je suis allé voir votre site...j' ai rien vu .vincent a écrit :avez vous verifié quel est le montant des profits en milliards des 16 organismes privés qui gèrent les EPHADvivarais a écrit : [
qui sont ces libéraux , qu' ont ils demandé ? quelles sont vos sources ?
http://www.editions-legislatives.fr/con ... commercial
pour l' immense majorité , ce sont des établissements publics, rien a voir avec les établissements privé,réservés aux personnes ahaut revenu ( une amie avait sa mére d 4 000 euros par mois je crois )
Les organismes privés font ce qu' ils veulent , faut trouver le client .
Ensuite je crois que souvent on confond EPHAD et grande dépendance . Dans le second cas , celui qui fait l' objet de préocupations du gouvernement , ce sont les cantous qui prennent en charge les personnes atteinte d' alsheimer , parkison;.....QUI DEMANDENT DES EFFECTIFS DE 1 SALARIE POUR AUTANT PENSIONNAIRE ,donc le PR n 'est pas le même .
.
Dire que les EPHAD font des milliards de bénéfice......la personne qui écris cela n 'est pas trés loin de se trouver en futur client
Autre point a mon avis faux , ce sont les sommes allouées par les CG aux EPHAD. Ces sommes ne sont pas des taux fonction des dépenses MAIS DES SOMMES ALLOUEES A CHAQUE BENEFICIAIRE DE L EPHAD . C est ce quej' ai pu lire dans le document " devis" de l" EPHADoù est allée ma mère .
Il y avait le prix de revient de la journée PR
était déduit
la somme allouée par le Conseil Général
Et restait le reste a charge
Ensuite , c' était de petites factures du pharmacien , 20 euros /mois , ma mére n' ayant pas pris de complémentaire[/quote]
avez vous seulement verifier qui sont les 16 sociétés privées qui gèrent les EPAHD et qui sont les pensionnaires des ces EPHAD
pourtant ils ont été largement cités lors des manifs du personnel des EPHAD: comment ont diminué les moyens en personnel et en prestations (couches de jour pour la nuit par exemple et 5 couches maxi par jour/par personne pour augmenter les profits) lorsque j'ai entendu l'info j'ai pris le soin d'aller vérifier qui geraient les EPHAD et le bilan annuel remis aux actionnaires
les gens à haut revenus ne vont pas dans des EPHAD elles ont les moyens de se payer de personnel à domicile