Laurent Wauquiez ferait douter les Siens.
- Crapulax
- Administrateur

Laurent Wauquiez ferait douter les Siens.
Le patron des Républicains ne décolle pas dans les sondages, au point que dans son parti, certains s’interrogent sur sa personnalité trop clivante. Laurent Wauquiez, lui, nous confie qu’il reste confiant.
« Ma grand-mère me disait souvent un précepte qui me convient bien : vaut mieux commencer petit et finir grand que commencer grand et finir petit », nous confie Laurent Wauquiez. A en croire les mauvais sondages qui se succèdent depuis son accession à la tête du parti il y a quatre mois, le nouvel homme fort de la droite suit manifestement à la lettre les principes édictés par son aïeule. La dernière enquête de l’Ifop pour Paris Match ne le crédite que de 8 % d’intention de vote si l’élection présidentielle avait lieu demain.
Loin derrière Emmanuel Macron (36 %) ou Marine Le Pen (23 %) et - pire encore - à peine deux points devant Nicolas Dupont-Aignan (6 %)… Pas de quoi faire paniquer le patron des Républicains : « Ce sondage n’a aucun sens ! D’une part, il se fait quatre ans avant la présidentielle, et en plus, je suis le seul de toute la liste à ne pas avoir été candidat en 2017 ».
«Ça rappelle le temps où Copé était aux commandes»
Mais sa sérénité à toute épreuve n’est pas partagée par tous ses compagnons de route. Et, aujourd’hui, certains, jusque dans sa garde rapprochée, commencent à s’interroger. Pris en étau entre le Front national à sa droite et En Marche sur son centre-droit, Laurent Wauquiez va-t-il réussir à se créer un espace ? « C’est le plus fort à droite. Mais ce n’est pas forcément le plus fort qui finit par l’emporter », assène, un brin dépité, un parlementaire LR. La faute, selon lui, à la personnalité très clivante du président des Républicains : « Son seul problème, c’est lui-même », enfonce-t-il.
« Il tient le parti. Il a su ménager les sensibilités au niveau de l’équipe dirigeante et il est sur tous les fronts. Malgré tout cela, ça ne prend pas dans l’opinion. Comme si le problème de l’équation, c’était tout simplement lui-même », abonde une autre députée. Fataliste, elle ajoute : « C’est terrible pour lui : il a beau faire tous les efforts du monde, il reste antipathique aux yeux des gens. Ça rappelle le temps où Copé était aux commandes. »
Sa prestation haute en couleurs (qui avait fuité dans la presse) devant les étudiants de l’EM Lyon en février hante encore les esprits : « On n’a pas compris ce qui lui a pris, alors qu’il avait construit pas à pas son ascension », s’agace un fidèle. Quant à son récent passage au 20 heures de France 2, il n’a pas suffi à lever les ambiguïtés : « Cela sonnait faux, et on n’en a rien retenu. Tout bonnement parce que Laurent a un problème d’incarnation, de sincérité », souligne un ténor LR.
«Les électeurs de droite veulent laisser sa chance à Macron»
La messe serait-elle dite ? Au sein du parti, certains gardent pourtant la foi : « La popularité d’aujourd’hui de Wauquiez n’est pas la question. L’essentiel c’est son fort potentiel », balaie le secrétaire général délégué du parti Geoffroy Didier. La patience serait donc la clé : « En ce moment, les électeurs de droite ne sont pas réceptifs. Ils veulent laisser sa chance à Macron », souligne un de ses proches.
A charge aussi pour Wauquiez de « présidentialiser » son image : « Dans les prochains mois, il va aller à la rencontre de dirigeants mondiaux », annonce un lieutenant du président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Mais pas question de se remettre en question. « Je garde le cap. Je suis en train d’écrire une nouvelle histoire, la reconstruction de la droite sera longue, mais j’ai le courage d’assumer mes valeurs, confie-t-il au Parisien. Je ne change pas au gré des attaques et des vents dominants. On peut au moins me relever cette qualité. »
Source:Le Parisien.
« Ma grand-mère me disait souvent un précepte qui me convient bien : vaut mieux commencer petit et finir grand que commencer grand et finir petit », nous confie Laurent Wauquiez. A en croire les mauvais sondages qui se succèdent depuis son accession à la tête du parti il y a quatre mois, le nouvel homme fort de la droite suit manifestement à la lettre les principes édictés par son aïeule. La dernière enquête de l’Ifop pour Paris Match ne le crédite que de 8 % d’intention de vote si l’élection présidentielle avait lieu demain.
Loin derrière Emmanuel Macron (36 %) ou Marine Le Pen (23 %) et - pire encore - à peine deux points devant Nicolas Dupont-Aignan (6 %)… Pas de quoi faire paniquer le patron des Républicains : « Ce sondage n’a aucun sens ! D’une part, il se fait quatre ans avant la présidentielle, et en plus, je suis le seul de toute la liste à ne pas avoir été candidat en 2017 ».
«Ça rappelle le temps où Copé était aux commandes»
Mais sa sérénité à toute épreuve n’est pas partagée par tous ses compagnons de route. Et, aujourd’hui, certains, jusque dans sa garde rapprochée, commencent à s’interroger. Pris en étau entre le Front national à sa droite et En Marche sur son centre-droit, Laurent Wauquiez va-t-il réussir à se créer un espace ? « C’est le plus fort à droite. Mais ce n’est pas forcément le plus fort qui finit par l’emporter », assène, un brin dépité, un parlementaire LR. La faute, selon lui, à la personnalité très clivante du président des Républicains : « Son seul problème, c’est lui-même », enfonce-t-il.
« Il tient le parti. Il a su ménager les sensibilités au niveau de l’équipe dirigeante et il est sur tous les fronts. Malgré tout cela, ça ne prend pas dans l’opinion. Comme si le problème de l’équation, c’était tout simplement lui-même », abonde une autre députée. Fataliste, elle ajoute : « C’est terrible pour lui : il a beau faire tous les efforts du monde, il reste antipathique aux yeux des gens. Ça rappelle le temps où Copé était aux commandes. »
Sa prestation haute en couleurs (qui avait fuité dans la presse) devant les étudiants de l’EM Lyon en février hante encore les esprits : « On n’a pas compris ce qui lui a pris, alors qu’il avait construit pas à pas son ascension », s’agace un fidèle. Quant à son récent passage au 20 heures de France 2, il n’a pas suffi à lever les ambiguïtés : « Cela sonnait faux, et on n’en a rien retenu. Tout bonnement parce que Laurent a un problème d’incarnation, de sincérité », souligne un ténor LR.
«Les électeurs de droite veulent laisser sa chance à Macron»
La messe serait-elle dite ? Au sein du parti, certains gardent pourtant la foi : « La popularité d’aujourd’hui de Wauquiez n’est pas la question. L’essentiel c’est son fort potentiel », balaie le secrétaire général délégué du parti Geoffroy Didier. La patience serait donc la clé : « En ce moment, les électeurs de droite ne sont pas réceptifs. Ils veulent laisser sa chance à Macron », souligne un de ses proches.
A charge aussi pour Wauquiez de « présidentialiser » son image : « Dans les prochains mois, il va aller à la rencontre de dirigeants mondiaux », annonce un lieutenant du président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Mais pas question de se remettre en question. « Je garde le cap. Je suis en train d’écrire une nouvelle histoire, la reconstruction de la droite sera longue, mais j’ai le courage d’assumer mes valeurs, confie-t-il au Parisien. Je ne change pas au gré des attaques et des vents dominants. On peut au moins me relever cette qualité. »
Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Laurent Wauquiez ferait douter les Siens.
Hé oui.. il n'était dèja pas très populaire au départ ..et avec son cours "sous secret" aux étudiants il c'est noyé…
Mais ça fait des heureux..tous les ténors de la droite qui l'ont abandonné …
Je ne pense pas qu'il tiendra.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Mais ça fait des heureux..tous les ténors de la droite qui l'ont abandonné …
Je ne pense pas qu'il tiendra.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Relax
- Posteur DIVIN

Wauquiez n'est pas le bon cheval, même à droite ils le reconnaissent !
Le gros problème de Wauquiez, c'est qu'il n'a pas la carrure d'un leader, il n'a pas d'idée, il n'est pas convaincant, il donne l'impression de ne pas avoir de vision globale et il a le charisme d'une limace en chaleur !
Le problème de LR, c'est qu'il n'y personne pour prendre la relève, ils sont obligés de se contenter de tocards de 2eme choix ...
Si le PS commence à peine à se relever de la séquence des présidentielles, LR n'a pas encore terminé sa phase de décomposition !
Le gros problème de Wauquiez, c'est qu'il n'a pas la carrure d'un leader, il n'a pas d'idée, il n'est pas convaincant, il donne l'impression de ne pas avoir de vision globale et il a le charisme d'une limace en chaleur !
Le problème de LR, c'est qu'il n'y personne pour prendre la relève, ils sont obligés de se contenter de tocards de 2eme choix ...
Si le PS commence à peine à se relever de la séquence des présidentielles, LR n'a pas encore terminé sa phase de décomposition !
- Anne32
- Posteur DIVIN

Alors pourquoi en parler s'il n'est pas dangereux?????
Laissez le à sa "médiocrité"
Car à trop vouloir prouver........
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
c'est pour cela que les médias detenus majoritairement par les grands patrons du CAC40 se dechainent uniquement sur LFI et le FN qui sont aujourd'hui les seuls à représenter un danger pour eux et macronAnne32 a écrit : Alors pourquoi en parler s'il n'est pas dangereux?????
s'ils ont réussit à torpiller Fillon , ils auront plus de mal contre LFI et le FN qui seraient un vrai dangeux pour eux s'ils faisaient cause commune pour gagner
les USA et l'URSS avaient fait cause commune pour un temps pour vaincre le nazisme
helas l'un comme l'autre ne tirent aucune leçon de l'histoire
-
berger141
- Posteur DIVIN

Wauquiez est victime d'un certain matraquage médiatique qui unit les principaux médias animés par des journalistes qui penchent fortement à gauche et par les anciens LR qui ont presque rallié la macronie.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

bonjour Bergerberger141 a écrit : Wauquiez est victime d'un certain matraquage médiatique qui unit les principaux médias animés par des journalistes qui penchent fortement à gauche et par les anciens LR qui ont presque rallié la macronie.
vous avez le mot juste ! s'il était aussi nul pourquoi les médias nous rabattent les oreilles avec L W ! .... un peu inquiet la macronie médiatique,?????
-
berger141
- Posteur DIVIN

Peracévic
Il faillait voir en particulier comment BFMtélé, une chaine très pro-macron, a présenté Wauquiez.
Il est vrai que le milliardaire qui détient cette chaine fait probablement partie de ceux qui ont financé la campagne électorale de Macron.
Il faillait voir en particulier comment BFMtélé, une chaine très pro-macron, a présenté Wauquiez.
Il est vrai que le milliardaire qui détient cette chaine fait probablement partie de ceux qui ont financé la campagne électorale de Macron.
- Relax
- Posteur DIVIN

A partir du moment où Wauquiez critique les autres, il est dans l'ordre des choses de lui adresser des critiques en retour.Anne32 a écrit : Alors pourquoi en parler s'il n'est pas dangereux?????
Comment pourrait-il en être autrement ?
- Anne32
- Posteur DIVIN

Qu'on le critique, oui, c'est normal, mais quand ça tourne au matraquage, il suffit de lire ici les posts pour s'en convaincre, non, ce n'est pas normalRelax a écrit :A partir du moment où Wauquiez critique les autres, il est dans l'ordre des choses de lui adresser des critiques en retour.Anne32 a écrit : Alors pourquoi en parler s'il n'est pas dangereux?????
Tiens, un exemple, et vous me direz si vous n'êtes toujours pas d'accord:
Les 80Kms à l'heure dans toute la France:
Wauquiez préconise le cas par cas, et laisser les départements décider si oui ou non telle portion de route est dangereuse ou pas
Certes, il paraît que ce sera un essai, mais on va remplacer les signalisations déjà existantes par les nouvelles, quitte si cet essai ne marche pas, l'abandonner......Ces travaux vont coûter combien, pour peau de balle.......??????
Il est pour l'abolition du droit du sol.Si demain un référendum avait lieu, à votre avis quel serait le pourcentage de oui??????
Non, tout ce que dit et fait Wauquiez n'est pas nul.Sa région fonctionne bien, c'est peut être pour ça qu'il est tellement jalousé....Nan, suis pas une de ses fans, je tente de rester objective en donnant des arguments,(petite précision pour ceux qui vont me mettre en boîte
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Re Anne
« je tente de rester objective en donnant des arguments,(petite précision pour ceux qui vont me mettre en boîte ) »
Personnellement je tente de rester aussi objectif .et je regrette que la plus part de nos médias ( à part quelques rares exceptions ) manquent d'objectivité ...Passons
Lorsque vous évoquez le cas de cette limitation de vitesse le gouvernement sous la houlette de Macron devrait insuffler plus d'horizontalité à son pouvoir pour laisser décider quelles axes routiers méritent cette limitation et départements d'en décider...Passons
Cette décision particulière correspond à sa verticalité du pouvoir en général induite par une ligne diagonale du caractère de cet homme :la ténacité.
Il y a nombre de gens qui en sont dupes … ! et je m'en explique ...qui prennent la ténacité pour de la volonté, Quand ce jeune président aura compris que sa volonté peut devenir une chose absurde:cela devient de L’entêtement sans l’intelligence, c’est la sottise soudée au bout de la bêtise , lui servant de rallonge.
Cela va loin. En général, quand une catastrophe privée ou publique s’est écroulée sur nous, si nous examinons, d’après les décombres qui en gisent à terre, de quelle façon elle s’est échafaudée, nous trouvons presque toujours qu’elle a été aveuglément construite par un homme obstiné qui avait foi en lui et qui s’admirait.... ! Il y a par le monde beaucoup de ces petites fatalités dirigeantes têtues qui se croient des providences.
Salut
NB quand à la mise ne boîte ,moi aussi je m'en fiche
« je tente de rester objective en donnant des arguments,(petite précision pour ceux qui vont me mettre en boîte ) »
Personnellement je tente de rester aussi objectif .et je regrette que la plus part de nos médias ( à part quelques rares exceptions ) manquent d'objectivité ...Passons
Lorsque vous évoquez le cas de cette limitation de vitesse le gouvernement sous la houlette de Macron devrait insuffler plus d'horizontalité à son pouvoir pour laisser décider quelles axes routiers méritent cette limitation et départements d'en décider...Passons
Cette décision particulière correspond à sa verticalité du pouvoir en général induite par une ligne diagonale du caractère de cet homme :la ténacité.
Il y a nombre de gens qui en sont dupes … ! et je m'en explique ...qui prennent la ténacité pour de la volonté, Quand ce jeune président aura compris que sa volonté peut devenir une chose absurde:cela devient de L’entêtement sans l’intelligence, c’est la sottise soudée au bout de la bêtise , lui servant de rallonge.
Cela va loin. En général, quand une catastrophe privée ou publique s’est écroulée sur nous, si nous examinons, d’après les décombres qui en gisent à terre, de quelle façon elle s’est échafaudée, nous trouvons presque toujours qu’elle a été aveuglément construite par un homme obstiné qui avait foi en lui et qui s’admirait.... ! Il y a par le monde beaucoup de ces petites fatalités dirigeantes têtues qui se croient des providences.
Salut
NB quand à la mise ne boîte ,moi aussi je m'en fiche
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
C'est tout à fait exact.berger141 a écrit : Wauquiez est victime d'un certain matraquage médiatique qui unit les principaux médias animés par des journalistes qui penchent fortement à gauche et par les anciens LR qui ont presque rallié la macronie.
Personnellement je suis prêt à prendre le pari que le candidat LR aux présidentielles de 2022 se sera pas un candidat mais une candidate.
Et en attendant, il faut savoir qui va conduire la liste LR aux européennes. C'est peut-être plus important que l'avenir politique de LW.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Qui serait cette candidate ? T'as un nom à nous proposer?Victor a écrit :C'est tout à fait exact.berger141 a écrit : Wauquiez est victime d'un certain matraquage médiatique qui unit les principaux médias animés par des journalistes qui penchent fortement à gauche et par les anciens LR qui ont presque rallié la macronie.
Personnellement je suis prêt à prendre le pari que le candidat LR aux présidentielles de 2022 se sera pas un candidat mais une candidate.
Et en attendant, il faut savoir qui va conduire la liste LR aux européennes. C'est peut-être plus important que l'avenir politique de LW.
Lion a écrit :
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
encore 10 mois à attendre et le voile sera lévéVictor a écrit :C'est tout à fait exact.berger141 a écrit : Wauquiez est victime d'un certain matraquage médiatique qui unit les principaux médias animés par des journalistes qui penchent fortement à gauche et par les anciens LR qui ont presque rallié la macronie.
en attendant inutile de supputer
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il balance même ses potes de son propre parti, sa conférence à la fac de Lyon restera dans les mémoires.Relax a écrit :A partir du moment où Wauquiez critique les autres, il est dans l'ordre des choses de lui adresser des critiques en retour.Anne32 a écrit : Alors pourquoi en parler s'il n'est pas dangereux?????
Là ça va bien au delà des critiques, ce type est un serpent.
Lion a écrit :