SNCF dans l Ain avec les c d f Suisse depuis 2001

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: SNCF dans l Ain avec les c d f Suisse depuis 2001

Message par vincent »

GEORGES a écrit :
vincent a écrit :

je ne vois pas en quoi le salaire des conducteurs de train Suisse empécherait la SNCF de voir la concurence ?

le salaire suisse est payé aux conducteurs suisses , le salaire français aux conducteurs français aucun lien avec le passage a la concurence .

J' attend toujours votre explication sur l'impossibilité de faire passer a la concurence la SNCF , encore une fois, vous répondez a coté . Je parle concurence , vous répondez salaire suisse ....
En France quand tu emploies un Polonais et tu le paies avec un salaire français en rapport à ce qu'il gagne chez lui il n'y aura pas de problèmes, il ne va pas regarder les heures.
Si tu l'emploies toujours en France avec le salaire polonais tu crois qu'il va bosser avec le même rendement qu'avec le salaire français.
Essaie tu verras la différence.

je ne vois pas en quoi le salaire des conducteurs de train Suisse empécherait la SNCF de voir la concurence ?

J' attend toujours votre explication sur l'impossibilité de faire passer a la concurence la SNCF , encore une fois, vous répondez a coté . Je parle concurence , vous répondez salaire suisse ....[/quote]

en Allemagne , et ailleurs il y a la concurence.....je ne vois pas ce que vient faire le salaire d' un polonais dans le débat .

Ou alors , le salaire d' un polonais qui donc poserait probléme en France , n' en poserait pas en Suisse ,en Allemagne .

Donc , je continue , pourquoi le salaire d' un polonais pose probléme en France n et pas en Allemagne

quant on veut jouer au con ,je répond toujours présent ,un vrai sparadra
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

vincent a écrit :

J' attend toujours votre explication sur l'impossibilité de faire passer a la concurence la SNCF , encore une fois, vous répondez a coté . Je parle concurence , vous répondez salaire suisse ...

en Allemagne , et ailleurs il y a la concurence.....je ne vois pas ce que vient faire le salaire d' un polonais dans le débat .

Ou alors , le salaire d' un polonais qui donc poserait probléme en France , n' en poserait pas en Suisse ,en Allemagne .

Donc , je continue , pourquoi le salaire d' un polonais pose probléme en France n et pas en Allemagne

quant on veut jouer au con ,je répond toujours présent ,un vrai sparadra
Tu peux aussi jouer tout seul, c'est la couche.
Quand on veut pas on veut pas.
Allez réfléchis juste un petit peu.
Modifié en dernier par GEORGES le 16 avril 2018 21:01, modifié 1 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :
pourquoi ne comparez vous pas aussi les TGV avec le thalys
avez vous fait le comparatif entre le salaire des cheminots suisses >à 4000 euros et les 1500 euros des cheminots français
savez vous quel est le salaire minimum en suisse 20 francs suisse soit 17.38 euros contre 9.76 euros le smic en france
et malgré cette différence les suisses ne mettent pas en cause les statuts de leurs cheminots
Mon cher vivarais, j'ai le sentiment que tu n'es jamais sorti de ton trou.
Connais-tu le coût de la vie en Suisse ?
Les frontaliers français qui vont travailler en Suisse tous les jours ne font pas leur course en Suisse ...
C'est comme si tu comparais le coût de la vie en France avec celui du Portugal ou du Maroc.
D'après toi, pourquoi des retraités français partent dans ces pays ?
Uniquement pour rechercher le soleil ?
justement c'est pour celà je parle de la suisse parce que je vais souvent
de meme que les frontaliers français vont faire leurs courses dans les pays limitrophes ; les suisses font de meme
la différence c'est que tous les suisses vu la taille du pays sont tous frontaliers avec soit la france soit l'allemagne soit l'italie , soit l'autriche
le depart principal des retraités français aujourd'hui c'est la CSG
en residant à l'étranger peu importe le pays l'equivalent en CSG n'est que 3.2% alors qu'en restant en france cela depasse les 9%
le compte est vite fait pour un couple ayant plus de 1800 euros par mois surtout pour les frontaliers comme moi
en ne deménageant que de quelques km cela fait des éconnomies consequentes un trèzieme mois de pension
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »