Anne32 a écrit :Non, ce qui lui est reproché, c'est la manière dont il conduit ces réformes,en faisant semblant d'écouter les hommes de terrain, et au final de faire ce qu'il veut.Il peut très bien en proposer, avoir une ligne de conduite, mais ne pas s'y accrocher lorsque des opposants lui démontrent qu'il fait fausse routelatresne a écrit : Le Prési. réforme , certains lui reprochent.
Si il ne faisait rien ,les mms lui reprocheraient . Bel équipage .
Quand on est anti ,on est anti .
La preuve en est, n'en déplaise aux inconditionnels de Macron,les différents débrayages dans tout le pays
Faut il vraiment vous les énumérer?
Tous ceux qui expriment leur mécontentement sont ils vraiment des demeurés?
Qu'il y ait des réformes à entreprendre, nous sommes d'accord
Que Macron ne soit pas responsable de l'Etat de la France encore d'accord
Mais qu'il écoute la base, les gens qui bossent qui sont confrontés au quotidien aux problèmes professionnels et familiaux
Au lieu de parader et d'inventer des lieux d'interview originaux pour impressionner les CE2, au lieu de faire du show avec Madame pour attendrir Margot, au lieu d'accepter de se faire appeler Manuel par des journalistes débraillés, il ferait bien de redorer la fonction et lui redonner sa dignité et le respect auquel est dû un chef d'Etat.En effet, je vois mal les Chirac, Mitterrand, Giscard, accepter une seconde l'insolence de ces journalistes qui font honte à leur profession
Comment en effet être respecté quand on accepte d'être interrogé de cette manière, comment peut on ensuite avoir l'influence necessaire pour mener dignement le bateau France?
Je ne suis pas Macronien ,mais républicain ,démocrate .Il est élu par le pays, je m'en tiens au verdict .Je n'avais pas voté Hollande mais j'ai respecté la décision du pays .Il faut en faire de mm avec le nouveau Prési.
Il avait un programme ,il s'y tient semble t il .Au grand dam des perdants de la dernière élection .
Tous les partis en place actuellement ( mm ceux de D , hélas ) lui tombent dessus suite à ce débat .Ils se défoulent et se ridiculisent .Ils se conduisent tous comme des roquets .
Vous croyez qu'il peut faire du porte à porte avec les français pour leur demander leur avis ?
Il n'a pas le temps ,c'est un fonceur ,il fonce .+ il attend + les réformes auront du mal à se mettre en place .
Choqué comme tt le monde( ou presque) par l'attitude des 2 journalistes qui ne respectent pas la fonction en l'interpelant par son nom .Le duo a été incorrect ,impoli dévalorisant Plenel et Bourdin ,en aucun cas Macron . 2 égos qui ont voulu épingler leur invité et qui se sont retrouvés punis et pitres à la fois .
Vous vouliez qu'il fasse quoi ? Qu'il se lève et parte ?
Les remettre à leur place en leur rappelant sa fonction ? C'était se mettre à leur niveau .Il a bien joué .Il savait que les français étaient assez grands pour "apprécier".
Vous vous rappelez de la réponse de Fabius à Chirac :"Vous parlez au Premier Ministre de la France,soyez poli " .Ca n'avait rien changé au débat .Sauf ,penser que le Premier Ministre de l'époque était passé pour un prétentieux . + tard d'ailleurs Fabius a reconnu son erreur en déclarant :"J'aurais dû éviter cette phrase".
Encore une fois foutez lui la paix ,patientez encore 2 ans pour faire un premier bilan .
Il sera temps alors de sortir vos guillotines.