Démocratie: quand Macron décide seul de faire la guerre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Démocratie: quand Macron décide seul de faire la guerre.

Message par Relax »

saint thomas a écrit :
Relax a écrit :
C'est pas une question de sentiment personnel, c'est une question c'est de savoir si tu es favorable à la légalisation sans entrave de l'usage des armes chimiques !
Donc , en réponse, on va tuer des civils à Damas avec nos bombes ,
Il n'y a pas eu de victime, Damas n'a pas été ciblée, et de toutes manières la russie avait dit qu'elle abattrait tous les missiles et y compris les plateformes desquels ils ont été tirés !

Donc à partir de là, elles sont où tes victimes civiles à Damas .... ? :siffle:

c'est curieux comme philosophie

Du reste , quand on vient juste d''arriver sur place pour savoir si c'est vraiment Assad qui a balancé le chlore et qu'on frappe des civils à Damas avant de la savoir , on comprend vite que nos politiques se foutent complètement de savoir si c'est Assad ou pas .
l'intérêt est ailleurs
C'est assad qui a gazé !
C'est un multirécidiviste notoire !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit : On peut conclure sans trop de difficulté que l'initiative de Macron, certes légal, demeure néanmoins douteuse moralement et très limite par rapport aux standards démocratiques des autres pays européens. Pour moi c'est un acte de guerre et on ne devrait pas agir librement sans rendre de compte à la représentation nationale quand on frappe les infrastructures militaires étrangers...
Ce débat à l'assemblée a eu lieu, tu devrais être content non ? :roll:

https://www.dailymotion.com/video/x6hxlix
:mdr3: :mdr3: :mdr3: Quel comique ce Relax.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Nitram a écrit :
Stounk a écrit :
C'est une question de point de vue. Personnellement, je trouve qu'un régime qui met une décision militaire (ne relevant pas de l'extrême urgence, comme c'était le cas ici, et engageant militairement le pays à travers un acte hostile) dans les mains d'un seul homme n'a de démocratique que le nom.
Donc finalement il n'y a qu'une poignée de démocraties dans le monde ?
On peut très bien remettre tous les pouvoirs au Parlement, créer des comités de parlementaires pour chaque domaine, y compris le militaire, on a déjà eu ça dans notre histoire. Ce n'est pas ça qui a rendu l'expérience démocratique.
Disons que je trouve la plupart des démocraties assez éloignées de ce que devrait être une démocratie.
Mais concernant ce sujet, je ne vois pas en quoi donner plus de poids au parlement ne rendrait pas "l'expérience" plus démocratique. Je pense qu'on pourrait même, utopie insensée et incroyable dans une démocratie( :content85 ), consulter le peuple. :shock:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Relax a écrit :
T'as des sources ?

1) Pour les bombes au phosphore blanc : le Figaro
Israël reconnaît avoir utilisé du phosphore blanc à Gaza

l'Etat hébreu assure avoir employé l'agent chimique de manière légale pour former des écrans de fumée, et non comme arme contre les civils. Ce que contestent les organisations humanitaires.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -gaza-.php

2) pour les bombes à l'uranium appauvri : le NY Times , article repris par médiapart si tu es abonné
The Israelis say they are also using new weapons, like a small-diameter smart bomb, the GBU-39, which Israel bought last fall from Washington. The bomb, which is very accurate, has a small explosive, as little as 60 to 80 pounds, to minimize collateral damage in an urban area. But it can also penetrate the earth to hit bunkers or tunnels.
https://www.nytimes.com/2009/01/11/worl ... hamas.html

La vie des palestiniens, c'est eux qui voient ce qu'ils en font, c'est pas notre problème.
Emu par les djihadistes morts à la Goutha mais indifférent à la mort des palestiniens ?
Si tu t'y retrouves dans tes positions tant mieux parce qu'on s'y perd

Et si Macron aime tant les mecs de la Ghouta et d'Idleb , il peut les sauver en les faisant venir en France au son d'Allah Akbar
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

je te remets le lien , je l'ai mal copié : https://www.nytimes.com/2009/01/11/worl ... hamas.html
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Relax a écrit :
saint thomas a écrit :

Donc , en réponse, on va tuer des civils à Damas avec nos bombes ,
Il n'y a pas eu de victime, Damas n'a pas été ciblée, et de toutes manières la russie avait dit qu'elle abattrait tous les missiles et y compris les plateformes desquels ils ont été tirés !

c'est curieux comme philosophie

Du reste , quand on vient juste d''arriver sur place pour savoir si c'est vraiment Assad qui a balancé le chlore et qu'on frappe des civils à Damas avant de la savoir , on comprend vite que nos politiques se foutent complètement de savoir si c'est Assad ou pas .
l'intérêt est ailleurs
C'est assad qui a gazé !
en avez vous la preuve que c'est assad
pour l'instant les enquéteurs sur place n'en savent rien , ils cherchent des preuves
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Stounk a écrit :
Nitram a écrit :

On peut très bien remettre tous les pouvoirs au Parlement, créer des comités de parlementaires pour chaque domaine, y compris le militaire, on a déjà eu ça dans notre histoire. Ce n'est pas ça qui a rendu l'expérience démocratique.
Disons que je trouve la plupart des démocraties assez éloignées de ce que devrait être une démocratie.
Mais concernant ce sujet, je ne vois pas en quoi donner plus de poids au parlement ne rendrait pas "l'expérience" plus démocratique. Je pense qu'on pourrait même, utopie insensée et incroyable dans une démocratie( :content85 ), consulter le peuple. :shock:
Un Parlement peut très bien exercer un pouvoir dictatorial. On en a connu l'expérience pendant la Révolution. L'exercice du pouvoir par un Parlement n'est pas automatiquement plus démocratique que l'exercice du pouvoir par un Chef d'Etat.
Consulter le peuple avant de faire une frappe ? Dans un monde parfait où chaque citoyen aurait une connaissance parfaite de l'armée, de la diplomatie, de la géopolitique, des renseignements, etc. Dans le vrai monde ça serait incroyablement stupide. Aussi stupide de dire que le peuple va trancher sur ce doivent les procédures de sécurité dans une centrale nucléaire.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Ce débat à l'assemblée a eu lieu, tu devrais être content non ? :roll:

https://www.dailymotion.com/video/x6hxlix
:mdr3: :mdr3: :mdr3: Quel comique ce Relax.
:mdr3:
Tu as mis le son au moins ? :|
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Nitram a écrit :

Tu dis ça mais tu t'es abstenu au 2eme tour de la présidentielle ! :roll:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

vivarais a écrit :
Il n'y a pas eu de victime, Damas n'a pas été ciblée

Donc à partir de là, elles sont où tes victimes civiles à Damas .... ? :siffle: [/quote]

Là : mars 2018 : Au moins 35 personnes ont été tués aujourd'hui dans un tir de roquette des rebelles qui a visé un "marché" dans la banlieue de Damas, ont rapporté les médias étatiques. C'est un des bilans les plus élevés qu'a connu la capitale syrienne ces derniers mois pour les tirs d'obus et de roquettes menés quotidiennement sur Damas par les rebelles, en représailles aux bombardements du régime sur leur fief dans la Ghouta orientale.

Les djihadistes de la Ghouta sont soutenus par des mecs comme toi

C'est assad qui a gazé !
Ouai puisqu'on te le dit
Et l'Irak a des armes de destruction massive
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Là : mars 2018 : Au moins 35 personnes ont été tués aujourd'hui dans un tir de roquette des rebelles qui a visé un "marché" dans la banlieue de Damas, ont rapporté les médias étatiques. C'est un des bilans les plus élevés qu'a connu la capitale syrienne ces derniers mois pour les tirs d'obus et de roquettes menés quotidiennement sur Damas par les rebelles, en représailles aux bombardements du régime sur leur fief dans la Ghouta orientale.

Les djihadistes de la Ghouta sont soutenus par des mecs comme toi
donc c'est pas la coalition ni macron

Ouai puisqu'on te le dit
Et l'Irak a des armes de destruction massive
tant qu'il y aura surtout des types comme toi pour croire en les dictateurs, les geôles seront toujours pleines d'innocents à torturer.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
1) Qu'en sais-tu? 8|
2) Quel est le rapport avec ce que je viens d'écrire? 8|
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

saint thomas a écrit :
Relax a écrit :
T'as des sources ?

1) Pour les bombes au phosphore blanc : le Figaro

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -gaza-.php

2) pour les bombes à l'uranium appauvri : le NY Times , article repris par médiapart si tu es abonné

https://www.nytimes.com/2009/01/11/worl ... hamas.html

Emu par les djihadistes morts à la Goutha mais indifférent à la mort des palestiniens ?
Si tu t'y retrouves dans tes positions tant mieux parce qu'on s'y perd
Les palestiniens sont les agresseurs, ils assument les conséquences de actes face à une armée surpuissante, c'est leur problème !

Les populations civiles qui se font gazer par bachar n'ont rien demandé à personne.

Et si Macron aime tant les mecs de la Ghouta et d'Idleb , il peut les sauver en les faisant venir en France au son d'Allah Akbar
:mdr3:

Merci c'est gentil de proposer mais on a déjà tout ce qu'il faut .... :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

vivarais a écrit :
Relax a écrit :

C'est assad qui a gazé !
en avez vous la preuve que c'est assad
pour l'instant les enquéteurs sur place n'en savent rien , ils cherchent des preuves
Le simple fait que poutine fasse tout son possible à l'ONU pour bloquer une enquête suffit à comprendre que bachar n'a pas le cul propre.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

1) Qu'en sais-tu? 8|
Il n'y a qu'un seul Stounk ( quel pseudo à coucher dehors entre nous ! ) sur ce forum jusqu'à preuve du contraire ... et personne ne s'en est jamais plaint, c'est pas la peine de venir rappliquer avec des hologrammes, le vase déborde depuis longtemps ... :cool:
Image
2) Quel est le rapport avec ce que je viens d'écrire? 8|
Le rapport c'est que tu demandes à être consulté plus souvent mais quand y'a une élection ( le 2eme tour de la présidentielle c'est pas rien en principe ) tu t'abstiens ... :siffle:

Tu n'es absolument pas cohérent, ta passion poutinophilienne te perdra ! :content12
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »