http://www.lepoint.fr/societe/doudou31- ... 050_23.php
C'est une affaire dont se serait bien passée la commune de Ponlat-Taillebourg (Haute-Garonne). Sous le pseudo Doudou31, l'ancien maire du village Patrick Doucède revendait du matériel communal sur le site Leboncoin.fr. Comme le raconte La Dépêche, il a ainsi vendu pour son compte plus de 20 000 euros de matériel qui ne lui appartenait pas. Parmi les pièces vendues : du matériel de chantier, des débroussailleuses, etc. Après la vente, il déclarait le matériel volé.
Le 29 mars dernier, il a été reconnu coupable et condamné à six mois de prison avec sursis et une peine d'inéligibilité de trois ans avec confiscation des sommes saisies, à savoir 21 800 euros. Le premier adjoint a pris la direction de la commune en attendant les élections municipales partielles qui se tiendront dans trois mois. Comme le rapporte le quotidien régional, l'affaire avait été mise au jour par sa secrétaire de mairie. L'édile avait ensuite tout avoué lors d'un conseil municipal d'août 2016, mais il n'avait pas quitté ses fonctions. Par la suite, une plainte avait été déposée et le maire avait finalement décidé de quitter ses fonctions le 9 avril dernier.
« À Paris, ils sont Charlie, moi, je suis Patrick »
À la suite de la décision de justice, Patrick Doucède laisse derrière lui une commune divisée. L'ancien maire conserve certains soutiens qui dénoncent « un acharnement » et qui auraient souhaité qu'il conserve son poste. « C'est abracadabrantesque ! Il a fait une erreur, mais n'a tué personne. Pour le prix d'une voiture, il ne méritait pas ça. Je souhaitais qu'il reste maire, il faut savoir pardonner. À Paris, ils sont Charlie, moi, je suis Patrick », ose même un habitant cité par La Dépêche.
D'autres se disent « trompés » et « choqués ». « Comment soutenir quelqu'un qui est venu piquer dans notre porte-monnaie ? Il fait peut-être ça depuis des années. L'essentiel, aujourd'hui, c'est qu'il s'en aille et qu'on ne parle plus de lui. On a perdu trop de temps », confie une habitante au quotidien.
Doudou31 le maire audacieux !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
Doudou31 le maire audacieux !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Crapulax
- Administrateur

Re: Doudou31 le maire audacieux !
Sujet posté le 7 Mars Fonck....Dans le topic "Infos de second plan"......
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... 1#p1549148
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... 1#p1549148
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- bister
- Posteur DIVIN

ce n'est pas de l'info de second plan.. ça
il y en a plein comme ça qui touchent aux pôts de confitures, qui en profitent un max... où va l'argent de vos impôts ?
il y en a plein comme ça qui touchent aux pôts de confitures, qui en profitent un max... où va l'argent de vos impôts ?
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
il y a des gens peu scrupuleux partout qui cherchent à profiter du fait de leur situation
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
il y a des gens peu scrupuleux partout qui cherchent à profiter du fait de leur situation