Le président Macron aux États Unis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le président Macron aux États Unis

Message par vincent »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

En fin de mandat, Macron aura réussi car il aura dépassé le clivage tout au long de son mandat !
En France on est dans la culture du conflit, et non dans celui du compromis.
Macron rentrera dans l'Histoire car il aura réussi ce que personne n'a jamais réussi à faire de puis le Général de Gaulle : Redresser la France !
Ha la vache, tu es devenu un vrai petit ultra, toi aussi. :twisted:
Lorsque le Général a présenté les ordonnances qq temps aprés son arrivée au pouvoir ,l' un de ses conseillers lui dit

"mais mon Général , les français vont rouspéter..."

" il vont rouspéter ....et alors !!!!" répondit le Général

c'est peut être un //, les deux agissent pour ce qu' ils pensent être pour le bien de la France .....et ils ont fait passer leurs ordonnances, il y avait urgence dans les deux situations , et nous devrions tous éspérer que Macron réussiras lui aussi .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vincent a écrit : [ et nous devrions tous éspérer que Macron réussiras lui aussi .

et ne pas souhaiter l' échec que certains appellent du fond de leur coeur
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

vincent a écrit :
vincent a écrit : [ et nous devrions tous éspérer que Macron réussiras lui aussi .

Certains ont le droit d'être sceptiques
Quand on démarre dans la politique, qu'on a que quelques brèves années d'apprentissage
Quand on est venu au monde avec une cuiller d'argent dans la bouche
Quand, sans vergogne, on s'impose pour se proposer en "médiateur" entre des puissances qui n'ont que faire de la France
Alors, oui, on peut se permettre de douter de la réussite du tout nouveau,tout beau, qui fait table rase de l'expérience et du vécu des anciens.
J'avais signalé en son temps l'attitude familière de Macron qui reconnaît lui même être "tactile"
J'ai signalé aussi la désinvolture du couple à l'égard du protocole qui doit entourer les déplacements et les sorties en public
Madame Macron reconnaît elle même,dans une interview ne pas se reconnaître dans le rôle de la première dame.
Qu'elle ne soit donc pas choquée (ni elle ni ses groupies) si on se permet d'ironiser sur son comportement
Un journaliste, je ne sais plus lequel a, en une phrase, bien résumé la visite des Macron :Bisous, bagou, .....des clous
Alors, oui, si votre propos est dirigé vers ceux qui ne succombent ni au charme, ni aux promesses,oui, je le répète, ils sont en droit de critiquer
Quant à la stupide reflexion avancée au sujet de de Gaulle, je ne vois pas du tout le rapport, d'autant plus que cette phrase est totalement déformée.Quand on ne connaît pas son Histoire, il est préférable de ne pas parader
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anne32 a écrit : [
Quant à la stupide reflexion avancée au sujet de de Gaulle, je ne vois pas du tout le rapport, d'autant plus que cette phrase est totalement déformée.Quand on ne connaît pas son Histoire, il est préférable de ne pas parader

Tout ce qui précéde ces lignes dans votre post ne présente aucun intérêt .

Cette citation de De Gaule je ne l' ai pas retranscrite a la lettre (l' ouvrage est dans la maisob de campagne sans doute ) , elle vient
d' un ouvrage d' Alain Peyreffite Le Mal français .Phrase déformée , vous auriez du la rectifier en VO .....étrange ....

Cette phrase correspond a plus d' un titre ace que fait Macron , il utilise les ordonnances , et ne s' occupe pas des rochons , c'est ce que l' on peut constater .

.Quand on ne connaît pas son Histoire, il est préférable de ne pas parader[/quote]

Affirmation qui sous entend que vous connaissez la phrase exacte , est ce votre modestie qui vous a empécher de me remettre a ma place ?Faut pas vous géner , je n'en prendrais pas ombrage , je vous dit même que je ne dirais rien de désagréable a votre encontre lorsque vous nous aurez renseigné sur ce qu' a dit exactement De Gaule ....a son conseiller ou ministre , je sais plus exactement .....livre lu il y a qq années déja
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

hornby a écrit : Même si on nourrit beaucoup de griefs à l'encontre d'Emmanuel Macron, surtout si on est contribuable de la classe moyenne, il faut reconnaître qu'il est brillant, très brillant même, et qu'il représente dignement notre pays.
Cela change avec les tartuffes, guignols et agités qui l'ont précédé.
Il pourrait ètre un très bon président s'il épargnait fiscalement un peu plus les classes moyennes, et s'il était un peu moins "Bonaparte" ou "César".
Moi, je trouve qu'il n'en fait pas assez.

Réduire la vitesse sur les routes à 70 km/h.
Augmenter les impôts pour tout le monde.
Rééquilibrer le budget de l'état, à la hache si besoin est.
Libérer le marché de l'emploi, en autorisant les licenciements.

Faire du Thatcher, foutre un bordel monstre dans l'bastringue, tout raser, et repartir sur des bases neuves ...

Qu'il fasse du Bonaparte ne me dérange pas ... il a bien le droit de s'amuser un peu, faut décompresser.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

vincent a écrit :

Cette citation de De Gaule je ne l' ai pas retranscrite a la lettre (l' ouvrage est dans la maisob de campagne sans doute ) , elle vient
d' un ouvrage d' Alain Peyreffite Le Mal français .Phrase déformée , vous auriez du la rectifier en VO .....étrange ....

Cette phrase correspond a plus d' un titre ace que fait Macron , il utilise les ordonnances , et ne s' occupe pas des rochons , c'est ce que l' on peut constater .

.Quand on ne connaît pas son Histoire, il est préférable de ne pas parader

Affirmation qui sous entend que vous connaissez la phrase exacte , est ce votre modestie qui vous a empécher de me remettre a ma place ?Faut pas vous géner , je n'en prendrais pas ombrage , je vous dit même que je ne dirais rien de désagréable a votre encontre lorsque vous nous aurez renseigné sur ce qu' a dit exactement De Gaule ....a son conseiller ou ministre , je sais plus exactement .....livre lu il y a qq années déja[/quote]

Si mes posts sont sans interêt, je ne comprends pas pourquoi me lisez
Mais, bon, voilà une contradiction de plus
Je veux bien éclairer votre lanterne, au sujet de la phrase de De Gaulle à un de ses interlocuteurs (qui n'etait pas Peyrefite, mais un député d'Oran:Pierre Laffont) qui s'inquiétait du changement de politique de De Gaulle sur l'Algérie
"Mais mon Général,ils vont souffrir"
Réponse glaciale de De Gaulle
"Eh bien ils souffriront"
Ceci est donc une autre histoire et n'a rien à voir avec la situation actuelle
Modifié en dernier par Anne32 le 28 avril 2018 11:52, modifié 1 fois.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vincent a écrit :
Stounk a écrit :
Lorsque le Général a présenté les ordonnances qq temps aprés son arrivée au pouvoir ,l' un de ses conseillers lui dit

c'est peut être un //, les deux agissent pour ce qu' ils pensent être pour le bien de la France .....et ils ont fait passer leurs ordonnances, il y avait urgence dans les deux situations , et nous devrions tous éspérer que Macron réussiras lui aussi .
Je sais, tous les ultra-macronistes dans ton genre sont des fans de l'autocratie et des nostalgiques du gaullisme. :twisted:
Bref, ils essaient de nous faire croire qu'ils veulent de la politique autrement, mais rien de nouveau là-dedans, c'est juste pour retourner 60 ans en arrière.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Le Merlu a écrit :
hornby a écrit : Même si on nourrit beaucoup de griefs à l'encontre d'Emmanuel Macron, surtout si on est contribuable de la classe moyenne, il faut reconnaître qu'il est brillant, très brillant même, et qu'il représente dignement notre pays.
Cela change avec les tartuffes, guignols et agités qui l'ont précédé.
Il pourrait ètre un très bon président s'il épargnait fiscalement un peu plus les classes moyennes, et s'il était un peu moins "Bonaparte" ou "César".
Moi, je trouve qu'il n'en fait pas assez.

Réduire la vitesse sur les routes à 70 km/h.
Augmenter les impôts pour tout le monde.
Rééquilibrer le budget de l'état, à la hache si besoin est.
Libérer le marché de l'emploi, en autorisant les licenciements.

Faire du Thatcher, foutre un bordel monstre dans l'bastringue, tout raser, et repartir sur des bases neuves ...

Qu'il fasse du Bonaparte ne me dérange pas ... il a bien le droit de s'amuser un peu, faut décompresser.

Remettre en fonction le guillotine ..interdire aux femmes de travailler ..mettre les enfants au boulot à 13 ans..
Interdire a ceux qui ne sont pas riche d'avoir une voiture ..n'autoriser l'autoroute qu'aux bagnoles de plus de 15cv sans limitation de vitesse..et pour finir mettre le prix des loyers a plus de 1000 euros pour un studio en dehors de la capitale ou ne pourront vivre que les milliardaires..
Le Merlu qui est bien trop complaisant avec les bas de gamme sera pendu haut et court ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Je veux bien éclairer votre lanterne, au sujet de la phrase de De Gaulle à un de ses interlocuteurs (qui n'etait pas Peyrefite, mais un député d'Oran:Pierre Laffont) qui s'inquiétait du changement de politique de De Gaulle sur l'Algérie

il y a une différence entre " tout ce qui précede....est sans intérêt " et " si mes ^posts...." donc , pas de contradiction. je lis pour contrer vos théories suppositions .....

