garde des sceaux de l'epoque "on ne commente pas une decision de justice qui applique la loi"
mais en appel la prevenue avait été relaxée car elle avait eu la possibilité de se présenter
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

"La loi dit le droit, pas la justice..."gare au gorille a écrit : Je comprends rien à ton post Vincent. La définition du mot légal, conforme à la loi etc.. on connaît tous.
Et j'ajouterais à titre personnel que faire preuve de désobéissance civile c'est parfois simplement refuser l'obéissance aveugle à une loi qui nous parait profondément injuste. C'est d'ailleurs à ce titre qu'on a appelé "les justes" des gens qui se sont mis en opposition par leurs actes à des lois qu'ils jugeaient ignobles.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 5 fois
Ce qui est juste , ou pas trop , ou pas du tout , a la base c'est un bien un truc de curé, c'est cela ?The Rat Pack a écrit :"La loi dit le droit, pas la justice..."gare au gorille a écrit : Je comprends rien à ton post Vincent. La définition du mot légal, conforme à la loi etc.. on connaît tous.
Et j'ajouterais à titre personnel que faire preuve de désobéissance civile c'est parfois simplement refuser l'obéissance aveugle à une loi qui nous parait profondément injuste. C'est d'ailleurs à ce titre qu'on a appelé "les justes" des gens qui se sont mis en opposition par leurs actes à des lois qu'ils jugeaient ignobles.
Et pour l'evaluer, hormis les livres pieux et les doleances syndicales , ya toujours rien pour mesurer le bastringue il me semble ?
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ne confondriez-vous pas "justice" et "morale"?oups a écrit :Ce qui est juste , ou pas trop , ou pas du tout , a la base c'est un bien un truc de curé, c'est cela ?The Rat Pack a écrit :
"La loi dit le droit, pas la justice..."
Et pour l'evaluer, hormis les livres pieux et les doleances syndicales , ya toujours rien pour mesurer le bastringue il me semble ?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

vincent a écrit :gare au gorille a écrit :
vendre des stocks options en faisant une plus value c'est légal et cela peut etre aussi moral
faire des plus values sur une vente c'est légal mais cela peut etre immoral d'en profiter s'i l'on a contribué à cette plus value en planifiant un plan social
peut etre que dans le futur le pouvoir changeant de main cette affaire sera qualifiée de délit d'initié
est ce que sarko aurait en ce moment ses déboire si depuis 2012 la droite était resté au pouvoir
les étoiles sur la veste étaient légales durant une période sombre de notre histoire ; diriez vous aujourd'hui que cela était moral
c'est pour cela que la justice est représenté avec un bandeau sur les yeux : car elle applique la loi sans se soucier si le contexte est moral
-
vincent
- Posteur DIVIN

The Rat Pack a écrit :Ne confondriez-vous pas "justice" et "morale"?oups a écrit :
Ce qui est juste , ou pas trop , ou pas du tout , a la base c'est un bien un truc de curé, c'est cela ?
voila un exemple parmis tant d' autres qui montrent la difficulté , pour pas dire parfois l'impossibilité de dialoguer , chacun fabrique son propre dictionnaire
"vendre des stocks options en faisant une plus value c'est légal et cela peut etre aussi moral
faire des plus values sur une vente c'est légal mais cela peut etre immoral d'en profiter s'i l'on a contribué à cette plus value en planifiant un plan social"
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Non non ,c'est un peu comme la "probité" ou le "courage " des obscures machins ou c'est toujours l'autre qui en est démuniThe Rat Pack a écrit :Ne confondriez-vous pas "justice" et "morale"?oups a écrit :
Ce qui est juste , ou pas trop , ou pas du tout , a la base c'est un bien un truc de curé, c'est cela ?
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

on ne fabrique pas son propre dictionnaire en citant des faitsvincent a écrit :The Rat Pack a écrit :
Ne confondriez-vous pas "justice" et "morale"?
voila un exemple parmis tant d' autres qui montrent la difficulté , pour pas dire parfois l'impossibilité de dialoguer , chacun fabrique son propre dictionnaire
"vendre des stocks options en faisant une plus value c'est légal et cela peut etre aussi moral
faire des plus values sur une vente c'est légal mais cela peut etre immoral d'en profiter s'i l'on a contribué à cette plus value en planifiant un plan social"
c'est ce que l'on appelle des preuves qui servent à etayer des dires
-
vincent
- Posteur DIVIN

pourquoi reprenez vous mes propos , je montre que l' on parle de "juste" et que l' on veut dire en fait " moral" que vient faire "preuve" dans vos propos , je reprend avec un copier /coller qui prouve qu' on mélange moral et juste , je n' ai rien aprouver ce sont les auteurs de ces mots qui parlent, pas moivivarais a écrit :on ne fabrique pas son propre dictionnaire en citant des faitsvincent a écrit :
c'est ce que l'on appelle des preuves qui servent à etayer des dires
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
Je crois que c'est toi qui mélange tout Vincent. Les choses sont beaucoup plus simples et nous devrions être tous d'accord la dessus. Il y a ce qui est légal d'un coté et de l'autre il y a l'esprit de justice que nous avons tous en nous, en dehors de toute morale religieuse bien sur.
Ce qui est légal n'est pas forcément toujours juste. On peut commettre les pires saloperies et rester dans la parfaite légalité, et parfois on peut violer la loi et commettre une acte plein de justice.
C'est à nous à rester en conformité avec notre propre conscience et placer le curseur au bon endroit quand quelque chose de légal nous parait ignoble. A l'inverse,Robin des Bois n'était pas légal, mais il apportait un peu de Justice etc..
Ce qui est légal n'est pas forcément toujours juste. On peut commettre les pires saloperies et rester dans la parfaite légalité, et parfois on peut violer la loi et commettre une acte plein de justice.
C'est à nous à rester en conformité avec notre propre conscience et placer le curseur au bon endroit quand quelque chose de légal nous parait ignoble. A l'inverse,Robin des Bois n'était pas légal, mais il apportait un peu de Justice etc..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
The Rat Pack a écrit :Ne confondriez-vous pas "justice" et "morale"?oups a écrit :
J'ai l'impression .
-
oups
- Dieu D'Interaldys

latresne a écrit :The Rat Pack a écrit :
Ne confondriez-vous pas "justice" et "morale"?
J'ai l'impression .
Ca va , si ce n'est qu'une impression .Une certitude serait plus ennuyeuse
oups a écrit :latresne a écrit :
J'ai l'impression .
Ca va , si ce n'est qu'une impression .Une certitude serait plus ennuyeuse
"La certitude provient d'une vision tronquée"
-
vincent
- Posteur DIVIN

gare au gorille a écrit : Je crois que c'est toi qui mélange tout Vincent. Les choses sont beaucoup plus simples et nous devrions être tous d'accord la dessus. Il y a ce qui est légal d'un coté et de l'autre il y a l'esprit de justice que nous avons tous en nous, en dehors de toute morale religieuse bien sur.
parfois on peut violer la loi et commettre une acte plein de justice.
EXEMPLE ......