Amazon autant que le CAC40

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Amazon autant que le CAC40

Message par hornby »

lu dans "challenges" n+562 du 19 avril 2018 page 14 sous la rubrique 'Regard" :
"Le budget annuel de la R&D d'Amazon : 23 milliards de dollars, l'équivalent des budgets cumulés des entreprises du CAC40" !!
Cela signifie qu'Amazon consacre à sa Recherche et Développement autant que l'ensemble des 40 premières entreprises françaises ????
Cela démontre infailliblement la pauvreté en matière de Recherche et Développement des entreprises françaises, expliquant le déclin irrésistible du "made in France" et la médiocrité du patronat français incapable d'investir et de faire front à la mondialisation.
D'aucuns prétendront que Amazon se dérobe souvent aux pressions fiscales, mais l'argent gagné elle l'investit.
Les grands patrons français se dérobent eux aussi et sans vergogne au fisc, mais au lieu d'investir, planquent leur pognon dans des paradis fiscaux ou le claquent dans des futilités comme "yachts monstrueux" ou "résidences secondaires pharaoniques" .
http://lirelactu.fr/source/challenges
Jeff BEZOS PDG d'Amazon, devenu homme le plus riche de la planète est digne de respect, parti de rien, il a fait de son entreprise un leader mondial, sa fortune est justifiée et respectable.
Nos PDG du CAC40 partis de haut n'arrivent à rien, ça fait une grande différence.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Amazon autant que le CAC40

Message par GEORGES »

Une chose est sure il n'a pas fréquenté l'ENA, l'école nationale des ânes.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

GEORGES, ça c'est évident, et en plus il a créé plusieurs centaines de milliers d'emplois dans le monde ! Amazon est une des entreprises les plus robotisées du monde, alors que en France le MEDEF a peur des robots, ne sait pas s'en servir, et encore moins en fabriquer.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

amazon comme d'autres font surtout de la recherche pour pouvoir mettre à profit les arcannes de la loi pour leur propre profit
ils tirent profit des incohérences de la constitution européenne et de l'incohérence fiscale qui existe entre les différents pays de l'UE qui permet à certains pays en toute légalité de se comporter en paradis fiscaux
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Amazon sait comment servir le consommateur ,c'est facile de trouver un produit ,c'est facile de payer et on reçoit le produit le lendemain ou quelques jours rien à voir avec les entreprises française car il leur manque toujours un produit ou il sont en rupture de stock et on est livré 3 semaines après au plus court.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

myself72 a écrit : Amazon sait comment servir le consommateur ,c'est facile de trouver un produit ,c'est facile de payer et on reçoit le produit le lendemain ou quelques jours rien à voir avec les entreprises française car il leur manque toujours un produit ou il sont en rupture de stock et on est livré 3 semaines après au plus court.
Trés juste.

J'ai abandonné la FNAC (et d'autres sites français) pour incompétences dans les livraisons et envoie du bon produit.

Avec Amazone jamais eu un seul probléme.....sans compter les prix . Dernierement pour ma petite fille des Légos avec -30% (par rapport a King jouet).....et arrivage 48h après la commande.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

myself72 a écrit : Amazon sait comment servir le consommateur ,c'est facile de trouver un produit ,c'est facile de payer et on reçoit le produit le lendemain ou quelques jours rien à voir avec les entreprises française car il leur manque toujours un produit ou il sont en rupture de stock et on est livré 3 semaines après au plus court.
là il ne s'agit pas de delai de livraison mais de profits grace à des lacunes de la fiscalité
de plus c'est bien d'obtenir un produit mais avec quelle condition de travail pour ceux qui permettent celà
et tout cela pour ne pas avoir la patience d'attendre quelques jours comme le faisaient nos parents et grand parents
et ceux qui veulent cela immediatement sont ceux qui se plaignent de trépidation de la vie et de la pression qu'elle leur impose
ce sont ceux qui veulent etre arriver avant d'etre parti
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Je partage l'avis de LOFOTEN. Cela dit une entreprise qui dépense 23 milliards de dollars par an en R&D est obligatoirement une entreprise très performante.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

LOFOTEN a écrit :
Trés juste.

J'ai abandonné la FNAC (et d'autres sites français) pour incompétences dans les livraisons et envoie du bon produit.

Avec Amazone jamais eu un seul probléme.....sans compter les prix . Dernierement pour ma petite fille des Légos avec -30% (par rapport a King jouet).....et arrivage 48h après la commande.
Un type qui achète chez amazon n'est pas un bon français, c'est un mauvais français, une pourriture, un traître, car chacun sait qu'amazon "optimise" ses impôts pour payer ses impôts en Irlande mais pas en France.

Je te le redis pour que cela soit bien claire. Un type qui achète chez amazon est une POURRITURE.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Ça en dit long sur l'état du grand capitalisme français...une bande de rentiers qui se reproduisent entre eux et qui lentement végètent dans la soie.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Victor a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Trés juste.

Avec Amazone jamais eu un seul probléme.....sans compter les prix . Dernierement pour ma petite fille des Legos avec -30% (par rapport a King jouet).....et arrivage 48h après la commande.
Un type qui achète chez amazon n'est pas un bon français, c'est un mauvais français, une pourriture, un traître, car chacun sait qu'amazon "optimise" ses impôts pour payer ses impôts en Irlande mais pas en France.

Je te le redis pour que cela soit bien claire. Un type qui achète chez amazon est une POURRITURE.

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Que dire d'autre .....
....rien
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

LOFOTEN a écrit :
Victor a écrit :

Que dire d'autre .....
....rien
Je te redis quand même.
un type qui achète chez amazon tout en connaissant les pratiques de cette société est une POURRITURE.
Peut-être que tu t'imagines être une personne respectable ... et bien non, tu ne l'es pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Victor a écrit : Je te le redis pour que cela soit bien claire. Un type qui achète chez amazon est une POURRITURE.
Heureux de savoir que je ne suis pas une pourriture. :content36

Je ne commande rien sur ce site, que des problèmes liés à la connexion, délais de livraison beaucoup trop longs ( 1 semaine minimum)
Des prix pas spécialement intéressants,... Je préfère C Discount.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mickey a écrit :
Victor a écrit : Je te le redis pour que cela soit bien claire. Un type qui achète chez amazon est une POURRITURE.

Je ne commande rien sur ce site, que des problèmes liés à la connexion, délais de livraison beaucoup trop longs ( 1 semaine minimum)
Ce n'est pas la question. Le problème que tout le monde connait, c'est que amazon truande tous les états où il est installé.
Même le gouvernement américain commence à voir rouge.
Suite à la faillite de ces concurrentes comme Toy'r'us USA, de nombreuses voix d'élèvent aux USA pour demander le démantèlement de cette entreprise voyou.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Victor a écrit :
Mickey a écrit :

Ce n'est pas la question. Le problème que tout le monde connait, c'est que amazon truande tous les états où il est installé.
Même le gouvernement américain commence à voir rouge.
Suite à la faillite de ces concurrentes comme Toy'r'us USA, de nombreuses voix d'élèvent aux USA pour demander le démantèlement de cette entreprise voyou.
Il est étonnant de voir un hystérique du libéralisme comme toi, trouver anormal qu'un friqué truande l'état. 8|
C'est bien dans les gènes du libéralisme, non .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »