Macron Dimanche sur BFM/RMC..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Macron Dimanche sur BFM/RMC..

Message par oldeagle »

latresne a écrit : Le Prési. réforme , certains lui reprochent.
Si il ne faisait rien ,les mms lui reprocheraient . Bel équipage .
Quand on est anti ,on est anti .
Malheureusement, c'est ça la France ! On est pour les réformes, mais quand ça nous touche, on est contre !

Les français sont vraiment des belges ! :lol:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Non, ce qui lui est reproché, c'est la manière dont il conduit ces réformes,en faisant semblant d'écouter les hommes de terrain, et au final de faire ce qu'il veut.Il peut très bien en proposer, avoir une ligne de conduite, mais ne pas s'y accrocher lorsque des opposants lui démontrent qu'il fait fausse route
La preuve en est, n'en déplaise aux inconditionnels de Macron,les différents débrayages dans tout le pays
Faut il vraiment vous les énumérer?
Tous ceux qui expriment leur mécontentement sont ils vraiment des demeurés?
Qu'il y ait des réformes à entreprendre, nous sommes d'accord
Que Macron ne soit pas responsable de l'Etat de la France encore d'accord
Mais qu'il écoute la base, les gens qui bossent qui sont confrontés au quotidien aux problèmes professionnels et familiaux
Au lieu de parader et d'inventer des lieux d'interview originaux pour impressionner les CE2, au lieu de faire du show avec Madame pour attendrir Margot, au lieu d'accepter de se faire appeler Manuel par des journalistes débraillés, il ferait bien de redorer la fonction et lui redonner sa dignité et le respect auquel est dû un chef d'Etat.En effet, je vois mal les Chirac, Mitterrand, Giscard, accepter une seconde l'insolence de ces journalistes qui font honte à leur profession
Comment en effet être respecté quand on accepte d'être interrogé de cette manière, comment peut on ensuite avoir l'influence necessaire pour mener dignement le bateau France?
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
Non, ce qui lui est reproché, c'est la manière dont il conduit ces réformes,en faisant semblant d'écouter les hommes de terrain, et au final de faire ce qu'il veut.Il peut très bien en proposer, avoir une ligne de conduite, mais ne pas s'y accrocher lorsque des opposants lui démontrent qu'il fait fausse route
La preuve en est, n'en déplaise aux inconditionnels de Macron,les différents débrayages dans tout le pays
Mais qu'il écoute la base, les gens qui bossent qui sont confrontés au quotidien aux problèmes professionnels et familiaux
Au lieu de parader et d'inventer des lieux d'interview originaux pour impressionner les CE2, au lieu de faire du show avec Madame pour attendrir Margot, au lieu d'accepter de se faire appeler Manuel par des journalistes débraillés, il ferait bien de redorer la fonction et lui redonner sa dignité et le respect auquel est dû un chef d'Etat.En effet, je vois mal les Chirac, Mitterrand, Giscard, accepter une seconde l'insolence de ces journalistes qui font honte à leur profession
Comment en effet être respecté quand on accepte d'être interrogé de cette manière, comment peut on ensuite avoir l'influence necessaire pour mener dignement le bateau France?
il a été élu sur un projet et il le suit.
tu ne peux pas la faire à l'envers.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit :

il a été élu par une minorité, ne devrait-il pas écouter les autres? surtout quand on lui démontre qu'il fait fausse route.
nankurunaisa
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

minorité ? Il n'y avait que lui les autres étaient nuls et dangereux, et on verra à la fin de son mandat s'il a fait fausse route, je pense qu'il ne réussira pas tout, comme les autres présidents, il y aura du bon et du moins bon...... ::d ::d

Bourdin et Plénel , c'était agressif et nul, au bout de quelques minutes, j'ai zappé et j'ai regardé à France 3 : le polar britannique , "Les enquêtes de Morse" :lol: :lol: :lol:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
GEORGES a écrit :

Entendre un âne Braire c'est pareil.
https://www.toutsurmesfinances.com/plac ... argne.html
Tu vois les cigales comme tu dis permettent aujourd'hui aux plus jeunes en difficulté dans leurs familles de pouvoir joindre les deux bouts à cause de la précarité qui les touche et des salaires de merde qui leur sont payés à la différence des dividendes donnés aux actionnaires qui eux ont grimpé à 50% des bénéfices.
La réalité est celle-là pas tes affirmations de café du commerce.
mais c'est bien ce que je dis, non seulement ils se sont enrichit sur le dos de l'état, mais en plus ont précarisés les jeunes d'aujourd'hui qui naissent avec une dette de 40 000 euros à payer.
de toute manière c'est eux qui payeront la dette.couic !
lorsque j'ai commencé à travailler dans les années 1960 nous faisions 54 heures par semaine et l'on travaillait le samedi matin
alors avec ma retraite aujourd'hui de 1352 euros qui va encore baisser de 0.30% je ne pense pas m'etre enrichi
il faut remonter à 1973 pour voir comment la dette a fait son apparition (loi rothschildl ) lorsque ce n'a plus été la banque centrale prétait à l'état mais le système bancaire
je sais certains me reproche de toujours faire référence à ce qui se passe ailleurs mais il suffit de regarder comment le canada est arrivé à éponger sa dette en 5 ans " justement en n'ayant plus recours au système bancaire mais à sa banque centrale "
les 200 milliards d'interets annuel que nous payons au système bancaire reviendrait dans l'escarcelle des français (la banque de france) si l'on revenait à la methode d'avant 1973
rappelez vous vos grands parents qui chaque trimestre détachaient des coupons pour se faire rembourser les emprunts de la BDF
aujourd'hui notre dette est detenu par des banques etrangères que nous enrichissons avec les 200 milliards d'interets au lieu de revenir aux français
on nous parle de fuite des capitaux et là nous sommes dans un cas de fuite de capitaux
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ils ont été nul tous les trois, c'est un flop lamentable.
Macron fera bien 10 débats qu'on ne le fera vaciller, les 2 héros se sont heurté à un mur trop épais.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : Ils ont été nul tous les trois, c'est un flop lamentable.
Macron fera bien 10 débats qu'on ne le fera vaciller, les 2 héros se sont heurté à un mur trop épais.
il a reçu les formations pour
meme s'il a tort il arrivera à démontrer que c'est tous les autres qui sont dans le faux
il arrive bien à faire gober que la dette SNCF (entreprise 100 % d'état ) en l'ouvrant à la concurrence le contribuable aura moins a payer si pour le faire l'état reprend la dette à sa charge
alors qu'en fait ce sera du pareil au meme
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit :

il a été élu par une minorité, ne devrait-il pas écouter les autres? surtout quand on lui démontre qu'il fait fausse route.

Il est maintenant le président de tous les Français, cela aurait été pareil si un autre avait été élu, c'est le jeu de la démocratie.
il est aux manettes, il applique son programme.
Après, je suis d'accord, je ne vois pas bien pourquoi il a accepté de se faire harceler par ces deux clowns. Peut être pour paraitre plus "près du peuple", mais effectivement, ça déshonore la fonction.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

De tous les politiques arrivés au pouvoir suprême Macron est le seul qui représente ouvertement la finance ....et l'arrogance . Meme si son programme comporte des points positifs : Les facs, NDDL,SNCF
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit :

Macron n'a pas la science infuse
C'est un petit nouveau dans le circuit, et quoiqu'on en dise, il faut de l'expérience pour diriger un bateau.Ce n'est pas le moussaillon de corvée sur le pont qui pourra du jour au lendemain crâner au poste de commandement
Je maintiens: il a des programmes, soit.
Sont ils parfaits? Non
Aussi pourquoi refuser une véritable concertation avec les professionnels?Ce semblant de réunion n'est pas un échange de points de vues mais le refus d'ouvrir ses oreilles à de possibles perfectionnements.Tous ceux qui ont voulu expliquer leur point de vue sont d'accord:On vous reçoit mais on n'étudie pas les propositions.Est ce démocratique?
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit :

1/ ELU PAR UNE MINORITE
A démontrer et à comparer aux élections précédentes
Que veut dire "être élu par une minorité" dans un scrutin au suffrage universel direct requérant la majorité absolue des suffrages exprimés? C'est le système qui existe depuis 1965
C'est du Plenel pur jus...

2/ ECOUTER LES AUTRES
C'est qui les autres?

Si ce sont les élus,
ils sont écoutés: les parlementaires sont appelés à s'exprimer MEME lorsqu'il s'agit de textes adoptés par ordonnance. Les textes adoptés par les lois suivent la procédure commissions/ Sénat/Assemblée
Notez que le sénat est de droite, les villes sont de droite, les régions sont de droite... Macron n'a la majorité qu'à l'Assemblée; ce qui est loin d'être l'omnipotens de Présidents du passé!!!

Si ce sont les syndicats,
s'agissant de Macron, son programme a été diffusé largement - je l'ai sur mon ordi, et j'y vais de temps en temps, pour vérifier si "il fait bien ce qu'il a dit", ce sur quoi il a été élu... si l'on accepte la règle posée en 1/.
Si on est chaviste, comme la gauche à partir de Mélenchon... il est évident que l'argument républicain ne fonctionne pas.
Les syndicats dans cette affaire, sont là pour peser, certes, mais je fais le distinguo entre la grève contre un projet issu d'un programme, ce que j'assimile à une GREVE POLITIQUE, et les grèves menées au niveau des branches et des entreprises qui relèvent des actions syndicales légitimes.
Cette distinction est importante dans une démocratie; en Allemagne et dans les pays nordiques, on la fait et c'est mieux.

Si ce sont les étudiants,
doit on faire marche arrière lorsque une MINORITE d'étudiants (à vérifier d'ailleurs) manifestent en BLOQUANT l'accès aux salles de cours et pire aux partiels. On connaît la tradition des syndicats étudiants qui sont TOUJOURS des officines des partis de gauche, de droite, d'extrême gauche et d'extrême droite! La mort du PS a laminé l'UNEF, ce qui permet à COQUEREL de FI de mener le combat... politique.
Je ne comprends pas d'ailleurs que les etudiants qui souhaitent MAJORITAIREMENT suivre les cours et passer leurs partiels, ne viennent pas CONTRE-MANIFESTER et virer les barricades ?!
Quant au fond, préférer le tirage au sort à parcoursup, c'est le signe d'une grande insuffisance intellectuelle qui devrait entraîner ipso facto ces manifestants de faculté :mdr3:

Si ce sont les zadistes
Ils n'ont plus lieu d'être, ils sont obsolètes depuis la fin de NDDL et depuis que le maintien sur des terres ne leur appartenant pas était conditionné par le dépôt d'un projet agricole ou économique viable, respectant les règles qui s'appliquent aux acteurs économiques habituels - règles sanitaires, environnementales, fiscales, sécurité sociale... tout cela semblant parfaitement étranger aux dernier carré de zadistes. Des marginaux qui devraient passer par Emmaüs pour une réinsertion éventuelle, sans garantie de réussite :(

Si ce sont les retraités
Je l'ai déjà dit, regardons les exclus de la hausse, regardons ce que signifie le "RFR", regardons les baisses programmées de la TH, regardons l'augmentation du MV etc... Sont ils + malheureux que les retraités anglais, américains, allemands ?
Et puis je renvoie les familles à leur obligation d'assistance, obligation méconnue par les nouvelles générations qui ne conçoivent l'assistance ...que PUBLIQUE! Eh non!, elle est d'abord du ressort des descendants :-|

Avant de chialer, retournons aux fondamentaux.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Là où j’habite on s’en fout un peu de Macron à vrai dire :XD:
nankurunaisa
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

LOFOTEN a écrit : De tous les politiques arrivés au pouvoir suprême Macron est le seul qui représente ouvertement la finance ....et l'arrogance . Meme si son programme comporte des points positifs : Les facs, NDDL,SNCF
vous pensez que l'abandon du choix fait par référendum pour notre NDDL est positif
on voit que rien n'est réglé depuis le premier avril: tant qu'à avoir le problème en entier : il fallait respecter le référendum
les facs vous pensez que le fait de ne pas pas pouvoir choisir sa filière est positif pour les étudiants et que de faire une filère par defaut c'est mieux (c'est le motif de la grogne des étudiants)
pour la SNCF dites nous où est différence
que la dette soit payée par le contribuable en gardant les statuts (déjà est les statuts qui sont responsables de la dette ou les choix politiques 'LGV'
ou que le contribuable paie la dette reprise par l'état pour permettre d'ouvrir la SNCF à la concurrence par des acteurs financiers
laissant à la charge du contribuable les secteurs non rentables et déficitaires
j'ai beua chercher je ne vois rien de positifs dans les 3 points que vous citer
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :

:super:
J'ai bien aimé le moment où Plenel lui a dit à peu près cela en substance et qu'il aurait mieux fait d'appeler son mouvement "En force" plutôt que En marche. :twisted:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »