Le président Macron aux États Unis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le président Macron aux États Unis

Message par Le Merlu »

vivarais a écrit :
gare au gorille a écrit :

Fais gaffe mince. Tu vas encore tacher les draps.
mais trump lui est milliardaire comparativement à notre président qui n'a aucun patrimoine mais seulement un emprunt de 400 milles euros
Faudrait savoir, les gauchos ont affublé Macron du sobriquet " Macron-Rothschild" parce qu'il avait travaillé à la banque bien connue, et ... y aurait gagné de l'argent.
Haro sur le baudet, les gauchos ... hou la honte, l'argent mal gagné, mauvais, la Mac ...

Maintenant on attaque le Mac parce qu'il est ... pauvre.

De toute façon qu'il soit pauvre ou riche, je le trouve ... compétent, et c'est rare un président capable. :super:
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Une "victoire" pour Macron, Trump annonçait il y a quelques semaines vouloir retirer les troupes de Syrie, Macron voulait rester jusqu'à la stabilisation, aujourd'hui Trump s'est rallié à cette position.

Sur l'Iran c'est assez flou, Macron parler de garder l'accord actuel et d'en négocier un nouveau sur les domaines non traités par le traité. Trump est d'accord pour un nouvel accord, mais sans préciser ce qu'il comptait faire le 12 mai. Soit il se retire de l'accord et annonce vouloir négocier un tout nouvel accord, soit il maintient l'accord actuel en attendant de voir si un nouvel accord est possible ...
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Je constate que sur ce forum des petits esprits cherchent un angle d'attaque contre le Mac, en se répandant en propos désobligeants, sur l'épouse du président...

C'est petit, je peux le comprendre venant d'une malheureuse, vivant seule avec son chat, depuis ... longtemps ... mais venant de petits mectons gauchisants, je trouve cela ... minable. :content116

Faites un efforts messieurs, voyons, un peu de dignité, que diable ! :twisted:
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Anne32 a écrit :

J'ai toujours été habituée à la solennité de la symbolique de notre pays, représentée par le Président de la République.C'est comme ça, je m'appuie sur des piliers qui hélas disparaissent pour laisser nos descendant sans aucun repère
La dignité et la réserve ont toujours été scrupuleusement respectées par les différents Présidents, aujourd'hui nous sommes en extase devant la "modernité", le "naturel", le "changement".Aller de l'avant ne veut pas dire progrès, la responsabilité de l'avenir d'un pays ne se construit pas en dentelle et en sourires d'anges.
Ce côté familier que l'on voit subitement surgir lors de receptions à l'Elysée, me gênent, car il devrait toujours y avoir une sorte de dignité, même si pour vous elle date un peu.En quoi cela gêne t'il, de serrer la main courtoisement, sans autre marque d'intimité?, sans aller jusqu'au baise main, de s'incliner devant les épouses?????Pourquoi ces traditions sentiraient elles la naphtaline, et pourquoi les familiarités seraient elles mieux comprises du citoyen lambda?
Vous aimez les paillettes, les chevelures hirsutes et les squelettes ambulants, c'est votre affaire.Mais quand elles sont sur la place publique, et me représentent, je suis effondrée.Question de génération sans doute
Pour être en phase avec le changement que vous approuvez,il serait bon, alors, de fermer l'Elysée, et de se contenter d'un deux pièces , de rouler en C3 et que bobonne fasse le frichti et le ménage.Si on veut mériter le titre de représentant d'un pays, il faut le respecter, en donnant toute la solennite et la dignité qu'il mérite.
Quant à l'anorexie, j'en connais certainement au moins autant que vous sur le sujet, une de mes proches en est morte, elle etait vive, souriante et pleine de projet.Ne caricaturez donc pas ce que vous faites semblant de connaître.
Le couple Macron vous plaît, tant mieux.
J'attends surtout qu'il redresse le pays, que les grèves cessent, que les chômeurs trouvent du boulot, que le terrorisme soit éradiqué, et que les retraités ne soient pas pris pour des pompes à fric.
Vous abusez un peu quand même, de la solennité, il y en a encore beaucoup, ne soyez pas ridicule avec vos qques exemples

On a bien compris que depuis une défaite cuisante de votre chouchou, vous avez les Macron en ligne de mire et en particulier cette belle femme qu'est Madame Macron, je crois que la dessus il y a un important sentiment de jalousie car c'est une femme qui s'entretient, c'est pas très bien de n'y voir qu'un squelette comme cité, vous qui mettez en avant la dignité soyez au moins respectueuse avec la 1 ère Dame de France, on peut ne pas être d'accord avec le programme de son mari mais de la, à chaque post la descendre sur sa silhouette, son age ou ses tenues vestimentaires
C'est un couple qui représente la nouvelle France et je comprends très bien que ceux ou celles qui sont restés dans la nostalgie des années 60 ne s'y retrouvent pas encore, nombre d'entre eux resteront toujours à la traîne en râlant sur tout, c'est pas grave pendant ce temps, les autres avancent
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Nitram a écrit : Une "victoire" pour Macron, Trump annonçait il y a quelques semaines vouloir retirer les troupes de Syrie, Macron voulait rester jusqu'à la stabilisation, aujourd'hui Trump s'est rallié à cette position.

Sur l'Iran c'est assez flou, Macron parler de garder l'accord actuel et d'en négocier un nouveau sur les domaines non traités par le traité. Trump est d'accord pour un nouvel accord, mais sans préciser ce qu'il comptait faire le 12 mai. Soit il se retire de l'accord et annonce vouloir négocier un tout nouvel accord, soit il maintient l'accord actuel en attendant de voir si un nouvel accord est possible ...
Il est probable que Trump va y rester un moment pour satisfaire son ami , en attendant que Macron aille convaincre ? Poutine .Diplomatiquement ce n'est pas mal joué
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

on ne dépense pas des milliards en guerres pour satisfaire son pote.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

zylto a écrit :
Vous abusez un peu quand même, de la solennité, il y en a encore beaucoup, ne soyez pas ridicule avec vos qques exemples

On a bien compris que depuis une défaite cuisante de votre chouchou, vous avez les Macron en ligne de mire et en particulier cette belle femme qu'est Madame Macron, je crois que la dessus il y a un important sentiment de jalousie car c'est une femme qui s'entretient, c'est pas très bien de n'y voir qu'un squelette comme cité, vous qui mettez en avant la dignité soyez au moins respectueuse avec la 1 ère Dame de France, on peut ne pas être d'accord avec le programme de son mari mais de la, à chaque post la descendre sur sa silhouette, son age ou ses tenues vestimentaires
C'est un couple qui représente la nouvelle France et je comprends très bien que ceux ou celles qui sont restés dans la nostalgie des années 60 ne s'y retrouvent pas encore, nombre d'entre eux resteront toujours à la traîne en râlant sur tout, c'est pas grave pendant ce temps, les autres avancent
Bof, je ne suis pas plus ridicule que ceux qui encensent le couple Macron
J'ecris ce que je pense, et j'assume mes propos
S'il ne plaisent pas, eh bien tant pis
Chacun a le droit de donner son avis
J'ai encore la preuve flagrante de ce que j'avance en regardant les échanges désopilants entre Macron et Trump, lors de leur conférence de presse.Chapeau!!!! :mdr3: :mdr3:
Jalousie, envie?????Vous êtes totalement à côté de la plaque, je n'ai rien à envier à Madame Macron, ni sur le physique ni sur l'éducation, ni sur l'instruction.
Que ce couple vous comble d'aise, eh bien tant mieux.
Nous verrons bien au bout des années à venir si vous serez toujours aussi satisfait.
C'est au pied du mur qu'on voit le maçon.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

zylto a écrit :
Anne32 a écrit :

J'ai toujours été habituée à la solennité de la symbolique de notre pays, représentée par le Président de la République.C'est comme ça, je m'appuie sur des piliers qui hélas disparaissent pour laisser nos descendant sans aucun repère
La dignité et la réserve ont toujours été scrupuleusement respectées par les différents Présidents, aujourd'hui nous sommes en extase devant la "modernité", le "naturel", le "changement".Aller de l'avant ne veut pas dire progrès, la responsabilité de l'avenir d'un pays ne se construit pas en dentelle et en sourires d'anges.
Ce côté familier que l'on voit subitement surgir lors de receptions à l'Elysée, me gênent, car il devrait toujours y avoir une sorte de dignité, même si pour vous elle date un peu.En quoi cela gêne t'il, de serrer la main courtoisement, sans autre marque d'intimité?, sans aller jusqu'au baise main, de s'incliner devant les épouses?????Pourquoi ces traditions sentiraient elles la naphtaline, et pourquoi les familiarités seraient elles mieux comprises du citoyen lambda?
Vous aimez les paillettes, les chevelures hirsutes et les squelettes ambulants, c'est votre affaire.Mais quand elles sont sur la place publique, et me représentent, je suis effondrée.Question de génération sans doute
Pour être en phase avec le changement que vous approuvez,il serait bon, alors, de fermer l'Elysée, et de se contenter d'un deux pièces , de rouler en C3 et que bobonne fasse le frichti et le ménage.Si on veut mériter le titre de représentant d'un pays, il faut le respecter, en donnant toute la solennite et la dignité qu'il mérite.
Quant à l'anorexie, j'en connais certainement au moins autant que vous sur le sujet, une de mes proches en est morte, elle etait vive, souriante et pleine de projet.Ne caricaturez donc pas ce que vous faites semblant de connaître.
J'attends surtout qu'il redresse le pays, que les grèves cessent, que les chômeurs trouvent du boulot, que le terrorisme soit éradiqué, et que les retraités ne soient pas pris pour des pompes à fric.

C'est un couple qui représente la nouvelle Franceet je comprends très bien que ceux ou celles qui sont restés dans la nostalgie des années 60 ne s'y retrouvent pas encore, nombre d'entre eux resteront toujours à la traîne en râlant sur tout, c'est pas grave pendant ce temps, les autres avancent
"C'est un couple qui représente la nouvelle France".. C'est quoi la nouvelle France ?? Quoi de neuf??
Pour l'instant j'ai rien vu de plus classique, les voyages présidentiels avec bobonne c'est vieux comme le monde.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Aux dernières nouvelles le Mac serait en train de mettre le Donald ... dans sa poche ...

Trop fort le Mac, quand je lis ces tristes figures qui continuent à douter ... quels pisse-vinaigre ! :icon_hmm:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Le Merlu a écrit : Je constate que sur ce forum des petits esprits cherchent un angle d'attaque contre le Mac, en se répandant en propos désobligeants, sur l'épouse du président...

C'est petit, je peux le comprendre venant d'une malheureuse, vivant seule avec son chat, depuis ... longtemps ... mais venant de petits mectons gauchisants, je trouve cela ... minable. :content116

Faites un efforts messieurs, voyons, un peu de dignité, que diable ! :twisted:
j

Ne vous inquietez pour la vieille dame Le merlu , elle n' est que tres rarement sur le forum ,elle ne le saura pas :lol:
Et puis vous savez , a son age et avec son statut l'avis des vulgus quidams ,les ....riens , elle s' en tape mamy
Allez , au lit :hello: Et comme dirait un autre ptit mecton gauchisant :icon_winks: "gaffe aux draps "
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Anne32 a écrit :
latresne a écrit : La femme du Président est discrète et bien dans son rôle .On est loin de la phrase de JFK lors de son voyage à Paris fin mai 61 déclarant aux journalistes parlant de sa femme :"Je suis le gars qui accompagne Jacky en France !"
Ca c'etait de l'élégance, celle de Jacky Kennedy etait toute de classe et de discrétion.Et si Kennedy a sorti cette phrase, c'est qu'il n'avait pas oublié que son épouse etait d'origine Française.......
Je ne l'ai jamais vue perchée sur des talons de 15 cms ou les jupes à mi cuisse.
Elle etait mince et élancée, et elle ne ressemblait pas à Arthur, le squelette sur roue dans l'amphi des sciences de mon Lycée .....
La femme du Président ne doit pas, par sa tenue et sa chevelure savamment hirsute, accaparer, volontairement tous les regards.
Carla Sarkozy a toujours su où etait sa place, elle etait jeune, élégante, mais surtout discrète en laissant, en femme bien élevée, la première place à son mari.
Ces flonflons plaisent, car ils masquent bien tous nos problèmes, on est à Disneyland, loin de tout souci matériel.
Et la fée Clochette , elle est où??????? Zut, j'ai loupé un chapitre....... :D ;)

La mode évolue comme les voitures .Dans les années 60 si j'ai bonne mémoire c'est Givenchy qui habillait Jacky Kennedy .
Aujourd'hui la femme de notre Président est dans le ton .Mais les antis trouveront tjrs à redire ,sur sa robe ,trop ceci ou trop cela ,ses chaussures idem , sans parler de sa coiffure et de ses godasses .On n'ose pas encore prononcer le mot cougar ,mais ça démange !
Quand on n'aime pas ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Anne32 a écrit :
vincent a écrit : je ne critique pas vos opinions , je vous demande de me dire en quoi.....ça manque de respect en quoi il caresse dans le sens du poil......sur ce dernier point j' ai donné des exemples montrant le contraire , j' attend que vous me montriez le contraire de mon contraire .

Il me semble avoir développé mes arguments, je ne les répèterai donc pas

Vous n' avez rien développe , vous avez donné votre opinion ce qui n 'en fait pas une démonstration

Aurions nous vu De Gaulle et tante Yvonne se comporter ainsi?
Aurions nous vu Pompidou et son épouse dans les mêmes circonstances?
Aurions nous vu Giscard et Anémone bisouter tout le monde?
Aurions nous vu Mitterrand et Madame dans des situations ubuesques?

votre horloge biologique s' est mise a l' arrêt dans les années 60.....faut mettre a jour ., vous sentez la naphtaline , désolé .

Et sur sa anorexie que vous avez diagnostiqué ......mon diagnostique : elle est maigre , pas anorexique .

J' ai rencontré , cotoyé 2 anorexiques dans ma vie .

L' une, il y a fort longtemps , au cours d' une formation longue ( 9 mois) 25 ans environ . Elle nous avait montré ses photos de qq années auparavant , lorsqu' elle se trouvait "grosse" avant son régime , mon dieu , elle était splendide ......rayonnante sur ses photos . Elle était devenue séche , tendue , vomissant le moindre yaourt......son circuit digestif s' était contracté . Bref , autant elle était désirable avant , autant elle n 'inspirait plus .

La seconde , je quitte une amie 25 ans environ , aprés les 2 années de coopération en Tunisie . 1,73m élancée, ex joueuse de volley dans l' équipe universitaire de Toulouse, belle plante comme on dit . On garde contact , 20 aprés elle vient me voir, ça flotte avec son mari . Elle prend l' avion Toulouse Paris ......et je vois débarquer une femme émaciée , avec laquelle je passe le WE ....agréssive pour un rien tendue.....

Aucune des deux n' était épanouie , souriante , Brigitte semble être a l' opposé , une anorexique est une forme de maladie , ou doit se mélanger différents problémes qui transpirent.....Mme Macron ne donne aucun signe de ce que ma petite expérience m' a fait rencontrer , je la trouve plutôt épanouie.......oui , je sais les gens dépréssifs n' aiment pas les gens heureux , épanouis......
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Anne32 a écrit :
vincent a écrit : je ne critique pas vos opinions , je vous demande de me dire en quoi.....ça manque de respect en quoi il caresse dans le sens du poil......sur ce dernier point j' ai donné des exemples montrant le contraire , j' attend que vous me montriez le contraire de mon contraire .

Il me semble avoir développé mes arguments, je ne les répèterai donc pas

Vous n' avez rien développe , vous avez donné votre opinion ce qui n 'en fait pas une démonstration

Aurions nous vu De Gaulle et tante Yvonne se comporter ainsi?
Aurions nous vu Pompidou et son épouse dans les mêmes circonstances?
Aurions nous vu Giscard et Anémone bisouter tout le monde?
Aurions nous vu Mitterrand et Madame dans des situations ubuesques?

votre horloge biologique s' est mise a l' arrêt dans les années 60.....faut mettre a jour ., vous sentez la naphtaline , désolé .

Et sur sa anorexie que vous avez diagnostiqué ......mon diagnostique : elle est maigre , pas anorexique .

J' ai rencontré , cotoyé 2 anorexiques dans ma vie .

L' une, il y a fort longtemps , au cours d' une formation longue ( 9 mois) 25 ans environ . Elle nous avait montré ses photos de qq années auparavant , lorsqu' elle se trouvait "grosse" avant son régime , mon dieu , elle était splendide ......rayonnante sur ses photos . Elle était devenue séche , tendue , vomissant le moindre yaourt......son circuit digestif s' était contracté . Bref , autant elle était désirable avant , autant elle n 'inspirait plus .

La seconde , je quitte une amie 25 ans environ , aprés les 2 années de coopération en Tunisie . 1,73m élancée, ex joueuse de volley dans l' équipe universitaire de Toulouse, belle plante comme on dit . On garde contact , 20 aprés elle vient me voir, ça flotte avec son mari . Elle prend l' avion Toulouse Paris ......et je vois débarquer une femme émaciée , avec laquelle je passe le WE ....agréssive pour un rien tendue.....

Aucune des deux n' était épanouie , souriante , Brigitte semble être a l' opposé , une anorexique est une forme de maladie , ou doit se mélanger différents problémes qui transpirent.....Mme Macron ne donne aucun signe de ce que ma petite expérience m' a fait rencontrer , je la trouve plutôt épanouie.......oui , je sais les gens dépréssifs n' aiment pas les gens heureux , épanouis......

Je vous cite :
-" J'attends surtout qu'il redresse le pays ,que les grèves cessent ,que les chomeurs trouvent du boulot,que les terrorisme soit éradiqué ,et que les retraités ne soient pas pris pour des pompes à fric."
Il ne manque + que la semaine de 25 hs et la retraite à 50 ans et c'est la totale .C'est JLM qui va âtre content .Il fait des émules
Il y a un âge où il devrait être interdit de croire au Père Noël .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

latresne a écrit : Je vous cite :
-" J'attends surtout qu'il redresse le pays ,que les grèves cessent ,que les chomeurs trouvent du boulot,que les terrorisme soit éradiqué ,et que les retraités ne soient pas pris pour des pompes à fric."
Il ne manque + que la semaine de 25 hs et la retraite à 50 ans et c'est la totale .C'est JLM qui va âtre content .Il fait des émules
Il y a un âge où il devrait être interdit de croire au Père Noël .

Vous parlez pour vous là??????
C'est très bien d'être lucide....... :icon_clap: :icon_clap:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

mais trump lui est milliardaire comparativement à notre président qui n'a aucun patrimoine mais seulement un emprunt de 400 milles euros
il a bien raison, en france, il ne faut pas avoir de biens.
effectivement il vaut mieux avoir un yacht qu'une cabane
un yacht n'est pas taxé de l'ISF mais une cabane de pécheur oui si elle est située par exemple surl'ile de ré
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »