L’application refuse de fournir au FSB, les services russes de sécurité, les clés permettant de déchiffrer les messages de ses utilisateurs.
Le cofondateur de la messagerie Telegram, Pavel Dourov, avait interdit à ses avocats de se rendre au tribunal de Taganski, un arrondissement du centre de Moscou, où, disait-il, « tous les principes élémentaires [du droit] ont été violés ».
C’est donc devant des bancs vides, du côté des accusés, que la justice russe a ordonné en un temps record de vingt minutes, vendredi 13 avril, le blocage « immédiat » de la messagerie sur tout le territoire du pays. En cause : le refus de Telegram de fournir au FSB, les services russes de sécurité, les clés permettant de déchiffrer les messages.
Sur les quelque 200 millions d’utilisateurs de la messagerie dans le monde, plus de 10 millions sont Russes, dont de nombreuses administrations et officiels eux-mêmes, au Kremlin comme au sein du gouvernement. Quelques minutes après le verdict, le ministère russe des affaires étrangères signalait d’ailleurs sur son site Internet : « Chers abonnés, vous pouvez toujours nous suivre sur Viber, et d’autres réseaux sociaux, Facebook, Vkontakte, Twitter, Instagram… »
Ironie du sort, M. Dourov, d’origine russe, cofondateur de Telegram avec son frère Nikolaï en 2013, est aussi celui qui a donné naissance à l’application Vkontakte, le Facebook russe, dont il fut le directeur général jusqu’à son éviction, en 2014, année où il a décidé de quitter la Russie « sans retour ».
http://www.lemonde.fr/
La justice russe ordonne le blocage de Telegram
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
La justice russe ordonne le blocage de Telegram
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Re: La justice russe ordonne le blocage de Telegram
Pas la Justice; Poutine ! 
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
pour information, en France, il est interdit à un particulier d'utiliser des systèmes de chiffrage complexe rendant la prise d'information impossible aux autorités.
je ne suis pas pro poutine, loin de là. mais on devrait sérieusement faire profile bas. on est loin, très loin de pouvoir se permettre de donner des leçons et je dois dire que ce poutine baching commence à me lasser.La France se dote dès 1986 d'une réglementation limitant de manière draconienne l'usage civil d'outils de chiffrement des échanges numériques avec le décret n°86-250 du 18 février 1986 [archive], portant modification du décret n°73364 du 12 mars 1973 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions [archive]. Fondé sur un rapport de la DST et de la DGSE rédigé en 1985, le décret n°86-250 interdit l'exportation de logiciels de chiffrement, et oblige les sociétés agréées fournissant des services de chiffrement sur le territoire français à fournir au service central de la sécurité des systèmes d’information les clés de chiffrement employées. Le chiffrement de bout-en-bout, dans lequel seuls l'expéditeur et le destinataire d'un message disposent des clés de chiffrement et de déchiffrement, sont donc interdits. Cette interdiction est reconduite dans l'article 28 de la loi n°90-1170 du 29 décembre 1990 sur la réglementation des télécommunications2. Ainsi, l'usage de PGP (Pretty Good Privacy), un des premiers logiciels de chiffrement disponibles sur l'Internet, était strictement interdit en France jusqu'en 1996, car il était considéré comme une arme de guerre de deuxième catégorie.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

La différence entre une démocratie et une dictature est la suivante.
Dans une dictature tu fermes ta gueule parce que tu le sais, dans une démocratie tu peux toujours causer avec en finalité un résultat identique à celui de la dictature, tu finis par fermer ta gueule.
La finalité est la même, quand des technocrates non élus pondent des lois, les banques et les multinationales ont plus de pouvoir que les états où est la démocratie.
Dans une dictature tu fermes ta gueule parce que tu le sais, dans une démocratie tu peux toujours causer avec en finalité un résultat identique à celui de la dictature, tu finis par fermer ta gueule.
La finalité est la même, quand des technocrates non élus pondent des lois, les banques et les multinationales ont plus de pouvoir que les états où est la démocratie.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
vincent
- Posteur DIVIN

GEORGES a écrit : La différence entre une démocratie et une dictature est la suivante.
je n ' ai pas controlé les éventuelles fautes d' orthographe.....mais j' ai rien compris .
Je crois que ceux qui subissent une dictature sont plus a même de répondre aux différences entre dictature et démocratie .
Mais la grande difficulté est de trouver un habitant de dictature pour en parler......ils sont souvent enfermés, voir sous terre . Cette simple constatation suffit a démontrer que votre définition est ridicule ,un FI ou coco définissant la démocratie .......je suis plié en 2 , c'est comme si on avait demandé a Al Capone de définir ce qu 'estla justice
- GEORGES
- Posteur Titanesque

1-Tu peux chercher il n'y a pas de fautes d’orthographe.vincent a écrit :GEORGES a écrit : La différence entre une démocratie et une dictature est la suivante.
je n ' ai pas controlé les éventuelles fautes d' orthographe.....mais j' ai rien compris .
Je crois que ceux qui subissent une dictature sont plus a même de répondre aux différences entre dictature et démocratie .
Mais la grande difficulté est de trouver un habitant de dictature pour en parler......ils sont souvent enfermés, voir sous terre . Cette simple constatation suffit a démontrer que votre définition est ridicule ,un FI ou coco définissant la démocratie .......je suis plié en 2 , c'est comme si on avait demandé a Al Capone de définir ce qu 'estla justice
2-Plus simple pour toi.
Il n'y a pas différence entre dictature et une démocratie.
Dans une dictature tu fermes ta gueule et dans une démocratie aujourd'hui tu peux toujours causer le résultat sera le même que dans une dictature.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
par contre la, il y a des problèmes de syntaxe et de ponctuationGEORGES a écrit :1-Tu peux chercher il n'y a pas de fautes d’orthographe.vincent a écrit :
2-Plus simple pour toi.
Dans une dictature tu fermes ta gueule et dans une démocratie aujourd'hui tu peux toujours causer le résultat sera le même que dans une dictature.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Dans cette seule phrase, il y a plusieurs fautes. Tu aurais mieux fait de te faire discret.Fonck1 a écrit :par contre la, il y a des problèmes de syntaxe et de ponctuationGEORGES a écrit :
1-Tu peux chercher il n'y a pas de fautes d’orthographe.
2-Plus simple pour toi.
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Il doivent etre cons ou masos , ces russes pour réélire encore une fois Poutine ...vincent a écrit :GEORGES a écrit : La différence entre une démocratie et une dictature est la suivante.
Ou alors il faut croire quelques occidentaux qui pensent que les élections sont truquées ...
Bon diou , il doit y avoir du monde au goulag et en prison si tous les opposants sont enfermés ...
Pour ce qui concerne télégram ..
N'est ce pas cette merde codée qu'utilisent les terroristes et le dealers ??????
Si c'est le cas , je me demande pourquoi quelque occidentaux ne lui a pas fermer son claque merde !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

le blocage de Telegram m'indiffère totalement, je n'utilise pas cette application.Fonck1 a écrit :L’application refuse de fournir au FSB, les services russes de sécurité, les clés permettant de déchiffrer les messages de ses utilisateurs.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
telegram est une application largement utilisé par les politiciens français. et ça reste une application mise à disposition de ses utilisateurs. j'espère que tu n'as pas l'intention d'interdire les camions suite à l'attentat de Nice ?le chimple a écrit :
Il doivent etre cons ou masos , ces russes pour réélire encore une fois Poutine ...![]()
Ou alors il faut croire quelques occidentaux qui pensent que les élections sont truquées ...
Bon diou , il doit y avoir du monde au goulag et en prison si tous les opposants sont enfermés ...
Pour ce qui concerne télégram ..
N'est ce pas cette merde codée qu'utilisent les terroristes et le dealers ??????
Si c'est le cas , je me demande pourquoi quelque occidentaux ne lui a pas fermer son claque merde !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.