Ensuite je n' ai pas ditquec' était de Peyreffite ,j' ai cité Peyreffite dans son ouvrage , et "rouspéter" a la place de " souffrir" ne fait pas un contre sens . On pourrait trés bien dire " les retraités qui soiffrent dela CSG" , les syndicats qui souffrent de la loi travail , les étudiants qui souffrent ....etc etc .....remplacer rouspéter par souffir ne change pas le sens de la phrase.......et Macron fait ses réformes même si certains français ( ou leur décendance) vont souffir.....voila le// qui me semble excellent

Ceci est donc une autre histoire et n'a rien à voir avec la situation actuelle[/quote]

c 'est votre opinion , deux situations , deux fois des ordonnances en rafale , deux fois des français qui souffrent ......deux fois le chef de l' état garde le cap , deux fois le pays dans la panade......et cela n' a rien a voir ......si vous le dites....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit :
Stounk a écrit :

la foi aide à esperer
les beaux parleurs ont toujours su convancre les gens d'avoir confiance en eux
en attendant ma crissance n'a jamais été aussi basse en france 0.3% au premier trimestre 2018 et ce malgré les ordonnaces du 3ieme trimestre 2017 et les lois khomery et macron lors du quinquennat précedent
pour info la croissance mondiale est de 2.9% et nous aprés 1.9% en 2017 ; nous sommes partis pour 1.2% en 2018
mais surtout ne perdez pas la foi cela vous aidera à supporter l'avenir
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :

tout le monde espère ; mais certains sont cartesiens :
avec 0.3% de croissance au premier trimestre 2018 alors que pour etre dans la moyenne mondiale nous aurions du avoir 0.8% pour le trimestre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
vincent a écrit :

Je sais, tous les ultra-macronistes dans ton genre sont des fans de l'autocratie et des nostalgiques du gaullisme. :twisted:
Bref, ils essaient de nous faire croire qu'ils veulent de la politique autrement, mais rien de nouveau là-dedans, c'est juste pour retourner 60 ans en arrière.
ben oui , si un nouveau Zola arrive , il pourra réécrire Germinal du XXI siécle .

J' ai comme l'impression que la majorité des français veut croire en Macron , même s'ils ne partagent pas tout son programme.Ils veulent del' autorité ( c'est plus rassurant que le pilotage automatique de Hollande) il demandent de continuer sur NDL, sur SNCF......CAR ON LEUR A FAIT CROIRE QUE LA FRANCE ETAIT UN ELDORADO OU ON POUVAIT TRAVAILLER MOINS ET GAGNER PLUS........ils ont choisi de mettre un type voulant faire de la politique autrement ,celle qui consistait a distribuer des allocs a tout le monde ,....etc etc..

voila des faits ......
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :

.Quand on ne connaît pas son Histoire, il est préférable de ne pas parader

Affirmation qui sous entend que vous connaissez la phrase exacte , est ce votre modestie qui vous a empécher de me remettre a ma place ?Faut pas vous géner , je n'en prendrais pas ombrage , je vous dit même que je ne dirais rien de désagréable a votre encontre lorsque vous nous aurez renseigné sur ce qu' a dit exactement De Gaule ....a son conseiller ou ministre , je sais plus exactement .....livre lu il y a qq années déja[/quote]

il a raison de ne pas s'occuper des ronchons qui ont voté pour lui sur consigne et maintenant manifestent
et il y a les cartésiens qui eux n'ont pas voté blanc bonnet blanc ;sachant que ce serait comme les 2 quinquennats précédents blanc bonnet et bonnet blanc ; avec les memes acteurs au gouvernement qu'avant
de mauvais ouvriers ne deviennent pas bons en changeant simplement d'entreprise et de patron surtout si le patron lui meme etait déja un mauvais ouvrier dans leur entreprise précédente
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Stounk a écrit :
vincent a écrit :

la différence avec de gaulle c'est que lui osait demander l'avis des français par réferendum et aurait démissionné s'il avait été désavoué par le résultat du référendum
bien qu'etant à l'origine de la constitution de la 5 ieme république ; il n'a jamais usé ni du 49-3 ; ni du 44-3 ; ni des ordonnances
pour passer outre le parlement surtout en ayant la mjorité dans celui ci
macron confond vitesse et précipitation et l'on ne fait jamais rien de bien dans la précipitation
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :

il y a une différence entre " tout ce qui précede....est sans intérêt " et " si mes ^posts...." donc , pas de contradiction. je lis pour contrer vos théories suppositions .....

Ensuite je n' ai pas ditquec' était de Peyreffite ,j' ai cité Peyreffite dans son ouvrage , et "rouspéter" a la place de " souffrir" ne fait pas un contre sens . On pourrait trés bien dire " les retraités qui soiffrent dela CSG" , les syndicats qui souffrent de la loi travail , les étudiants qui souffrent ....etc etc .....remplacer rouspéter par souffir ne change pas le sens de la phrase.......et Macron fait ses réformes même si certains français ( ou leur décendance) vont souffir.....voila le// qui me semble excellent

c 'est votre opinion , deux situations , deux fois des ordonnances en rafale , deux fois des français qui souffrent ......deux fois le chef de l' état garde le cap , deux fois le pays dans la panade......et cela n' a rien a voir ......si vous le dites....[/quote]

rappelez vous : tant va la cruche à ll'eau qu'elle finit par casser
rappelez vous que de gaulle père de la constitution de la 5 ieme république n'a jamais utilisé contre le parlement dont il avait la majorité ; ni le 49-3; ni le 44-3 ; ni les ordonnances
pas plus que peyrefitte pourtant à 4 reprises ministre
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »