lepicard a écrit :le feu orange est un feu d'arret .... donc on pourrait tres bien le supprimer (pourquoi pas quite à faire dans la connerie aveugle)scorpion3917 a écrit :
Piler n est pas dangereux à condition que le gus derrière toi respecte les distances......
petite histoire à ce propos
quand j'ai passé mon PL à l'ECF (en formation imposée pour le boulot ) je me suis appliqué à respecter ce precepte , mais pour le coup ,le feu s'est mis à l'orange , l'instant que je réagisse trop tard , du coup le moniteur avec les doubles commandes du car pile , et boum dans le cul du car qui servait de vehicule école .... heureusement pas trop ,trop ... de degats sur la 405
par contre beaucoup d'esclandre , au remplissage du constat , + la police et tout le toutim
A l'époque il n'y avait pas encore de camera ........
A noter qu'en allemagne , il y a une pendule (pas con ) et qu'en suisse l'orange peu clignoter (pas con non plus )
piler abusivement, c'est une erreur de conduite. on ne pile que lorsqu'il y a danger imminent. un feu qui passe à l'orange sous notre nez n'est pas un danger imminent, et il doit nous faire stopper à condition que ce ne soit pas dangereux pour sois ou pour les autres.
c'est ce que j'ai appris en passant le permis et ça me semble être du bon sens à l'état pure.
mais avec le temps, toutes les occasions sont bonnes pour ramasser du blé et stigmatiser l'horrible assassin en puissance qu'est devenu l’automobiliste.
alors on allume à l'orange, on allume si on s'arrête pas 3 seconde à un stop, si on dépasse de 5 km/h la vitesse autorisée etc etc.