vincent a écrit : Anne32 a écrit :
Ce que renvoi notre couple présidentiel est un show ? c'est votre opinion .
Pourriez vous nous décrypter des images où Macron et son épouse n 'ont pas respecté la fonction ? vous procédez comme pas mal de forumeurs , vous donnez un jugement basé sur votre opinion , mais vous n' expliquez pas le pourquoi de votre jugement.
J' ai même l'impression que vous manquez totalement d' objectivité . Exemple lorsque vous écrivez " Macron qui caresse tout le monde, sans égard pour sa fonction." , je ne pense pas qu' il caresse Trump lors qu' il choisi de visiter des symboles à Washington ; lorsqu' il lui réplique " make our planet great again" ou qq chose de ce genre . Lorsqu' il critique en face a face Spotnick lors de la visite de Poutine . Où voyez vous ses caresses ? moi je vois de la fermeté , et je vous le montre MONTREZ NOUS SES SEANCES DE DISTRIBUTIONS DE CARESSE
Les épouses n'ont pas été élues, elles sont les accompagnatrices discrètes pour mettre en valeur un homme
Là je vois pas trop comment une épouse de P de la Rep peut être discréte et mettre en valeur .....Macron n ' a pas besoin d'être mis en valeur , IL EST , et peut se permettre donc de mettre en valeur sa femme. Certains président, ou certains hommes en général , peuvent prendre ombrage d' une épouse trop brillante , ce n 'est pas le cas avec Macron .
Entre un président qui fait un tête a tête avec une gamine roumaine , qui fait une escapade en scooter pour aller retrouver sa belle , je crois bien que le fait d' avoir fait franchir la porte de l' avion en premier a Brigitte est loin d' abimer lafonction pour ce dernier , on peut pas en dire autant de François Hollande
Que vous soyez fasciné par les prestations des époux Macron, c'est votre droit, mais critiquer et condamner mes opinions , c'est vouloir m'obliger à revoir ma copie.....Ben vous avez du boulot!!!!!
Il me semble avoir développé mes arguments, je ne les répèterai donc pas
Ce couple hors norme a surtout le privilège d'être admiré par les gogos, car la différence d'âge, qui quoiqu'en fasse Brigitte est assez flagrante, la position de mère attentive, émeut aux larmes cette frange de bien pensants, c'est nouveau et ça fait in.......
Nous avons suffisamment glosé Hollande, il serait bon qu'un peu de tenue et de dignité reprennent le dessus.
Vous devez être aveuglé par votre Jupiter, car vous n'avez jamais remarqué les attitudes plus que familières envers ses invités????
Tapoter l'épaule d'un tel, le tenir par le coude pour l'emmener là où il faut,les bisous accordés lors de ses multiples sorties en France.....La familiarité n'est pas de mise avec la fonction de Président.
D'ailleurs les humoristes ne se gênent pas pour insister sur les travers de ce couple
Et le public se marre.
C'est un indice assez flagrant du manque de respect envers une autorité suprême
Aurions nous vu De Gaulle et tante Yvonne se comporter ainsi?
Aurions nous vu Pompidou et son épouse dans les mêmes circonstances?
Aurions nous vu Giscard et Anémone bisouter tout le monde?
Aurions nous vu Mitterrand et Madame dans des situations ubuesques?
(Petit exemple de la tenue de Mitterrand:Un de ses vieux amis, tout heureux de le voir à la magistrature suprême, lui demande s'il peut continuer à le tutoyer.Réponse de Mitterrand "Si vous voulez")Voilà le respect dû à une telle fonction
Aurions nous vu Chirac, dont le verbe a toujours été haut et le reflexe spontané, et son épouse, femme politique sans reproche, se pavaner de la sorte?
Aurions nous vu même un Sarkozy, dont l'éducation n'a pas été parfaite, admettre que son épouse, mannequin de qualité, jeune et appétissante, prendre le pas sur son époux?????
Voilà un panel de réfléxions à vous mettre sous la dent