Une nouvelle journée de solidarité.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Une nouvelle journée de solidarité.....

Message par Stounk »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

les français n'ont ils pas voté majoritairement pour que les choses continuent en faveur des riches
il faut donc accepter d'etre taxable et corvéable à merci
Les riches français sont déjà les plus taxés d'Europe. D'ailleurs ils quittent le navire.
Et par ailleurs la dette publique atteint des records.

Alors explique-moi ta solution miracle ....
Ah oui j'y suis ... taxer encore plus les "riches". Pour qu'ils se barrent encore plus ? => perte sèche pour les finances publiques et pour l'économie parce que pour ton info, ce sont les riches qui en investissant dans des entreprises font l'économie d'un pays.

Et au fait, on est riche à partir de quel revenu, de quel patrimoine ?

Alors oui, les français vont payer de plus en plus.
Mais ce n'est pas une mauvaise chose comme tu le penses.
Car masquer les coûts en s'endettant encore plus est encore bien pire.

Mais au fait, si tu penses que l'on est trop taxé en France, pourquoi n'as-tu pas voté pour le seul candidat, Fillon, qui voulait véritablement baisser la dépense publique en France ?

Parce que si tu veux vraiment payer moins de taxe et d'impôt, il n'y a pas d'autres solutions que de baisser la dépense publique.
Bien sûr que si, mais ces solutions te plaisent moins, voilà tout. Ce qui t'intéresse, par pure idéologie, c'est que les riches paient peu d'impôts et les pauvres beaucoup.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Les riches français sont déjà les plus taxés d'Europe. D'ailleurs ils quittent le navire.
Et par ailleurs la dette publique atteint des records.

Alors explique-moi ta solution miracle ....
Ah oui j'y suis ... taxer encore plus les "riches". Pour qu'ils se barrent encore plus ? => perte sèche pour les finances publiques et pour l'économie parce que pour ton info, ce sont les riches qui en investissant dans des entreprises font l'économie d'un pays.

Et au fait, on est riche à partir de quel revenu, de quel patrimoine ?

Alors oui, les français vont payer de plus en plus.
Mais ce n'est pas une mauvaise chose comme tu le penses.
Car masquer les coûts en s'endettant encore plus est encore bien pire.

Mais au fait, si tu penses que l'on est trop taxé en France, pourquoi n'as-tu pas voté pour le seul candidat, Fillon, qui voulait véritablement baisser la dépense publique en France ?

Parce que si tu veux vraiment payer moins de taxe et d'impôt, il n'y a pas d'autres solutions que de baisser la dépense publique.
Bien sûr que si, mais ces solutions te plaisent moins, voilà tout.
Comme par exemple, aller négocier auprès de l'UE le fait de pouvoir s'endetter encore plus ...
idée lumineuse de Mélenchon, alors que le remboursement de la dette actuelle va bientôt devenir le premier poste de dépense .
T'en as d'autres des idées comme cela ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Posez vous la bonne question : qui va contribuer pour cette prétendue journée de solidarité ? La réponse est évidente, les 4 sous, les smicards, les cloches qui triment pour 2 balles ! ;)
Un exemple vécu : dans ma dernière entreprise (une multinationale financière et bancaire), quand le lundi de pentecote a été déclaré journée de solidarité, les cadres supérieurs (dont je faisais partie) en ont été dispensés car ils bénéficiaient de moins de RTT que le reste du personnel ! :D
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Bien sûr que si, mais ces solutions te plaisent moins, voilà tout.
Comme par exemple, aller négocier auprès de l'UE le fait de pouvoir s'endetter encore plus ...
idée lumineuse de Mélenchon, alors que le remboursement de la dette actuelle va bientôt devenir le premier poste de dépense .
Un impôt comme aux US. Tous les contribuables paient un impôt, ceux qui vont à l'étranger pour en payer moins paient la différence à la France. Ca ferait déjà un sacré paquet et une diminution certaine de nos migrants fiscaux.

Je ne parle même pas de la guerre sans merci contre l'optimisation fiscale (et l'exil fiscal) qui devrait être menée avec bien plus d'énergie et plus sévèrement par le pouvoir en place et sur lequel Macron a justement été titillé et déstabilisé par Bourdin et Plenel. Cela devrait être la priorité des priorités, vu les sommes en jeu. Je ne parle pas non plus de la guerre que nous devrions faire aux paradis fiscaux, à commencer par ceux qui prospèrent au beau milieu de l'UE.

On manque de fric? C'est normal, c'est là qu'il est planqué. Mais on préfère regarder ailleurs. Tant que nous voterons pour des gens qui n'ont pas le sens des priorités, pour que cesse ce pillage organisé, cela durera.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

hornby a écrit : Posez vous la bonne question : qui va contribuer pour cette prétendue journée de solidarité ? La réponse est évidente, les 4 sous, les smicards, les cloches qui triment pour 2 balles ! ;)
Un exemple vécu : dans ma dernière entreprise (une multinationale financière et bancaire), quand le lundi de pentecote a été déclaré journée de solidarité, les cadres supérieurs (dont je faisais partie) en ont été dispensés car ils bénéficiaient de moins de RTT que le reste du personnel ! :D
Le salarié au SMIC cotise, comme tout salarié. C'est logique, il faut cotiser pour ouvrir un droit à la sécurité sociale.
Si l'on crée une nouvelle branche à la sécu (branche dépendance), il faudra bien prévoir des cotisations comme pour la retraite et la maladie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

hornby a écrit : Posez vous la bonne question : qui va contribuer pour cette prétendue journée de solidarité ? La réponse est évidente, les 4 sous, les smicards, les cloches qui triment pour 2 balles ! ;)

et les cadres inférieurs?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Un impôt comme aux US. Tous les contribuables paient un impôt, ceux qui vont à l'étranger pour en payer moins paient la différence à la France. Ca ferait déjà un sacré paquet et une diminution certaine de nos migrants fiscaux.

Je ne parle même pas de la guerre sans merci contre l'optimisation fiscale (et l'exil fiscal) qui devrait être menée avec bien plus d'énergie et plus sévèrement par le pouvoir en place et sur lequel Macron a justement été titillé et déstabilisé par Bourdin et Plenel. Cela devrait être la priorité des priorités, vu les sommes en jeu. Je ne parle pas non plus de la guerre que nous devrions faire aux paradis fiscaux, à commencer par ceux qui prospèrent au beau milieu de l'UE.

On manque de fric? C'est normal, c'est là qu'il est planqué. Mais on préfère regarder ailleurs. Tant que nous voterons pour des gens qui n'ont pas le sens des priorités, pour que cesse ce pillage organisé, cela durera.

rincipaux dispositifs de défiscalisation
Les réductions les plus efficaces pour diminuer ses impôts dès 2015 sont principalement les suivantes :

1. Investissement Malraux : 30 % de réduction d'impôt sur les travaux de restauration réalisés.
2. Dispositif Pinel : 21% de réduction d'impôt sur le prix de l'appartement + frais de notaire
3. L'investissement LMNP : 11 % de réduction d'impôt en Censi Bouvard
4. Le dispositif Girardin Industriel : 15 à 22 % de réduction sur le montant de l'investissement
5. L'investissement forestier : 18 % de réduction
6. Les FIP et FCPI : 18 % de réduction d'impôt, plafonné à 24.000 €d'investissement pour un couple
7. Le PERP qui permet de réduire la base imposable
8. Le Girardin Social : 15 à 22 % de réduction sur le montant de l'investissement
9. L'investissement en SOFICA : 36% de réduction, mais beaucoup de risque
10. L'investissement immobilier dans un Monument Historique qui permet de réduire la base imposable

les français sont ils prêt a se se tirer une balle dans le pieds*

Impôt sur le revenu : 10% des foyers fiscaux concentrent 70% des recettes
Par Journaliste Figaro Pauline Chateau Mis à jour le 03/08/2017 à 14:33 Publié le 03/08/2017
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

vincent a écrit :

Les réductions les plus efficaces pour diminuer ses impôts dès 2015 sont principalement les suivantes :

1. Investissement Malraux : 30 % de réduction d'impôt sur les travaux de restauration réalisés.
2. Dispositif Pinel : 21% de réduction d'impôt sur le prix de l'appartement + frais de notaire
4. Le dispositif Girardin Industriel : 15 à 22 % de réduction sur le montant de l'investissement
6. Les FIP et FCPI : 18 % de réduction d'impôt, plafonné à 24.000 €d'investissement pour un couple
8. Le Girardin Social : 15 à 22 % de réduction sur le montant de l'investissement
10. L'investissement immobilier dans un Monument Historique qui permet de réduire la base imposable

Par Journaliste Figaro Pauline Chateau Mis à jour le 03/08/2017 à 14:33 Publié le 03/08/2017
On peut déjà commencer par virer tout ça, c'est une bonne base de travail. Avec, bien sûr, une vraie lutte féroce contre les voleurs fiscaux, avec des moyens adaptés et des sanctions très lourdes à la clé -un des rares domaines où Hollande a obtenu quelques timides avancées, mais il faut aller beaucoup plus loin, bien entendu. Ca fait déjà plus de 100 milliards à récupérer facilement.

ensuite, sujet de fond encore plus essentiel, reprendre le contrôle de la monnaie, définition d'un Etat souverain, et mettre un terme à la tyrannie de la BCE.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit : Le salarié au SMIC cotise, comme tout salarié. C'est logique, il faut cotiser pour ouvrir un droit à la sécurité sociale.
mais bien sûr comme l'AME et la CMU :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Vincent oublie les demi-parts supplémentaires pour ceux qui font des enfants. ;) Cela aussi devrait ètre supprimé, ainsi que les allocations familiales.
En contre partie, la contraception devrait ètre gratuite, l'avortement également.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit :
vincent a écrit :

On peut déjà commencer par virer tout ça, c'est une bonne base de travail. Avec, bien sûr, une vraie lutte féroce contre les voleurs fiscaux, avec des moyens adaptés et des sanctions très lourdes à la clé -un des rares domaines où Hollande a obtenu quelques timides avancées, mais il faut aller beaucoup plus loin, bien entendu. Ca fait déjà plus de 100 milliards à récupérer facilement.

ensuite, sujet de fond encore plus essentiel, reprendre le contrôle de la monnaie, définition d'un Etat souverain, et mettre un terme à la tyrannie de la BCE.

quand on aura viré tout cela , que va t il se passer , je vous donne 1 semaine pour analyser les risque potentiel de ces mesures , cequi vous obligera a réfléchir ...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Ce qui se passera ? Mais absolument rien, je connais ce chantage des pseudos-libéraux qui sont toujours aussi avides d'argent public, mais la réalité c'est que les prix retrouveront leur juste niveau, c'est aussi simple que cela. On arrête le massacre du bâtiment subventionné, des proprios sur-couvés par l'argent du contribuable, des entreprises bancales sous perfusion, et on joue le vrai jeu du libéralisme, c'est bien ce que vous prônez à longueur de temps, non ?

Et au passage ça règle tous les faux problèmes de "déficit" artificiel, que du bonheur donc.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

10% des foyers concentrent 70% des recettes, c'est super bien vu ! Hélas moi je suis dans les 10%, pourtant à part trimer comme un fou, je n'ai rien fait pour ? :(
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

hornby a écrit : Vincent oublie les demi-parts supplémentaires pour ceux qui font des enfants. ;) Cela aussi devrait ètre supprimé, ainsi que les allocations familiales.
En contre partie, la contraception devrait ètre gratuite, l'avortement également.
et la stérilisation et la vasectomie aussi et ce aprtout ds le monde
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vincent a écrit :
Crapulax a écrit : Ca fait déjà 2 de rongés sur la cinquième semaine obtenue jadis.......Ce qui fait qu'il en reste encore 3 à reprendre....
......C'est aussi dans le "feutré" que l'on se fait bouffer....."A vo't bon coeur M'Sieurs-Dames...C'est pour la bonne cause"......

Pour le Président Macron c'est:"J'ai tapé dans les fouilles des retraités alors maintenant je vous demande de payer pour eux."

C'est surtout l'art de ne pas faire de réformes fiscales profondes qui amèneraient les fonds nécessaires à cette "cause".....Parce que Monsieur Macron fait tout payer à tout le monde...L'état doit avoir d'autres préoccupations je suppose.....

quelles sont ces réforme qu' il faudrait faire , et qu' il ne fait pas ?
Et, j'allais oublier de le dire, les électeurs de Macron ainsi que tout ceux qui n'ont pas mis les pieds dans les bureaux de vote, sont censés accepter tacitement toutes les réformes annoncées de Macron pendant sa campagne.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »