Carlos Tavares empoche un bonus d'un million

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Carlos Tavares empoche un bonus d'un million

Message par hornby »

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 28314.html
Carlos Tavares le PDG portugais flambeur du groupe PSA va empocher un bonus de un million d'euros pour l'acquisition de OPEL mais surtout pour la suppression de 3500 emplois ! ;)
A ceux qui détestent sans savoir pour quoi, le PDG d'Amazon, Jeff BEZOS, devenu l'homme le plus riche de la planète, il est judicieux et salutaire de leur faire remarquer que Jeff BEZOS, parti de rien, a créé un groupe leader incontesté sur le plan mondial, en créant 75000 emplois, et qu'il investit par an 23 milliards de dollars en R&D.
En comparaison, Carlos Tavares, portugais qui méprise le pays ou il fait fortune, sans y faire d'étincelles, supprime 3500 emplois pour empocher égoïstement et goulument un pactole d'un million d'euros ?
Personnellement je préfère de loin un PDG, créateur et inventif comme Jeff BEZOS, à un parasite, plus ou moins apatride, comme Carlos Tavarès.
Je ne serai jamais client du groupe PSA. :(
"Il y a plus de grandes fortunes que de grands talents" (Vauvenargues).
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Re: Carlos Tavares empoche un bonus d'un million

Message par oups »

Quelle drole d'idee que de ne voir l'entreprise qu'au travers de la creation d'emplois , ce n'est pas sa vocation de creer de l'emploi !
En plus , le travail , tout le monde trouve ca assez chiant et les "chefs " plutot inutiles, pourquoi donc en demander plus ?
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

C'est un point de vue qui peut se défendre ? :D Ne plus rien faire, peut ètre un nouvel idéal ? :cool:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

même pour 1 million, j’achèterais pas une opel!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Yann Begervil a écrit : même pour 1 million, j’achèterais pas une opel!
Effectivement ,une Opel pour un million , c'est cher ! Mais pour 15 000 ou 20 000 euros , ca va :icon_winks:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

hornby a écrit : C'est un point de vue qui peut se défendre ? :D Ne plus rien faire, peut ètre un nouvel idéal ? :cool:
Je dis plutot chacun son metier , produire des "trucs" ca , c'est le boulot de l'entreprise !
Faire le necessaire afin de rejoindre l'entrprise et participer a la production des " trucs " dans de bonnes conditions , ca c'est le job du salarié . Le salariat c'est juste un effet collateral de l'entreprise , en aucun cas sa raison d'être
J'adore les expressions " personne ne me donne du travail " " personne ne me donne un logement " " personne ne m'aide "
Mais pourquoi donc un mec que vous ne connaissez pas vous "donnerez" , travail , argent ou bien logement , pourquoi ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

oups a écrit :
hornby a écrit : C'est un point de vue qui peut se défendre ? :D Ne plus rien faire, peut ètre un nouvel idéal ? :cool:
Je dis plutot chacun son metier , produire des "trucs" ca , c'est le boulot de l'entreprise !
Faire le necessaire afin de rejoindre l'entrprise et participer a la production des " trucs " dans de bonnes conditions , ca c'est le job du salarié . Le salariat c'est juste un effet collateral de l'entreprise , en aucun cas sa raison d'être
J'adore les expressions " personne ne me donne du travail " " personne ne me donne un logement " " personne ne m'aide "
Mais pourquoi donc un mec que vous ne connaissez pas vous "donnerez" , travail , argent ou bien logement , pourquoi ?
parce qu'ils ne sont pas capable de le faire eux même.alors ils veulent "prendre" aux autres.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

oups a écrit :

Ou même un Bescherelle, oui, pourquoi? :D

je ne sais pas; la solidarité, l'empathie, la justice sociale, la morale?
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

C'est moins le "bonus" en soi qui est scandaleux que la suppression de 3500 emplois qui l'accompagne.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

hornby a écrit : C'est moins le "bonus" en soi qui est scandaleux que la suppression de 3500 emplois qui l'accompagne.
1997 fermeture de Renault Vivorde......que n' a t on entendu a l' époque , et les mêmes "indignés" dont vous faites parti continuent

je n' ai retrouvé que la position de Renault sur 2000......

il ne vous a pas échappé que Renault est le N° 1 mondial ( ou 2 comme il vous plaira ) .......en 2018

votre niveauvotre analyse économique sur ce sujet est du même niveau que précedement " on licencie pour faire monter le cours de l' action d' une entreprise " .....avec vous compris au fait?

là , c'est idem.......vous ne comprenez rien a rien , c 'est dur de balayer des dizaines d' années de "certitudes" marxistes.....

En 2000, le Groupe Renault
a vendu plus de 2,3 millions
de véhicules, porté son chiffre d’affaires
à 40 175 millions d’euros et multiplié son
bénéfice par deux par rapport à 1999.
Innovation maîtrisée, compétitivité et expansion
internationale : sur ces bases, Renault poursuit
une stratégie de croissance rentable qui le place
aujourd’hui parmi les six leaders mondiaux

de l’industrie automobile
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit :
hornby a écrit : C'est moins le "bonus" en soi qui est scandaleux que la suppression de 3500 emplois qui l'accompagne.
1997 fermeture de Renault Vivorde......que n' a t on entendu a l' époque , et les mêmes "indignés" dont vous faites parti continuent

je n' ai retrouvé que la position de Renault sur 2000......

il ne vous a pas échappé que Renault est le N° 1 mondial ( ou 2 comme il vous plaira ) .......en 2018

votre niveauvotre analyse économique sur ce sujet est du même niveau que précedement " on licencie pour faire monter le cours de l' action d' une entreprise " .....avec vous compris au fait?

là , c'est idem.......vous ne comprenez rien a rien , c 'est dur de balayer des dizaines d' années de "certitudes" marxistes.....

En 2000, le Groupe Renault
a vendu plus de 2,3 millions
de véhicules, porté son chiffre d’affaires
à 40 175 millions d’euros et multiplié son
bénéfice par deux par rapport à 1999.
Innovation maîtrisée, compétitivité et expansion
internationale : sur ces bases, Renault poursuit
une stratégie de croissance rentable qui le place
aujourd’hui parmi les six leaders mondiaux

de l’industrie automobile
et en quoi cela a un intérêt pour la France vu que 99% des véhicules Renault sont produits à l'étrangers meme ceux vendus en France et en plus le contribuable français participe à l'engraissement des actionnaires par la prime à la casse
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

et en quoi cela a un intérêt pour la France vu que 99% des véhicules Renault sont produits à l'étrangers meme ceux vendus en France et en plus le contribuable français participe à l'engraissement des actionnaires par la prime à la casse[/quote]

vous êtes vraiment un charlot ,incompétence totale , affabulation , fabriquant des fakes a la pelle

et en quoi cela a un intérêt pour la France vu que 99% des véhicules Renault sont produits à l'étrangers

et vous n' avez tj rien compris a pourquoi les entreprises qui embauchent .....voient le prix de leur action augmenter
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Juste un rappel poli : Carlos Tavares est le PDG de PSA, et n'a rien à voir avec Renault, dont il fut viré il y a quelques années pour désaccords avec le PDG actuel. :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

hornby a écrit : Juste un rappel poli : Carlos Tavares est le PDG de PSA, et n'a rien à voir avec Renault, dont il fut viré il y a quelques années pour désaccords avec le PDG actuel. :D
a priori, ça ne l'a pas empèché :

1. de retrouver du boulot
2.de se faire des bonus.

il convient donc de dire que cette personne est là où il faut et ce n'est pas pour rien.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

hornby a écrit : Juste un rappel poli : Carlos Tavares est le PDG de PSA, et n'a rien à voir avec Renault, dont il fut viré il y a quelques années pour désaccords avec le PDG actuel. :D

Faut tout expliquer , surtout lorsque les gens ne veulent pas comprendre .

1 C 'est une honte de voir toutes ces stock options de Tavares.......qui licencie .....

2 L' autre Carlos , avec lequel il bossait "hier" a fait de même hier .Il a procédé a des licenciements ( dont fermeture de Vilvorde)
......et 20 aprés Renault passe de la 6éme a la 1ére ou 2éme place des constructeurs automobiles

Donner de stocks options alors qu' il y a licenciement vous insupporte , moi ce sont les boites qui meurent qui m' insupportent .
Votre jugement négatif est le résultat d' une doctrine , pour moi , c'est le résultat de boites que j' ai vu fermer . Et pour éviter la fermeture , pour éviter qu' une boite péréclite , il est préférable , au nom de l' intérêt général , de licencier et pas trop tard si possible .

Carlos Tavarres n ' a pas été viré , il est parti , c' est l' attitude de tous cadre qui se voit en désaccord avec le boss , le boss ,c'est le boss ......
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »