Dernier geste citoyen que vous ayez fait ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Dernier geste citoyen que vous ayez fait ?

Message par sihanouk »

Quelle est votre dernière action citoyenne concrète que vous ayez faite ?

Pour ma part, j'ai contacté une association d'idées de ma commune. Cette association se dit apolitique, mais en fait, ses membres sont issus d'un parti politique ayant quelques conseillers municipaux (minorité).
Comme le maire (étiquette politique selon ses intérêts) ne m'écoute pas, je leur ai demandé à ce que la minorité municipale l'interpelle sur la circulation des vélos sur les trottoirs. C'est dangereux (j'ai failli être accidenté deux fois), c'est interdit par la loi pour les personnes ayant plus de 8 ou 9 ans.

Nous avons bien 10 gendarmes sur la commune; mais ils se reposent... :combat141 :combat208
La Sagesse n'est pas de ce monde.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Dernier geste citoyen que vous ayez fait ?

Message par véra »

mon dernier geste citoyen ? Je suis allée voter aux élections présidentielles..... et aussi législatives.... :lol: :lol:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

J'ai voté Macron, et je ne regrette rien vu la "concurrence" de 2017 et à venir!
Mais surtout, et plus sérieusement :super: je viens de sauver un "tarin des aulnes" qui a heurté ma véranda (récente): l'ai pris dans ma main, l'ai réchauffé, et il a pu repartir...C'est un geste que je n'aurais fait pour aucun des candidats à la présidentielle, Macron compris!
La COP21 c'est tous les jours!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

UBUROI : la COP21 c'est effectivement tous les jours, mais pour qui ? Surement pas pour ceux qui se pavanent sur des yachts monstrueux ou qui voyagent en jet privé !
Je suis convaincu qu'Alfred Jarry, pourfendeur féroce et intraitable de la grande bourgeoisie et de toutes les tyrannies, se serait posé la même question, cornegidouille, de par ma chandelle verte !
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

moi j'ai ramené une mamie chez elle qui ne pouvait plus marcher en faisant ses courses car elle avait une bronchite et que personne ne s'en souciait ,quant à la politique moi je m'assoie dessus car elle ne sert à rien ,la citoyenneté pour moi c'est en premier lieu d'aider son prochain en difficulté.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

myself72 a écrit : moi j'ai ramené une mamie chez elle qui ne pouvait plus marcher en faisant ses courses car elle avait une bronchite et que personne ne s'en souciait ,quant à la politique moi je m'assoie dessus car elle ne sert à rien ,la citoyenneté pour moi c'est en premier lieu d'aider son prochain en difficulté.
Comme un francais sur 2 je paye l'impot sur le revenu et en plus je ne prends jamais le train :(
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

J'en fais tous les jours, c'est mon métier être tourné vers les autres.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : J'en fais tous les jours, c'est mon métier être tourné vers les autres.
Il n'y a pas de risques...toujours tourné vers les autres ?? :content79 :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit :
Fonck1 a écrit : J'en fais tous les jours, c'est mon métier être tourné vers les autres.
Il n'y a pas de risques...toujours tourné vers les autres ?? :content79 :content79
un geste citoyen, c'est pas forcément des risques à prendre.
d'ailleurs, un flic fait il un geste citoyen quand il met une contredanse sévère à quelqu'un qui boucle difficilement les fins de mois?
tu vois, on peut être aussi dans un métier soi disant à risque ou répressif et pas dans l’empathie.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

En une semaine :
J'ai accompagnée à l'hosto vendredi dernier une dame réfugiée qui a des problèmes de santé elle est en attente de papiers ..elle ne parle pas bien français . Elle avait un scanner à passer - je vais aller avec elle chez le médecin la semaine prochaine pour bien comprendre le traitement lourd qui l'attend .
je lui donne des cours de français bénévolement

J'ai fait castrer le chien d'une dame pauvre qui aime son chien mais qui n'a pas les moyens pour qu'il arrête de fuguer.
J'ai dégoté des cours de français dans une assoc pour une dame étrangère ( qui parle espagnol) qui ne sort jamais de chez elle parce que ne parlant pas du tout pour la sortir de son isolement.

tout cela en plus des dons mensuels pour 4 assoc de défense des animaux -je parraine aussi une ourse en Inde et un chien en Espagne
Modifié en dernier par Allora le 26 avril 2018 12:12, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Aucun depuis des mois, même des années, ainsi aucun risque. :ghee: :ghee: :ghee:
J'essaye de vous sensibiliser à ce qui se passe dans votre dos, sauf que vous êtes bouchés à l’émeri. :hehe: :hehe: :hehe:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

je paye mes impôts. et vu le niveau d'imposition global du pays, ça devrait suffire à ce que tout fonctionne comme une horloge suisse.

plus concrètement, j'étais accesseur dans ma commune lors des deux dernières élections. le weekend prochain, comme il y a un mois, on consacre une demi journée du weekend au nettoyage / désherbage des rues.
ce matin, mon voisin est passé pour me demander si je voulais participer à une réunion d'information linky, j'irai.

autant j'en secouais pas une lorsque j'habitais en ville, autant depuis que j'habite dans mon petit village, je m'implique avec plaisir dans l'intérêt collectif.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

J'ai dit à une roumaine qui faisait la manche, de retourner dans son pays. C'est mon geste citoyen de la journée. :XD:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

LOFOTEN a écrit :
:super: :mdr3:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je fais partie de l’association SOS grand bleu qui lutte pour la protection de l'environnement marin, plus particulièrement des dauphins et des baleines.
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »