L'ancien(double)espion Russe a t'il été empoisonné?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'ancien(double)espion Russe a t'il été empoisonné?

Message par bister »

mais les russe sont définitivement, les plus mauvais de la Terre, sont méchants et ils vivent très mal sous des tirran

c’est vrai qu’en Angleterre les gens vivent super bien, en France ont pète la forme et aux USA il n’y a pas de laissé pour compte.. ça baigne

les russes sont sales, nettoient pas leurs déchets et n’ont jamais été sur la lune, pour preuve, un.. :]
https://www.youtube.com/watch?v=I-esujsHcA4
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit :
oldeagle a écrit :

En tant que modérateur tu devrais appliquer la charte de ce forum qui consiste à être aimable et avoir un échange courtois ! :)
c'est vrai, mais à force de te répéter plus de 5 à 6 fois les même choses en moins de deux minutes, penses bien que ma patience a des limites, d'autant plus que tu n'es pas le seul...A un moment donné, faut arrêter...
Répéter 5 à 6 fois la même chose ne fait pas la vérité ! Tu as le droit d'être contre Poutine, j'ai le droit de le soutenir parce que je pense que c'est bon pour l'agriculture française. C'est une connerie de se le mettre à dos !

La Russie n'est plus communiste, grâce à Boris Eltsine. Russie Unie n'est pas communiste en tout cas. Tout ce qui n'est pas communiste me convient !

Va donc demander aux agriculteurs français si ils sont content de toucher 350 euros par mois !!!! La Russie, c'est un marché de 125 millions de personnes ! Il ne faut pas négliger ça. Quand on met des sanctions contre la Russie, cela va à l'enconre de nos intérêts ! Nos intérêts d'abord, les droits de l'homme et la liberté, après ! La Liberté de la France, c'est de défendre ses intérêts ! Et surtout de ne pas s'alligner bêtement avec les autres pays occidentaux !!!!!!!!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est vrai, mais à force de te répéter plus de 5 à 6 fois les même choses en moins de deux minutes, penses bien que ma patience a des limites, d'autant plus que tu n'es pas le seul...A un moment donné, faut arrêter...
Répéter 5 à 6 fois la même chose ne fait pas la vérité ! Tu as le droit d'être contre Poutine, j'ai le droit de le soutenir parce que je pense que c'est bon pour l'agriculture française. C'est une connerie de se le mettre à dos !
je ne parlais pas de poutine (qui peut être un des objets du débat) mais des monarchies qui ne SONT PAS DU TOUT L’OBJET DU DÉBAT.
Faudrait peut être arriver à y voir clair, et l'agriculture française n'a rien à voir non plus dans ce sujet.
La Russie n'est plus communiste, grâce à Boris Eltsine. Russie Unie n'est pas communiste en tout cas. Tout ce qui n'est pas communiste me convient !

Va donc demander aux agriculteurs français si ils sont content de toucher 350 euros par mois !!!! La Russie, c'est un marché de 125 millions de personnes ! Il ne faut pas négliger ça. Quand on met des sanctions contre la Russie, cela va à l'enconre de nos intérêts ! Nos intérêts d'abord, les droits de l'homme et la liberté, après ! La Liberté de la France, c'est de défendre ses intérêts ! Et surtout de ne pas s'alligner bêtement avec les autres pays occidentaux !!!!!!!!!

tout cela est HORS SUJET également.
Il va falloir réellement se mettre à respecter intitulés et fond des sujets, sinon nous n'allons pas être copains...je rappelle également que si vous avez des remarques à faire; c'est en messagerie privée et pas sur les forums pour cause de pollution :icon_hangry:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

UBUROI a écrit :
GEORGES a écrit :

Tu prouves quoi avec le torchon du monde ???
En si peu de mots concentrer autant d'absurdités, c'est rare!
"Tu prouves quoi": idiot! On ramène les posteurs en déshérence vers le sujet qui est:

" le torchon du monde"... écris-tu:
- le titre d'un journal prend une majuscule, c'est un nom propre même si tu l'appelles torchon. "Georges" tu l'écris avec plein de majuscules, trop sans doute; des minuscules suffiraient.

- sur le fond

Le Monde est-il un torchon?
Créé à la fin de la guerre par Beuve Mery, il est baptisé par De Gaulle d' "immonde". Mais c'était De Gaulle, pas un GEORGES qui se cache derrière son pseudo minuscule.

Ou plutôt, quel est le journal qui n'est pas un torchon?
J'éviterais de résumer ce journal mythique dans un raccourci qui ne nous renseigne que sur l'étroitesse d'esprit du censeur.
Difficile de qualifier un journal, organisation complexe s'il en est, aussi rapidement et aussi simplement.
Je me garderais bien de mon côté ces raccourcis sur Mediaparts, L'Humanité ou Le Figaro.
Sur Minute et Boulevard Voltaire j'ai mon idée, mais je la garde pour moi.
La presse est plurielle, comme sont différents les torchons rangés dans ton buffet de cuisine; mais chaque journal est singulier!
Jadis "LE MONDE" fut un journal aujourd'hui c'est un torchon que tu le veuilles ou pas.
Et pour ta gouverne toi tu te caches derrière un pseudo moi j'ai les couilles d'afficher mon vrai prénom.
Alors passe ton chemin et va jouer dans un bac à sable avec les individus qui te ressemblent.
A bon entendeur.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
UBUROI a écrit :

En si peu de mots concentrer autant d'absurdités, c'est rare!
"Tu prouves quoi": idiot! On ramène les posteurs en déshérence vers le sujet qui est:

" le torchon du monde"... écris-tu:
- le titre d'un journal prend une majuscule, c'est un nom propre même si tu l'appelles torchon. "Georges" tu l'écris avec plein de majuscules, trop sans doute; des minuscules suffiraient.

- sur le fond

Le Monde est-il un torchon?
Créé à la fin de la guerre par Beuve Mery, il est baptisé par De Gaulle d' "immonde". Mais c'était De Gaulle, pas un GEORGES qui se cache derrière son pseudo minuscule.

Ou plutôt, quel est le journal qui n'est pas un torchon?
J'éviterais de résumer ce journal mythique dans un raccourci qui ne nous renseigne que sur l'étroitesse d'esprit du censeur.
Difficile de qualifier un journal, organisation complexe s'il en est, aussi rapidement et aussi simplement.
Je me garderais bien de mon côté ces raccourcis sur Mediaparts, L'Humanité ou Le Figaro.
Sur Minute et Boulevard Voltaire j'ai mon idée, mais je la garde pour moi.
La presse est plurielle, comme sont différents les torchons rangés dans ton buffet de cuisine; mais chaque journal est singulier!
Jadis "LE MONDE" fut un journal aujourd'hui c'est un torchon que tu le veuilles ou pas.
Et pour ta gouverne toi tu te caches derrière un pseudo moi j'ai les couilles d'afficher mon vrai prénom.
Alors passe ton chemin et va jouer dans un bac à sable avec les individus qui te ressemblent.
A bon entendeur.
si tu pouvais nous traiter le sujet au lieu de nous garnir de tes invectives sans interets (comme ton précédant message) ça ferait peut être avancer le débat.
si tu viens juste là pour amuser la galerie et te défouler, tu sais très bien que ce n'est pas le but de ce forum.
A bon entendeur.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Du poison d'origine russe a bien été utilisé contre l'ancien espion russe Sergueï Skripal, selon l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques

"Les résultats de l'analyse menée par les laboratoires désignés par l'OIAC (...) confirment les découvertes du Royaume-Uni quant à l'identité de l'agent chimique toxique utilisé à Salisbury", annonce l'OIAC.

FRANCE INFO Mis à jour le 12/04/2018 | 13:24

L'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) confirme la thèse du gouvernement britannique sur l'origine russe de l'agent innervant utilisé en Angleterre pour empoisonner l'ex-espion russe Sergueï Skripal et sa fille.

"Les résultats de l'analyse menée par les laboratoires désignés par l'OIAC (...) confirment les découvertes du Royaume-Uni quant à l'identité de l'agent chimique toxique utilisé à Salisbury", annonce l'institution internationale dans un communiqué publié à Londres, soulignant la "grande pureté" de la substance.

Londres avait identifié la substance comme un agent innervant de la famille Novitchok et rendu Moscou responsable de l'attaque.
Bon on avance, M. Poutine
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

c'est hier :icon_surprise: à la radio ils ânonnaient que le ga empoisonné se rétablissait entre autres annonces, couarderies et popolitocque en tout genre

donc si le ga va mieux, bonne nouvelle dans ce monde de glauqueurss, il va pouvoir parler, jacqueter, sucette carabistouille

c'est encore W Bush le chef èh ?..Oh ?... un ?...comment ? ... quoi ?

https://2001-2009.state.gov/cms_images/ ... in_515.jpg
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

L'état de l'espion Russe s'améliore.
https://www.tdg.ch/monde/affaire-skripa ... y/23041717

Plus cocasse.
«La substance BZ a été découverte dans tous les échantillons. Le BZ est un agent neurotoxique (...), cette substance était en service en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et dans d'autres pays de l'Otan. Elle n'a jamais été utilisée en URSS et en Russie», a-t-il déclaré, précisant que la Russie a reçu ces informations de manière confidentielle."
https://www.tdg.ch/monde/russie-affirme ... y/27137654

Que fait la presse gauloise. Ah oui elle est aux ordres. Mais Chut.
Fonck tu feras gaffe au prochain passage des inspecteurs de la pensée unique.
Ils font chier ces Suisse :mdr3: :mdr3: :mdr3:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : L'état de l'espion Russe s'améliore.
https://www.tdg.ch/monde/affaire-skripa ... y/23041717

Plus cocasse.
«La substance BZ a été découverte dans tous les échantillons. Le BZ est un agent neurotoxique (...), cette substance était en service en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et dans d'autres pays de l'Otan. Elle n'a jamais été utilisée en URSS et en Russie», a-t-il déclaré, précisant que la Russie a reçu ces informations de manière confidentielle."
https://www.tdg.ch/monde/russie-affirme ... y/27137654

Que fait la presse gauloise. Ah oui elle est aux ordres. Mais Chut.
Fonck tu feras gaffe au prochain passage des inspecteurs de la pensée unique.
Ils font chier ces Suisse :mdr3: :mdr3: :mdr3:
(....) "Selon Sergueï Lavrov"...tu m'excuseras, mais la propagande russe n'a pas encore eu d'effets sur moi.

Ahhhh attends, je relève une belle connerie :

Mais pour le ministre russe, cette conclusion est «extrêmement suspecte» car une forte dose de A-234 aurait tué les Skripal et que cet agent, très volatile, ne pouvait être découvert sur place alors que plus de deux semaines s'étaient écoulées entre l'attaque et la collecte des échantillons

j'aimerais bien savoir comment, si c'est très volatile, et surtout le plus aberrant, pourquoi les autorités britaniques, auraient laissé la zone contaminée supposée, libre d'accès, et surtout, si c'est extrêmement volatile, comment en plus ils ont réussis à trouver des traces sans que le gvt british ne dise rien.

faudrait pas nous prendre pour des jambons, quand même.... :mdr3:

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :

(....) "Selon Sergueï Lavrov"...tu m'excuseras, mais la propagande russe n'a pas encore eu d'effets sur moi.

Mais pour le ministre russe, cette conclusion est «extrêmement suspecte» car une forte dose de A-234 aurait tué les Skripal et que cet agent, très volatile, ne pouvait être découvert sur place alors que plus de deux semaines s'étaient écoulées entre l'attaque et la collecte des échantillons

j'aimerais bien savoir comment, si c'est très volatile, et surtout le plus aberrant, pourquoi les autorités britaniques, auraient laissé la zone contaminée supposée, libre d'accès, et surtout, si c'est extrêmement volatile, comment en plus ils ont réussis à trouver des traces sans que le gvt british ne dise rien.

Comme toujours tu t'arranges pour lire et comprendre les écrits à ta façon. C'est de ne pas savoir lire correctement quelque chose que mon petit fils comprends parfaitement. Les Suisses romands écrivent en français.
Les Russes sont en possession d'une copie du rapport du labo SPIEZ remis à l'OIAC concernant le BZ chose que cette association à omis dans son rapport transmis au gouvernement britannique.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
Fonck1 a écrit :

Comme toujours tu t'arranges pour lire et comprendre les écrits à ta façon. C'est de ne pas savoir lire correctement quelque chose que mon petit fils comprends parfaitement. Les Suisses romands écrivent en français.
Les Russes sont en possession d'une copie du rapport du labo SPIEZ remis à l'OIAC concernant le BZ chose que cette association à omis dans son rapport transmis au gouvernement britannique.
écoute, j'ai copié collé TON article, j'ai lit ce qui est mis, rien d'autre.
un mot est un mot, il ne veut pas dire deux choses, ou alors, c'est l'ensemble de l'arbre qui cache la foret.

désolé Georges, mais à force de croire tout et n'importe quoi à la force de tes ressentis plutôt que de ton objectivité, tu deviens de plus en plus pitoyable en matière d'information ou forum.

faut appendre à lire, mais aussi comprendre, et pas ce que l'on veut.

concernant ta deuxième phrase, il va de soi que rien n'indique que les suisses ont été prélevés eux même en plus alors ton plan pourrave tombe à l'eau désolé.L' histoire du vol ou de la procuration du rapport, c'est tout simplement risible.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
GEORGES a écrit :

écoute, j'ai copié collé TON article, j'ai lit ce qui est mis, rien d'autre.
un mot est un mot, il ne veut pas dire deux choses, ou alors, c'est l'ensemble de l'arbre qui cache la foret.

désolé Georges, mais à force de croire tout et n'importe quoi à la force de tes ressentis plutôt que de ton objectivité, tu deviens de plus en plus pitoyable en matière d'information ou forum.

faut appendre à lire, mais aussi comprendre, et pas ce que l'on veut.

concernant ta deuxième phrase, il va de soi que rien n'indique que les suisses ont été prélevés eux même en plus alors ton plan pourrave tombe à l'eau désolé.L' histoire du vol ou de la procuration du rapport, c'est tout simplement risible.
Donc petite explication de texte:

Au cas ou tu ais oublié c'est le gouvernement britannique qui a fait les prélèvements et les a envoyés au labo en Suisse après avoir accusé dès le début la Russie.
1 policier qui les a trouvé a été contaminé aussi et vient de sortir de l'hôpital.

tribune de Genève
"Sergueï Lavrov précise toutefois que «les échantillons ont également révélé la présence dans sa forme originale et en concentration importante de l'agent neurotoxique A234», un agent innervant de la famille Novitchok, avec lequel Londres accuse Moscou d'avoir voulu empoisonner l'ex-espion."
"Mais pour le ministre russe, cette conclusion est «extrêmement suspecte» car une forte dose de A-234 aurait tué les Skripal et que cet agent, très volatile, ne pouvait être découvert sur place alors que plus de deux semaines s'étaient écoulées entre l'attaque et la collecte des échantillons."

L'agent A234 est le Novitchok. le A234 de la famille des VX est mortel le BZ apparemment non, raison pour laquelle personne pour l'instant n'est mort.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Benzilate ... uclidinyle

Le labo qui fabriquait le A234 était l'Institut de recherche scientifique de l'État soviétique pour la chimie et la technologie organiques (GosNIIOKhT) à Noukous, en Ouzbékistan. Depuis son indépendance en 1991, l'Ouzbékistan a travaillé avec le gouvernement des États-Unis pour démanteler et décontaminer les sites où les agents de Novichok et d'autres armes chimiques ont été testés et développés. Depuis la Russie ne fabrique plus ce type de gaz.

Pourquoi le BZ trouvé par le labo Suisse ne figure pas dans le rapport de l'OIAC ???
«Le BZ n'est pas mentionné dans le rapport de l'OIAC. Nous nous demandons pourquoi cette information, qui reflète les conclusions des spécialistes du laboratoire Spiez, a été omise dans ce document», a poursuivi le chef de la diplomatie russe.

Donc tu continues à dire ce que tu veux et moi aussi.
C'est à la fin de la foire que je compterais les bouses.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit :
oldeagle a écrit :

je ne parlais pas de poutine (qui peut être un des objets du débat) mais des monarchies qui ne SONT PAS DU TOUT L’OBJET DU DÉBAT.
Faudrait peut être arriver à y voir clair, et l'agriculture française n'a rien à voir non plus dans ce sujet.

tout cela est HORS SUJET également.
Il va falloir réellement se mettre à respecter intitulés et fond des sujets, sinon nous n'allons pas être copains...je rappelle également que si vous avez des remarques à faire; c'est en messagerie privée et pas sur les forums pour cause de pollution :icon_hangry:
En général, quand c'est "Hors sujet", c'est qu'on dit des choses qui ne vous plaises pas.
J'ai donc la vérité avec moi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

"Il est absolument impossible qu’une unité sub-étatique ait pu parvenir à fabriquer ce Novitchok, explique Olivier Lepick, chercheur à la Fondation pour la recherche stratégique. Il subsiste un certain mystère autour de cet agent, dont l’existence avait été révélée par un dissident scientifique soviétique à l’époque. Cela signe de manière quasi évidente une fabrication étatique, et très probablement russe."

La Russie, désignée responsable, nie les accusations britanniques. "Mais qui d'autre, poursuit Olivier Lepick, pourrait se procurer et utiliser cet agent neurotoxique précis ? Personne." Ce qui démontre, selon lui, le sentiment d'impunité et le cynisme des services de Vladimir Poutine.
https://www.francetvinfo.fr/monde/russi ... 54754.html
L'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) a confirmé jeudi les découvertes de Londres sur l'identité du poison utilisé contre Sergueï Skripal et sa fille. "Les résultats de l'analyse menée par les laboratoires désignés par l'OIAC (...) confirment les découvertes du Royaume-Uni quant à l'identité de l'agent chimique toxique utilisé à Salisbury qui a blessé grièvement trois personnes", a indiqué l'organisation dans un communiqué rendu public à Londres. La substance chimique est d'une "grande pureté", a-t-elle précisé, sans toutefois aller jusqu'à établir des responsabilités.
ben tu m'excuses, mais c'est bien les suisses qui ont analysés et nommé l'agent chimique.

la russie se la joue : "c'est pas moi c'est toi", alors que c'est un agent purement produit par les russes.

un peu court question arguments mon pote, un peu comme les tiens d'ailleurs.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

"L'OIAC a annoncé jeudi que les analyses en laboratoire «confirment les découvertes du Royaume-Uni quant à l'identité de l'agent chimique toxique utilisé à Salisbury» pour empoisonner Sergueï Skripal et sa fille le 4 mars, sans toutefois établir de responsabilités dans cette affaire où Londres accuse Moscou, qui clame son innocence."
source toujours Tdg
Pourquoi l'OIAC n'accuse-t-elle pas la Russie après avoir reçu le rapport du labo Suisse ???
En règle générale quand tu as de preuves formelles tu les présentes, non tu accuses juste gratuitement.
C'est con pour la crédibilité, pour la (cré)-débilité cela fonctionne pas mal.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »