Une nouvelle journée de solidarité.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Une nouvelle journée de solidarité.....

Message par Kelenner »

AAAgora a écrit :
...........
C'était il y a plus d'un demi-siècle.
L'humain contemporain a évolué vers l'individualisme, d'où une certaine tendance au débarras des anciens.
Il paraît étonnant mais dans les maisons de retraite il y a très peu de résidents nord-africains et pas du tout de noirs, va savoir pourquoi.........
Même il y a un demi-siècle, dans la plupart des régions les gens ne s'occupaient pas plus que ça des vieux, c'est tout simplement lié aux structures familiales françaises, différentes de celles d'autres pays, notamment en Afrique mais pas que (Chine, Russie).

Après, c'est très lourd voire impossible de gérer seul une personne âgée dépendante quand on a soi-même un boulot prenant et des gosses à s'occuper, sans parler des problèmes matériels (chambre supplémentaire). Y a malheureusement, la plupart du temps, pas 36 solutions, et la maison de retraite est souvent le seul choix raisonnable.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Kelenner a écrit : Après, c'est très lourd voire impossible de gérer seul une personne âgée dépendante quand on a soi-même un boulot prenant et des gosses à s'occuper, sans parler des problèmes matériels (chambre supplémentaire). Y a malheureusement, la plupart du temps, pas 36 solutions, et la maison de retraite est souvent le seul choix raisonnable.
Tu vas pas me faire croire qu'un fonx qui bénéficie de six mois de vacances annuelles, n'a pas le temps de s'occuper de ses parents.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : C'est ce qu'envisage Macron en faveur de la grande dépendance.
L'initiative pourrait être bien accueilli si.........le circuit de l'accueil des personnes âgées était "intra-muros".
La plupart des personnes âgées sont aujourd'hui dans des établissements privés (les EPHAD).
Prix du séjour entre 2.800 et 3.200 euros par mois.
Bien sur que l'assistance médicale coute cher.....sauf que cette dernière n'est pas à la charge de l'EPHAD, mais des conseils généraux, des conseils régionaux et de la sécurité sociale.
In fine c'est déjà le contribuable qui soutient les soins nécessaires à la grande dépendance.

Le Conseil Général prend à sa charge le 30% du salaire des auxiliaires de vie, le 100% des psychologues, le 30% des salaires des aides soignantes, le 30% des salaires des infirmières.
Le Conseil régional prend à sa charge le 70% des salaires des aides-soignantes, le 70% des salaires des infirmières, le 100% des IDE, des médecins, des Psycho-motriciennes.
La sécurité sociale 100% de tous les médicaments.

Que reste-t-il à la charge de l'Etablissement ?

Toutes les frais relatives à la gestion d'un hôtel deux étoiles....Direction, Animation, Entretien, Cuisine, et 70% du personnel de ménage.....pour la modique somme de 3.000 euros par mois !!!!
Pas étonnant que les actions de ces groupes privés soient au plus haut, le marché de la dépendance est très convoité.

Quand je pense que les libéraux demandent à l'Etat de les laisser se débrouiller tous seuls, je ne peux qu'en souligner l'hypocrisie.

Alors pourquoi pas une deuxième journée de la solidarité.......pour les riches ?
a calculer

petit cours de Prix de revient a l' usage des fonctionnaires ,qui ne sont pas habitués
POUR CALCULEZ LE RATIO DU PERSONNEL IL FAUT MULTIPLIER LE TOTAL ETP PAR 100 ET LE DIVISEZ PAR LE NOMBRE DE RESIDENT DE L'EHPAD

DANS L'EXEMPLE POUR 100 RÈSIDENTS LE RATIO EST DE 0.58

donc , rien qu' en frais de personnel 0,58 etp ( équivalent temps plein )
mettons unsalaire moyen de l' ensemble de l' EHPAD a 2 000 euros

0,58 x 2 000 x 1,8 ( salaire + cotisations ) lorsqu' un patron donne 100 en net il débourse 180

donc nous avons un prix de revient de 2088 euros par mois , et les retraités n' ont pas bouffé , le chauffage pas payé , ni la blanchisserie., l' entretien des locaux .....etc etc ...il faut tout , , vous vous demandiez ce qui restait a payer.....

Je ne sais pas si 2 000 euro net sont le montant proche de la réalité
Read more at https://www.soignantenehpad.fr/pages/in ... LZrv0Jj.99

Je crois bien que vous racontez n' importe quoi .

Je recevais la note de la pharmacie, petit traitement tous les mois .
Il n' y a pas systématiquement de médecin ,c'est souvent celui du patelin qui vient 1j ou 2 par semaine .L'infirmière qui était chargé des soins savait où était la carte Vitale de ma mère.pour la remettre au toubib...

.DONC C ETAIT LA SECURITE SOCIALE QUI PAYAIT COMME CELA ETAIT LE CAS POUR L OPHTALMOLOGUE ET L OTHO-RINO......les toubibs sont payés par la sécurité sociale

maison de retraite de la Hte Loire c 'est moins de 2 800 euros par mois

retraite+assurance dépendance prise par ma mère, env 530 euros/mois , c'est plus intelligent que de filer de l' argent a son fils
(moi) + aide conseil régional qui a du récupérer environ 30 000 euros lors de la vente de sa maison.....

Quand je pense que les libéraux demandent à l'Etat de les laisser se débrouiller tous seuls, je ne peux qu'en souligner l'hypocrisie.

qui sont ces libéraux , qu' ont ils demandé ? quelles sont vos sources ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

le chimple a écrit :
Kelenner a écrit : Un vrai foutage de gueule, comme d'hab on demande tout aux salariés et rien aux autres, ça suffit les conneries.
Si , aux retraités :mdr3:
les français n'ont ils pas voté majoritairement pour que les choses continuent en faveur des riches
il faut donc accepter d'etre taxable et corvéable à merci
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ca fait déjà 2 de rongés sur la cinquième semaine obtenue jadis.......Ce qui fait qu'il en reste encore 3 à reprendre....
......C'est aussi dans le "feutré" que l'on se fait bouffer....."A vo't bon coeur M'Sieurs-Dames...C'est pour la bonne cause"......

Pour le Président Macron c'est:"J'ai tapé dans les fouilles des retraités alors maintenant je vous demande de payer pour eux."

C'est surtout l'art de ne pas faire de réformes fiscales profondes qui amèneraient les fonds nécessaires à cette "cause".....Parce que Monsieur Macron fait tout payer à tout le monde...L'état doit avoir d'autres préoccupations je suppose.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mickey a écrit :
Kelenner a écrit : Après, c'est très lourd voire impossible de gérer seul une personne âgée dépendante quand on a soi-même un boulot prenant et des gosses à s'occuper, sans parler des problèmes matériels (chambre supplémentaire). Y a malheureusement, la plupart du temps, pas 36 solutions, et la maison de retraite est souvent le seul choix raisonnable.
Tu vas pas me faire croire qu'un fonx qui bénéficie de six mois de vacances annuelles, n'a pas le temps de s'occuper de ses parents.
dans le temps les gens restaient et travaillaient sur les mieux ou ils etaient nés
de plus majoritairement les couples ne travaillaient pas à 2
les données ont changé et l'on ne va en ephad que lorsque l'on devient dépendant autrement on reste chez soi ou bien dans des résidences pour personnes âgées
là il s'agit de personnes dépendantes qu'il faut assister en permanence
expliquez comment vous pouvez le faire si vous et votre conjoint travaillez à plein temps
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit :
Moi, même si j'ai le temps, m'occuper d'une tatie Danielle , très peu pour moi, vive les maisons de retraites ! :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
AAAgora a écrit : C'est ce qu'envisage Macron en faveur de la grande dépendance.
L'initiative pourrait être bien accueilli si.........le circuit de l'accueil des personnes âgées était "intra-muros".
La plupart des personnes âgées sont aujourd'hui dans des établissements privés (les EPHAD).
Prix du séjour entre 2.800 et 3.200 euros par mois.
Bien sur que l'assistance médicale coute cher.....sauf que cette dernière n'est pas à la charge de l'EPHAD, mais des conseils généraux, des conseils régionaux et de la sécurité sociale.
In fine c'est déjà le contribuable qui soutient les soins nécessaires à la grande dépendance.

Le Conseil Général prend à sa charge le 30% du salaire des auxiliaires de vie, le 100% des psychologues, le 30% des salaires des aides soignantes, le 30% des salaires des infirmières.
Le Conseil régional prend à sa charge le 70% des salaires des aides-soignantes, le 70% des salaires des infirmières, le 100% des IDE, des médecins, des Psycho-motriciennes.
La sécurité sociale 100% de tous les médicaments.

Toutes les frais relatives à la gestion d'un hôtel deux étoiles....Direction, Animation, Entretien, Cuisine, et 70% du personnel de ménage.....pour la modique somme de 3.000 euros par mois !!!!
Pas étonnant que les actions de ces groupes privés soient au plus haut, le marché de la dépendance est très convoité.

Alors pourquoi pas une deuxième journée de la solidarité.......pour les riches ?
a calculer

petit cours de Prix de revient a l' usage des fonctionnaires ,qui ne sont pas habitués
POUR CALCULEZ LE RATIO DU PERSONNEL IL FAUT MULTIPLIER LE TOTAL ETP PAR 100 ET LE DIVISEZ PAR LE NOMBRE DE RESIDENT DE L'EHPAD

DANS L'EXEMPLE POUR 100 RÈSIDENTS LE RATIO EST DE 0.58

donc , rien qu' en frais de personnel 0,58 etp ( équivalent temps plein )
mettons unsalaire moyen de l' ensemble de l' EHPAD a 2 000 euros

0,58 x 2 000 x 1,8 ( salaire + cotisations ) lorsqu' un patron donne 100 en net il débourse 180

donc nous avons un prix de revient de 2088 euros par mois , et les retraités n' ont pas bouffé , le chauffage pas payé , ni la blanchisserie., l' entretien des locaux .....etc etc ...il faut tout , , vous vous demandiez ce qui restait a payer.....

Je ne sais pas si 2 000 euro net sont le montant proche de la réalité
Read more at https://www.soignantenehpad.fr/pages/in ... LZrv0Jj.99

Je crois bien que vous racontez n' importe quoi .

Je recevais la note de la pharmacie, petit traitement tous les mois .
Il n' y a pas systématiquement de médecin ,c'est souvent celui du patelin qui vient 1j ou 2 par semaine .L'infirmière qui était chargé des soins savait où était la carte Vitale de ma mère.pour la remettre au toubib...

.DONC C ETAIT LA SECURITE SOCIALE QUI PAYAIT COMME CELA ETAIT LE CAS POUR L OPHTALMOLOGUE ET L OTHO-RINO......les toubibs sont payés par la sécurité sociale

maison de retraite de la Hte Loire c 'est moins de 2 800 euros par mois

retraite+assurance dépendance prise par ma mère, env 530 euros/mois , c'est plus intelligent que de filer de l' argent a son fils
(moi) + aide conseil régional qui a du récupérer environ 30 000 euros lors de la vente de sa maison.....

avez vous verifié quel est le montant des profits en milliards des 16 organismes privés qui gèrent les EPHAD
http://www.editions-legislatives.fr/con ... commercial
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : [
avez vous verifié quel est le montant des profits en milliards des 16 organismes privés qui gèrent les EPHAD
http://www.editions-legislatives.fr/con ... commercial[/quote]

je suis allé voir votre site...j' ai rien vu .

pour l' immense majorité , ce sont des établissements publics, rien a voir avec les établissements privé,réservés aux personnes ahaut revenu ( une amie avait sa mére d 4 000 euros par mois je crois )

Les organismes privés font ce qu' ils veulent , faut trouver le client .

Ensuite je crois que souvent on confond EPHAD et grande dépendance . Dans le second cas , celui qui fait l' objet de préocupations du gouvernement , ce sont les cantous qui prennent en charge les personnes atteinte d' alsheimer , parkison;.....QUI DEMANDENT DES EFFECTIFS DE 1 SALARIE POUR AUTANT PENSIONNAIRE ,donc le PR n 'est pas le même .
.
Dire que les EPHAD font des milliards de bénéfice......la personne qui écris cela n 'est pas trés loin de se trouver en futur client

Autre point a mon avis faux , ce sont les sommes allouées par les CG aux EPHAD. Ces sommes ne sont pas des taux fonction des dépenses MAIS DES SOMMES ALLOUEES A CHAQUE BENEFICIAIRE DE L EPHAD . C est ce quej' ai pu lire dans le document " devis" de l" EPHADoù est allée ma mère .

Il y avait le prix de revient de la journée PR

était déduit

la somme allouée par le Conseil Général

Et restait le reste a charge

Ensuite , c' était de petites factures du pharmacien , 20 euros /mois , ma mére n' ayant pas pris de complémentaire
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Jacques Attali avait émis une solution valable, il proposait d'euthanasier les vieux, pour faire des économies.

On pourrait éventuellement avec l'accord du Conseil de Sécurité de l'ONU utiliser la même méthode avec la surpopulation africaine.
Macron a dit qu'une femme africaine ne peut pas continuer à mettre au monde huit enfants.
A mort les mômes, jetez les aux crocodiles sacrés !

Au fait Attali, est largement en age d'être euthanasié, comment se fait-il qu'il ait toujours son rond de serviette dans les médias ?
Qu'est ce qu'il attend pour s'euthanasier lui même ? :taré1:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : C'était pas dans le programme de Macron, ça ? :XD:
C'était dans le programme de Hollande.
La sécu couvre 4 "risques".
- Maladie
- Retraite
- accident du travail
- Famille

Le programme de Hollande comportait la mise en ouvre d'une 5 ième branche à la sécu (financée par des cotisations supplémentaires), pour couvrir le risque de dépendance.

C'était le seul point que je trouvais logique et cohérent dans son programme.

Mais cette quiche ne l'a pas mise en oeuvre. Mesure trop impopulaire, certainement.
Mais cette reculade ne l'a pas empêché d'avoir l'opinion publique contre lui.

Comme quoi, quand on gouverne, caresser la populace dans le sens du poil pour avoir de bons sondages n'est en rien une garantie de réélection.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit :
le chimple a écrit :

Si , aux retraités :mdr3:
les français n'ont ils pas voté majoritairement pour que les choses continuent en faveur des riches
il faut donc accepter d'etre taxable et corvéable à merci
Les riches français sont déjà les plus taxés d'Europe. D'ailleurs ils quittent le navire.
Et par ailleurs la dette publique atteint des records.

Alors explique-moi ta solution miracle ....
Ah oui j'y suis ... taxer encore plus les "riches". Pour qu'ils se barrent encore plus ? => perte sèche pour les finances publiques et pour l'économie parce que pour ton info, ce sont les riches qui en investissant dans des entreprises font l'économie d'un pays.

Et au fait, on est riche à partir de quel revenu, de quel patrimoine ?

Alors oui, les français vont payer de plus en plus.
Mais ce n'est pas une mauvaise chose comme tu le penses.
Car masquer les coûts en s'endettant encore plus est encore bien pire.

Mais au fait, si tu penses que l'on est trop taxé en France, pourquoi n'as-tu pas voté pour le seul candidat, Fillon, qui voulait véritablement baisser la dépense publique en France ?

Parce que si tu veux vraiment payer moins de taxe et d'impôt, il n'y a pas d'autres solutions que de baisser la dépense publique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Crapulax a écrit : Ca fait déjà 2 de rongés sur la cinquième semaine obtenue jadis.......Ce qui fait qu'il en reste encore 3 à reprendre....
......C'est aussi dans le "feutré" que l'on se fait bouffer....."A vo't bon coeur M'Sieurs-Dames...C'est pour la bonne cause"......

Pour le Président Macron c'est:"J'ai tapé dans les fouilles des retraités alors maintenant je vous demande de payer pour eux."

C'est surtout l'art de ne pas faire de réformes fiscales profondes qui amèneraient les fonds nécessaires à cette "cause".....Parce que Monsieur Macron fait tout payer à tout le monde...L'état doit avoir d'autres préoccupations je suppose.....

quelles sont ces réforme qu' il faudrait faire , et qu' il ne fait pas ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Parce que si tu veux vraiment payer moins de taxe et d'impôt, il n'y a pas d'autres solutions que de baisser la dépense publique.
Oh que si, il y a plein d'autres solutions, d'ailleurs beaucoup moins injustes et bien plus efficaces.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vincent a écrit :
Crapulax a écrit : Ca fait déjà 2 de rongés sur la cinquième semaine obtenue jadis.......Ce qui fait qu'il en reste encore 3 à reprendre....

quelles sont ces réforme qu' il faudrait faire , et qu' il ne fait pas ?
Celles qui te touchent pas, tu peux les faire, pis celle qui celles qui te touchent, surtout pas de ça Lisette. :evil:
C'est la France, mon vieux... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »