vincent a écrit :
je ne critique pas vos opinions , je vous demande de me dire en quoi.....ça manque de respect en quoi il caresse dans le sens du poil......sur ce dernier point j' ai donné des exemples montrant le contraire , j' attend que vous me montriez le contraire de mon contraire .
Il me semble avoir développé mes arguments, je ne les répèterai donc pas
Vous n' avez rien développe , vous avez donné votre opinion ce qui n 'en fait pas une démonstration
Aurions nous vu De Gaulle et tante Yvonne se comporter ainsi?
Aurions nous vu Pompidou et son épouse dans les mêmes circonstances?
Aurions nous vu Giscard et Anémone bisouter tout le monde?
Aurions nous vu Mitterrand et Madame dans des situations ubuesques?
votre horloge biologique s' est mise a l' arrêt dans les années 60.....faut mettre a jour ., vous sentez la naphtaline , désolé .
Et sur sa anorexie que vous avez diagnostiqué ......mon diagnostique : elle est maigre , pas anorexique .
J' ai rencontré , cotoyé 2 anorexiques dans ma vie .
L' une, il y a fort longtemps , au cours d' une formation longue ( 9 mois) 25 ans environ . Elle nous avait montré ses photos de qq années auparavant , lorsqu' elle se trouvait "grosse" avant son régime , mon dieu , elle était splendide ......rayonnante sur ses photos . Elle était devenue séche , tendue , vomissant le moindre yaourt......son circuit digestif s' était contracté . Bref , autant elle était désirable avant , autant elle n 'inspirait plus .
La seconde , je quitte une amie 25 ans environ , aprés les 2 années de coopération en Tunisie . 1,73m élancée, ex joueuse de volley dans l' équipe universitaire de Toulouse, belle plante comme on dit . On garde contact , 20 aprés elle vient me voir, ça flotte avec son mari . Elle prend l' avion Toulouse Paris ......et je vois débarquer une femme émaciée , avec laquelle je passe le WE ....agréssive pour un rien tendue.....
Aucune des deux n' était épanouie , souriante , Brigitte semble être a l' opposé , une anorexique est une forme de maladie , ou doit se mélanger différents problémes qui transpirent.....Mme Macron ne donne aucun signe de ce que ma petite expérience m' a fait rencontrer , je la trouve plutôt épanouie.......oui , je sais les gens dépréssifs n' aiment pas les gens heureux , épanouis......
J'ai toujours été habituée à la solennité de la symbolique de notre pays, représentée par le Président de la République.C'est comme ça, je m'appuie sur des piliers qui hélas disparaissent pour laisser nos descendant sans aucun repère
La dignité et la réserve ont toujours été scrupuleusement respectées par les différents Présidents, aujourd'hui nous sommes en extase devant la "modernité", le "naturel", le "changement".Aller de l'avant ne veut pas dire progrès, la responsabilité de l'avenir d'un pays ne se construit pas en dentelle et en sourires d'anges.
Ce côté familier que l'on voit subitement surgir lors de receptions à l'Elysée, me gênent, car il devrait toujours y avoir une sorte de dignité, même si pour vous elle date un peu.En quoi cela gêne t'il, de serrer la main courtoisement, sans autre marque d'intimité?, sans aller jusqu'au baise main, de s'incliner devant les épouses?????Pourquoi ces traditions sentiraient elles la naphtaline, et pourquoi les familiarités seraient elles mieux comprises du citoyen lambda?
Vous aimez les paillettes, les chevelures hirsutes et les squelettes ambulants, c'est votre affaire.Mais quand elles sont sur la place publique, et me représentent, je suis effondrée.Question de génération sans doute
Pour être en phase avec le changement que vous approuvez,il serait bon, alors, de fermer l'Elysée, et de se contenter d'un deux pièces , de rouler en C3 et que bobonne fasse le frichti et le ménage.Si on veut mériter le titre de représentant d'un pays, il faut le respecter, en donnant toute la solennite et la dignité qu'il mérite.
Quant à l'anorexie, j'en connais certainement au moins autant que vous sur le sujet, une de mes proches en est morte, elle etait vive, souriante et pleine de projet.Ne caricaturez donc pas ce que vous faites semblant de connaître.
Le couple Macron vous plaît, tant mieux.
J'attends surtout qu'il redresse le pays, que les grèves cessent, que les chômeurs trouvent du boulot, que le terrorisme soit éradiqué, et que les retraités ne soient pas pris pour des pompes à fric.